Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2008-2009] Brest 0-1 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 150 messages · 13.833 lectures · Premier message par katzo68 · Dernier message par lepatron

  • Super une nouvelle victoire du racing .
    Au lieu de marquer dans les 5 dernières minutes, ils ont marqué dans les 10 premières .
    Bon cela a été chaud , la chance plus un très bon Cassard ont permis de ramener les 4 points . Ne faisons pas la fine bouche .

    Pourvou que ca doure .

    ALLEZ RACING
  • Manalyse du match :

    - Un gros match de la défense et de Cassard, on pourrait tous les mettre dans les tops
    - Un match moyen devant, il y a souvent eu de l'imprécision dans la dernière passe, même sur le but de Marcos :)) En plus balancer de longues balles sur la tête à Gargorov, je me demande bien qui a pu trouver cette tactique b-(
    - Un match décevant au milieu, franchement, je n'ai que peu vu Lacour, Ohton et Bah a perdu beaucoup de ballon bêtement. On aligne 3 milieux défensifs/récupérateurs, mais on défends mal (au milieu) et on ne récupère rien... :(

    On dit qu'il ne faut retenir que le résultat, mais j'ai un peu peur, car on ne gagnera pas beaucoup de match avec cette qualité de jeu.
  • Oui, je trouve aussi qu'on est chanceux sur nos 4 matchs:
    - Contre Montpellier, les héraultais auraient très bien pu gagner aussi!
    - Contre Dijon, on a joué une mi-temps, mais bon, on est bien revenu mais voilà, si ils avaient tué le match en face...
    - Contre Bastia, bon là on dominait, on avait les occasions mais le réalisme s'est fait attendre
    - Contre Brest, on a eu de la chance de pas prendre de buts en 2e mi-temps


    Donc il va falloir travailler tout ça, car on a eu du cul tout de même! J'attends beaucoup du retour de Cohade pour stabiliser le milieu, Paisley pour stabiliser la défense et encore peut-être un attaquant.
  • Je pense surtout qu'au moment où Shereni passera au milieu de terrain, l'équipe se stabilisera beaucoup plus et pourra prendre le jeu à son compte. Donc vivement le retour de Paisley.
  • jamal a écrit, le 2008-08-23 01:26:14 :
    On a aussi vu le même match, enfin j'pense... Mais Gargorov en pointe, c'est du n'importe quoi ? :)) (+)


    Y'en a qui doute de rien on dirait. M'enfin.. :)

    Sinon super début de championnat, carton plein, ça nous préviendra pour l'habituel coup de mou en hiver. O:)
    On peut espérer enchaîner la cinquième à domicile la semaine prochaine et ce sera parfait.
  • Un grand coup de chapeau à Mr Cassard..

    Et en plus la chance est avec nous. Pourvu que cela dure!!
  • Moi je comprend pas grand chose a la position de Gargorov, il a joué avant centre ou pas????
    J'ai pas vu le match, ni écouté, donc je suis vachement surpris de ce "scoop"

    En tout cas ca fait bien plaisir cette victoire, cette quipe ne lache rien, la mentalité a l'air d'etre propre, chose qui nous a plombé l'année derniere.
    Bravo aux jeunes qui n'ont pas peur de prendre leurs responsabilités (+)
  • d'après eurosport le buteur de la rencontre face a brest serait MANUEL Dos Santos :D ils pourraient faire un effort est évité d'écrire de tels sottises :))
  • Et sur Infosport Marcos est italien.... :p
  • mektub3 a écrit, le 2008-08-23 07:20:27 :
    superdou et filipe: dans les phases défensives, gargorov etait où ?
    il attendait en pointe ? ça me parait bizarre quand même.

    Dans les phases défensives, il était le premier défenseur, et essayait de gêner la relance des 2 défenseurs centraux (dont Kantari) qui ont du coup pas mal perdu les pédales dans la première demi-heure.
    Ensuite, il était effectivement le joueur qui restait le plus en pointe, Marcos et J.Fanchone effectuant des replis bien plus importants.
  • :)) :))
  • beerman a écrit, le 2008-08-23 10:15:14 :
    Moi je comprend pas grand chose a la position de Gargorov, il a joué avant centre ou pas????
    J'ai pas vu le match, ni écouté, donc je suis vachement surpris de ce "scoop"

    Ben oui, c'est ce que tout le monde a pu constater ... sauf jamal O:)
  • beerman a écrit, le 2008-08-23 10:19:55 :
    Et sur Infosport Marcos est italien.... :p


    Exact,il a la double nationalité italo-brésilienne. :-B
  • Marquer un but pareil à une équipe coachée par l'ancien gardien du Racing renforce (est-ce vraiment nécessaire?) le statut mythique du Racing. :x
  • superdou a écrit, le 2008-08-23 10:21:54 :
    beerman a écrit, le 2008-08-23 10:15:14 :
    Moi je comprend pas grand chose a la position de Gargorov, il a joué avant centre ou pas????
    J'ai pas vu le match, ni écouté, donc je suis vachement surpris de ce "scoop"

    Ben oui, c'est ce que tout le monde a pu constater ... sauf jamal O:)


    on départ sur le papier il été derrière les deux attaquant...ensuite il a tout de suite pris la place du 9 est a quelques reprises ils ont permuté a l'avant...mais en méme temps le racing joué très très bas
  • Vraiment sympa comme match! 2 mi-temps très différente, une ou on faisait du jeu, une ou on s'est contenté de subir, mais franchement derrière c'est vraiment solide. Shereni et Pelé sont vraiment 2 bonnes recrues. Shereni a d'ailleurs posé son empreinte sur le match, il s'est montré intraitable derrière. Le meilleur joueur de champs de la partie d'après moi.
    Gargorov a fait un très beau match, il s'en est d'ailleurs de nouveau pris plein la gueule, entre manchettes, tacles appuyés. Je comprends que Furlan l'ai sorti, ils auraient finis par nous le casser complètement. Après pour ce qui est du débat sur son positionnement, je vous avoue que se prendre la tête pour savoir s'il est en pointe ou en soutien ça me dépasse. Il permutait pas mal avec Marcos ouais, mais Fanchone aussi par moments. Reste qu'il a été essentiellement axial.

    Lacour a été le nettoyeur de service, derrière Bah et Othon qui avaient fort à faire et qui ont laissé passer plus de ballon que d'habitude. Mais avec un Cassard comme hier soir, il ne pouvait rien nous arriver de grave.

    PS : Quand je vois les prises de balles et les courses de Damour, je regrette vraiment pas qu'on ai vendu Schneiderlin. Mais alors vraiment pas du tout.
  • Sauf que sur le papier, c'est pas sur le terrain.

    Sur le papier, c'était juste des projections des journalistes.
    Sur le terrain, c'était le schéma tactique mis en place par Furlan.

    Vu la compo, tout le monde s'attendait (moi le premier) à voir un 4-4-2 en losange, avec Gargorov meneur de jeu.
    Au final, on a eu un 4-3-3, avec 2 ailiers et Gargorov seul en pointe.
  • takl a écrit, le 2008-08-23 10:26:07 :
    Shereni a d'ailleurs posé son empreinte sur le match, il s'est montré intraitable derrière. Le meilleur joueur de champs de la partie d'après moi.

    Entièrement d'accord.
    Sa première mi-temps a tout simplement été énorme.
    En seconde mi-temps, à l'image de toute l'équipe, il a trop reculé, et du coup a été moins efficace. Mas il a été le meilleur joueur de champ sur le terrain.
  • 1 James Fanchone (FRA) Strasbourg 3
    2 Philippe Brunel (FRA) Angers 2
    - Olivier Auriac (FRA) Angers 2
    - Mathieu Scarpelli (FRA) Châteauroux 2
    - Tenema N'Diaye (MLI) Tours FC 2
    - Grégory Bettiol (FRA) Troyes 2
    - Kevin Monnet-Paquet (FRA) Lens 2
    - Paul Alo'o Efoulou (CMR) Angers 2
    - Charles Boateng (GUI) Dijon 2
    - Cheick Tidiane Diabate (MLI) Ajaccio 2
    - Mustapha Yatabare (FRA) Clermont 2
    12 Manuel Dos Santos (FRA) Strasbourg 1


    C'est le classement des buteurs affichés sur le site d"EUROSPORT, et je ne peux m'empécher de pouffer quand je vois en douziéme position le nom du buteur Strasbourgeois en lieu et place de MARCOS.
    Entre ça et dans un article du site de l'équipe qui annonce la victoire a BREST avec un but de l'italien MARCOS...... #-o
    Bravo les journalistes...... ;)
  • Pour Marcos, ils n'ont pas tort sur L'Equipe, il peut être considéré comme étant italien ;)
  • Faut lire les posts plus hauts... :-w

    Il a la double nationalité.

    Sinon sa fiche sur le site de la LFP: Fiche Marcos Dos Santos
  • J'ai lu le stub et j'ai ca...Fiche Marcos
    Alors excusez moi... =;
  • Au passage Eurosport devrait se mettre à la page , Marcos a marqué 2 buts
  • beerman a écrit, le 2008-08-23 10:44:25 :
    J'ai lu le stub et j'ai ca...Fiche Marcos
    Alors excusez moi... =;


    :)) ,bien vu! Autant/Au temps pour moi alors. :'>

    Alors le Stub? :-w :D
  • Cassard va encore rafler le prix du meilleur goal de L2 bravo à lui ;)
    Hier soir j'ai pleuré quand j'ai entendu qu'on a mis un but à la 7eme min, il faut dire qu'on est souvent habituer à en prendre un à l'exterieur dès le début :)- J'espère vraiment qu'on va enchaîner 11 victoires d'affilés ;)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.