Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2008-2009] Brest 0-1 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 150 messages · 13.833 lectures · Premier message par katzo68 · Dernier message par lepatron

  • jamal aux oreilles avec vos disputes :p
  • Raaaaah ce gargorov quand il est pas blessé il provoque des disputes sur le stub... il va nous rendre schyzo :p
  • Citation:
    superdou a écrit:

    Citation:
    mektub3 a écrit, le 23/08/08 07:20 :
    superdou et filipe: dans les phases défensives, gargorov etait où ?
    il attendait en pointe ? ça me parait bizarre quand même.

    Dans les phases défensives, il était le premier défenseur, et essayait de gêner la relance des 2 défenseurs centraux (dont Kantari) qui ont du coup pas mal perdu les pédales dans la première demi-heure.
    Ensuite, il était effectivement le joueur qui restait le plus en pointe, Marcos et J.Fanchone effectuant des replis bien plus importants.


    merci

    sinon c'est rien les gars, Gargorov jouait haut et puis c'est tout.

    de là à dire ou à croire qu'il va jouer avant centre lors des prochains matchs..........y a kandia qui arrive les gars !
    gargorov va rester en 10 np
  • Une nouvelle victoire dans notre lancée et c'est de plus en plus rassurant. On pouvait se demander dans quel état d'esprit et quelle fraîcheur physique les racingmen allaient débuter le championnat et résultat, 4 matchs, 4 victoires. Aucune autres équipes n'ayant réussi cela, le Racing se retrouve très rapidement seul leader de la L2. Cela montre que pour le moment, le Racing est la meilleure équipe de la L2, non pas en terme de qualité, mais en terme de réussite. Et pouvu que cela continue le plus longtemps possible ! Mais quand je vois Boulogne, Vannes, des équipes qu'on aurait pu qualifier de "petits" qui battent les gros gabaris tels que Lens, Metz, Troyes, je me dis que Strasbourg devra rester lucide, même et surtout contre ces équipes a priori plus faibles. Le match face à Brest aurait pu être un piège, le Racing revient avec 3 pts, c'est du tout bon :)- Prochaine étape, Chateauroux !
  • QUand tu penses que le prochain mec qui est censé nous faire trembler est mulenga :)
    En tout cas je m'en méfie même si je sens bien le prochain match. Notons que Lens a eu du mal face à chateauroux...
  • Belga en flop? pour ce qu'il a joué et dans la configuration dans laquelle il est rentré? N'importe quoi certains :(
  • Le résumé du match de France 3 Alsace.

    Cassard :x
  • laurent68 a écrit, le 2008-08-23 16:43:18 :
    Le résumé du match de France 3 Alsace.

    Cassard :x


    Quelle bourde du goal brestois (+)
    rien à voir avec Cassard qui a fait une formidable préstation au vue des images !
  • stivou a écrit, le 2008-08-23 16:22:14 :
    Belga en flop? pour ce qu'il a joué et dans la configuration dans laquelle il est rentré? N'importe quoi certains :(

    Il est entré en début de seconde mi-temps, et a accumulé les mauvais choix et les pertes de balles, en essayant à chaque fois de passer balle au pied au lieu de faire des passes. De plus, défensivement, il n'a pas non plus assuré son rôle, perdant des ballons qui nous ont mis en danger.

    Sa place dans le flop est donc assez logique.
  • L2 : Strasbourg reçu quatre sur quatre
    23/08/2008 - 08 h 16 - Caroline Manin


    Strasbourg était vilipendé la saison passée pour son manque d'efficacité devant le but. La donne est inversée cette année. Les Alsaciens occupent seuls la tête du classement de la Ligue 2 au soir de la quatrième journée.

    Annoncés comme des favoris logiques à la remontée en qualité de relégués de l'élite, les Strasbourgeois ne pensaient pas être à pareille fête en cette fin de mois d'août. Les hommes de Yvon Pouliquen sont toujours invaincus après leur court succès (1-0) obtenu à Brest.

    Source : foot mercato

    Il a quelques années de retard le journaliste. :D
  • Il est entré dans une période ou on était archi dominé et où on tournait 6 joeurs de champs dans nos 40 mètres...Pas facile de faire quelque chose dans ce contexte.
    Il a été perso certes mais le peu de fois qu'il avait le ballon, il n'avait personne de démarqué pour le transmettre..on lui doit la meilleure conservation de balle lorsqu'il provoquait les touches en fin de match.
    Et pour ce qui est des pertes de ballons, tout le monde était à la même enseigne malheureusement.
  • Je ne suis pas tout à fait d'accord. A de nombreuses reprises, il avait l'opportunité de passer la balle, mais il tentait le dribble.
    Pour les pertes de balles, il était pas le seul, mais la différence, c'est que les autres ont bien joué une mi-temps. Lui, il était frais, et n'a rien apporté sur ce plan là. Il a donc déçu. D'où sa place dans le flop.

    L'entrée de Damour, par exemple, a été bien meilleure. Et pourtant, on était toujours autant dominé.
  • Bon contre exemple c'est vrai que Damour a fait une très bonne rentrée.
    Ca n'empêche pas que j'ai un problème avec ce baromètre. Ca me parait dur de voir un joueur avec 3 - alors qu'il n'a joué qu'une demi heure...Ca fait trop "tête de turc" desfois..un peu comme szelezi qui n'est pas dans les flops pour la seule et unique raison qu'il n'a pas joué, sinon en général...enfin bref parenthèse refermée =;
  • Sinon, pour ma part, j'ai trouve 2 autres joueurs un peu moins bon que les autres (c'est pour cela que je les ai aussi mis dans le flop):
    - Ducrocq, que j'ai trouvé assez fébrile, concédant plusieurs fautes inutiles. Mais il jouait à un poste inhabituel pour lui.
    - James Fanchone, qui, malgré sa passe décisive, n'a pas été au niveau de ses coéquipiers.

    Sinon, pour le top, je mettrais bien évidemment en tête Cassard, héros du jour une nouvelle fois, devant Shereni, monstrueux particulièrement en 1ère mi-temps, et Gargorov, pour son rôle dans la première demi-heure. Il y a aussi eu un Lacour assez époustouflant, un Jean-Alain Fanchone très solide (contrairement au match contre Bastia), un Othon inspiré, et un Pelé très solide. Enfin, il y a Marcos qui a su être opportuniste.
  • De plus certaines personnes se sentent obliger de remplir les 3 flops. Si personne n'a été mauvais vous avez le droit de ne rien mettre, hein. Bref parenthèse également refermée. =;

    Il faudra hausser notre niveau de jeu et être un peu plus offensif contre la Berrichone, si l'on veut faire la passe de 5.
    Par contre Stephane, ne changes pas, tu es parfait. :*
  • Je viens de voir le résumé du match, et m'excuse d'avance si celà a déjà été demandé 10 fois, mais sur le but Marcos est pas hors jeu? (en tout cas au moment de la passe de Fanchone semble-t-il)
  • Ducrocq je le préfère carrément sur l'aile que dans l'axe. C'est un garçon qui est très bon dans les interventions musclées, mais qui est assez fébrile dans certaines actions de jeu, notamment en relance. En fait là ou je préfère le voir jouer c'est sur le banc. C'est pas méchant, mais il me parait passer derrière des Szelesi ou Pelé pour un poste en défense. Bon hier soir il a fait le travail.

    James Fanchone je ne le flopperais pas pour la simple raison qu'il a eut très peu de ballons exploitables. C'est dommage qu'il ait vendangé l'ouverture de son cousin, en y allant franco y'avait moyen de mettre un gros danger. Belghazouani a eut le mérite d'essayer de passer contre un Kantari qui a fait un très bon match. C'est pas passé. Dommage.

    Celui que j'ai trouvé emprunté, c'est Mamadou Bah. Il n'était pas trop à son avantage hier. Mais bon l'essentiel est sauf, on a ramené les trois points, on fait jouer de très jeunes joueurs, on va pas faire les fines bouches non plus.
  • klaus a écrit, le 2008-08-23 17:52:46 :
    Je viens de voir le résumé du match, et m'excuse d'avance si celà a déjà été demandé 10 fois, mais sur le but Marcos est pas hors jeu? (en tout cas au moment de la passe de Fanchone semble-t-il)


    Sur le résumé, l'angle de la caméra rend le jugement assez difficile sur le coup !! Mais il ne me semble pas hors jeu ou alors ce serait très limite. Un élément important confirme qu'il n'a pas l'air d'être hors jeu : aucun brestois ne proteste. C'est peut-être con comme argument, mais ca marche souvent !
  • Pour confirmer mon impression du match d'hier soir, je me suis astreint en cette fin d'après midi au revisionnage de la première heure de jeu grâce à la rediffusion sur Alsatic.
    A la vue des images, il me paraît difficilement contestable que Gargorov a bien évolué au poste d'avant-centre durant l'essentiel de sa participation à cette rencontre.
    Comme dit plus haut, je pense que cette tactique a été choisie pour permettre au Racing de contrecarrer la relance des deux défenseurs axiaux, ce qui a parfaitement marché dès les premières minutes de jeu, avec une récupération de Gargorov dans les pieds de Borne et une passe de la part du Bulgare à Mamadou Bah (qui s'était précipité à l'avant en voyant le pressing efficace de Gargorov) : Bah a donc pu se présenter seul devant le gardien mais a tiré à côté du but. Sur cette action, Marcos et Fanchone, positionnés sur les ailes n'ont pas eu le temps de participer à l'action car ils étaient positionnés plus bas sur le terrain.

    Sur le but marqué une minute plus tard, le positionnement des joueurs est assez clair : Fanchone qui délivre la passe est à droite, le ballon passe devant Gargorov dans l'axe et arrive à Marcos sur la gauche de la surface.
    A la demi-heure de jeu, face au pressing plus efficace des Brestois, le Racing a été obligé d'allonger le jeu par de longues passes dans l'axe. Evidemment, le jeu de tête du Bulgare n'étant pas son point fort, c'était des ballons facilement récupérés par Kantari et Borne.
    C'est à ce moment que Marcos est passé dans l'axe et Gargorov à gauche. Ensuite il y a plusieurs permutations jusqu'à la pause (35ème minute : Fanchone dans l'axe, Marcos à gauche et Gargorov à droite – 40ème minute : Fanchone à gauche, Marcos dans l'axe et Gargorov toujours à droite).
    A la reprise, on a repris le positionnement du début de match avant de nouvelles permutations, mais avec moins d'efficacité. Fatigué, Gargorov est finalement sorti à l'heure de jeu.

    La tactique choisie par Furlan a donc été récompensée même si elle n'a réellement fonctionnée qu'environ une mi-temps. On notera que cette configuration étonnante fut déjà utilisée par le Racing il y a tout juste trente ans, avec Joël Tanter régulièrement aligné au poste d'avant-centre (un peu dans le même style que Gargorov) et Gemmrich-Wagner sur les côtés. Les plus nostalgiques de Schilles apprécieront :D
  • on n'a gagné avec un peut de chance sur les 20-25 premiére minutes de la 2nd mi-temps mais quand même bien gérer sur l'ensemble du match
  • Strasbourg se détache

    Cette fois, son printemps pourri (onze défaites consécutives en L1) est loin derrière Strasbourg. Avec une quatrième victoire en quatre sorties, le Racing est la seule équipe à faire le plein, un cas déjà unique depuis la journée précédente. Son court succès (0-1) à Brest -grâce à un deuxième but de l'attaquant italien Marcos Dos Santos- lui permet même de se détacher en tête du classement. Car derrière, ça coince. Aucun des poursuivants immédiats des Alsaciens n'a gagné et Lens, qui joue lundi à Nîmes, restera au mieux à trois points. C'est l'écart qui sépare le leader de la toujours surprenante équipe de Vannes, 7e au coup d'envoi et seul 2e provisoire.

    L'équipe du Morbihan a confirmé son statut de trublion de l'été en accrochant Troyes à son tableau de chasse (1-0). Cerise sur le gâteau, Jérôme Lebouc a inscrit le premier but du VOC sur action de jeu depuis le début de la saison. Angers aurait pu être ce dauphin. A Clermont, les coéquipiers de Philippe Brunel menaient 2-0 à la demi-heure, mais les Auvergnats sont revenus dans la partie pour finalement prendre un point sur leur pelouse de Gabriel-Montpied (2-2). Les Angevins (3e) précèdent toujours Metz (6e), battu à domicile (1-2) par Boulogne-sur-Mer dans un match d'invaincus. Les Boulonnais (4e) ont inscrit un but par mi-temps par Blayac et Perrinelle, les Messins réduisant l'écart sur un penalty tardif de P. Cissé (86e). Strasbourg, Angers et l'USBCO forment le club désormais très fermé des équipes n'ayant jamais connu le goût amer de la défaite.

    Auteur du carton de la soirée (0-4 à Reims), Montpellier est l'autre grand bénéficiaire de la soirée (5e). Bastia (7e) s'est fait peur devant Guingamp (2-1), les Bretons réduisant la marque après l'expulsion de Meniri pour un deuxième carton jaune reçu pour contestation. L'En Avant, lanterne rouge, est accompagné dans la zone de relégation par Nîmes, qui compte un match en moins (19e, 0 pt) et par Amiens, encore défait à Châteauroux (1-0) et qui semble reproduire son entame catastrophique de la saison dernière (18e, 2 pts). Ajaccio s'est fait reprendre dans la dernière seconde à Sedan (1-1) tandis que Dijon, vainqueur (2-1) de Tours, s'est donné un peu d'air (15e). - J.LB.

    L'Equipe
  • jamal a écrit, le 2008-08-23 15:34:37 :
    Ecoutes, j'ai vu le match avec 7-8 stubistes si tu veux vraiment savoir et on a du s'échanger deux trois mots durant toute la rencontre qui n'avaient rien à voir avec le match.

    On parlait cul, comme d'hab. O:)
  • Strasbourg aux forceps


    Et de quatre pour Strasbourg qui a conforté son avance en tête du championnat grâce à son succès, le quatrième en autant de rencontres, à Brest (1-0), vendredi. Comme souvent, les Alsaciens ont beaucoup lutté pour ramener les trois points. Dos Santos a profité d'une faute de mains de Steve Elana pour ouvrir le score rapidement. Stéphane Cassard lui n'a pas failli. Le gardien alsacien a été le principal artisan de la victoire des anciens pensionnaires de L1, à la peine en seconde période face à une équipe brestoise volontaire mais sans réussite. L'essentiel est acquis avec ce quatrième succès

    Foot 365
  • Et de quatres :)-
    On doit quand même noter le bon coaching de FURLAN qui fait du bon boulot avec nos jeunes....
    (+)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives