Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2008-2009] Brest 0-1 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 150 messages · 13.833 lectures · Premier message par katzo68 · Dernier message par lepatron

  • C'est formidable de gagner 4 ou 6 matchs d'affilés mais avant de se prendre pour les maitres du monde attendons la fin de la saison car on peut en perdre 12 d'affilés aussi .
    Ne nous gargarisons pas trop .
    Il faut raison garder .

    ALLEZ RACING
  • Oui il faut garder les pieds sur terre, mais qui aurait parié sur quatres victoires de suite? :-'
    On a encore souffert face a brest, et Cassard nous sauve une fois de plus....
    Mais les points gagné, personne ne pourra nous les reprendre [-X
  • [-X techniquement la LFP le peut (cf affaire kébé à Bastia) :-B
  • guigues a écrit, le 2008-08-23 20:33:04 :
    [-X techniquement la LFP le peut (cf affaire kébé à Bastia) :-B


    Oui tu as raison, mais bon....en tout cas moi je ne pensais pas que le racing allait gagner à Brest, et heureusement je me suis trompé ;)

    Allez racing
  • De mémoire c'est la première fois que je vie une série de 4 victoires consécutives, comme c'était la première fois pour les 12 défaites consécutives (comme pour tout le monde :D ).

    Ce racing nous surprendra toujours !!!!
  • domes a écrit, le 2008-08-23 20:35:47 :
    guigues a écrit, le 2008-08-23 20:33:04 :
    [-X techniquement la LFP le peut (cf affaire kébé à Bastia) :-B


    Oui tu as raison, mais bon....en tout cas moi je ne pensais pas que le racing allait gagner à Brest, et heureusement je me suis trompé ;)

    Allez racing


    L'important c'est effectivement les 3 points ;)
  • SO:
    Citation:
    Quatre matches, quatre victoires, douze points au compteur, la place de leader de la Ligue 2 et un écart qui se creuse déjà avec les poursuivants, le Racing réalise un début de saison véritablement parfait. Ce vendredi soir, à Brest, les hommes de Jean-Marc Furlan sont allés chercher leur deuxième succès en déplacement (0-1), grâce à une réalisation de Marcos en début de partie.
    Solides ensuite et s'appuyant sur un grand Cassard, ils ont décroché ces trois points qui les installent confortablement en tête du classement.

    C'était un premier test. Ce déplacement à Brest, chez une formation donnée comme un outsider dans la course pour la montée et en quête de points en ce début de saison, avait valeur de test pour le Racing. Car, après trois victoires lors des trois premières journées, l'équipe de Jean-Marc Furlan était attendue au tournant. Elle a répondu présent.
    Elle ramène de ce déplacement dans le Finistère son deuxième succès de la saison à l'extérieur. Une belle performance qui ne fait qu'ajouter à l'excellent début de saison qu'elle est en train de réaliser. Douze points en quatre journées, un seul but encaissé, il est difficile de faire mieux. Logiquement leader de la L2 après cette quatrième étape de la saison, la formation alsacienne commence même à creuser un écart avec les poursuivants, puisque le deuxième, Vannes, est déjà à trois longueurs. Tandis que les favoris de ce Championnat, Metz et Lens (qui joue ce lundi soir à Nîmes) pointent eux, respectivement, à cinq et six points.

    Ouverture du score rapide

    La semaine dernière, le Racing avait fait la différence dans les derniers instants du match face à Bastia (1-0), grâce à un but de Rudy Carlier. Ce vendredi soir, sur la pelouse du Stade Francis-le-Blé, scénario opposé pour l'équipe strasbourgeoise, avec une ouverture du score rapide, dès la 6e minute, signée Marcos, bien décalé par James Fanchone. Auteur de son deuxième but de la saison, l'attaquant brésilien offrait un avantage aux siens très tôt dans cette partie. Forcément, ensuite, Brest poussait.
    Si en première période, les assauts brestois étaient timides et peut-être désordonnés, en seconde mi-temps, la menace se faisait nettement plus sentir devant les buts de Stéphane Cassard. Mais le Racing possède un gardien de grande classe qui, comme il l'a déjà fait de nombreuses fois depuis qu'il porte les couleurs du RCS, lui a sauvé la mise à plusieurs reprises au cours de ce deuxième acte. Car Brest se jettait à l'attaque et se créait de multiples opportunités. Mais à chaque fois, le portier était là pour s'opposer aux attaquants du Stade Brestois.

    La solidarité du Racing

    On note pas moins de six occasions franches qui auraient dû permettre aux hommes de Pascal Janin d'égaliser. Mais quand ce n'était pas Cassard qui s'interposait, les attaquants adverses faisaient preuve de maladresse. Repliés sur leurs bases arrières au cours de cette seconde période, les joueurs du Racing ont en tout cas montré une grosse solidarité, à l'image des attaquants Marcos et James Fanchone qui sont régulièrement venus défendre leur camp. Une attitude très satisfaisante qui pourrait permettre au Racing de voir loin.
    Le début de saison de Furlan et de ses hommes est donc parfait. Quatre victoires en quatre journées et cette place de leader qu'ils confortent. Après une fin de saison dernière calamiteuse, le ciel alsacien semble se dégager enfin. Mais attention de ne pas se griser.


    heureusement qu'ils rajoutent la dernière phrase...
  • Brest - RCS, côté tribunes

    Tonnerre de Brest, bachi-bouzouk des Carpathes, mille milliards de mille sabords, simili-martien à la graisse de cabestan ! Voici le côté tribunes.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • En ce moment ce n'est que du bonheur et ça se passe de commentaire.....
    Les chiffres parlent d'eux même.
    Aprés le 0/33,on en est à 12/12 pour l'instant.
    Alors il est vrai que ce n'est pas la même ligue mais on a vraiment pas un club comme les autres.....
  • Le résumé du match est disponible sur le site de Brest:

    http://www.stade-brestois.com/l4_brest_strasbourg.php

    Merci Cassard encore une fois.
  • Cela prouve une fois de plus que le vrai niveau du racing, c'est pile entre la L1 et la L2... J'ai toujours dit qu'il faudrait creer la L1,5... On serait tres souvent champion ou en tout cas dans le podium :o)
  • superdou a écrit, le 2008-08-23 00:20:04 :
    La compo exacte de départ du Racing était celle-ci:

    Equipe


    De temps à autres, Marcos et Gargorov, voire Marcos et J. Fanchone échangeaient leur position. Mais le schéma ci-dessus a été le plus souvent utilisé, et celui aligné dès le coup d'envoi.

    En 2ème mi-temps, on a plutôt joué comme ça:

    Equipe

    Faut dire qu'on était pressé sur notre buts par les brestois comme c'est même pas imaginable :|s


    Malgré la victoire, les choix tactiques de Furlan me laisse dubitatif....
  • athor a écrit, le 2008-08-22 23:53:50 :

    http://img293.imageshack.us/img293/2143/image3sj9.jpg

    Voilà le schéma en fait et il n'a rien de bizarre, c'est une compo "type" je dirais. :-B
  • Et de mon côté je dirais que remettre de l'huile sur le feu sans cesse c'est pas cool. On l'a compris maintenant que superdou ne comprenait rien au foot.
  • Va jouer ailleurs si t'es pas content! (+)

    J'ai dit que superdou ne comprenait rien au foot? J'ai juste donné la compo d'athor, qui est la bonne pour moi, pour montrer à dammit qu'il n'y avait rien de bizarre dans la compo de Furlan.
  • J'ai mis superdou et juninho67 dans le flop :'>
  • juninho67 a écrit, le 2008-08-24 18:18:16 :
    qui est la bonne pour moi


    Ahh, je désespérais :) O:)
  • guigues a écrit, le 2008-08-24 18:19:33 :
    J'ai mis superdou et juninho67 dans le flop :'>

    :)) (+)
  • jkhcool a écrit, le 2008-08-24 16:18:39 :
    Cela prouve une fois de plus que le vrai niveau du racing, c'est pile entre la L1 et la L2... J'ai toujours dit qu'il faudrait creer la L1,5... On serait tres souvent champion ou en tout cas dans le podium :o)


    Ben nous, on serait en milieu de classement de la L1,5... :)
  • Brest - RCS, ce qu'ils en disent

    En s'imposant dans le Finistère le Racing aurait-il déjà plombé la saison de Brest ? Sur les forums brestois, le moral semble entamé, bien qu'il subsiste encore des raisons d'y croire... ou pas. Ou se convertir à l'Eglise de Saint Cassard Rédempteur.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Ce match prouve simplement que nous avons un super gardien, un groupe avec un bel état d'esprit, un meneur de jeu bien trop léger et que nous devons de toute urgence ni nous enflammer ni que les dirigeants s'enflamment et vendent Cohade et Paisley en pensant que les jeunes suffisent. Les jeunes ne suffisent pas ; il nous faut cet attaquant d'expérience, un bon attaquant cette fois-ci... et ces deux cadres si on veut remonter direct.

    Bravo à Shereni et Cassard. Les deux grands bonhommes du match. Et Belghazouani, réveille-toi !
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Harlington Shereni et Stéphane Cassard font partie de l'équipe type de la 4e journée de Ligue 2 de France Football.
    Source: France Football
  • Pour en finir avec Brest, j'ai trouvé le jeune Ferradj pas mauvais, un petit joueur bien costaud comme je les aime. Surtout qu'il jouait arrière droit, qu'il a 21 ans et qu'il pourrait donc être intéressant pour le Racing dans les prochaines années :-'
  • Aux dernières nouvelles, du coté de Brest le match a aussi laissé pas mal de trace, puisque De Carvalho est out 3 mois et que Poyet aurait une double fracture de la main :O
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/http---s2.dmcdn.net/0TqT/x240-D8h.jpg
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives