Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2008-2009] Brest 0-1 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 150 messages · 13.833 lectures · Premier message par katzo68 · Dernier message par lepatron

  • 4è victoire en autant de match, ca arrive rarement au racing ca =P~
    déjà 3 points d'avance sur le second (+) tout est bon en ce début de saison
  • je ne comprends pas pourquoi certains s'acharnent sur les jeunes qui n'ont quasiment jamais joué de matchs pros.
    L'équipe n'a jamais était la même depuis le début de l'année, au moins 3-4 changements entre chaque match.
    On a gagné 4 matchs contre de bonnes équipes de L2, il ne faut pas l'oublier.*
    Meilleur défense, 2ème attaque

    Avec l'arrivée d'un vrai attaquant, une paire Cohade,Shereni au milieu et le retour en défense de Paisley. Comment ça va se passer? encore mieux??
    SI déjà comme ça avec 6-7 jeunes (damour,carlier,othon,bah,jaf,Weber,Zenke) sur le terrain on gagne 4 matchs, il n'y a pas mieux pour les faire progresser.

    Laissons les progresser dans la sérénité, faites confiance au président et au staff. Ils savent où ils veulent aller.
    En L1 avec une équipe stabilisée et des jeunes de qualité pour pérenniser le club.

    allez les jeunes, lacour et ducrocq peuvent se faire du soucis pour leurs places de titulaires ainsi que les autres shereni and co.

    Le shéma en place avec 3 milieux défensifs ne fonctionnent pas parce que les aile ne sont pas assez bloquées et surtout lacour ne fait que jouer latéralement et les jeunes bah et othon ont du mal encore à garder la balle.

    Pour preuve une fois le changement fait à dijon nous avons marqué 3 buts.
  • Brest - RCS, la revue de web

    Le Racing creuse l'écart en tête de la Ligue 2 grâce à une victoire difficile mais précieuse à Brest. Après une bonne première mi-temps, le Racing a su plier sans rompre sous la pression brestoise.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • jamal a écrit, le 2008-08-23 01:19:36 :
    superdou a écrit, le 2008-08-23 00:11:54 :
    athor a écrit, le 2008-08-22 23:53:50 :
    Sans avoir vu le match, je pense tout de même que l'équipe s'est plus présenté dans ce schéma:

    http://img293.imageshack.us/img293/2143/image3sj9.jpg

    Après, sur les phases offensives, les deux attaquants que sont Fanchone et Marcos se sont écartés sur les côtés afin de mieux prendre à défaut la défense brestoise, et Gargorov, qui a déjà montré lors des précédents matchs qu'il montait beaucoup, a simplement jouer un rôle de plaque tournante afin d'orienter le jeu sur l'un des deux côtés. A aucun moment je n'imagine Furlan placer Gargorov à un poste où il ne pourra exprimer ses qualités.

    Non, non, pas du tout.

    Gargorov état bien en pointe, absolument pas derrière quelqu'autre attaquant.
    Marcos et Fanchone, eux, jouaient réellement ailiers, à peu près à la même hauteur que Gargorov, voire juste derrière lui.


    J'confirme aussi la compo de athor. Tu craques vraiment parfois superdou ;)


    Furlan avait d'ailleurs déjà utilisé ce système au Mans l'an dernier... Match qui s'était aussi conclu par une victoire à l'extérieur grâce à un Cassard héroïque O:)
  • bravo aux joueurs pour cette victoire.
    je voudrais egalement dire un grand bravo aux supporters qui n'ont pas hesités a traversés la france pour soutenir le racing.
    ils ont mis da l'ambiance pendant tout le match.
    bravo aussi a eux.
  • strohteam a écrit, le 2008-08-23 12:17:36 :


    Furlan avait d'ailleurs déjà utilisé ce système au Mans l'an dernier... Match qui s'était aussi conclu par une victoire à l'extérieur grâce à un Cassard héroïque O:)


    Espérons juste alors que les 11matchs suivants ne ressembleront pas aux 11 ayant suivis celui de Le Mans :o)

    Plus sérieusement le racing a cette année une qualité principale qui faisait défaut à l'équipe la saison dernière, la combativité. L'équipe se bat jusqu'au bout du match et ne baisse pas les bras même comme hier lorsqu'ils sont dominés en fin de match, ils restent solidaires et se battent jusqu'au bout, (+) continuons sur cette lancée :)-
  • J'ai vu le match hier soir à partir de la 30ème minute...que de stress du coup !
    Ca fait du bien de gagner un match qu'on ne mérite pas tant on a été dominé.

    J'ai bien aimé notre défense la charnière centrale faisait bien son travail et les têtes de shereni nous faisaient autant de bien que l'état de grace de cassard.
    Jean Alain Fanchone (dans mon top après cassard et shereni) a été très solide derrière mais était logiquement débordé par les erreurs de Bah et Othon qui ont été brouillons. Devant, beaucoup trop de déchets également on n'arrivait pas à aligner trois passes.

    Je trouve que Furlan a trouvé la parade devant pour un match de ce style c'était bien de voir gargorov poser des soucis mais ca a fonctionné quand l'équipe tournait.
    A part cela, je pense pas qu'il faille rééditer ce type de formation...Ca donnnait beaucoup trop de pression à Othon et Bah...Le racing, par sa formation, était directement dans une position dominée et on en demandait surement de trop aux deux récupérateurs...c'est comme si tout le match tournait autour d'eux.

    La ligne défensive, bien que solide ne sortait pas assez pour faire souffler la paire bah othon qui a été étouffée durant toute la seconde mi-temps.

    On retiendra 3 points obtenus avec les trippes c'est vraiment très bien je suis fier de cette équipe.
  • çà m'énerve vraiment ses supporters qui prennent des joueurs en tête de turc et quoiqu'ils fassent ils les critiquent. Ils ne retirent que le mauvais et occultent complètement les bonnes choses. Tous les joueurs étaient à la rue en deuxième mi-temps alors pourquoi vocaliser sur tel ou tel joueur. Soyons somplement heureux de la victoire ..........
  • Waw mais du calme deux secondes hein... on peut encore relever les incohérences d'un match...C'est pas une critique gratuite d'ailleurs Othon c'est mon chouchou :x
    Je trouve simplement qu'ils ont été envoyés au bucher avec une telle formation et que c'est normal qu'ils aient été plus en difficulté...Il pouvaient pas faire face aux vagues brestoises tout le match.
    Et je ne vocalise pas :o)
  • Quelqu'un pourrait-il me dire a quand remonte la dernière fois où l'on a enchaîné 4 victoires consécutives ?
    Cela doit remonter à un sacré bout de temps. :o)

    Le Racing est définitivement le club le plus punk de France, et c'est bien pour ça qu'on l'aime. B-)
  • Simplement à 2006/2007, avec des victoires contre Grenoble, Caen, Gueugnon et Istres (entre la 11ème et la 14ème journée). En revanche, pour 5 victoires consécutives, il faut remonter à bien plus loin ...
  • Bon alors c'est parti pour une 5e :p , voire plus pour rentrer dans l'histoire. =P~
  • superdou a écrit, le 2008-08-23 10:29:02 :
    takl a écrit, le 2008-08-23 10:26:07 :
    Shereni a d'ailleurs posé son empreinte sur le match, il s'est montré intraitable derrière. Le meilleur joueur de champs de la partie d'après moi.

    Entièrement d'accord.
    Sa première mi-temps a tout simplement été énorme.
    En seconde mi-temps, à l'image de toute l'équipe, il a trop reculé, et du coup a été moins efficace. Mas il a été le meilleur joueur de champ sur le terrain.


    Gargorov durant les matchs amicaux et les 3 premiers matchs s'est souvent retrouvé dans la surface de réparation adverse comme on l'a constaté aussi hier soir et c'est pas pour autant qu'il a joué avant centre.
    Marcos était hier soir clairement l'avant centre même si les 3 joueurs offensifs avec Fanchone ont une liberté de position sur le terrain.
    La mobilité de Gargorov que l'on retrouve généralement pendant les 45 premières minutes fait qu'avec tant d'enthousiasme et de générosité, il est autant à la pointe de l'attaque qu'au pressing dans le rond central. C'est tout.
  • Gargorov utilise d'ailleurs un système perfectionné d'hologrammes pour apparaître simultanément en plusieurs points du terrain et ainsi dérouter l'adversaire qui ne sait plus à quel saint se vouer tant les apparitions du bulgare sont nombreuses. Il peut ainsi être en même temps avant centre, meneur de jeu, arrière droit et tenancier de la buvette. On appelle ça l'Emil et Images.
  • :)) (+)
  • :)) Alors là, je dis bravo. (+)
  • Mais clairement ! :x
  • jamal a écrit, le 2008-08-23 14:28:35 :
    Marcos était hier soir clairement l'avant centre même si les 3 joueurs offensifs avec Fanchone ont une liberté de position sur le terrain.

    Un jour, faudra que tu regardes le match avant d'être bourré, tu verras le positionnement des joueurs autrement :D

    Donc pour toi, il y a eu une hallucination collective de quasiment tous ceux qui ont vu le match à la TV, y compris d'ailleurs de la part des commentateurs puisqu'on y est.
    C'est beau (+)

    Et pour avoir vu Marcos avant-centre plus de 5-10 minutes lors de la première mi-temps, je me demande même ce que vous avez pris :-'
  • Le résumé:



    :)
  • Ben non puisqu'on est pas tous du même avis, ce que tu as du mal à admettre. Il n'y en a même qui ne se prononcent pas.
    Je trouve que vous confondez deux trois situations où Gargorov s'est retrouvé au début et à la fin de l'action (dans la surface de réparation) et sur lesquels Marcos et Fanchone ont décrochés tout simplement. Bref qu'il fasse le pressing sur le gardien ou qu'il essaie de conclure une occasion de but, tu risquera de le voir à chacune de ses titularisations.
  • Qui ça tous ?

    Moi je n'en vois que 2 (juninho et toi), qui, comme par hasard, avez regardé le match ensemble.

    Alors que je vois plusieurs stubistes ne s'étant absolument pas concertés, mais ayant tous vu le match, faire une autre analyse que toi.
  • Par contre, j'aimerais savoir quelle a été la dernière équipe (L1 ou L2 confondues) à avoir enchainer 4 victoires pour ses 4 premiers matchs... Une idée?
  • Ouai effectivement, il y a eu conspiration entre moi et Juninho. Laisses béton superdou
  • Pas conspiration, mais quand on regarde un match ensemble, on voit souvent les mêmes choses, car l'autre incite à regarder d'une certaine façon.
  • Ecoutes, j'ai vu le match avec 7-8 stubistes si tu veux vraiment savoir et on a du s'échanger deux trois mots durant toute la rencontre qui n'avaient rien à voir avec le match.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives