Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2008-2009] RCS 2-1 Chateauroux | Après-match

Chargement...

Flux RSS 505 messages · 37.355 lectures · Premier message par conan · Dernier message par lepatron

  • Bon je crois queue ça dépend : si c'est pour Strasbourg, match à rejouer. Pour le P.S.G. queuedalle.
  • Concernant la réserve relative au match
    RC STRASBOURG – BERRICHONNE de CHATEAUROUX

    Nous vous informons que la Berrichonne de Châteauroux est convoquée le 25 Septembre à 11 heures au siège de la Fédération française de Football par la Direction Nationale de l'Arbitrage afin d'examiner la réserve technique relative au match R.C. Strasbourg – Châteauroux du 29 Août 2008.

    Sont également convoqués à cette occasion :

    * Un représentant du R.C. Strasbourg
    * Mr Alain HAMMER, arbitre de la rencontre
    * Mr Cyril SAINT CRICQ LOMPRE, arbitre assistant de la rencontre
    * Un représentant de la Ligue de Football Professionnelle

    Source : SO Chateauroux
  • C'est lamentable...

    J'espere qu'il seront tous entendus un par un et non ensemble.
  • Décision le 25 septembre d'aprés FBA.
    Visiblement le match ne sera pas rejoué d'aprés les dernières rumeurs que l'on peut entendre.
  • Si tu parles de ce qu'ils ont dit pendant Sedan-RCS, c'est pas d'après FBA, mais d'après moi qui leur ai transmis l'information que j'ai posté deux posts plus haut.
  • Ce qui s'est passé a Lyon va peut etre jouer en notre faveur, je pense pas que les instances vont se risquer a déjuger l'arbitre ca serait la porte ouverte a toutes les dérives, on aurait des réserves a chaque matchs...
  •  STRASBOURG - CHÂTEAUROUX :
    AUDITION LE 25 SEPTEMBRE. – La
    réserve technique déposée par
    Châteauroux lors de son match de la
    5e journée de L 2 à Strasbourg (1-2)
    sera examinée le jeudi
    25 septembre, à 11 heures, au siège
    de la FFF. La commission « lois du
    jeu et appel » de la Direction
    nationale de l'arbitrage (DNA),
    présidée par Michel Girard, doit
    auditionner les représentants des
    deux clubs, l'arbitre de la rencontre,
    Alain Hamer, ainsi que l'un de ses
    assistants, Cyril Saint-Cricq. Selon le
    club de Châteauroux, sur l'action
    amenant le premier but
    strasbourgeois, Emil Gargorov avait
    joué un corner avec lui-même, ce qui
    n'est pas autorisé, son partenaire
    Pierre Ducrocq ayant laissé passer le
    ballon entre ses jambes sans le
    toucher, ce que les images
    paraissent confirmer. La commission
    de la DNA, qui ne peut en théorie
    faire appel à la vidéo pour motiver
    sa décision, devrait donc s'appuyer
    sur le témoignage des arbitres pour
    déterminer si le match doit être
    rejoué on non.
    – L. D

    Source : L'Equipe.

    Donc il ne sera certainement pas rejoué.
  • Ben j'éspère bien qu'il ne sera pas rejoué ... :|s
  • Vivement que ca soit reglé cette affaire...CA SAOULE!!!!!!!
  • Qu'en est il de la réserve posée par Chateauroux ?
  • ils en deblaterent a la ligue le 25
  • J-2... :-'
  • J-2 avant le -3 :|s
  • C'est Lyon qui va avoir chaud aux fesses si on se fait enlever 3 points. Lyon et l'arbitre qui se verra rétrograder aussi... :)
  • Si on part dans le principe que l'arbitre n'a pas vu le fait de jeu , le match ne doit pas etre rejoué , ensuite c'est effectivement une faute technique

    Si on tombe la dedans il y a un autre match qui serait a rejouer car lors du match Strasbourg - Bastia je sais pas si certains l'ont remarqué , il y avait deux ballons en meme temps sur le terrain lors de l'action qui a amené le but , Szelesi essayant tant bien que mal de le faire sortir ayant raté une premiere fois , il a du s y reprendre a deux fois. Or dans les lois du jeu s'il y a deux ballons sur le terrain on doit arreter le jeu .
  • vie effacons ce post avant que qq un pose une reserve...! :D
  • J'avais completement oublié cette reserve. Donc c'est aujourd'hui le grand jour.
    Quelqu'un sais quand la décision sera publiée?
  • A mon avis même si c'est aujourd'hui la décision quoi qu'il arrive ça ne sera pas la fin de l'histoire car un des 2 clubs fera probablement appel à l'issue du verdict. Si le match n'est pas à rejouer les castelroussains iront surement plus loin pour faire rejouer le match, et dans le cas contraire je pense que se sont les strasbourgeois qui feront appel pour ne pas faire rejouer le match. Bref on en saura un peu plus aujourd'hui mais cette histoire n'aura surement pas finie de faire parler encore de si vite :)-
  • pas de news
  • La victoire du racing a ete validée
    source DNA.fr ;)
  • La victoire du Racing validée par la Ligue
    La Direction nationale de l'arbitrage (DNA) a homologué, aujourd'hui peu après midi, la victoire du Racing club de Strasbourg sur La Berrichonne de Châteauroux (2-1), match comptant pour la 5e journée de Ligue 2.
    Pendant la rencontre, jouée le 29 août dernier, les Castelroussins avaient déposé une réserve technique. Ils s'opposaient à la validité du premier but strasbourgeois, estimant que le milieu de terrain du Racing, Emil Gargorov, avait joué un corner pour lui-même, chose interdite par le réglement. Ce corner avait amené le premier but alsacien. En conséquence, le club de Châteauroux demandait à la DNA que la rencontre soit rejouée.

    Après cette décision de la Direction nationale de l'arbitrage, le Racing club de Strasbourg conserve donc les trois points acquis face au club berrichon. Le club entrainé par Jean-Marc Furlan est actuellement toujours en tête de la Ligue 2.

    source DNA
  • Cool (+)

    Bon dans la logique des chôses Chateauroux fera appel.
  • Décision complètement logique (vu que l'arbitre avait validé le but) (+)
  • OUAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIS
  • lenain2jard1 a écrit, le 2008-09-25 13:19:07 :
    Cool (+)

    Bon dans la logique des chôses Chateauroux fera appel.


    Je crois que c'était déjà un appel vu que la Direction nationale de l'arbitrage fait partie de la FFF et non de la ligue comme inscrit par erreur dans l'article des DNA.

    Après Châteauroux peut peut-être remonter jusqu'au Comité olympique mais j'en doute...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives