Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2008-2009] Clermont - RCS Avant-match

Chargement...

Flux RSS 116 messages · 10.635 lectures · Premier message par samh · Dernier message par jphilou

  • rcsfan a écrit, le 2008-09-06 17:42:50 :
    guigues a écrit, le 2008-09-05 11:50:19 :
    Pourtant c'est bien ce qui est arrivé à Brest (dixit les DNA).


    Je ne met pas en doute tes propos mais ça me fait bien rire que tu utilises les DNA comme appui d'argumentation. O:)


    Pourquoi :-/
    J'aurais pu citer mon article du stub mais je suis timide :'>
  • C'est toujours délicat de pouvoir satisfaire tout le monde pour ce qui est du jour des rencontres. Pour moi en fait, comme j'accompagne mon fils au stade, les vendredi soir ou les samedi soir me conviennent. Le lundi soir c'est plus délicat, il y a classe le lendemain et puis ces matches trois jours après les autres, je trouve ça un peu grotesque. le samedi après-midi, j'encourrage mon gardien de fils et le dimanche après-midi, j'ai aussi à m'occuper du reste de la famille, pas forcément intéressée par le foot si vous voyez ce que je veux dire.
    Mais, les matches de L1, ça n'a pas toujours été le samedi soir. Je me rapelle qu'il y a trente ans, c'était les mardi et vendredi soir. Durant l'hiver, c'était plutôt le samedi après-midi.
    Je dois dire qu'à l'époque, les matches en semaine m'arrangeaient bien, j'étais interne dans un lycée strasbourgeois et je n'avais pas d'hébergement le week-end.
    Cela dit, la problématique est aussi différente pour ceux qui se déplacent pour suivre l'équipe à l'exterieur, vivement donc que l'on retrouve la L1 pour jouer les samedi soirs.
  • sedna a écrit, le 2008-09-08 08:05:25 :
    Vivement donc que l'on retrouve la L1 pour jouer les samedi soirs.


    A 19h... b-(
  • l'heure que je préfère, c'est 20h30, car le foot, c'est quand même bien pour occuper les soirées. 19h00, c'est évidemment trop tôt pour arriver au stade sans stress.
  • 19H c'est l'heure ou je mange oh pas cool!!!
  • Belghazouani suspendu à Clermont.

    Averti lors de la 2e journée à Dijon, de la 3e contre Bastia, et de la 6e vendredi à Sedan, le milieu offensif du RCS, Chahir Belghazouani purgera un match de suspension à l'occasion de Clermont-Strasbourg le lundi 29 septembre lors de la 8e journée de Ligue 2.

    L'Alsace
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le Clermontais Mustapha Yatabaré est suspendu pour le match contre le Racing en raison d'une accumulation de cartons jaunes.
    Source: LFP
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Chahir Belghazouani sera suspendu contre Clermont suite à une accumulation de cartons jaune.
    Source: LFP
  • Apres le match a domicile face aux promus Vannetais (pas de blague !) et une nouvelle victoire des bleus, deja se profile un nouveau match a l'exterieur en Auvergne profonde face a Clermont Foot, embleme de la ville de Clermont Ferrand qui avait realisé une belle saison l'an passé en L2 mais qui est a la peine en ce debut de championnat.

    Profitons en pour enchainer sur une nouvelle victoire qui pourrait nous placer a 22 points et largement en tete de ce championnat apres 8 matchs.

    Avec un tel bilan virtuel pour l'instant, la montée deviendrait non plus un fantasme mais un reve pas tres loin de la realité, avouons le, meme si le championnat est encore long...

    Rappelons qu'il faudra engranger 68 points environ pour s'assurer la montée et qu'avec plus de 20 points de pris, une grosse 15aine de victoires (sur 30 matchs restant) suffirait a assurer cette remontée au paradis...
  • Apres le match a domicile face aux promus Vannetais (pas de blague !) et une nouvelle victoire des bleus, deja se profile un nouveau match a l'exterieur en Auvergne profonde face a Clermont Foot, embleme de la ville de Clermont Ferrand qui avait realisé une belle saison l'an passé en L2 mais qui est a la peine en ce debut de championnat.

    Profitons en pour enchainer sur une nouvelle victoire qui pourrait nous placer a 22 points et largement en tete de ce championnat apres 8 matchs.

    Avec un tel bilan virtuel pour l'instant, la montée deviendrait non plus un fantasme mais un reve pas tres loin de la realité, avouons le, meme si le championnat est encore long...

    (si un modo peut le mètre a la personne qui l'a écrit) luluduson
  • Encore un déplacement si proche auquel je ne pourrais m'y rendre :(
  • clermont foot embleme de clermont la ville? :-/
    c est + montferrand et son stade qui symbolise la ville

    d autre part clermon et a environ 500 bornes de strasbourg
    y a + proche comme deplacement, non?
    et moins chiant car la route est pas facile en auvergne! faut avoir le coeur bien accroche!! :))
  • Pour la route, ça devrait aller si l'on en croît certaines rumeurs, qui font état de l'existence de plusieurs autoroutes permettant de rallier Clermont-Ferrand :-B

    De mémoire, on n'a dû les jouer qu'une fois en coupe, match gagné mais pas glorieux, et un public motivé...
  • Le style de rencontre piège avec des Clermontois qui viennent de prendre une branlée à Ajaccio, et qui seront certainement très revanchards face au Racing!
  • Oui, je sens que si le Racing doit chuter, le premier à y parvenir sera un club à la Sedan, et Clermont me semble répondre au cahier des charges...
  • la seule autoroute relie lyon a brive via st etienne
    maintenant ils ont besoin de serrer les rangs mais ca ne les rend pas invincibles

    un autre avantage pour le rcs: ils auront connaissance des resultats et en fonction ils auront conscience de la bonne operation a realiser
  • katzo68 a écrit, le 2008-09-21 21:28:36 :
    Le style de rencontre piège avec des Clermontois qui viennent de prendre une branlée à Ajaccio, et qui seront certainement très revanchards face au Racing!


    Ou au contraire totalement sous pression et fébriles...
    Difficile de savoir à l'avance si les clermontois auront le couteau entre les dents ou la peur au ventre et les jambes en coton...
    Dans tous les cas ce sera un match spécial! Et il faudra être vigilant, le point du match nul me conterais aisément!
    Ne pas stopper la bonne série en tout cas. B-) [-o
  • miseaugreen a écrit, le 2008-09-21 21:43:32 :
    la seule autoroute relie lyon a brive via st etienne
    maintenant ils ont besoin de serrer les rangs mais ca ne les rend pas invincibles

    un autre avantage pour le rcs: ils auront connaissance des resultats et en fonction ils auront conscience de la bonne operation a realiser


    http://www.viamichelin.fr/viamichelin/fra/dyn/controller/Cartes?s...

    Tout le monde a raison: il y a l'autoroute, mais à condition, en venant de Strasbourg, de passer par Saint-Etienne, ce qui est un peu chiatique. Le plus court est de rattraper l'autoroute par les monts du Lyonnais, c'est beau mais sur la route, on se traîne.

    Notre Racing est premier mais pas non plus insubmersible, je ne crois pas trop à la supériorité psychologique que tu prêtes à notre équipe. J'aurais plutôt tendance à penser que notre Racing doit persévérer dans le style Forrest Gump, et, pour cela, faire la course en tête précisément sans se poser de questions sur ce que font ses adversaires immédiats.
  • En passant par... Clermont

    Pour ceux et celles qui n'ont jamais mis les pieds en Auvergne, en particulier dans son chef-lieu, Clermont-Ferrand, voici de quoi paraître cultivé lors des conversations mondaines.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • j ai bosse 2 mois la bas
    le paysage est extra mais question animaytion ca reste une ville xde "vieux"

    du coup j espere que les locaux se traineront avec la canne le deambulateur et les chaises roulantes...
  • C'est encore un peu loin, mais au jour d'aujourd'hui et avec l'absence de Chahir + Damour et celles probables de JAF, Ekwe et Othon, on pourrait avoir une compo qui ressemble à ça:

    Equipe

    Equipe

    La surprise du chef serait un Abou en latéral gauche, mais vu ce qu'on sait de la situation.....
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Quentin Othon (genou) est forfait pour le match contre Clermont.
    Source: DNA
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le Clermontois Frank Chaussidière est forfait pour le match contre le Racing.
    Source: DNA
  • Abou est en phase de reprise suite à une blessure donc ne pourra en aucun cas constitué une surprise.
  • Pour ce qui est de la compo , je pense que Gargorov sera à gauche et Fanchone a droite avec deux attaquants , meme si celle proposée me parait fort probable aussi , ca me dérange quand meme de voir Zenke sur un coté , je prefererais le voir dans l'axe de l'attaque
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives