Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2008-2009] Clermont - RCS Avant-match

Chargement...

Flux RSS 116 messages · 10.635 lectures · Premier message par samh · Dernier message par jphilou

  • yvesdobrasil a écrit, le 2008-09-24 19:10:37 :
    C'est encore un peu loin, mais au jour d'aujourd'hui et avec l'absence de Chahir + Damour et celles probables de JAF, Ekwe et Othon, on pourrait avoir une compo qui ressemble à ça:

    Equipe

    Equipe

    La surprise du chef serait un Abou en latéral gauche, mais vu ce qu'on sait de la situation.....


    Et pourquoi pas Szelesi en latéral droit, et un milieu Cohade-Lacour ayant déjà maintes fois fait ses preuves #-o
  • Oui pourquoi pas Szelesi à droite et Lacour au milieu ?

    D'ailleurs, il y a de grandes chances qu'on se retrouve avec un milieu à 3 type Bah-Lacour-Cohade comme il y a 15 jours.
  • Equipe
  • strohteam a écrit, le 2008-09-25 12:06:47 :
    Equipe


    si on ramène pas au moins un point avec une compo pareil...
  • on est encore en pleine bourre c est les 3 points qu il faut
  • on a vraiment plus personne pour jouer à gauche à la place de Gargorov? Genre 4231 avec l'ami bulgare au milieu? j'aimerais bien le voir à ce poste une fois...
  • Dans l'absolu y'a Correia, mais je crois qu'il est blessé aussi.
  • un droitier qui joue a gauche c est a la mode en ce moment
    et puis le 2e but de vanne vient de la gauche sur une passe de gargo apres une talonnade de... belza (merde il est suspendu lui...!)

    je pense que furlan va muscler l entre jeu pour privilegier la recuperation et finira avec 2 attaquants
    le but est de me pas en prendre (de but) avant la 60-70e minute pour chercher la gagne sur la fin de match
  • Présentation du Clermont Foot

    Le Racing se déplace lundi chez une équipe clermontoise avide de points suite à un revers cinglant (5-1) face à Ajaccio lors de la dernière journée. La prudence est donc de mise...

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Encore dans l'urgence

    A quelques jours du déplacement en Auvergne, le Racing est à nouveau en proie à de gros soucis d'effectif. Jean-Marc Furlan est contraint de recomposer une défense privée de Pelé, Jean-Alain Fanchone et Othon. Au stade Gabriel-Montpied, lundi soir, il s'agira d'innover.

    Ceux qui ont pris place, vendredi dernier, dans les travées de la Meinau sont des privilégiés. Non seulement ils ont eu le bonheur d'accompagner Kandia Traoré sur le chemin de la rédemption - l'Ivoirien a été l'auteur du doublé qui a ramené Vannes à la raison (2-1) -, mais en plus, ils ont assisté à un événement inédit. En l'occurrence, cette septième journée de L 2 a permis à Jean-Marc Furlan d'aligner son équipe-type.

    Hommes de base alignés qu'une heure en sept matches

    Jusque-là, les pépins physiques des uns et des autres - le petit orteil de Paisley, la fin de pubalgie de Cohade, etc. - avaient contraint le coach à composer avec les moyens du bord. Notamment en défense, où il a souvent fallu parer au plus pressé.
    « Hormis ce match contre Vannes, je n'ai jamais pu aligner mes hommes de base dans ce secteur sensible, explique Furlan. Et encore, ça n'a duré qu'une heure... » Quand Jean-Alain Fanchone a quitté la ligne composée de Lacour, Pelé et Paisley en claudiquant, les plans de l'entraîneur strasbourgeois étaient à nouveau chamboulés...
    En début de semaine, les nouvelles distillées par le staff médical n'étaient pas franchement rassurantes. Fanchone, qui souffre de la hanche (psoas), est invité à se reposer durant trois semaines. Quentin Othon, son suppléant désigné sur le flanc gauche, est à court de compétition après avoir soigné un ménisque douloureux.
    Pour ne rien arranger, Steven Pelé a lui aussi été rattrapé par les ennuis musculaires. « Depuis un bon mois, il se plaint du dos, raconte Furlan. Il a passé des examens qui ont révélé une lésion au niveau des vertèbres. Il va falloir le ménager. »
    Cette « petite fracture de l'apophyse transversale », aux dires du Dr Pietra, oblige le défenseur central à couper ses efforts l'espace d'une dizaine de jours, histoire de « favoriser la cicatrisation. »

    Paisley ripe à gauche, Ducrocq dans l'axe

    Ajoutée au probable forfait de Mamadou Bah, qui souffre « des mêmes symptômes aux adducteurs que Cohade » avant sa pubalgie, selon Furlan, et à la suspension de Chahir Belghazouani, cette défection implique un grand chamboulement dans la perspective du déplacement à Clermont.
    « Pour l'attaque et le milieu de terrain, nous ne sommes pas dans l'urgence, admet Furlan. Gargorov sait jouer à gauche (il avait débuté le match contre Vannes à ce poste-là), Zenke peut aussi prendre les couloirs. En défense, c'est plus problématique. »
    Dans ce secteur sensible, l'entraîneur général veut miser sur l'expérience et accorde sa confiance à ses hommes liges. Il a ainsi convaincu Grégory Paisley de « rendre service à l'équipe » en glissant sur le côté gauche. « Je l'ai briefé, il n'y voit pas d'inconvénients, c'est son poste de formation », dit Furlan, qui a écarté les recours Yann Schneider (CFA) et Abou.
    En ce qui concerne l'Égyptien, naturel n°3 derrière Fanchone et Othon, la porte est définitivement close. « Ce n'est pas de mon fait, mais du sien, argue le coach. Ce garçon est décourageant. Je ne sais même pas depuis combien de temps je ne l'ai plus vu à l'entraînement... »
    En défense centrale, les choix de Furlan se dirigent vers la composition d'une paire inédite Ducrocq - Shereni. Séparément, chacun d'entre eux a déjà évolué à ce poste cette saison. L'alternative Anthony Weber, vu à Dijon début août (1-3), ne devrait pas être retenue. Au-delà d'un petit souci oculaire, conséquence d'un choc samedi dernier avec l'équipe réserve, le garçon de la Cité de l'Ill peine à gagner la confiance de son coach.

    « On n'aura peut-être jamais été autant en danger »

    A Clermont, le visage du Racing sera méconnaissable par rapport à sa dernière sortie. « On n'aura peut-être jamais été autant en danger, dit Jean-Marc Furlan. Mais il ne faut pas non plus craindre ce déplacement. A chaque fois que l'équipe a été recomposée, on s'en est plutôt bien sortis. » Pourvu que ça dure.


    source : DNA
  • Othon et J-A. Fanchone forfaits

    Après quatre séances mardi et mercredi ("une sorte de mini-stage entre nous au cours duquel les joueurs ont pris le petit déjeuner ensemble au stade", commente le coordinateur sportif Ferhat Khirat, Jean Marc Furlan a accordé à ses hommes une journée de repos hier. Certains en profiteront pour se refaire une petite santé en prévision du déplacement du Racing à Clermont lundi (8e journée), Jean-Alain Fanchone, blessé à la cuisse droite vendredi contre Vannes, est cependant d'ores et déjà forfait. Même chose pour Quentin Othon qui revient doucement après une blessure au genou et devrait jouer en CFA samedi contre Montceau-les-Mines. En leur absence, Gregory Paisley, qui a déjà dépanné comme latéral en fin de rencontre face aux Vannetais, devrait glisser dans le couloir gauche. Chahir Belghazouani, suspendu, ne sera pas non plus du déplacement en Auvergne.

    L'Alsace
  • Si en plus on doit se priver de Pelé et de Bah, on n'aura plus trop de choix:

    Equipe

    Equipe

    ou bien en 4-2-3-1
    Equipe
  • Moi j'aimerais bien qu'on teste cela...

    Equipe
  • Bonjour à tous! Je suis un supporter clermontois, félicitations pour votre début de saison réussi en quête de votre remontée immédiate, c'est plutôt sympa comme départ ;)

    Je fais parti de l'équipe du site des supporters du Clermont Foot www.planete-clermont.com et rédacteur d'un avant-match détaillé sur chaque rencontre du CFA.
    Une rubrique de cet avant-match concerne notre adversaire du jour et ses supporters, il se trouve que lundi ce sera vous! :)

    Il vous suffit de répondre sur le topic à ce questionnaire, je prendrai alors les réponses de l'un d'entre vous. Dans mon article au final, cela sera présenté comme une interwiew! Allez y c'est vraiment pas long ;)

    Merci d'avance, voici les questions:


    Bonjour, peux-tu nous présenter brièvement ton équipe?


    Depuis quand supportes-tu le RCS ?


    Quel est l'objectif du club dans cette Ligue 2 ? A quel place penses-tu qu'il va terminer?


    A ton avis quel est le petit truc que seul le RCS possède?


    Qui est le joueur clé du RCS ?


    Fais-tu le déplacement lundi?


    Un petit pronostic pour le match?
  • Bonjour à tous! Je suis un supporter clermontois, félicitations pour votre début de saison réussi en quête de votre remontée immédiate, c'est plutôt sympa comme départ

    Je fais parti de l'équipe du site des supporters du Clermont Foot www.planete-clermont.com et rédacteur d'un avant-match détaillé sur chaque rencontre du CFA.
    Une rubrique de cet avant-match concerne notre adversaire du jour et ses supporters, il se trouve que lundi ce sera vous!

    Il vous suffit de répondre sur le topic à ce questionnaire, je prendrai alors les réponses de l'un d'entre vous. Dans mon article au final, cela sera présenté comme une interwiew! Allez y c'est vraiment pas long

    Merci d'avance, voici les questions:


    Bonjour, peux-tu nous présenter brièvement ton équipe?
    Racing club de strasbourg, club qui se cherche depuis 10 ans et le départ de notre président Weller. Club de Lebouef, Mostovoi, Zitelli et consort qui ont écrit les plus belles pages des 20 dernières années.

    Depuis quand supportes-tu le RCS ?
    24 ans

    Quel est l'objectif du club dans cette Ligue 2 ? A quel place penses-tu qu'il va terminer?
    L'objectif de début de saison la remontée le + vite maispas forcement cette année.
    L'objectif depuis el début du championnat, la L1 et garder la première place.

    A ton avis quel est le petit truc que seul le RCS possède?
    La rage d'avoir connu 12 défaites de suite la saison dernière et l'envie de corriger cette mésaventure

    Qui est le joueur clé du RCS ?
    Dur à dire car justement cette année tout le monde est au service de l'équipe. Pour la régularité sur la saison je dirai Cassard.

    Fais-tu le déplacement lundi?
    Non

    Un petit pronostic pour le match?
    Victoire 3-2 pour Strasbourg , désolé :|s
  • je poste cette info ici mais les 2 premiers resultats (victoire de boulogne a brest et nul de ajaccio a nimes) sont interessants pour le RCS.
    perso, je pense pas que boulogne soit le candidat le + serieux a la montee (meme si il faut s en mefier) et ajaccio marque un peu le pas a nimes (19e qd meme)

    reste a attendre la fin de cette journee pour confirmer les resultats et le racing jouera selon moi sans grosse pression a clermont
  • enjolras63 a écrit, le 2008-09-26 17:35:51 :
    Bonjour à tous! Je suis un supporter clermontois, félicitations pour votre début de saison réussi en quête de votre remontée immédiate, c'est plutôt sympa comme départ ;)

    Je fais parti de l'équipe du site des supporters du Clermont Foot www.planete-clermont.com et rédacteur d'un avant-match détaillé sur chaque rencontre du CFA.
    Une rubrique de cet avant-match concerne notre adversaire du jour et ses supporters, il se trouve que lundi ce sera vous! :)

    Il vous suffit de répondre sur le topic à ce questionnaire, je prendrai alors les réponses de l'un d'entre vous. Dans mon article au final, cela sera présenté comme une interwiew! Allez y c'est vraiment pas long ;)

    Merci d'avance, voici les questions:

    Bienvenue à toi ;)
    Ton site a été ajouté à notre base de données.


    Bonjour, peux-tu nous présenter brièvement ton équipe?
    Le RCS est un club mythique. Capable du meilleur comme du pire en très peu de temps. Notre dernier fait d'arme est d'avoir aligné 11 défaites consécutives en L1, ce qui est un record.


    Depuis quand supportes-tu le RCS ?
    Depuis mon plus jeune age, soit plus de 20 ans.


    Quel est l'objectif du club dans cette Ligue 2 ? A quel place penses-tu qu'il va terminer?
    L'objectif est la remontée immédiate. Si on termine dans les 3 premiers, je serais content.


    A ton avis quel est le petit truc que seul le RCS possède?
    Racingstub.com :D
    Non, ce que possède notre club, c'est une invraisemblable instabilité, qui fait qu'on est capable de se construire un beau palmarès (3 coupes nationales en 12 ans), mais qui derrière se plante lamentablement en championnat après avoir fait une belle saison.


    Qui est le joueur clé du RCS ?
    Stéphane Cassard, notre gardien préféré.
    Sinon, dans le jeu, je dirais Renaud Cohade.


    Fais-tu le déplacement lundi?
    Malheureusement non. Le lundi, je bosse.


    Un petit pronostic pour le match?
    Un petit match nul 1-1
  • Bonjour, peux-tu nous présenter brièvement ton équipe?

    L'équipe de cette année est un mélange de joueurs d'experience et de jeunes de notre centre de formation. Dans les buts vous retrouverez l'inévitable Stéphane Cassard qui nous fait un début de saison magnifique.
    En défence la stabilité n'a pas encore été trouvée. Avec les blessures, les joueurs qui ne sont pas dans les plans du coach et d'autre qui ont du mal, il y a encore du boulo. Une tendance se déssine pourtant, avec un paisley qui a l'amour inconditionnel de Furlan et Pelé qui a fait de bons débuts.
    Le milieu de terrain est pour moi le point fort du RCS cette saison avec des Cohade, Gargarov, Belghazouani, Shereni, Fanchone sans parlé des jeunes prometteur du centre.
    L'attaque se cherche aussi un peu. L'arrivé de Traoré (2 buts contre Vannes) dans les dernieres minutes du mercato a peut etre permis de trouver une solution.

    Depuis quand supportes-tu le RCS ?

    Depuis tout petit je suivais les résultats,mais la où je suis devenu accro à ce club c'était lors d'une certaine finale de coupe de France en 2001 remporté aux tirs aux buts face à Amiens. A 9 ans on est très influencable ^^.

    Quel est l'objectif du club dans cette Ligue 2 ? A quel place penses-tu qu'il va terminer?

    L'objectif de départ des supporters c'est la remonté et ça n'a pas changé.
    Par contre l'objectif de départ des dirigents c'est de construir un groupe solide pour remonter cette année ou l'année prochaine et s'installer durabement en L1.

    Le classement final je n'en ai aucune idée franchement. Avant ces matchs je pensais qu'il était impossible de remonter avec une équipe qui a perdu tant d'éléments. Mais vu l'état d'ésprit qui a l'air de se dégager du club on peut quand meme esperer la monté. En tout cas j'espere être dans les 3 premiers.

    A ton avis quel est le petit truc que seul le RCS possède?

    Une histoire très chargée. Et quand je parle d'histoire il n'y a pas uniquement le titre de champion, les 3 coupes de France et les 2 coupes de la ligue. Il y a aussi cette instabilité qui ne nous lache pas.

    Qui est le joueur clé du RCS ?

    Difficile de sortir un joueur du lot. Aucun joueur ne se détache réelement. C'est plutot un collectif qui aime joué ensemble. Mais s'il faut sortir un nom j'en sortirais 2: Fanchone qui nous a beaucoup aidé avec ses buts et Cassard qui a fait d'excelents matchs pour le moment.


    Fais-tu le déplacement lundi?

    Malheureusement non

    Un petit pronostic pour le match?

    Je me plante toujours aux pronos. Donc je préfere ne pas me mouiller.
    Que le meilleur gagne!
  • Bonjour, peux-tu nous présenter brièvement ton équipe?

    Une belle équipe cette saison mixant la sagesse de l'expérience et la fouge de la jeunesse. Une muraille au but, une défense d'expérience, un milieu de terrain digne de la L1 et une attaque un peu poussive en ce début de saison

    Depuis quand supportes-tu le RCS ?

    Depuis que je comprend le foot, soit depuis 11 ans

    Quel est l'objectif du club dans cette Ligue 2 ? A quel place penses-tu qu'il va terminer?

    Depuis peu la remontée direct, tout en construisant un groupe capable de se maintenir en ligue 1. Pour le classement avec le racing mais vu l'état d'esprit affiché je pense qu'une des trois premières places est abordable même si je pense que ce championnat nous réserve des surprises

    A ton avis quel est le petit truc que seul le RCS possède?

    Une histoire faite de records, bon comme mauvais, un très bon public de passionné, et cette saison en particulier, il a un très bon milieu de terrain et tout simplement quoiqu'il arrive le désir de ne pas perdre.


    Qui est le joueur clé du RCS ?

    En ce début de saison aucun joueur n'a été au dessus du lot, Cassard est énorme mais nous a fait une ou deux boulettes, sinon Gargorov et Belghazouani sont capables d'étincelles. Mais je pense que dans les semaines à venir Cohade qui retrouve peu à peu son niveau après sa blessure va devenir la clé de l'équipe.


    Fais-tu le déplacement lundi?

    Non, cours oblige...

    Un petit pronostic pour le match?

    Je vois un match difficile pour un racing diminué défensivement mais victoire 2-0
  • Bonjour, peux-tu nous présenter brièvement ton équipe?

    Cette une équipe constituer de 11 joueurs sur le terrain + 7 remplaçants et tous un staff technique.

    Depuis quand supportes-tu le RCS ?

    Depuis que j'ai décidé de m'y interesser (asser tard quand même vers 15 ans)

    Quel est l'objectif du club dans cette Ligue 2 ? A quel place penses-tu qu'il va terminer?

    L'objectif est de montée en L1 pour retourner en L2 dans 2 ans :(( sinon je pense qu'on finira entre la première et la vingtième place vivons fou je dirai 2ème.

    A ton avis quel est le petit truc que seul le RCS possède?

    Le logo :D c'est le seul club à avoir ce logo la, sinon je regrette surtout une chose que je vais pas étalé sinon on va encore me saouler.

    Qui est le joueur clé du RCS ?

    A priori ils ont tous des clés que se soit voiture ou appartement :o) sinon je dirai quand même Cassard notre héro.

    Fais-tu le déplacement lundi?

    Non je ne pourrai pas malheureusement. J'fais jamais de déplacement à vrai dire!

    Un petit pronostic pour le match?

    Je sent un match très fermé je dirai match nul 0-0 voir 1-1
  • Avec Damour

    Convoqué en Equipe de France des moins de 18 ans de lundi à vendredi prochains, avec dans l'intervalle, deux matches amicaux contre l'Ukraine mardi et jeudi, le milieu de terrain Loic Damour restera sans doute en Alsace. Jean-Marc Furlan devait appeler hier le sélectionneur Francis Smerecki pour lui demander de laisser son joueur à la disposition du RCS pour le déplacement de lundi à Clermont.

    Damour devrait donc être le 16e membre du groupe qui s'est entraîné hier matin à la Meinau. L'équipe de départ semble se dessiner ainsi:

    Cassard, Szelesi, Ducrocq, Shereni, Paisley, Lacour, Cohade, J. Fanchone, Marcos, Gargorov, Traoré. Remplaçants: Damour, Zenke, Bah, Carlier, Gurtner.

    Weber, Mathlouthi, Ledy et Othon joueront cet après-midi en CFA. Correia (cuisse) et Abou (genou) sont en phase de reprise. Pelé (dos), Ekwe-Ebelé (genou) et Schneider (élongation) émargent à l'infirmerie. Belghazouani est suspendu.

    L'Alsace
  • « Nous espérons enfin lancer notre saison ! »

    Ce lundi, le Racing se déplace au Stade Gabriel-Monpied pour y affronter Clermont. Avant cela, rencontre avec Mike63, supporter auvergnat, qui nous fait part de ses sentiments avant ce match.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    A la demande de Jean-Marc Furlan auprès de Francis Smerecki, Loïc Damour ne devrait pas se rendre à sa convocation en équipe de France des moins de 18 ans, afin de pouvoir participer au match à Clermont.
    Source: L'Alsace
  • Bonjour, peux-tu nous présenter brièvement ton équipe?

    Le racing club de Strasbourg champion de France 1979; est une équipe a la recherche de son glorieux passé , un président nous avait redonné l'espoir au milieu des années 90 , un certain Roland Weller construisant une équipe batie pour l'Europe est qui tutoyer les toutes meilleurs équipe de division 1 à l'époque. Une décision incompréhensible est venue chamboulé tout cela , ce fut le début de la triste agonie du Racing , la vente du club au géant IMG de McCormack , la présidence fut confiée a Patrick Proisy qui je pense se fera lyncher le jour où il reposera un pied à la Meinau . Il voulait faire un grand club , il nous a guidé vers les bas fonds a coups de joueurs médiatiques mais totalement à court de compétitivité comme Chilavert qui en est le plus sinistre exemple. Egon Gindorf a racheté le club ensuite cedé a Philippe Ginestet quelqu'un qui aime le club qui a tout fait pour le reprendre , qui est un excellent gestionnaire mais aux décisions sportives parfois controversées. On verra ce que l'avenir nous réserve avec l'Eurostadium , un super complexe annoncé, j'espère une belle équipe d'ici la aussi.

    Depuis quand supportes-tu le RCS ?

    Je crois que la premiere fois que j'etais a la Meinau remonte a 20 ans pile poil donc 1988 j'avais 8 ans, l'époque du regretté Vincent Sattler , José Cobos , nostalgie quand tu nous tiens
    Quel est l'objectif du club dans cette Ligue 2 ? A quel place penses-tu qu'il va terminer?


    L'objectif cette saison ?

    Faire progresser les jeunes et bien sur remonter en Ligue 1 pour tenter de s'y pérenniser cette fois

    A ton avis quel est le petit truc que seul le RCS possède?

    Son instabilité chronique , Sa place géographique au coeur de l'Europe , et un record de sinistre mémoire

    Qui est le joueur clé du RCS ?

    Les chouchous du public , je dirais comme beaucoup Stéphane Cassard , plus qu'un gardien , mais aussi l'homme du club , le meuble , l'institution Guillaume Lacour , pas une technique dantesque , un gabarit poids moyen voir plume mais une envie folle , un mec qui mouille le maillot , un vrai joueur de club . A coeur vaillant rien d'impossible pour reprendre une expression du forum .

    Fais-tu le déplacement lundi?

    Etant en phase de finition de mon mémoire de fin d'études cela me parait difficile , ce sera donc les joies d'Eurosport , je connais néanmoins votre ville pour y avoir été plusieurs fois professionnellement par le passé. Donc bonjour à l'Auvergne et à ces gens qui ont un peu une mentalité se rapprochant de la notre

    Un petit pronostic pour le match?

    J'espère bien evidemment une victoire du Racing , je dirais 2 buts à 1 , on va meme tenter de donner le nom des buteurs : Marcos , Cohade contre un but de Mickael Poté
  • Euh... c'est l'interview de qui :-/ T'as fait les questions/réponses ou bien... :p
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives