Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2008-2009] Reims - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 219 messages · 16.182 lectures · Premier message par zero-zero · Dernier message par philou67

  • Pour l'attaque Kébé , Traoré je suis du meme avis , c'est a tenter mais avec Fufu et son 4-3-2-1 #-o
    Par contre je préfère voir Ducrocq - Paisley en défense , ce premier cité fait de meilleurs matchs ces derniers temps , moi qui ne l'a jamais aimé , je le trouve pas trop mauvais en ce moment :)
    Puis un milieu défensif avec Shereni qui risque peut etre de manquer de temps de jeu :-/
    Malheureusement sir les cotés je sens qu'il va de nouveau nous mettre Zenke , qui n'a pas sa place sur les cotés :|s
  • superdou a écrit, le 2009-01-20 20:29:17 :
    Moi, je tenterais bien cette compo contre Reims:

    Equipe

    Remplaçants: Gutner, Ducrocq, J.Fanchone, Zenke, Carlier

    Comme on a pas d'ailier, pourquoi passer par les ailes ?


    Bah parcequ'on peut pas toujours passer par l'axe... Moi je verrais bien ta compo, mais avec un schéma en 4-4-2 classique, avec Cohade et Gargorov en meneurs excentrés, et Kébé en "9-1/2".
    Mais bon, si comme c'est probable, Furlan nous re-ressert son schéma en 4-2-3-1, j'espère au moins qu'on aura, en guise d'ailliers, Gargorov à gauche et Zenke à droite (il a pas été dégueu en première mi-temps contre Dijon le Simon). Comme ça, on relègue le James Fanchone sur le banc, ça lui foutera peut être ce coup de pied aux fesses dont il a tant besoin.
  • sans + d'explication, le stammtisch a révélé que Kébé sera titularisé à la place de Carlier.
    et shereni commencera sur le banc.

    source: katzo68

    :p

    cohade sera rétabli ?
  • L'équipe de départ devrait être la suivante: Cassard, Szelesi, Ducrocq, Paisley, J-A Fanchone, Bah, Lacour, J. Fanchone, Gargorov, Zenke, Kébé.

    Remplaçants: Carlier, Shereni, Gueye, Traoré, Cohade, Gurtner.

    A noter que Damour et Ekwe-Ebélé sortent du groupe.

    L'Alsace
  • Vu la composition de départ, on peut très bien se retrouver avec le classique 4-2-3-1, avec Zenke sur le côté, mais aussi avec un vrai 4-4-2:

    Equipe


    Avec ce système, je trouve l'équipe plus équilibrée, avec la plupart des joueurs évoluant à leur vrai poste.
  • En tout cas j'espère vraiment que Kébé sera titulaire afin qu'il puisse débuter une rencontre, ce qui lui fera surement du bien.
    Pour le reste j'attend de voir, et avec Fufu on est jamais à l'abri d'une surprise :-'
    De toute façon on aura pas le choix, il nous faut les trois points.
    N'oublions pas les déplacements à très haut risques de fin de saison (Boulogne, montpellier...)
  • Oui Kébé titulaire, il ne devrais pas y avoir de surprise de ce côté là.
    Par contre, Fufu a bien dit que même si il est un attaquant, il le ferait bien jouer sur l'aile.
    En ce sens, peut être remplacera t-il schématiquement Carlier par rapport à Dijon, ou alors, Zenke en pointe (ce qu'on suggère depuis des lustres) et Kébé sur la gauche por amener un peu de percutions.

    Ce ne serait pas idiot...
    Car rappelez vous, quand James marquait des buts, c'est parce qu'il était bien seul, que Belgha attirait l'équipe adverse côté gauche. Il était ainsi libre de marquer. Aujourd'hui, il a toujours quelqu'un au marquage et ne passe plus.
    Si Kébé vient mettre le feu à gauche, il aura peut être une chance de retrouver un peu d'air, et donc d'efficacité.

    Ce ne sont que des suppositions mais encore une fois, ça me semble pas trop con...
  • Je vois plutôt une équipe dans le pur style Furlan pour ma part :

    Equipe
  • Il faut les trois points!!!!!!!!!!
  • La présentation du match par le site Historique du Stade de Reims

    ICI: site et forum
  • Une question, qui n'a rien à voire mais comment va le jeune PINEAULT de reims?
  • Pinault est toujours dans le coma actuellement
  • killi dans ta compo' si J.Fanchone joue et Zenke aussi plutôt mettre Fanchone à droite et Zenke à gauche!
  • Oui et je tiens à ajouter que Shereni ne sera aucunement titulaire.
    De même, l'idée de mettre Lacour arrière droit n'est pas d'actualité...
    Donc le pur style Furlan :-'
  • il est de Clermont Pinault...
  • Moi je suis pour la compo de SUPERDOU car une compo avec FANCHONE j'ai les boules ce gros fainéant doit faire une cure en CFA .Pour réveiller le FANTOME qui est en lui. :-'
  • Luis Fernandez a retenu les 18 joueurs suivants pour affronter Strasbourg :

    Liébus, Agassa, Giraudon, Fontaine, Barbier, Tacalfred, Martinez, Didot, Gragnic, N'Diaye, Kamissoko, Gamiette, Pollet, Kermorgant, Fauré, Mandanne, Moimbé, Touré.

    Les joueurs seront au vert ce soir.

    Philippe Burle est grippé.

    [Source : Site officiel Stade de Reims.]

    NOTA : Suivant le site officiel du Racing, qui ne compte pas Fauré dans l'effectif rémois, suivant la brève, il en manque un, et ça a de l'importance ...
  • il son tous nul reste en ligue 2 merci................
  • Je ne trouve pas celà tres inteligent et tres sportif apres bon chacun son avis hein #-o
    Je m'attend a tout pour demain avec Furlan , mais pourquoi pas mettre James sur le banc , mais je penses que Furlan se dit que c'est le meilleur Buteur bien sur =;
  • http://img135.imageshack.us/img135/5985/cur1ep0.png
  • Par ailleurs, le banc sera très consistant, une fois n'est pas coutume! :D

    Gurtner-Cohade-Shereni-Carlier-Traoré
  • Un jeudi noir ?

    Après avoir commencé l'année par une contre-performance en concédant le match nul contre Dijon, le Racing se doit de réagir ce soir chez la lanterne rouge du championnat.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Le piège à plein nez

    Chez la lanterne rouge Reims, dirigée depuis quinze jours par le démonstratif Luis Fernandez et condamnée à vaincre pour y croire encore, le RCS, au rendement insuffisant à l'extérieur depuis quatre mois, s'attend à souffrir à (20 h 30).

    Ce matin, à l'aube de son déplacement à Reims (20 h 30) en match en retard de la 19e journée, le Racing est toujours sur le podium. Il s'y accroche on ne sait trop comment alors que son rythme des trois derniers mois (11 points lors des 10 dernières journées) s'apparente à celui d'un relégable. « Peut-être, mais on est toujours dans les trois », insiste Jean-Marc Furlan. « Alors, tout est relatif. Cette réflexion sur notre rythme actuel n'a pas lieu d'être. Elle pourra être faite si nous le maintenons lorsque tous nos joueurs majeurs seront là et en bonne santé. Les absences de Marcos et Pelé pèsent de tout leur poids, alors que Harlington Shereni, qui revient dans le groupe après un mois sans jouer, n'a pas encore 90 minutes dans les jambes. Je considère qu'en décembre, nous avons plutôt limité la casse. »
    Les chiffres en attestent : avec 5 points pris, le RCS est invaincu depuis trois matches en L 2. Il n'a, dans l'intervalle, encaissé qu'un but, mais n'en a marqué que deux. Si l'on ajoute la défaite de Guingamp juste avant, il n'a même fait trembler les filets adverses qu'à deux reprises lors des quatre dernières journées. Et ces statistiques-là ont quelque chose d'inquiétant, surtout avant deux déplacements consécutifs, ce soir à Reims et le 30 janvier à Bastia. « Ils seront un très bon test pour le groupe », estime le gardien Stéphane Cassard. « Sur le papier, ça semble être le bon moment pour faire un résultat à Reims. À ceci près que le Stade de Reims va disputer son premier match à domicile depuis l'arrivée de Luis Fernandez. »

    « Nous devons être plus performants à l'extérieur »

    Les récentes « performances » des Rémois inciteraient certes à l'optimisme. Cinq défaites consécutives toutes compétitions confondues, pas la moindre victoire depuis le 31 octobre en championnat, 2 points sur 18 sur les six derniers matches, 9 longueurs de retard sur le premier non-relégable : tous les feux sont au rouge du côté du stade Auguste-Delaune. C'est précisément là, pour Furlan, que se situe le danger : « Nous allons là-bas au plus mauvais moment. Luis Fernandez va y apparaître pour la première fois à la maison. Pour Reims, son arrivée est, sur du très court terme, le meilleur coup possible. Jusqu'à la fin de la saison, les Rémois seront dans l'obligation de gagner un match sur deux pour s'en sortir. À chaque rencontre à domicile, ils joueront un match de Coupe. Pour nous, le championnat ne se décidera pas là-bas. Nous devons continuer à progresser physiquement et à nous remettre dans le coup, car nous avons bien vu contre Dijon qu'il y avait un déficit de ce côté-là. »
    Le discours pourrait paraître dépourvu d'ambitions avant un voyage chez la lanterne rouge. D'autant que depuis ses deux victoires d'août à Dijon et Brest, le Racing n'a récolté que 4 points en 6 déplacements. « C'est vrai que nous ne sommes pas assez performants hors de nos bases », convient Cassard. « Depuis août, nous avons parfois oublié les efforts nécessaires de rigueur et de concentration. Nous l'avons vu à Clermont, Ajaccio et Amiens où nous menions et où nous avons été rejoints. »
    « Gagner à l'extérieur est un vrai défi pour nous », acquiesce son entraîneur, « Nous devons absolument y être plus performants, car d'ici la fin de saison, nous aurons plus de déplacements (11) que de matches à domicile (8). »
    C'est dire si, Fernandez ou pas, un voyage à Reims, que tout le monde voit déjà condamné, semble opportun pour rattraper points et temps perdus. Un échec jetterait un froid dans une période qui n'en a pas besoin.

    Absents : à Reims, Deaux (cheville), Fortes (ménisque), Quellier (reprise), Samson, Ielsch, Burle, Devaux, Truchet, H. Baldé, Nzigou, Radic (choix de l'entraîneur) ; à Strasbourg, Marcos (reprise), Pelé (reprise), Othon (rééducation), Correia (genou), Bergueira (mollet), Ledy, Damour, Ekwe-Ebélé, Schneider, Klein, Barrabes, N'Djama (choix de l'entraîneur).

    L'Alsace
  • Par hasard, vous savez si des bars du centre ville (notamment le bartholdi) diffusent les matchs du racing lorsque ceux-ci ne passent pas sur eurosport (en l'occurrence sur ma chaine sport) ?
  • Reims - RCS, la revue de web d'avant match

    Le Racing se déplace ce soir à Reims et aura l'occasion de reprendre une place sur le podium de la L2 en cas de victoire. Tour web de ce qui se dit sur ce match des extrêmes face à la lanterne rouge rémoise...

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives