Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2008-2009] Bastia-RCS | Avant-Match

Chargement...

Flux RSS 189 messages · 10.662 lectures · Premier message par zero-zero · Dernier message par mektub3

  • strohteam a écrit, le 2009-01-29 21:25:00 :
    royrodgers a écrit, le 2009-01-29 18:30:44 :
    strohteam a écrit, le 2009-01-29 15:36:17 :
    le-rcs-en-force a écrit, le 2009-01-29 15:25:36 :

    B. Kébé (adducteurs)


    Blessure diplomatique pour lui éviter un retour houleux à Furiani ? On a jamais entendu parler de ses adducteurs mais d'une "alerte à la cuisse" ce matin dans les DNA.

    En tous cas espérons que ça soit pas les adducteurs car une fois sur deux ça finit avec une belle pubalgie ce genre d'histoire.


    Cher ami, vous chipotez je trouve. Adducteur et cuisse, il n'y a pas de grosse différence ... O:)


    Ah bah c'est le même endroit mais c'est pas le même muscle tout de même. Et les conséquences ne sont pas les mêmes.

    Je m'y attendais à cette blessure ( simuler ? ) de Kébé. C'est un mal pour un bien. Sa évite de nouveau probleme entre lui et Bastia !
  • C'est clairement une blessure diplomatique et même s'il a ses raisons, c'est un pro et je trouve qu'il n'a pas à faire ça. C'est sur que c'est dur de se faire insulter dans un stade mais au contraire, il devrait avoir la rage et prouver sur le terrain ce qu'il vaut, marquer des buts et les faire taire. Mais bon j'ai l'impression qu'on a encore pris un joueur avec un mental contestable.
  • zvain a écrit, le 2009-01-29 21:35:25 :
    C'est clairement une blessure diplomatique et même s'il a ses raisons, c'est un pro et je trouve qu'il n'a pas à faire ça. C'est sur que c'est dur de se faire insulter dans un stade mais au contraire, il devrait avoir la rage et prouver sur le terrain ce qu'il vaut, marquer des buts et les faire taire. Mais bon j'ai l'impression qu'on a encore pris un joueur avec un mental contestable.

    Très bonne analyse
  • Tout le monde n'est pas Marco Zoro :-B .

    Mais bon, on dira qu'il a l'intelligence de ne pas vouloir mettre de l'huile sur le feu.

    Si on perd on dépose une réserve en demandant à rejouer le match sur terrain neutre?
    On ne peut pas aligner la meilleure équipe possible pour des faits potentiels n'ayant pas de rapports avec la pratique du football.
    On est lésé non?

    Ah merde... omerta! :-$
  • En même temps, imaginez que suite à de (nouvelles) insultes, il pète un cable notre ami Boubacar, et s'en prend par colère ou frustration aux spectateurs (bras d'honneur, insultes... ce que vous voulez). Résultat: suspension pour 2 ou 3 matches par la LFP. Est-on dans cette situation réellement gagnant ?
    Donc oui, c'est peut-être "un mal pour un bien".
  • De toute manière avec ou sans Kébé, cette rencontre va réellement nous éclaircir sur les capacités de réaction de notre club après la scandaleuse débâcle de Reims [-o
  • En cas de défaite, je pense que JMF ne sera pas viré et que Ginestet attendra le prochain match avec peut être quelques recrues pour changer la volonté et la qualité de l'équipe.

    Donc souhaiter une défaite me semble juste débile, rien que souhaiter la défaite du club que l'on supporte je trouve ça débile !

    Sinon je pense que c'est mieux que Kebe n'aille pas en Corse, évité de nouveau débordement, des suspensions, être le club le plus punk de France ça va mais pas tous les jours non plus :D
  • Sur les 10 dernières années, on a quand même cherché 4 nuls et 1 victoire la bas, c'est pas rien. (bon la victoire, oui on sait... c'est super louche)
    Si on m'avais posé la question j'aurais dit, qu'on avait perdu 7 des 10 matchs facile.

    On peut donc espérer un petit nul (tout petit) la bas.
    Mais j'y crois pas trop..., comment réussir à imaginer que le Racing actuel puisse chercher un résultat en Corse?
  • Pour répondre à nitro, le Racing ne peut même plus se permettre de virer Furlan, nos caisses sont vides après ce mercato hivernal :(
  • Je suis peut-être tombé sur la tête, mais moi je les sens bien gagner... O:)
  • Je ne sais pas si c'est la même chose chez vous, mais cette journée a clairement fait redescendre la "rage" que j'avais suite à la valise prise à Reims :)

    Sinon katzo68 si chaque utilisateur du stub donne un peu on devrait pouvoir le faire ! :o)
  • Cela pourrait fort ressembler au match référence de la saison si nous gagnons en Corse, ne serait-ce que par l'importance du résultat. Pour une fois, les puristes laisserons la manière de côté, seul le bilan comptable est d'actualité...
  • Puis même si Bastia est pas au top en ce moment, ils possèdent un effectif assez sympa : les virevoltants Marin, Mendy et Barthélémy ; André qu'on ne présente plus; le solide Maire en défense centrale (qui fut excellent lors de nos dernières rencontres face au SCB) et le très bon Novaes au but.

    Mais on va gagner! :'>
  • Moi moi optimisme relatif ne vient pas du mercato en tant qe tel - seul Dja Djedje, si ça se confirme, est pour l'instant une authentique bonne pioche, le reste je demande à voir - que du contexte psychologique pour certains joueurs. Trois joueurs offensifs qui débarquent, forcément ça va mettre un coup de jus sur nos joueurs devant. Cas-type : James Fanchone qui s'était assoupi sur son petit nuage de top gâchette du Racing confectionné par les journalistes de la presse nationale qui ne voient pas les matches. Le fantôme va devoir un peu s'agiter s'il veut pas que Dja Djedje lui squatte rapidos sa place. Et puis, si je suis Simon Zenke, je me dis que c'est un match décisif dans ma carrière : si je claque j'accroche le bon wagon et si je me foire ça sent très très fort le prêt à Gueugnon. Bref, tout ce petit monde a intérêt à sortir un gros match et on va voir ce qu'ils ont dans le ventre face à l'immonde Meniri et ses sbires.
  • Compo probable selon Alsatic:

    Equipe
  • Elle me plaît bien cette compo, à part le replacement de Ducrocq au poste de latéral droit où il a toujours été médiocre.

    Bien content de la présence de Shereni, qui ne sera pas de trop avec sa puissance!
  • dolores a écrit, le 2009-01-29 22:53:12 :
    comment réussir à imaginer que le Racing actuel puisse chercher un résultat en Corse?



    Peut être parce que des joueurs comme Pelé ou Marcos sont de retour par exemple,et que la composition d'équipe ne sera pas la même justement.
  • jippe16 a écrit, le 2009-01-29 23:19:02 :
    Compo probable selon Alsatic:

    Equipe


    C'est bien ce qu'avait dit Cynthia précédemment...
  • cool, j'espere que ça sera ça, on devrait avoir pas mal de centre vers zenke et marcos, enfin j'espere...
    le seul hic ce serait ducroq en 2, il risque fort de jouer à plat et vu que la vitesse n'est pas trop le point fort à cohade, c'est dommage qu'il ne puisse pas utiliser ducroq sur le côté droit, faudrait que ce dernier apporte le surnombre offensivelment mais bon :-s
    et avec marcos qui enverrait zenke dans la profondeur (au pire si ça va pas avec zenke, on fait rentrer traoré voir carlier (dommage que kébé se soit blessé :-$ )
  • Shereni OK, Kébé forfait

    Longtemps incertain pour une tendinite d'Achille, Harlington Shereni a passé un test concluant hier matin à Ittenheim ou le groupe de Jean-Marc Furlan s'est retrouvé pour la deuxième journée consécutive. Boubacar Kébé qui se ressentait d'une douleur aux adducteurs, n'était pas présent. Il est forfait pour le déplacement en Corse. Une défection qui n'a rien à voir avec ses soucis de la saison passée avec une frange minoritaire de ceux qu'il serait inadapté de qualifier de supporters insulaires. "Il souffrait depuis deux jours", précise le kiné Nagib Rémita. Ce matin (hier), il ne pouvait même pas faire de vélo."

    Sur les 17 joueurs présents à Ittenheim, seul 16 se sont envolés hier après-midi pour Bastia. Rudy Carlier sort du groupe. Le renoncement de Kébé, mais aussi le retour de Shereni entrainent un profond remodelage de l'équipe. Simon Zenke evoluera en pointe, alors que Renaud Cohade occupera le couloir droit. Le meilleur buteur du club, James Fanchone (9 buts) qui traverse une passe difficile est relégué sur le banc pour la 2e fois de la saison après le déplacement à Angers le 10 octobre (défaite 3-0).

    L'Alsace
  • Pierre-Yves André en joker.

    En délicatesse avec un genou, le capitaine du Sporting, Pierre-Yves André (meilleur réalisateur insulaire avec 8 buts), prendra lui aussi place sur le banc, mais pour d'autres raisons. Son genou, qui avait déjà subi une ponction, à reçu une infiltration. Bernard Casoni a décidé de conserver son capîtaine, même à 50% de son potentiel, pour le lancer en fin de partie en cas de besoin.

    L'Alsace
  • Revoir le printemps

    Les Strasbourgeois n'ont pas gagné depuis plus d'un mois. A Bastia, ils peuvent envisager un déplacement compliqué, qu'il s'avère indispensable de faire fructifier pour repousser la crise.

    La Corse, ses somptueux paysages, sa douceur méditerranéenne, ses moutons et son fromage. Pour demeurer dans le cliché, ce soir, le Racing en déplacement à Bastia doit se préparer à un rugueux combat, un défi physique, le Sporting ne s'étant jamais révélé un bastion de la dentelle.

    Le bilan est famélique en regard de l'opposition

    Au coeur d'une fin d'automne et d'un hiver pour l'heure désastreux, marqué par une maigre récolte de onze points sur les onze derniers matches, les historiques habitudes en cours du côté de la Meinau tendent également à prouver leur résistance. Jean-Marc Furlan fait front, mais son crédit s'amenuise avec l'enchaînement de mauvais résultats.
    Séduisant dans son souci de mettre en place un projet de jeu, le technicien se montre plus douteux pour renverser une tendance défavorable. On ne reviendra pas sur l'incroyable tunnel terminal de la saison passée qui a plongé le Racing dans l'obscurité de la L 2.
    Mais le pitoyable talent déployé ces temps-ci dans l'art du match en retard interpelle. En 2009, Paisley, Lacour et les autres ont récolté un point en deux matches disputés en décalage par rapport au programme initial. Le bilan est famélique au regard de l'opposition, le Stade de Reims, dernier, au stade Auguste-Delaune, et Dijon, guère mieux loti, quelques jours auparavant à la Meinau.
    Dans le même temps, Metz et Angers ont bien mieux profité des séances de rattrapage et voilà les Strasbourgeois sous la menace de voir s'éloigner un podium dont il ont chu pour la première fois en perdant dans des proportions indignes en Champagne.

    On se rappellera qu'un match peut débuter à 20 heures

    Signe qui ne trompe pas dans la déception suscitée depuis quelques semaines, ils ne focaliseront pas les attentions télévisuelles pour la première fois de la saison. Au moins, on se rappellera à l'occasion qu'un match peut débuter à 20 heures.
    Toujours dans son souci de relativiser l'humiliation, Jean-Marc Furlan a affiché le discours de la raison et martelé une nouvelle fois ses convictions. « Le groupe a exprimé de l'abattement et du désarroi compte tenu des nombreuses critiques, constate l'entraîneur strasbourgeois. On a choisi de se regrouper en famille en s'appuyant sur l'excellent état d'esprit qui existe au sein du groupe. »
    Des remontrances en interne, quelques énervements de supporteurs, l'une ou l'autre ligne dans un journal auraient resserré les liens qui ne seront sans doute jamais assez forts par rapport à ce qui attend le Racing. « J'aurai un discours lié au combat, qui s'inspire de la guerre, poursuit Jean-Marc Furlan, parce que c'est de circonstance. On se retrouve en difficulté parce que l'on ne constitue pas une équipe athlétique. On a des petits gabarits plus à l'aise sur des terrains souples. »
    Hélas, la Corse ne pourra s'apparenter à un havre de paix quant aux conditions à envisager. L'île a essuyé quantité de pluie dans la semaine, l'influence méridionale s'annonce toute relative.

    Les tauliers sont convoqués

    Pour ne pas glisser plus longtemps sur une pente pour l'heure funeste, le staff technique a décrété une révolution dans son onze de départ. Les tauliers sont convoqués, priés de redresser une barre orientée pour l'heure, vers le naufrage.
    « Le plus dur reste à faire » barrait la Une de ce journal au matin du réveillon de Noël à propos de son club phare.
    Près d'un mois après et sans le moindre cadeau dans l'intervalle, on espère que le plus dur est derrière lui.


    DNA
  • Zenke seul en pointe ? :O

    On veut être sûr que les défenseurs Bastiais passeront une soirée tranquille, c'est ça ? :|s

    C'est quoi encore cette connerie, alors que Traoré est apte ? (-)
  • J'serai plutôt d'avis à dire "Putain il était temps qu'il l'aligne en pointe !". Plus rapide, plus technique, plus costaud que Traoré, pour moi c'est logique ce choix.

    Imaginez 2 secondes Traoré en ailier... :|s Ça se passe de commentaires je pense.
  • De toute manière, c'était Zenke ou Traoré, Carlier étant retiré du groupe se déplaçant en Corse!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives