Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2008-2009] Bastia-RCS | Avant-Match

Chargement...

Flux RSS 189 messages · 10.662 lectures · Premier message par zero-zero · Dernier message par mektub3

  • jamal a écrit, le 2009-01-30 09:00:01 :
    J'serai plutôt d'avis à dire "Putain il était temps qu'il l'aligne en pointe !". Plus rapide, plus technique, plus costaud que Traoré, pour moi c'est logique ce choix.

    Sauf que moi, j'ai jamais entrevu la moindre chose qui me permette d'espérer que Zenke sera meilleur dans l'axe que sur le côté.

    Aujourd'hui, pour moi, ce gars n'a rien à faire dans le groupe d'un club visant la montée en L1, c'est clair. Alors, être titularisé seul devant, j'appelle ça du suicide sportif :(
  • Comme dit, imagine Traoré en ailier. Zenke mérite sa chance à la pointe de l'attaque, il a les qualités et la volonté pour, et on est pas à l'abri d'une agréable surprise si les ailiers et Marcos lui distillent de bonnes passes.
  • Je serais tenté de dire comme toi, mais ne serait-ce pas l'enterrer trop vite Zenke :-/
    Il est jeune et se retrouve titulaire pendant une période néfaste pour nous. :-s

    Edit: Réponse à superdou
  • Bastia - RCS, la revue de web d'avant match

    Une relance après une raclée. Une reprise après une défaite cuisante. Voilà ce qu'attendent du Racing ses supporters... et les médias, avant le match de ce soir face à Bastia. Aperçu.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • marrant le forfait de dernière minute de kébé pour un deplacement à...Bastia ! hasard ou coincidence ?
  • Je pense que c'est aussi bien pour lui et pour nous qu'il ne joue pas. D'un coté, c'est donner raison aux cons, mais d'un autre, aurait t'il pu jouer sereinement la rencontre et se concentrer sur le jeu?
  • t'as entierement raison mais encore une fois, on prend les gens pour des cons en disant qu'il est bléssé (et depuis deux jours sois disant alors qu'il s'est entrainé normalement et qu'il etait annoncé comme titulaire)...enfin j'espere que tout le monde a conscience que c'est diplomatique...bref, dommage de pas jouer franc jeu, ça a jamais fait de mal à personne pourtant...
  • Je préfère aussi voir Zenke en pointe. Ce serait d'ailleurs seulement sa deuxième sortie à son vrai poste, la première c'était à Marseille l'an dernier. Il mérite sa chance et si ça va pas on peut toujours faire entrer Traoré à la 60ème.
  • Moi ZENKE je le mettrais plus du tout :-w d'ailleurs comme CARLIER :-'
  • Franchement vous êtes dur avec Zenke, c'est un des seuls à surnager ces derniers temps. N'oubliez pas qu'il a claqué un but contre Reims. Là, on lui donne sa chance, à son vrai poste. Il doit avoir les crocs.
    La compo annoncée me plait assez, perso. Encore que j'aurais préféré voir Lacour arrière droit et Ducrocq en récupérateur (son poste de formation). M'enfin, pourquoi pas. Je suis content de voir Fanchone sur le banc, j'espère que ça le fera réagir. En plus, avec Cohade au milieu et Marcos en 9 1/2, ça ressemble presque à un 4-4-2, j'aime bien.
  • Sincèrement, entre Carlier et Zenke, j'aurais tout de même une légère préférence pour le petit... Même si Carlier a été plus "prolifique" sur le plan comptable, trop souvent, je trouve qu'il n'a pas apporté grand chose dans le jeu (mis à part quelques matchs par-ci par-là...). Zenke, Furlan l'a toujours utilisé à un poste qui n'est pas le sien à la base pour dépanner une absence... Alors, pour une fois qu'il peut évoluer dans son poste de prédilection, je suis pour lui laisser sa chance.
  • royrodgers a écrit, le 2009-01-30 12:00:53 :
    Franchement vous êtes dur avec Zenke, c'est un des seuls à surnager ces derniers temps. N'oubliez pas qu'il a claqué un but contre Reims. Là, on lui donne sa chance, à son vrai poste. Il doit avoir les crocs.
    La compo annoncée me plait assez, perso. Encore que j'aurais préféré voir Lacour arrière droit et Ducrocq en récupérateur (son poste de formation). M'enfin, pourquoi pas. Je suis content de voir Fanchone sur le banc, j'espère que ça le fera réagir. En plus, avec Cohade au milieu et Marcos en 9 1/2, ça ressemble presque à un 4-4-2, j'aime bien.


    Ca ressemble très fort à un 4-4-2. Si enfin Furlan voulait bien lâcher son 4-2-3-1 qui sent des pieds on pourrait à terme avoir ça devant.

    Equipe
  • Mais ce n'est pas gagné d'avance tant il tient à son 4-2-3-1.
    Par contre, si DDD et Romulo viennent, là on aura l'effectif complet pour faire un 4-4-2 et un 4-2-3-1 c'est sûr. Il est facile de basculer sur l'une ou l'autre formation tactique même en cours de match.
  • Moi j'aimerai bien qu'on teste James Fanchone en pointe. Après tout c'est notre seul attaquant rapide, bon de la tête, et qui sache faire des contrôles et des remises (pas comme traoré, carlier et zenke avec leur contrôles à 5 m qui gâchent toutes bonnes opportunités b-( ). De plus c'est notre attaquant le plus efficace cette saison. Non franchement mieux vaut le mettre dans l'axe pour voir ce que ça donne. Je pense pas qu'on ait mieux.
  • Franchement vous êtes vraiment dur avec Zenke, il a des qualités ce mec, regarder contre L'OM l'an dernier, il avait jouer dans l'axe et il a montré sa vrai valeur ! Furlan le fait jouer sur l'aile comme il l'avait fait avec Gameiro, regardez ce qu'il fait le petit kévin a Lorient en jouant dans l'axe ! Je lui ai parler a Simon et l'aile c'est pas son poste, son poste c'est 9, c'est tout. [-(
  • Sur les quelques matches où je l'avais vu il avait d'énormes lacunes sur les contrôles de balle. Tout comme traoré. Il est jeune et va évidemment progressé, mais pour le moment on est dans une situation d'urgence. Le mettre seule en pointe c'est plutot suicidaire :-s
  • J'annonce un but de Shereni ce soir, vous pouvez noter B-)
  • Perso je note .................. à condition de préciser, pour le Racing ou CSC :))
  • Fanchone en pointe avec Zenke on joue sans ailiers et 3 milieux et hop le tour est joué :D
  • Attends, sans ailiers, avec furlan tu verra jamais ça [-X Mais vivement les 3 recrues parce que la on va se rétamer grave [-(
  • malag a écrit, le 2009-01-30 13:13:01 :
    Sur les quelques matches où je l'avais vu il avait d'énormes lacunes sur les contrôles de balle. Tout comme traoré. Il est jeune et va évidemment progressé, mais pour le moment on est dans une situation d'urgence. Le mettre seule en pointe c'est plutot suicidaire :-s


    Il est effectivement encore perfectible sur le plan technique, comme Bah d'ailleurs. Mais il a 20 ans alors que Traoré en a 8 de plus.

    J'ai confiance en Zenke, je pense qu'il va progresser. Le but contre Reims est plutôt un bon signe. Contre Boulogne il avait eu plusieurs occasions de ce type et il les avait gâchées. Là, sur une situation similaire, il l'a mise au fond. S'il arrive à régler ses problèmes avec le ballon il peut faire très mal car son physique particulier lui donne les moyens d'éliminer la grande majorité des défenseurs.

    Ce soir, il joue gros, je pense qu'il l'a compris et moi je parierais bien sur un petit pion de sa part.
  • Pareil. Zenke, pour ceux qui l'ont déjà vu évoluer dans l'axe, c'est le mec qui sait ouvrir des espace et reprendre des centres. Moi je suis confiant sur ce choix, le meilleur qu'on puisse faire pour ce soir. Maintenant j'ose espérer que Traoré ne s'enterre pas définitivement dans sa mauvaise passe, car il a(vait) de vraies qualités de finisseur.
    J'espère par contre que Cohade et Shereni auront assez de jus pour cette rencontre, c'est pas gagné ça, surtout pour le zimbabween. Je pense qu'il ne pourra pas jouer 90 mn, mais sa présence physique peut faire beaucoup de bien à la récupération.
  • Les compositions d'équipes pour ce soir:

    http://www.dna.fr/photos/x20090130_DNA018254.jpg
  • Moi j'ai peur, pas de joueurs rapides sur les cotés #-o
  • KEBE n'est pas sur la feuille de match?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives