Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2008-2009] RCS - Brest | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 120 messages · 8.757 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par jash

  • Le FCE Schirrhein à la Meinau !



    Héros de l'édition 2008-09 de la Coupe de France, toute l'équipe du FCE Schirrhein-Schirrhoffen sera présente, ce vendredi soir, au Stade de la Meinau à l'occasion du match RCS-Brest.

    Les joueurs de Schirrhein, leur entraîneur, Hervé Sturm, leur Président, Pierre Dillinger, et les membres du staff, vont être présentés aux supporters du Racing juste après l'échauffement des joueurs (vers 20h10). L'occasion de mettre à l'honneur ce Club et ces joueurs qui ont porté haut les couleurs du football alsacien en Coupe de France.

    D'ailleurs, le coup d'envoi de la rencontre entre le RCS et Brest sera donné par l'un des artisans de cette fantastique épopée qui a fait vibrer la région et qui s'est terminée en 16es de finale par une élimination devant Toulouse.

    SO :)-
  • Equipe


    Cool ça marche :P voilà ma compo huhu
  • Je modifie et met celle-ci:

    Equipe


    Et si marcos ne peux jouer:

    Equipe
  • nivek a écrit, le 2009-02-04 22:20:11 :
    Je modifie et met celle-ci:

    Equipe


    Et si marcos ne peux jouer:

    Equipe



    Marcos a gauche ca craint, tu crois pas???? lol
  • J'ai du mal à comprendre qu'on puisse vouloir aligner Lacour en latéral.
    Au mieux, il sera égal à Szelesi ou Drucrocq, au pire il sera dépassé car n'ayant pas le registre classique d'un défenseur.

    De plus, il est aisément constaté qu'il est, ces derniers temps, le seul milieu à tenir correctement son rôle.
    De fait, rien ne justifie qu'on ne le maintienne pas à son poste de prédilection.

    Contrairement à certains, je ne vois pas en vertu de quelles prestations Shereni mérite d'être titularisé.
    Ce joueur ne m'a jamais convaincu, si ce n'est pendant les premiers match livrés en tant que défenseur central.
    La paire Cohade-Lacour mre parait être la meilleure alternative au milieu.

    Dans les couloirs DDD et Gargorov me semblent indiscutables, de même que Marcos en soutien ( 9 et demi ) de Kébé, dans la :mesure où Bezzaz et romulo ne seront pas opérationnels.

    A ce sujet, je me réjouis de constater que Furlan s'est enfin aperçu que Marcos était tout sauf un attaquant de pointe, et que Gargorov était tout sauf un milieu axial.
    Mieux vaut tard que jamais.

    Je verrais donc d'un oeil bienveillant la composition suivante :

    Cassard

    Zselesi - Pelé - Paisley - JAF

    Cohade - Lacour

    DDD Gargorov
    Marcos

    Kébé
  • samh a écrit, le 2009-02-04 06:00:34 :
    katzo68 a écrit, le 2009-02-04 05:23:39 :
    Ducrocq: Un forfait probable.

    Victime d'une contusion sur le genou gauche à Bastia, Pierre Ducrocq ne jouera sans doute pas ce vendredi contre Brest. "Il ne peut même pas faire du vélo, confirme le kiné Nagib Remita. Il ne peut absolument pas plier le genou et la douleur est intense. A mes yeux, il ne jouera pas vendredi."

    L'Alsace



    Ménagés

    Marcos et Ducrocq ne se sont pas entraînés avec le groupe qui s'était une nouvelle fois délocalisé hier après-midi à Ittenheim.
    Marcos, touché lundi à l'entraînement, était aux soins tout comme Ducrocq, qui se soigne après un coup reçu à Bastia.
    Tous deux devraient toutefois être opérationnels pour la réception de Brest. :o)

    DNA


    Ducrocq- Forfait confirmé.

    Comme redouté par le staff médical ("L'Alsace d'hier"), Pierre Ducrocq, victime d'un coup sur le genou gauche vendredi soir à Bastia, est forfait pour la réception de Brest demain (20h30) à la Meinau. "Il en a encore pour une dizaine de jours", confirme l'entraîneur Jean-Marc Furlan. L'ancien Havrais devrait donc également rater le déplacement à Châteauroux le vendredi 13 février. :o) ...

    L'Alsace
  • Brest, sauce strasbourgeoise

    Du directeur sportif Corentin Martins à l'entraîneur Gérald Baticle, en passant par les joueurs Ahmed Kantari et Alharbi El-Jadeyaoui, tous passés par Strasbourg, le Stade brestois, en visite à la Meinau demain (20 h 30), est marqué d'une forte empreinte alsacienne.

    Gérald Baticle, nommé entraîneur du Stade brestois fin octobre, a été l'attaquant emblématique du Racing de 1995 à 1998. Il y a gagné la Coupe de la Ligue 1997 et participé à l'une des plus belles épopées strasbourgeoises en Coupe d'Europe (éliminations des Glasgow Rangers et de Liverpool, puis sortie en 8es de Coupe UEFA contre l'Inter Milan de Ronaldo et Youri Djorkaeff, battu 2-0 à la Meinau, mais vainqueur 3-0 au retour à San Siro). Du côté du stade Francis-le-Blé, « Gégé » a remplacé un autre ex-Strasbourgeois, Pascal Janin, remercié au coeur de l'automne après six défaites consécutives (dont 5 en L 2).
    Comme Baticle, Corentin Martins, qui a assuré l'intérim sur le banc breton durant trois matches (et autant de victoires) avant l'arrivée de son ex-coéquipier à Auxerre et à Strasbourg, a longtemps été capitaine du RCS. Il a remporté la Coupe de France 2001 sous un maillot ciel et blanc qu'il a porté de janvier 1998 à juin 2004 (avec un prêt à Bordeaux en 1999-2000). Il est directeur sportif du club breton depuis 2007. Tous deux ont pour point commun avec Ahmed Kantari (juillet 2006 à janvier 2008) d'avoir porté la tunique strasbourgeoise chez les pros, au contraire de l'ailier gauche costarmoricain, Alharbi El-Jadeyaoui, né dans la capitale européenne il y a 22 ans, mais qui n'a jamais été prophète en son pays.
    Bref, un véritable contingent d'ex-Strasbourgeois se prépare à débarquer demain (20 h 30) à la Meinau. Après avoir récolté un point sur douze lors des quatre matches précédents, le Stade brestois s'est donné de l'air en étrillant Troyes, très vite réduit à 10, vendredi dernier (4-1). Mais sa 12e place, avec 26 points, quatre longueurs seulement au-dessus de la ligne de flottaison, n'a rien de confortable. « Nous avons la tête hors de l'eau, un peu plus d'oxygène, mais nous nageons toujours dans les mêmes eaux que les dix clubs avec lesquels nous nous battons pour assurer le maintien », reconnaît Baticle.

    « Je prends tout l'enjeu sur moi »
    Arrivé d'Auxerre où il entraînait les moins de 18 ans (« nous avons perdu la finale de la Coupe Gambardella aux tirs au but contre Sochaux »), le Picard d'origine découvre sinon la cour des grands, du moins celle des pros en L 2. « J'ai toujours voulu rester dans le foot. Le terrain m'a plu tout de suite. C'est dur, mais je suis à 200 % dans mes batailles. Je laisse le jeu à mes joueurs et je prends tout l'enjeu sur moi. Je suis impliqué dans mon métier 24 h sur 24. C'est passionnant. »
    Nerveusement éprouvant aussi. En ce difficile début 2009, Baticle n'a pas été épargné par la critique. Son équipe non plus. « Mais la victoire contre Troyes nous a permis d'emmagasiner de la confiance. Strasbourg fait partie des 4 ou 5 prétendants à la montée, même s'il traverse une période délicate. Nous ne boxons pas dans la même catégorie. Nous jouerons notre va-tout, en essayant d'être plus solides défensivement. Sur certains matches à l'extérieur, nous avons souvent fait le jeu, mais manqué d'efficacité. »
    Sans être indifférent, l'ex-Racingman s'oblige à un devoir de réserve sur la situation tendue de son ancien club. « Je n'ai pas à juger ce qui se passe à Strasbourg. Mais comme je n'ai jamais été un mercenaire et que j'ai toujours eu l'amour de maillot, je suis évidemment avec attention le parcours du Racing, comme celui d'Amiens, Auxerre, Metz et Le Havre, mes autres clubs. Cette partie de ma vie en Alsace reste ancrée en moi. »
    Ne comptez cependant pas sur lui pour que la nostalgie lui inspire demain la moindre commisération.

    L'Alsace
  • Dja Djedje titulaire.

    Franck Dja Djedje sera la seule des trois recrues titularisées face aux Brestois. L'ex-Grenoblois occupera le couloir droit à la place de Renaud Cohade. Jean-Marc Furlan ne devrait guère retoucher le onze de départ aligné contre Bastia mais réfléchit au remplacement de Ducrocq sur le flanc droit de la défense. Toujours réticent à faire redescendre Guillaume Lacour au poste de latéral, il hésite. Selon l'option retenue, Szelesi ou Cohade devrait être titulaire. A court de compétition après sa fracture de la malléole mi-novembre, l'ancien Valenciennois Yassine Bezzaz pourrait faire un détour par la case CFA à Raon-L'Etape ce samedi à 18 h 30. Victime mi-août d'une fracture de la cheville gauche, le Brésilien Romulo, prêté par Cruzeiro, va poursuivre une préparation individuelle. « Nous nous donnons trois semaines pour le remettre dans le rythme », indique le coach.

    L'Alsace
  • D'après l'équipe, on se tournerait vers cette équipe:

    Equipe
  • Je serai pour la titularisation de Kébé......
    pour le reste c'est pas mal.
  • « Profiter de la mauvaise crise de Strasbourg »

    Pour éviter que le tonnerre ne s'abatte sur leurs têtes, les Strasbourgeois seraient bien inspirés de renvoyer Brest à leurs affaires. Cependant, Cédric, supporter brestois, croit en l'exploit de ses protégés...

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Kantari titulaire indiscutable le pilié de la défence...:(
  • Ça saoule pour Bezzaz et Rômulo, j'aurais bien aimé les voir jouer :(
  • Avec les forces en présence, c'est-à-dire en considérant que Bezzaz et Romulo ne sont pas prêts, avec Ducrocq blessé, je ferais ça :

    Equipe


    Banquette : Gurtner, Cohade, Bah, Traoré, J Fanchone.
  • Pas mal, mais moi j'aurai plûtot mis Lacour à la place de shereni, Dja-Djé-Djé prendrai la place de Lacour, et je mettrai Traoré avec Marcos devant, ce qui mettrait Shereni sur le banc :)
  • Equipe


    Banc : Gurtner, Bah, Shereni, Zenke, J. Fanchone
  • A ce moment Nivek, moi je proposerais une autre solution : mettre Lacour à la place de Szelesi qui est une plaie!!!

    Shereni peut être utile devant une défense, de par son abattage et son jeu de tête, il a le physique pour s'imposer dans les duels notamment dans les airs. Ce qui soulagerait grandement notre défense centrale. ;)

    Après je garderais la même configuration que vous avec Pelé/Paisley et Jaf derrière, Shereni, DDD et Gargorov au milieu puis devant Kébé en soutien de Marcos et Traoré. Ca aurait de la gueule sur le papier en tout cas! B-) =P~

    Quoique l'équipe annoncée par l'Equipe est pas mal aussi, je préfèrerais traoré à Zenke à ce moment là...
  • En défense centrale,je mettrais Shereni a la place de Pelé.
    Et,je mettrais Lacour au millieu.

    En attaque,Dja djedje sur le coté droit,Kebe derrière l'attaquant de pointe,Marcos en pointe,et Gargorov a gauche.
  • Je le dis et le redis, Guillaume Lacour ne doit absolument pas être "la solution" comme latéral droit, son apport offensif à ce poste-là est quasi nul b-(
  • A mon avis, un latéral droit durant le mercato d'été ne serait pas du luxe [-(
  • c'est evident,mais on en est pas encore là.
  • Je le sais bien...mais bon, je préfère alors une valeur sûre tel que lacour plutôt que Zselesi :-s
  • C'est sur,Szelesi c'est pas le top.

    Mais,en meme temps ,je ne sais pas si faire un bricolage permanent avec Lacour soit la bonne solution.

    On a besoin de Lacour au millieu,sachant que l'influence de Cohade est moins evidente cette saison.
  • Est-ce que quelqu'un sait si c'est sur que romulo et bezzaz ne soit pas dans le groupe???
  • Oui c'est sûr, Bezzaz est trop juste physiquement et Rômulo aura des séances d'entraînement individuel pendant deux à trois semaines pour se remettre correctement à la compétition :)-
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives