Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2008-2009] RCS 2-2 Brest | Après-match

Chargement...

Flux RSS 203 messages · 12.765 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par lepatron

  • Horrible, pathétique !

    Quand j'entend Cassard saluer la "raction" en 2ème pèriode, ça me rends malade b-( Je pestais d'avance en fin de match à l'idée d'entendre ça

    Les gars devraient être honteux, dégoutés d'avoir livré une telle prestation , nan, ils sont satisfaits de la réaction Moi je suis juste écoeuré

    Zenke, Traoré ou Rooney ça change queudalle, ce système est un casse gueule pour le gars qui est en pointe
  • mp67 a écrit, le 2009-02-06 23:22:17 :
    Quand au public, je suis d'accord pour dire qu'il siffle, chambre, .. trop vite sur ce match (notamment Zenke). Mais je pense que c'est la conséquence d'un ras le bol global.


    Un ras le bol qui revient souvent, et qui devient même une habitude. Ca commence même à être un rituel à la Meinau, et les adversaires savent ca également..
    Maintenant qu'on siffle, je peux le persevoir. Mais crier de joie sur un but adverse : ca non [-X
  • Moi ce que j'adore,ce sont les recrues,toutes en cours de reprise bravo la cellule de recutement :)- ...
    A la place,ils auraient cassé la tirelire pour 2 joueurs,ça suffisait:Grax et Monterubio.Et ta autre chose sur le terrain que ces handicapés.A la limite,l'équipe du RCS devrait participer aux Handisports,(avec tout le respect que méritent ces personnes).
  • Je me demande pourquoi Furlan s'obstine à jouer avec une pointe alors que nous n'avons pas de réel attaquant pouvant jouer correctement ce poste, un systeme avec deux attaquants serait plus approprié je pense.


  • .
    Maintenant qu'on siffle, je peux le persevoir. Mais crier de joie sur un but adverse : ca non [-X

    certes.
  • dundeegene a écrit, le 2009-02-06 23:29:20 :
    Moi ce que j'adore,ce sont les recrues,toutes en cours de reprise bravo la cellule de recutement :)- ...
    A la place,ils auraient cassé la tirelire pour 2 joueurs,ça suffisait:Grax et Monterubio.Et ta autre chose sur le terrain que ces handicapés.A la limite,l'équipe du RCS devrait participer aux Handisports,(avec tout le respect que méritent ces personnes).


    On est d'accord sur Grax et Monterrubio, par contre même si les joueurs on leur part de responsabilité on voit bien qu'ils n'ont pas la motivation necessaire pour faire la difference.
  • Cela faisait quelques semaines que je n'étais pas retourné, et la 1er chose qui me vient en y repensant (et je m'excuse si cela heurte du monde), mais Public de merde !

    Franchement ! Comment peut on venir au stade, si c'est pour, avant même la fin du 1er quart d'heure, siffler les joueurs et réclamer la tête à Furlan ? Rester chez vous ! J'vous donne 1€ et rester chez vous pu****
    Voila, fallait que ça sorte, de même la blague de ceux qui disent qu'ils se cassent au bout de 10 minutes, et qu'on revoit à la 90ème, j'ai bien ri là aussi.

    Bravo aux Ub d'avoir "tenu" jusqu'au 2ème but. Mais honte à vous de ne pas être revenu. Vous vouliez les 3 points ? Il fallait de l'ambiance, et la pression du racing aurait été certainement encore plus forte sur la fin.

    Furlan une chiffe molle, une équipe sans caractère ? La super équipe (avec du 'caractère et du coeur') de Papin y a 2 ans avait elle remonté 2 buts ? On a eu une réaction là, comme face à Bastia, une équipe qui retrouve les valeurs d'une équipe qui vise la montée, les même valeurs qu'il y a 2 ans, toujours pas content ? Cohade et Fanchone sont entrés en cour de jeu, et ont été bons, ce qu'on a plus vu depuis plusieurs mois (et qui bizarrement, et cohérent avec le discour de Furlan, enfin moi j'dis ça comme ça)

    Mais j'oubliais, on est à Strasbourg, avec ses super supporters, adeptes de la guillotine, et puisque une tête doit tomber, ce sera forcément celle de Furlan. Même en enchainant plusieurs victoires, à la moindre contre performance, on réclamerait ici sa tête...
  • ness a écrit, le 2009-02-06 23:30:03 :
    Je me demande pourquoi Furlan s'obstine à jouer avec une pointe alors que nous n'avons pas de réel attaquant pouvant jouer correctement ce poste, un systeme avec deux attaquants serait plus approprié je pense.


    Le phrase de lenain2jard1 "Zenke, Traoré ou Rooney ça change queudalle, ce système est un casse gueule pour le gars qui est en pointe " résume tout.. et je crois définitivement que c'est vrai
  • Furlan devrait se poser les "bonnes question".
  • deadwing a écrit, le 2009-02-06 23:32:17 :
    Cela faisait quelques semaines que je n'étais pas retourné, et la 1er chose qui me vient en y repensant (et je m'excuse si cela heurte du monde), mais Public de merde !

    Franchement ! Comment peut on venir au stade, si c'est pour, avant même la fin du 1er quart d'heure, siffler les joueurs et réclamer la tête à Furlan ? Rester chez vous ! J'vous donne 1€ et rester chez vous pu****
    Voila, fallait que ça sorte, de même la blague de ceux qui disent qu'ils se cassent au bout de 10 minutes, et qu'on revoit à la 90ème, j'ai bien ri là aussi.

    Bravo aux Ub d'avoir "tenu" jusqu'au 2ème but. Mais honte à vous de ne pas être revenu. Vous vouliez les 3 points ? Il fallait de l'ambiance, et la pression du racing aurait été certainement encore plus forte sur la fin.

    Furlan une chiffe molle, une équipe sans caractère ? La super équipe (avec du 'caractère et du coeur') de Papin y a 2 ans avait elle remonté 2 buts ? On a eu une réaction là, comme face à Bastia, une équipe qui retrouve les valeurs d'une équipe qui vise la montée, les même valeurs qu'il y a 2 ans, toujours pas content ? Cohade et Fanchone sont entrés en cour de jeu, et ont été bons, ce qu'on a plus vu depuis plusieurs mois (et qui bizarrement, et cohérent avec le discour de Furlan, enfin moi j'dis ça comme ça)

    Mais j'oubliais, on est à Strasbourg, avec ses super supporters, adeptes de la guillotine, et puisque une tête doit tomber, ce sera forcément celle de Furlan. Même en enchainant plusieurs victoires, à la moindre contre performance, on réclamerait ici sa tête...


    Depuis l'antiquité ça a toujours été comme ça
    On applaudit quand on voit un bon spectacle et on siffle quand on voit un mauvais spectacle,
    Je vois pas pourquoi on aurait le droit d'applaudir l'équipe quand elle joue bien mais ne pas exprimer un sentiment de mécontentement quand ils jouent mal ...
    On est en L2, on a une équipe de merde, on joue pas, mais on devrait laisser passer tout ça ? Je ne suis pas d'accord
  • Nan mais c'est à hurler ce genre de propos "deadwing",comment peut-on encore tenir 1 discours pareil? (-) C'est 1 discours de looser,ce soir et les autres soirs,on perdu des points et surement pas gagnés 1 pauvre point !Tout match se soldant par 1 défaite (évidemment) ou 1 nul est 1 mauvais résultat,y'a pas à tortiller du cul !Ou alors 1 nul contre de VRAIES équipes !
    Pour les "pros"furlan,je rappelle qu'en faisant des nuls jusqu'à la fin,ça ne suffira pas pour monter,hein... :-'
  • deadwing a écrit, le 2009-02-06 23:32:17 :
    Cela faisait quelques semaines que je n'étais pas retourné, et la 1er chose qui me vient en y repensant (et je m'excuse si cela heurte du monde), mais Public de merde !

    Franchement ! Comment peut on venir au stade, si c'est pour, avant même la fin du 1er quart d'heure, siffler les joueurs et réclamer la tête à Furlan ? Rester chez vous ! J'vous donne 1€ et rester chez vous pu****
    Voila, fallait que ça sorte, de même la blague de ceux qui disent qu'ils se cassent au bout de 10 minutes, et qu'on revoit à la 90ème, j'ai bien ri là aussi.

    Bravo aux Ub d'avoir "tenu" jusqu'au 2ème but. Mais honte à vous de ne pas être revenu. Vous vouliez les 3 points ? Il fallait de l'ambiance, et la pression du racing aurait été certainement encore plus forte sur la fin.

    Furlan une chiffe molle, une équipe sans caractère ? La super équipe (avec du 'caractère et du coeur') de Papin y a 2 ans avait elle remonté 2 buts ? On a eu une réaction là, comme face à Bastia, une équipe qui retrouve les valeurs d'une équipe qui vise la montée, les même valeurs qu'il y a 2 ans, toujours pas content ? Cohade et Fanchone sont entrés en cour de jeu, et ont été bons, ce qu'on a plus vu depuis plusieurs mois (et qui bizarrement, et cohérent avec le discour de Furlan, enfin moi j'dis ça comme ça)

    Mais j'oubliais, on est à Strasbourg, avec ses super supporters, adeptes de la guillotine, et puisque une tête doit tomber, ce sera forcément celle de Furlan. Même en enchainant plusieurs victoires, à la moindre contre performance, on réclamerait ici sa tête...


    D'accord avec la première partie sur le public et les UB mais pas du tout d'accord avec la suite...
    Désolé mais ce qui caractérisait l'équipe de Papin c'était justement cet aspect combatif et le fait de sortir d'une situation compliquée. Plusieurs fois ils ont retourné des situations. Pour te rafraichir la mémoire, à Niort, ils étaient revenus de 0-2 à 2-2. De plus l'équipe s'est souvent arrachée pour passer de 0-1 à 1-1 puis 2-1 pour des victoires dans les arrêts de jeu. Avec Papin, on l'aurait mis le 3ème but !
    Bref c'est effectivement une bonne réaction mais à 2-2 tout s'est à nouveau ralenti, inexplicablement. Et ce qui est inadmissible c'est d'être mené 2-0 à la mi-temps sur sa pelouse ! (ce qui n'est jamais arrivé à l'équipe de Papin si tu veux comparer).
  • Et un match ça dure combien de temps ? 10 minutes ? Râler, ok peut être. Où est l'idée de siffler au bout de 10 minutes, voir moins ? Siffler Cassard, Siffler Jean-Alain Fanchone, elle est où l'idée là aussi ? Tu t'étonnes encore ensuite que les jeunes se barrent ?

    Il y a une tête que les gens veulent faire tomber, et je ne serais pas surpris de voir Furlan se faire agresser prochainement personnellement par des "supporters".
    Comment se voiler la face sur le fait que le groupe a fait qqchose qu'il n'a jamais réussi à faire auparavant ? qu'il n'aurait pas été capable de faire avant ? Biensûr ce n'est pas suffisant, mais il reste 16 journées, 48 points à prendre. Est-ce que le groupe continuera à évoluer assez rapidement pour finir dans les 3 premiers ? Désolé mais moi, je ne suis pas devin, et je ne lis pas dans les boules de cristal. Mais si l'un d'entre vous peut le faire, je serais bien curieux...
  • L'équipe de JPP avait remonté 2 buts ) Niort et ça avait lançé la saison oui.

    Du temps de Jipipi, un match comme ça on le gagnait !
  • deadwing a écrit, le 2009-02-06 23:32:17 :
    Cela faisait quelques semaines que je n'étais pas retourné, et la 1er chose qui me vient en y repensant (et je m'excuse si cela heurte du monde), mais Public de merde !

    Franchement ! Comment peut on venir au stade, si c'est pour, avant même la fin du 1er quart d'heure, siffler les joueurs et réclamer la tête à Furlan ? Rester chez vous ! J'vous donne 1€ et rester chez vous pu****
    Voila, fallait que ça sorte, de même la blague de ceux qui disent qu'ils se cassent au bout de 10 minutes, et qu'on revoit à la 90ème, j'ai bien ri là aussi.

    Bravo aux Ub d'avoir "tenu" jusqu'au 2ème but. Mais honte à vous de ne pas être revenu. Vous vouliez les 3 points ? Il fallait de l'ambiance, et la pression du racing aurait été certainement encore plus forte sur la fin.

    Furlan une chiffe molle, une équipe sans caractère ? La super équipe (avec du 'caractère et du coeur') de Papin y a 2 ans avait elle remonté 2 buts ? On a eu une réaction là, comme face à Bastia, une équipe qui retrouve les valeurs d'une équipe qui vise la montée, les même valeurs qu'il y a 2 ans, toujours pas content ? Cohade et Fanchone sont entrés en cour de jeu, et ont été bons, ce qu'on a plus vu depuis plusieurs mois (et qui bizarrement, et cohérent avec le discour de Furlan, enfin moi j'dis ça comme ça)

    Mais j'oubliais, on est à Strasbourg, avec ses super supporters, adeptes de la guillotine, et puisque une tête doit tomber, ce sera forcément celle de Furlan. Même en enchainant plusieurs victoires, à la moindre contre performance, on réclamerait ici sa tête...


    t'es un peu dur la, il en faudrait moins à Paris pour que les voitures des joueurs en prennent un coup, pour ce qui est de UB, tenir jusqu'au deuxième but c'est déjà pas mal vu le niveau de jeu apporté par l'équipe. Le kapo nous encourageait à chanter mais après le deuxième but il était dégouté et nous ademander de monté, maintenant, on aurait peut-être redescendre, certes, mais cela n'aurait rien changé, et puis l'ambiance en fin de match était comme même, relativement bonne.. [-X
  • zvain a écrit, le 2009-02-06 23:41:21 :
    D'accord avec la première partie sur le public et les UB mais pas du tout d'accord avec la suite...
    Désolé mais ce qui caractérisait l'équipe de Papin c'était justement cet aspect combatif et le fait de sortir d'une situation compliquée. Plusieurs fois ils ont retourné des situations. Pour te rafraichir la mémoire, à Niort, ils étaient revenus de 0-2 à 2-2. De plus l'équipe s'est souvent arrachée pour passer de 0-1 à 1-1 puis 2-1 pour des victoires dans les arrêts de jeu. Avec Papin, on l'aurait mis le 3ème but !
    Bref c'est effectivement une bonne réaction mais à 2-2 tout s'est à nouveau ralenti, inexplicablement. Et ce qui est inadmissible c'est d'être mené 2-0 à la mi-temps sur sa pelouse ! (ce qui n'est jamais arrivé à l'équipe de Papin si tu veux comparer).


    Je suis d'accord avec toi, mais justement, là (et avec la fin du match de Bastia), j'ai cette impression de retrouver des réactions identiques à celle du groupe de Papin, avec une aisance technique supplémentaire (Proposé à n'importe quel supporter d'une équipe de L2 si il ne serait pas tenté par Gargorov, Marcos, etc...). Si le groupe stagne, on est foutu, je suis aussi d'accord. Si le groupe continue à progresser (avec le retour des cadres (voir Cohade / Fanchone ce soir), et l'intégration des recrues => autrement dit les arguments dont Furlan parle depuis un bon mois), on aura largement les moyens de passer.

    Mais je ne me fais pas d'illusion, je vais me faire incendier ici pour avoir défendu Furlan et son groupe, (et oh mon Dieu avoir critiquer la réaction (abusive) du public). Alors tant qu'à faire, je préfère mettre ma tête à la place de la sienne. Histoire de voir ce qu'il va finalement donner ;)

    Rappel des bases du foot : Un match, c'est 90 minutes (pas 10), une saison c'est 38 matchs (pas 22)
  • deadwing a écrit, le 2009-02-06 23:54:09 :
    zvain a écrit, le 2009-02-06 23:41:21 :
    D'accord avec la première partie sur le public et les UB mais pas du tout d'accord avec la suite...
    Désolé mais ce qui caractérisait l'équipe de Papin c'était justement cet aspect combatif et le fait de sortir d'une situation compliquée. Plusieurs fois ils ont retourné des situations. Pour te rafraichir la mémoire, à Niort, ils étaient revenus de 0-2 à 2-2. De plus l'équipe s'est souvent arrachée pour passer de 0-1 à 1-1 puis 2-1 pour des victoires dans les arrêts de jeu. Avec Papin, on l'aurait mis le 3ème but !
    Bref c'est effectivement une bonne réaction mais à 2-2 tout s'est à nouveau ralenti, inexplicablement. Et ce qui est inadmissible c'est d'être mené 2-0 à la mi-temps sur sa pelouse ! (ce qui n'est jamais arrivé à l'équipe de Papin si tu veux comparer).


    Je suis d'accord avec toi, mais justement, là (et avec la fin du match de Bastia), j'ai cette impression de retrouver des réactions identiques à celle du groupe de Papin, avec une aisance technique supplémentaire (Proposé à n'importe quel supporter d'une équipe de L2 si il ne serait pas tenté par Gargorov, Marcos, etc...). Si le groupe stagne, on est foutu, je suis aussi d'accord. Si le groupe continue à progresser (avec le retour des cadres (voir Cohade / Fanchone ce soir), et l'intégration des recrues => autrement dit les arguments dont Furlan parle depuis un bon mois), on aura largement les moyens de passer.

    Mais je ne me fais pas d'illusion, je vais me faire incendier ici pour avoir défendu Furlan et son groupe, (et oh mon Dieu avoir critiquer la réaction (abusive) du public). Alors tant qu'à faire, je préfère mettre ma tête à la place de la sienne. Histoire de voir ce qu'il va finalement donner ;)

    Rappel des bases du foot : Un match, c'est 90 minutes (pas 10), une saison c'est 38 matchs (pas 22)


    On ne te demande pas de mettre ta tête à sa place ne t'inquiète pas mais on ne peut pas vraiment dire que la réaction du public est abusive selon moi car on se fout litteralement de notre gueule avec des résultats pareils, le Racing ne fait pas autant vibrer que pendant la montée avec JPP par exemple.
  • nivek a écrit, le 2009-02-06 23:54:00 :
    t'es un peu dur la, il en faudrait moins à Paris pour que les voitures des joueurs en prennent un coup, pour ce qui est de UB, tenir jusqu'au deuxième but c'est déjà pas mal vu le niveau de jeu apporté par l'équipe. Le kapo nous encourageait à chanter mais après le deuxième but il était dégouté et nous ademander de monté, maintenant, on aurait peut-être redescendre, certes, mais cela n'aurait rien changé, et puis l'ambiance en fin de match était comme même, relativement bonne.. [-X


    Si je suis dur (et j'avoue l'être). C'est tout simplement que je suis dégouté par ses gens aigris, dont le Racing est le seul exutoire, les adorateurs du "c'était mieux avant", du "moi je ne reviendrais plu jamais à la Meinau", et qu'on retrouve à chaque journée, à chaque saison, pendant des décennies, qui continueront à critiquer ce dernier, jusqu'à ce qu'ils crèvent. Et qui, en plus de l'usure dû aux résultats plus que moyen des dernières années, ont fini par pourrir et atteindre au coeur notre "Belle" Meinau.
    Mais en soi, est ce qu'on est plus mal que pendant les années 80 ? ou que pendant l'ère Proissy, j'en doute fortement ! Ginestet et Furlan ont eu le malheur d'arriver à ce moment là, et de prendre dans la tronche la frustration des 30 dernières années. Si seulement Afflelou avait repris le club, il l'aurait endetté de plusieurs dizaines de millions d'euro, aurait engagé des vieux type Desailly, le Rcs aurait fait banqueroute et les "supporters" auraient enfin vu le vrai fond...

    ness a écrit, le 2009-02-06 23:59:03 :
    On ne te demande pas de mettre ta tête à sa place ne t'inquiète pas mais on ne peut pas vraiment dire que la réaction du public est abusive selon moi car on se fout litteralement de notre gueule avec des résultats pareils, le Racing ne fait pas autant vibrer que pendant la montée avec JPP par exemple.


    Hmm, franchement sur ce coup là, laisse moi rire ! *Hahaha* Il y a 2ans, on se faisait chier comme des rats crevés, les penaltys tombaient comme par magie (il faut l'avouer), et on "vibrait"... 5 minutes / match. Il faut vraiment être en manque d'argument, pour oser targuer que l'ère Jpp était plus plaisante. ;)
  • Deadwing, je te propose au lieu de payer 1 euros a tout ces gens d'économiser,et d'aller pousser nos bleu à Châteauroux.Seulement cela demande tellement de sacrifice..., les zubé sacrifie pas mal de chose pour garantir une ambiance a la meinau et ailleurs. Je pense qu'il est normal de lâcher un peu après tant d'effort, quand tu vois le manque de retour proposé par les millionnaires sur le terrain ce soir.
    Aux habitant supérieur du kop. Comme d'hab cest assez pathétique de ce sentir pousser des ailes et de vouloir exister dès lors que le virage n'est plus unifié.Ces gens la on généralement les mains dans les poches et les lèvres fermé sur 90% des autres matchs. Bref...

    Concernant le match en lui même, ce résultat m'énerve.
    Je n'arrive toujours pas a savoir si les joueurs sont revenu au score, POUR Furlan, ou si les joueurs veulent ca tête sans toutefois perdre trop de point.
    J'avais quand même l'étrange sentiment que tout ceci était qu'une comédie ce soir.
  • De toute façon tant que Johansen et Abdé seront là, le groupe sera gangrené ... Ah ben non, mince ce joker est déjà grillé :-'
  • Ce qui est grave c'est qu'il n'y a quasiment plus de révolte dans le public,ce que signifie que ce dernier c'est fait une raison.
    Une saison on attend 18 matchs pour remporter une victoire,dans une autre on s'incline 11 fois à la suite et à présent on ne gagne même plus une rencontre en ligue 2.
    Le Racing va perdre ce qu'il a de plus précieux à savoir ses supporters.
  • Ouai c'est vrai sa !
    Nan mais tfasson la sa devient de plus en plus grave !
    Faut qu'il y est une Révolution dans ce club !
    Enfin voila un truc qui va tout changer.
    Comme de nouveaux hommes mais des hommes competents.
    Pas comme les notres . :-s :-w
  • Deadwing permets moi de te répondre à propos du "publique de merde"...Combien de temps le publique aura été patient? après les dernières saisons ascenseurs? tu crois pas qu'on paye le billet, les abonnements? les déplacements? si les rabats joies que tu entends dire te sortent "je vais plus a la meinau" et qu'ils reviennent malgré tout ça caractérise bien l'espoir qu'ils ont de voir leur Racing aller mieux, mais au final y a rien qui se passe...donc agacement.
    Chaque année c'est pareil. Mais chaque année les anciens aigris reviennent en espérant un miracle, qui n'aura pas lieux.
    Alors permets moi de dire que j'ai compris le publique de ce soir qui après avoir vu une équipe incapable de réagir face à Brest (ok ils ont gagnés 4-1 la journée d'avant, mais ça reste Brest merde!!!!!!!) ait siffler au bout de la 10ème min, on joue à domicile merde, on est Strasbourg on est pas St-Quentin...Alors si il faut se contenter d'une "super réaction d'orgueil" car ils ont remonté 2 buts, bein moi je te dis heureusement car c'est le minimum, il y a pas de quoi être fier.
  • Ouai c'est vrai trés bien dit sa !
    Y'en a marre !!!
  • Sur ce que j'ai vu ce soir, le Racing est nettement en retrait de Metz, Lens, Montpellier ou Angers. Vous avez des joueurs doués, Gargorov et Marcos en font partie, d'ailleurs, ce dernier ne devrait-il pas être plus haut? Lui et Kandia Traoré semblent se compléter.
    Dommage de notre côté de ne pas avoir plus avoir appuyé avec El Jadeyaoui et Traoré sur le flanc droit, J.A Fanchone apportant pas mal offensivement mais oubliant les bases défensives.

    Au final, impression bizarre que laisse Strasbourg, pas un manque d'envie mais un manque de moëlle, d'envergure. Je reste persuadé que si le malheureux De Carvalho ne fait pas sa boulette pour Marcos, jamais le RCS ne revient au score.

    En ce qui concerne Dja Djédjé, malgré son jeune âge lors de son passage à Brest, cela reste le même. Belle pointe de vitesse, mais ils s'empale presque systématiquement sur son défenseur. Ce n'est pas lui qui révolutionnera le jeu d'une équipe, si ça joue bien, il se mettra au diapason, et inversement.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives