Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2008-2009] RCS 2-2 Brest | Après-match

Chargement...

Flux RSS 203 messages · 12.765 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par lepatron

  • Mis à part son but, Marcos à été extrêmement mauvais ce soir je trouve. Des passes foireuses, aucune initiative, aucune percussion, des déviations bidons et zéro motivation en première mi-temps. Pauvre Zenke ! Que pouvait il faire avec un jeu aussi pourrave esseulé devant ?! (ajouté à cela un public carrément écoeurant !)

    Le seul qui faisait des appels de balles c'était lui et Gargorov, d'ailleurs j'me demande comment ce dernier a tenu 90 minutes en avalant autant de kilomètres pour compenser les prestations affligeantes de ses coéquipiers.

    Une honte ce match comme les 12 derniers. Mais oui, Furlan n'y peut rien... b-( Faut arrêter, on a l'un des meilleurs effectifs de cette division.
  • Je suis d'accord mais je me répète Furlan n'est pas le seul responsable, il était la en début de saison quand on gagnait encore, ce n'est pas que de sa faute si tout le monde jouent comme des merde sur le terrain!

    Chaque année depuis 10 ans le Racing fait pitié avec ses résultats minable et ce n'était pas la faute à Furlan à cette époque! Le problème est au dessus aussi il sagit de tout un staff il n'est pas tout seul à faire des choix! J'me demande bien qui peu remplacé Furlan, j'ai hate de connaitre son nom!
  • Les notes Strasbourgeoises, selon le journal l'Alsace:

    Cassard 4, Szelesi 5,5, Pelé 4, Paisley 5, J-A Fanchone 3,5, Lacour 5,5, Shereni 5, Dja Djedje 4, Marcos 5,5, Gargorov 4, Zenke (non-noté, Traoré 5,5).

    L'Alsace
  • personnellement je pense que le schéma tactique est nul et je mettrai 0 à furlan
  • vincercs a écrit, le 2009-02-06 22:43:05 :
    Par ailleurs suis-je le seul a avoir trouvé Pelé d'une faiblesse affligante?? #-o


    Non,tu n'est pas le seul rassures toi.

    J'ai toujours pensé personnellement que Pelé n'était pas une bonne recrue,et qu'il aurait mieux valu garder Ekobo.

    Et,j'estime,et je répète,que c'est une erreur d'avoir négligé le recrutement d'un défenseur central lors de ce mercato hivernal.
  • c'est simple c'est nul sur toute la ligne et gineste ce qui compte pour lui c'est le nouveau stade avoir une bonne equipe et un bon entraineur de ça il s'enfout
  • jamal a écrit, le 2009-02-07 04:39:57 :
    Le seul qui faisait des appels de balles c'était lui (Zenke) et Gargorov, d'ailleurs j'me demande comment ce dernier a tenu 90 minutes en avalant autant de kilomètres pour compenser les prestations affligeantes de ses coéquipiers.

    Euh, je me demande si tu as pas été le seul à voir Gargorov faire des appels de balle. Moi, j'ai même pas remarqué qu'il jouait.
    Quant à Zenke, à part qu'il était mauvais (pertes de balles systématiques, mauvais choix, mauvais positionnements), que dire de plus. La différence avec Traoré, dans le même schéma et avec les mêmes hommes autour, était flagrante: Conservation de la balle, placement, pression sur la défense adverse. Son entrée a été déterminante.
  • superdou a écrit, le 2009-02-07 09:30:16 :
    jamal a écrit, le 2009-02-07 04:39:57 :
    Le seul qui faisait des appels de balles c'était lui (Zenke) et Gargorov, d'ailleurs j'me demande comment ce dernier a tenu 90 minutes en avalant autant de kilomètres pour compenser les prestations affligeantes de ses coéquipiers.

    Euh, je me demande si tu as pas été le seul à voir Gargorov faire des appels de balle. Moi, j'ai même pas remarqué qu'il jouait.
    Quant à Zenke, à part qu'il était mauvais (pertes de balles systématiques, mauvais choix, mauvais positionnements), que dire de plus. La différence avec Traoré, dans le même schéma et avec les mêmes hommes autour, était flagrante: Conservation de la balle, placement, pression sur la défense adverse. Son entrée a été déterminante.

    What the fuck? Dire que Gargorov n'a servit à rien c'est limite de l'hérésie et je demande le bûcher sur le champ, si toute l'équipe avait sa gniak et sa technique on aurait gagner ce match 4-2! Non mais vraiment là je suis sidéré! Même notre ami Brestois l'a souligné qu'on a des joueurs de qualités tels que Gargorov et Marcos. Certes il a loupé pas mal de passes, mais c'est lui qui a marqué le but du 2-1 c'est lui qui fait un tir Cadré qui ose alors qu'on le critique désolé je ne peux l'accepté sans rétorquer !
  • deadwing a écrit, le 2009-02-06 23:32:17 :
    Cela faisait quelques semaines que je n'étais pas retourné, et la 1er chose qui me vient en y repensant (et je m'excuse si cela heurte du monde), mais Public de merde !

    Franchement ! Comment peut on venir au stade, si c'est pour, avant même la fin du 1er quart d'heure, siffler les joueurs et réclamer la tête à Furlan ? Rester chez vous ! J'vous donne 1€ et rester chez vous pu****
    Voila, fallait que ça sorte, de même la blague de ceux qui disent qu'ils se cassent au bout de 10 minutes, et qu'on revoit à la 90ème, j'ai bien ri là aussi.

    Bravo aux Ub d'avoir "tenu" jusqu'au 2ème but. Mais honte à vous de ne pas être revenu. Vous vouliez les 3 points ? Il fallait de l'ambiance, et la pression du racing aurait été certainement encore plus forte sur la fin.

    Furlan une chiffe molle, une équipe sans caractère ? La super équipe (avec du 'caractère et du coeur') de Papin y a 2 ans avait elle remonté 2 buts ? On a eu une réaction là, comme face à Bastia, une équipe qui retrouve les valeurs d'une équipe qui vise la montée, les même valeurs qu'il y a 2 ans, toujours pas content ? Cohade et Fanchone sont entrés en cour de jeu, et ont été bons, ce qu'on a plus vu depuis plusieurs mois (et qui bizarrement, et cohérent avec le discour de Furlan, enfin moi j'dis ça comme ça)

    Mais j'oubliais, on est à Strasbourg, avec ses super supporters, adeptes de la guillotine, et puisque une tête doit tomber, ce sera forcément celle de Furlan. Même en enchainant plusieurs victoires, à la moindre contre performance, on réclamerait ici sa tête...



    c'est sûr qu'avec des mecs comme toi qui supporte docilement 11 gars et un entraineur qui se foutent carrément de nous, le navire pourra continuer de couler!
    t'es juste pathétique comme le jeu proposé en première mi-temps

    On laisse Kébé à la maison pour nous infliger l'ersatz de Magloire devant (dans les DN, ils n'ont pas mis de note parce que 0 étoile ça n'existe pas)
    On envoie le fils de mon ancien collègue arbitre au Paris FC pour mettre à sa place un relanceur de premier ordre (il a voulu offrir 3 passes décisives, y en a juste une qui est allée au fond)
    Les latéraux sont définitivement atteints par le syndrôme Deroff
    On recrute un nouveau fantôme (Dja Dje Dje)
    Par contre, Marcos (+) (+) (+) et merci à Kantari pour avoir subtilement dévié son tir dans ses filets

    et j'ai vraiment les boules ce matin
    je voulais la tête de Furlan, j'ai pas eu
    je voulais virer en tête au concours prono (eh oui j'avais parié 3-2 pour le Racing!), j'ai pas eu non plus
    donc F... comme dirait Christian Bale
  • Le fait de n'avoir pas fait jouer Kebe,est incompréhensible

    Marcos,a fait une rentrée determinante,mais,que de dechets
    Ce joueur est precieux pour la ligue ,c'est certain,mais je continue a penser qu'il serait un peu juste pour la ligue ,ou alors tout juste comme joueur de complement.

    Pour juger Dja djedje,c'est trop tot.

    Quand a Deroff,je veux bien qu'on le critique a tout bout de champs sur ce forum,mais je vous signale ,que ce joueur est titulaire dans une equipe qui est simplement une des meilleures equipes de ligue 2 de cette deuxième partie de saison (victoire 4-1 contre Bastia hier soir,et 10ème actuellement),tout comme Vergerolle d'ailleurs.
  • Ah oui, mais Deroff n'est pas le fils d'un ancien collègue arbitre, donc il est nul.
  • Mené 0-2, le RCS a tout de même réussi a revenir à égalité face à Brest. Mais avec 12 points pris en 13 matches, Jean-Marc Furlan est plus que jamais sur un siège éjectable.


    Source : L'equipe
  • Ce qui me fait le plus rire est que l'équipe qui était alignée après tous les changements est celle que j'ai réclamé dans le topic d'avant match (allez voir p. 5 environ si vous ne me croyez pas), or c'est cette équipe là qui a permis de remonter : donc Furlan dégage et Lastostub entraîneur !

    sinon les 2 seuls joueurs qui étaient bons hier soir c'était Shereni et Traoré, 1 ou 2 autres s'en sont à peu près sorti comme Lacour et Fanchone, le reste c'était nul. Et surtout faudrait pas encensé Marcos, il a pas fait grand chose et doit son but à un Kantari peu rancunier ou alors d'une correction exemplaire suite aux méfaits de cette chèvre de Paisley qui est sur un terrain de foot on sait pas trop pourquoi, quelle désinvolture !

    en bref il semblerait et je crois que ca crève les yeux que les problème est défensif, JAF n'est plus le même que ses premiers matchs, Paisley s'en fout, Pelé (je pense qu'il a du potentiel, mais il n'est pas encore exploité), quand à Szelesi il sert vraiment à rien.
    sachant qu'il faudra penser à trouver un nouveau gardien dans les temps qui viennent, je sens que ca sera joyeux côté défense ses temps ci au Racing.
  • Les joueurs sont à vomir, une première mi-temps indigne d'une CFA.
    Il est inadmissible de passer 45 mn comme ça chez soi, devant une équipe comme Brest (sans vouloir être insultant) et prétendre être professionnels et vouloir monter.
    A ce stade il n'y a plus de mots, juste de la haine. Putain faudrait les faire rentrer à pied (Loulou style), les foutre à l'usine, les secouer, je ne sais pas moi...

    Furlan doit partir. Je n'ai rien personnellement contre lui et je vomis aussi les "supporters" dont le seul plaisir est d'attendre que sa tête (ou celle d'un autre) tombe.
    Mais là il n'est manifestement plus en mesure de motiver ses joueurs. Au-delà de choix tactiques discutables, son discours ne passe plus. La patience est une chose, la passivité en est une autre.

    Nos branleurs ont le niveau pour monter dans cette Ligue 2. Au coach, quel qu'il soit, de taper sur la table pour que les "joueurs" jouent un minimum et montrent de l'envie.

    La "stabilité" a fait son temps, mais là j'ai l'impression qu'on se situe à un niveau crucial dans la vie du club. Comme on est partis, on ne montera pas, il faut se resaisir, il faut l'éternel électrochoc.

    Enfin, un petit mot pour le public, lui aussi ridicule (je ne parle pas des ultras qui ont essayé de mettre de l'ambiance).
    Entre les uns qui n'attendent qu'un faux pas pour siffler, et les autres qui hurlent à la mort après le 2e but avant d'exulter sur la réduction du score et l'égalisation, puis de resiffler à la fin du match. Pathétique.
    Tel maître, tel valet, dit-on. Hier le public était à la hauteur de l'équipe. C'est dire...
  • Pas l'envie de poster hier soir pour ne pas paraître désagréable. J'ai souvent été indulgent, cherchant des excuses à droite à gauche mais là.. Même si on revient à 2-2 ça a été le néant total hier soir. Après on a beau critiquer Furlan mais ces joueurs là c'est eux qui sont sur le terrain, ce sont eux qui nous font passer pour des clochards aux yeux des autres! Et là il n'y avait pas d'excuses de cadres manquants ou je ne sais quoi. Ce que l'on a vu hier soir peut arriver sur un match mais ça fait un paquet de matchs que ça dure. Ces joueurs là n'ont pas la niak contrairement aux équipes qui viennent à la Meinau. Certains disent que c'est pour virer Fufu, heu... Oui d'accord mais le club ils y pensent? Si c'est la raison de ces multiples contre-performances ils ne valent pas mieux que lui sérieux.
    A part Marcos, même s'il n'a pas pesé plus que cela sur le match, les joueurs sont hyper limités (à noter que c'est la première fois que j'ose utiliser ce terme). Et je pense personnellement que ce n'est pas dû qu'à ce schéma tactique. Cassard qui n'est plus si impérial et qui me les a bien péter dans son discours d'après-match, JAF qui se fait prendre à chaque fois (je me demande même si il a récupéré une balle) Szelezi idem, la charnière centrale je passe dessus au risque d'être grossier, Shereni à des années lumière des ses bonnes prestations du début de saison, Lacour vaillant mais après?, Dja DjéDjé qui m'a bien plus au départ mais qui s'est vite éteint, Gargarov même constat que pour Shereni, Zenke enfin en pointe comme tout le monde le voulait mais perso je vois pas ce que ça change sur son niveau, Traoré se bat comme il peut.

    Bref il ne faut pas s'étonner que le public ne vienne plus en masse, il y a une raison: cette équipe n'a pas de relief, pas cette dose de spectacle, de frissons positifs qu'on demande tous. P'tin on demande pas la lune tout de même, si?
  • Je suis d'accord que c'est les joueurs sur le terrain, mais menés 2-0 ton coach est censé se lever et pousser une gueulante non ? Si il se sent concerné bien sûr...
  • Ben on est d'accord, et c'est d'ailleurs ce qu'il a certainement fait aux vestiaires à la mi-temps. Mais j'espère que ces joueurs n'ont pas besoin d'une gueulante pour se bouger le cul quand ils sont mené 2-0 chez eux et qu'ils le sentent eux-mêmes que ça ne va pas!
  • rcsfan a écrit, le 2009-02-07 11:10:27 :
    et c'est d'ailleurs ce qu'il a certainement fait aux vestiaires à la mi-temps



    J'ai beaucoup de mal à y croire et la réaction vient surtout du fait que ce n'était entre parenthèses (que Brest) en face..

    Lorsque j'entends parler d'un retour positif un peu partout j'ai envie de sourire.
    Mais Jamais le Racing ne doit être mené 0-2 sur son terrain contre cette équipe..
    Pour moi ce match nul vaut une défaite.
  • superdou a écrit, le 2009-02-07 09:30:16 :
    jamal a écrit, le 2009-02-07 04:39:57 :
    Le seul qui faisait des appels de balles c'était lui (Zenke) et Gargorov, d'ailleurs j'me demande comment ce dernier a tenu 90 minutes en avalant autant de kilomètres pour compenser les prestations affligeantes de ses coéquipiers.

    Euh, je me demande si tu as pas été le seul à voir Gargorov faire des appels de balle. Moi, j'ai même pas remarqué qu'il jouait.
    Quant à Zenke, à part qu'il était mauvais (pertes de balles systématiques, mauvais choix, mauvais positionnements), que dire de plus. La différence avec Traoré, dans le même schéma et avec les mêmes hommes autour, était flagrante: Conservation de la balle, placement, pression sur la défense adverse. Son entrée a été déterminante.


    Ils se sont juste bougés le cul en deuxième période. Traoré reviens en forme c'est clair, mais de là à s'en prendre à Zenke, je trouve ça un peu pathétique. Bref...
    Concernant Gargorov t'es carrément pas crédible. Cites moi un seul match cette saison où il ne s'est pas défoncé. Hier soir, les quelques décalages, les déviations et accélération de jeu venait de lui. Il été à gauche, à droite, devant, au milieu à faire le pressing.
    Sérieux, change de téloche, de lunettes ou de radio, je sais pas...
  • Jvais quand même réagir...
    Déjà, j'ai trouvé ce match un peu moins "nul" (le mot est faible) que contre Dijon. Voilà pour le positif.
    Hier soir, je n'avais pas envie de pousser le Racing, pas envie de tout donner pour soutenir l'équipe, parce que j'ai pas l'impression que les joueurs donnent tout sur le terrain.
    Bien-sûr, je me suis également abstenu de tout sifflet, j'étais juste un simple spectateur (d'ailleurs si ça continue je pense passer du kop à la tribune Ouest, puisque hier j'étais un de ces "blaireaux" qui ne chante pas en haut du quart :-$ ).
    Moi ce qui m'a frappé, c'est la différence entre Baticle, debout une bonne partie de la première période à soutenir ses joueurs, et Furlan, resté assis à ne rien dire.
    On dit que l'entraîneur paye toujours et l'attitude des supporters est "dégueulasse" à son encontre, mais moi je suis un peu d'accord avec ceux qui réclament sa tête.
    J'ai l'impression que le Racing et les joueurs sont à l'image de Furlan, ils auraient pu rester assis sur la pelouse en première période à ne rien dire, le résultat aurait été le même.
    Furlan n'a clairement plus aucune solution, que ce soit au niveau tactique (t'as vu conan, les cadres sont revenus, mais ils ont failli) ou au niveau motivation. A partir de ce moment là, il doit partir. Ginestet, s'il est rusé, peut parvenir à le faire démissioner, ou sinon faut le virer, tant pis pour les Prud'Hommes, à ce rythme dans 3 saisons on joue le maintien en L2 et on aura perdu tout autant d'argent, si ce n'est plus !

    La deuxième période a été un peu meilleure, merci Traoré et surtout merci Cohade pour son entrée, sa hargne, son envie... Enfin j'ai retrouvé le vrai joueur de foot qu'il était !
    A confirmer ! Mais Marcos, quel déchet ! JAF complètement passé au travers, les deux récupérateurs aux abonnés absents (jusqu'à l'entrée de Cohade), du gruyère, Shereni pas dans le rythme du tout... La charnière centrale, no comment !
    Sinon côté adverse, j'ai une nouvelle fois aimé la prestation de Brahim Ferradj, un jeune joueur que j'aime beaucoup, et qui signe au Racing quand il veut !
    Côté match, c'est quand même apocalyptique de perdre 0-2 à la mi-temps contre Brest quoi, avant on se prenait des branlées contre des clubs de L1, ça allait encore, mais là si on ne s'en sort plus face à des clubs de ce niveau... J'ai pas de souvenir d'une telle perdition du Racing à domicile en 2001-2002 ou 2005-2006...
    Enfin j'aimerais remercier les UB qui n'ont pas retourné leur veste à 2-2 alors qu'une bonne partie du stade qui avait sifflé était presque euphorique lors de l'égalisation.
    Allez Racing quand même !
  • Concernant l'attitude de Furlan ça peut tout dire ou rien du tout... colère froide, désarroi,... je me rappelle d'un match ou Lippi alors entraîneur de la Juve, était carrément resté sur la pelouse pendant la mi-temps: l'équipe était revenu et avait fini par enlever le morceau.
  • Ce qui est marrant par rapport aux réactions, c'est que j'ai pas l'impression qu'ils ne se soient pas bougés le cul. Au contraire, le seul truc positif à retenir de la soirée, c'est que j'ai vraiment eu l'impression qu'ils ont vraiment tout donné pour essayer d'arracher un résultat positif. Sur ce plan là, je ne leur jetterais pas la pierre, pour une fois qu'il y a un peu de caractère... J'ai bien aimé notamment de la façon dont Gargorov a prit les choses en main dans le jeu en 2e période.

    Mais à y réfléchir, c'est là que c'est vraiment dramatique. Parce que du caractère, il n'y a eu que ca. Parce que niveau du jeu, c'était une bouillie immonde. Moi j'avais l'impression de voir des mecs, certes généreux dans l'effort, mais sans aucune cohérence d'ensemble, aucune véritable organisation. Un jeu stérile, stéréotypé, sans surprise. Un peu l'époque Papin, mais les pénos bidons à la fin en moins. Et là, j'ai beau détester l'idée de virer un entraineur en cours de saison, et j'ai beau sincèrement avoir envie de défendre Furlan, mais là je crains fort que le salut soit là...

    Individuellement, on a pas des joueurs si pourris que cela. Même hier soir, Gargorov et Marcos ne sont pas dégueu, Traoré et Cohade ne font pas une mauvaise rentrée, DjaDjéDjé pour une première était intéressant... Avec des éléments comme ceux là, il devrait y avoir moyen de proposer autre chose que ce jeu immonde. Donc qu'est ce qu'il faut faire? D'ou vient le problème? Est ce qe virer Furlan résoudra tout comme d'un coup de baguette magique?

    Sinon, concernant le public, entre ceux qui se délectent des malheurs du Racing, ceux que l'on n'entend jamais chanter et qui d'un coup se réveillent histoire de se faire remarquer et les magnifiques "Ho Hisse Enculés", on va dire gentiment qu'il s'est mit au diapason de ce qui était proposé sur le terrain.
  • En 2e mi-temps ils se sont (un peu) réveillés, certes, mais alors les 45 premières minutes, on ne peut pas vraiment dire qu'ils se soient bougés le cul #-o
  • C'est qui assez aberrant ici, c'est de lire que le discour de Furlan ne passe plus b-(. La tête de Furlan, en cas de défaite hier soir, elle serait tombée ! A la mi-temps, Furlan n'était plus notre entraineur !
    Mais bizarrement, nos joueurs ont marqué un but, puis un 2ème, et on mine de rien était pas loin de mettre le 3ème, alors qu'ils avaient le destin de Furlan entre leur main. Le discours ne passerait plus, pourquoi aurait-il ne serait-ce qu'essayer de faire quelque chose après le retour ? C'est justement très certainement parce que le discours passe, parce que le groupe tient à son entraineur, qu'ils ont fait un minimum d'effort pour le sauver.

    M'enfin, La tête à Furlan doit tomber, on a compris I-)
  • on fait comme la FFF, on dit "on verra si on le vire au prochain match" et les résultats sont toujours nul, donc au final, on avance pas au classement mais l'entraineur reste en place. #-o
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives