Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2008-2009] Nîmes-RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 221 messages · 12.142 lectures · Premier message par zero-zero · Dernier message par christ1306

  • moi je verrais ça à Nimes
    Equipe
  • La victoire ou rien...


    Comme on dit en Alsace, "victoire a Nimes, Monté en L1"
  • Le même résultat qu'au match aller et on serait 2e :)-
    Bon, maintenant, j'avoue que je nous vois mal gagné 5:0 à Nîmes...
    Mais bon, quoiqu'il en soit, une victoire ferait du bien au classement et au moral pour cette dernière ligne droite du championnat !
  • Rômulo remplaçant ça serais kool!! Et il marque des son entrée en jeu!!! Et on gagne!!! A mince le reveil vient de sonner ce n'était qu'un rêve!!!!
  • yannou a écrit, le 2009-03-14 11:19:50 :
    moi je verrais ça à Nimes
    Equipe

    Il me semble qu'on se profil vers ça ! :)- B-)
  • Ah oui justement, au fait, Romulo est apte au jeu cette fois ?
  • floriansedan a écrit, le 2009-03-14 10:18:29 :
    Moi je serai pas aussi confiant pour vous les gars. Nîmes ne mérite pas son classement, c'est une équipe qui joue niveau milieu de tableau... Attention à vous, c'est le match de la derniere chance pour eux.



    Ce que tu dis est vrai mais avec 10 points de retard et 4 victoires seulement depuis le début de saison,on peut penser que c'est terminé pour Nîmes en étant réaliste.
    De plus j'imagine que Kébé sera très motivé si jamais il joue contre son ancien club.
    Et pour finir le Racing et la SIG tous les deux à la 3 ème place,ça serait beau pour le sport strasbourgeois et alsacien donc Allez les bleus.
  • http://www.dna.fr/photos/20090314_DNA011375.jpg

    Contraint de changer

    Le Racing se rend à Nîmes, chez le dernier, avec l'obligation de gagner. Pour y parvenir, la bande à Furlan est contrainte de revoir près d'un tiers de ses plans.
    La saison du Racing ressemble régulièrement à ces veilles de grand départ pour les vacances. La valise est bouclée avec difficulté et on refait dans sa tête l'inventaire de son contenu au moment de la placer à proximité de la porte d'entrée.
    Et puis on a un doute sur la brosse à dent, le passeport ou le nombre idéal de paires de chaussettes. Et on n'en finit pas de douter. Du côté de la Meinau, les contrariétés ont correspondu, depuis le mois d'août, aux traditionnelles blessures, à l'environnement hivernal rigoureux ou à l'organisation des transferts souvent bouclés dans la dernière ligne droite.
    Au final, jamais le Racing ne s'était aligné dans la même configuration que lors de sa précédente sortie avant la récente victoire face à Clermont. Franchement, cela ne pouvait pas durer.

    « C'est hyper contrariant »

    Bezzaz et Shereni suspendus, Gargorov blessé un petit bout de temps, c'est un peu le couteau suisse du milieu de terrain, la pompe pour gonfler le matelas pneumatique et la cale idéale pour bloquer l'armoire normande installée dans la résidence secondaire qui feront défaut à Nîmes.
    Jean-Marc Furlan va devoir recomposer plus du quart de son équipe au coup d'envoi de la rencontre disputée chez le dernier. « C'est hyper contrariant, ne manque-t-il pas de relever à l'orée du week-end. Quand tu t'appuies sur les mêmes, tout est plus facile. L'entraîneur qui connaît lundi les 12 ou 13 joueurs qui feront le match du week-end a moins de soucis. »
    Pour ne pas compliquer la sienne, l'entraîneur strasbourgeois a repoussé l'idée de tout changer. Alors que la solution d'un milieu à trois récupérateurs a pu germer en début de semaine, le Racing s'en tiendra à du changement poste pour poste.
    La présence de Paisley dans l'axe défensif ne fait pas l'ombre d'un doute. En revanche, c'est l'heure de la relance pour Kébé, au relais de Gargorov, et Dja Djedje placé sur le flanc gauche au relais de Bezzaz.
    « On se retrouve dans les deux mois les plus importants, souligne Boubacar Kébé, toujours meilleur buteur du... Nîmes Olympique (5 buts), trois mois après avoir quitté le Gard. J'ai été titularisé une seule fois, à Reims (ndlr : le 9 janvier). Mais c'est l'heure pour moi de montrer que Strasbourg a un meilleur effectif que Montpellier ou Angers. Et j'en suis convaincu. »
    En dépit de son souci de toucher le moins possible au schéma tactique, le staff technique doit néanmoins composer avec le profil des élus amenés à remplacer. Emil Gargorov a toujours démontré son attachement à bien défendre. Yassine Bezzaz n'est pas dépourvu de qualités en la matière.

    « Tout le monde en
    forme en même temps »


    Or Dja Djedje et Kébé sont « deux attaquants de pointe », souligne Furlan. « Ils défendent très peu comparé aux joueurs qu'ils remplacent. Mais l'idée est de modifier le moins possible le positionnement de ceux qui donnent satisfaction. Il n'est pas question de déplacer Marcos de l'axe. A Nîmes, on va se rapprocher d'un 4-4-2, plutôt que du 4-2-3-1. »
    On peut également s'attendre à une première relance un peu plus propre avec le retour de Paisley, qui devra en revanche reléguer la fébrilité affichée face à Sedan au rang de vieux souvenir. « On se retrouve simplement confronter à des faits de jeu, avec l'expulsion ou les cartons jaunes, et à une blessure, relativise Cassard. Mais l'important, par rapport à ce qui nous attend, c'est de constituer un groupe parfaitement équilibré. Il faut que tout le monde soit en forme en même temps. »
    Au-delà de sa capacité à encaisser les tuiles, le Racing sera jaugé aux Costières sur son attention à ne pas avoir laissé quiconque sur le bord du chemin.


    Fr.N.
  • Ce match, je le sens mal... il me rappelle un certain Istres - RCs d'il y a deux ans.
    Une équipe moribonde avec un pied en national qui joue chez elle une équipe en lutte pour la montée sous les projecteurs de Eurosport... b-( (dois -je rappeller le score?)
  • Bizarrement moi aussi je le sent mal ce match! Dans la logique des choses le Racing doit prendre les 3 points! Même un nul serai un très mauvais résultat.
  • Les 20 sont désignés.

    L'entraîneur du Racing, Jean-Marc Furlan a retenu un groupe de 20 joueurs pour le déplacement à Nîmes ce lundi et le mini-stage de mardi et mercredi au Grau-du-Roi. Parmi eux, les deux suspendus Yacine Bezzaz et Harlington Shereni. Le coach strasbourgeois choisira dans les 16 appelés a figurer sur la feuille de match parmi les 18 autres que voici: Cassard, Gurtner, Szelesi, Pelé, Paisley, Jean-Alain Fanchone, Cohade, Lacour, J. Fanchone, Kébé, Dja Djedje, Marcos, Ducrocq, Ledy, Bah, Gueye, Romulo, Traoré.

    Nîmes décimé.


    Si le Racing est privé de Gargorov (lésion à la cuisse), Bezzaz et Shereni (suspendus), Nîmes n'est pas non plus épargné, les deux grands blessés de la saison, Johan Cavali et le capitaine Cedric Horjak, tous deux opérés des ligaments croisés du genou, ont repris en début de semaine, mais sont trop courts. Le milieu Nicolas Bayod, buteur contre son camp à l'aller et le défenseur Abderraouf Zarabi sont suspendus. L'ancien portier du FC Mulhouse, Guillaume Lovergne, à peine remis d'une fracture du pouce, est en phase de reprise. Le milieu Malaury Marti, (ex-Monaco) soigne une pubalgie. Le défenseur axial Ludovic Jeannel souffre du tibia, mais a de toutes façons été mis à l'écart par Jean-Michel Cavalli tout comme William Massot et Gregory Adell. Enfin, l'attaquant franco-malien Moussa Sidibé, qui souffre du pubis, a annoncé hier son probable forfait Plus de soucis en revanche pour son compagnon Mickaël Colleredo, ménagé mercredi et jeudi en raison d'un tibia douloureux, mais de nouveau opérationnel.

    L'Alsace
  • Sincèrement les déclarations de JMF, dans le genre "c'est une catastrophe de perdre 2 joueurs clés et efficaces défensivement' et "leurs remplaçants ne savent pas défendre" doit donner encore une fois grande confiance à l'équipe. Je trouve qu'il a tendance souvent à analyser les causes de la défaite avant le match, ce qui doit mettre sacrément en confiance les joueurs. D'autant qu'il parle de recrues et pour ces derniers le facteur mental est vecteur d'intégration...

    Enfin bref au niveau tactique ça peut vraiment etre sympa, avec sur les cotés une flèche et un joueur en forme et devant un duo Kébé-Marcos.
    Mais qd Furlan dit que Marcos est un des joueurs qui donne satisfaction seul en pointe, ca me fait encore plus réfléchir sur ses analyses.
  • "Nous avons fait une croix sur cette saison"

    C'est un fait, Nîmes n'a plus rien d'Olympique. Sans langue de bois et en toute franchise, Martoni nous éclaire sur le chemin de croix nîmois, frissons garantis !

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • C'est LA semaine ou il ne faut pas se louper, clairement. On a une occase en or de se relancer totalement avant le sprint final. Au joueurs de montrer qu'ils ont des couilles !

    Ya pas de match nul qui tienne demain, quand on a la prétention de vouloir remonter en L1 , y a pas à tortiller du coquillard, on se doit de gagner chez la Lanterne rouge.
  • lenain2jard1 a écrit, le 2009-03-15 11:34:22 :
    C'est LA semaine ou il ne faut pas se louper, clairement. On a une occase en or de se relancer totalement avant le sprint final. Au joueurs de montrer qu'ils ont des couilles !

    Ya pas de match nul qui tienne demain, quand on a la prétention de vouloir remonter en L1 , y a pas à tortiller du coquillard, on se doit de gagner chez la Lanterne rouge.



    (+) (+) (+)

    Je crois que les choses sont dites !
    Les 3 points et une victoires 2-0 nous enverrait a la 3eme place et nous replacerait completement a 11 journées de la fin.
    Surtout que la semaine d'apres, angers vient a la Meinau, et la, c'est encore une fois le moment d'en remettre une couche !
  • Salut à tous supporters Strasbourgeois !
    Je me présente, Lilian de la Team http://www.no-passion.com, site créé pour les supporters du Nîmes Olympique qui se trouvaient confronté à notre site officiel, trop peu mis à jour.


    Voilà, je sais que je m'y prend très tard cette fois, mais je tente quand même. Nous avons pour habitude d'interviewer dans la semaine précédant un match du N.O 1937 un membre de groupe de supporters du club adverse, ou bien un forumeur.
    Ex : http://www.no-passion.com/index.php?mact=News,cntnt01,detail,0&cntnt01articleid=319&cntnt01origid=15&cntnt01returnid=59
    http://www.no-passion.com/index.php?mact=News,cntnt01,detail,0&cntnt01articleid=319&cntnt01origid=15&cntnt01returnid=59

    http://www.no-passion.com/index.php?mact=News,cntnt01,detail,0&cntnt01articleid=238&cntnt01origid=58&cntnt01returnid=59


    Alors que je pensais que pour ce match à venir c'était trop tard, je tente ma chance : si un forumeur impliqué se sent d'attaque pour répondre aujourd'hui et dans la journée à un ITW, qu'il me contacte en MP.


    Merci d'avance, et bon déplacement sur nos terres aux courageux.
  • On pourrait avoir droit à ceci demain soir:

    Equipe
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Romulo (adducteurs) est incertain pour le match à Nîmes.
    Source: DNA
  • la cote du racing de 2.40 est tres tentant demain soir O:)
  • lawknight a écrit, le 2009-03-13 09:16:23 :
    En passant par... Nîmes

    Tandis que le Racing visitera la pelouse du stade des Costières en détail, les supporters de passage profiteront sans doute pour faire du tourisme dans la capitale du Gard. De préférence avec un guide...

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article


    Les soi-disant oreillettes, dans mon territoire de chasse je les trouve sous le nom (sensé être lyonnais) de "bugnes". Si vous voulez avoir l'air con dans une boulangerie ici, demandez des oreillettes. "Et schanckala": jamais non plus.

    http://membres.lycos.fr/caroline/These/coeur.gif
  • La victoire demain est impérative, contre le dernier de la classe qui de plus est décimé par les absences.

    Tout autre résultat que la victoire serait incompréhensible.

    Bien évidemment, Furlan met en avant le fait qu'il ne peut pas aligner l'équipe performante des derniers match, comme si les absences conjuguées de Shereni et Bezzaz allaient lourdement peser dans la balance.

    Donc, un résultat positif contre Nîmes et un autre contre Angers placerait l'équipe dans une dynamique positive de nature à espérer une fin de saison palipitante.
  • Tu as tout dit !

    Mais le seul mot d'ordre, c'est biensur : VICTOIRE A NIMES !
  • Dans la brève concernant le groupe strasbourgeois, on annonce 18 joueurs et il n'y en a que 17 de désignés... b-(
  • Exact :-/
  • Il manquait Rômulo ;)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives