Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2008-2009] RCS-Angers | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 178 messages · 13.680 lectures · Premier message par zero-zero · Dernier message par captainflirt

  • c 'est pas parceque on a battu Clermont le 16 eme et Nimes la lanterne rouge qu'on est en l1...je voulais dire que Angers sera un tout autre adversaire que Nimes etc...et demain soir on verra si oui ou non on a la carrure pour monter en l1 !!
  • et tu jugera sur un match gagné ou non si on a la carrure pour monté en L1 #-o
    désolé pour moi si on est dans les trois premiers à la fin de la saison, que l'on perde ce match ou non, c'est que l'on a mérité de monter. Qu'on est la carrure ou non sa c'est un autre débat.
  • princesse a écrit, le 2009-03-22 18:07:44 :
    c 'est pas parceque on a battu Clermont le 16 eme et Nimes la lanterne rouge qu'on est en l1...je voulais dire que Angers sera un tout autre adversaire que Nimes etc...et demain soir on verra si oui ou non on a la carrure pour monter en l1 !!


    C'est trop naze ce que tu dis! Bien sur c'est pas le même que Nîmes qui au passage a fait 1-1 récemment contre ce même Angers!
    Angers a toutes ces chances de gagner ce match, le Racing aussi!

    Clermont et Nîmes c'était des matchs à gagner qui ont rapporter 6 pts donc facile ou pas ça permet au club de rester au contact et de prendre un peu d'avance sur les poursuivants!!
  • J'espère qu'Angers va jouer comme l'a dit Garcia
    pas de match fermé par pitié
  • antorbr a écrit, le 2009-03-20 06:44:14 :
    L'adversaire : SCO Angers

    Le RCS réceptionne ce lundi le SCO d'Angers pour un match au sommet déjà décisif. Présentation des Angevins.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article

    Juste un petit détail, la dernière saison du SCO en L1 est la saison 93-94 (et non 91-92).

    Mais bon, on pouvait lire hier dans les DNA qu'Angers n'avait plus joué en D1 depuis 30 ans... Chapeau les pros (+)
  • C'est tout de même assez inhabituel de voir Mamadou Bah en dehors du groupe, je me demande même si ça n'est pas une première. Ca va plutôt dans le sens d'une titularisation de Paisley, contrairement à ce qui a été dit dans le presse. Ou alors il y aura deux défenseurs centraux sur le banc sachant qu'évidemment Ducrocq peut aussi jouer milieu défensif.

    Mais, à mon avis, on va vers cette compo

    Equipe


    Equipe
  • Dur, dur si j'étais entraineur de choisir qui mettre seul en pointe. Les trois se valent globalement et ont à peu près les mêmes caractéristiques.
    Mais par déduction, je priviligirai le choix de Kébé sachant que Traoré fait actuellement office d'exellent jocker et que Djadjédjé apporte d'avantage un plus dans les couloirs.

    En tout cas et quelque soit "l'élu", il faut qu'il nous en plante un demain.
  • Je verrais plutôt ceci:

    Equipe
  • C'est casiment la meme compo, sauf Shereni à la place de Paisley !
  • Je pense également que cette composition sera retenue.
    Traoré aurait surement été titularisé en pointe par Furlan s'il n'avait pas fait sa déclaration.

    Il faut absolument gagner ce match qui, même s'il n'est pas encore décisif, revêt tout de même une importance cruciale dans la mesure où un échec où un nul affecterait le mental de l'équipe.

    A onze match du terme, il est quasiment certain qu'i faut au moins engranger 21 points, ce qui signifie qu'il faut 7 victoires dont 6 possibles à domicile.

    En sachant que seul Troyes constitue à priori un déplacement facile et que ceux à prévoir à Lens, Tours, Guingamp, Boulogne et Montpellier seront très périlleux mais pas forcément perdus d'avance, il faut reconnaitre que la tâche n'est pas des plus facile.

    L'équipe a son avenir entre les mains et ne doit compter que sur elle-même, sans forcément tenir compte des adversaires, notamment ceux censés être des rivaux directs.

    J'ai vu le match de Metz contre Chateauroux, et je dois dire que cette dernière méritait largement de l'emporter.
    D'ailleurs un score de 4-2 en faveur de Chateauroux aurait été logique.
    J'ai été surpris de la faiblesse du jeu messin.

    Tout cela pour dire qu'aucune équipe n'est au-dessus du lot, et qu'on risque bien de voir certaines surprises en fin de saison.
  • Traoré passe à l'attaque

    Son coup de gueule de cette semaine ("L'Alsace" de vendredi) n'est pour rien dans sa titularisation ce soir. Son retour dans l'équipe de départ, pour la première fois depuis la réception de Boulogne, le 22 décembre, n'est effectivement nullement lié à l'accès de mauvaise humeur qu'il a manifestée en fin de semaine. Kandia Traoré l'a dit: il ne supporte pas son statut de remplaçant, il n'est pas d'accord avec les choix de Jean-Marc Furlan, mais les respecte.

    A la lecture de ces déclarations, le coach a immédiatement convoqué l'Ivoirien pour une explication en tête à tête.

    Mais l'entraîneur strasbourgeois passera en soirée par-dessus ce léger différend pour redonner sa chance à son attaquant, prêté par Sochaux, devant un Marcos qui recule d'un cran.

    "L'objectivité sportive me conduit à faire ce choix. Si je l'aligne, c'est que je pense que c'est la meilleure solution: Je ne doute pas de ses qualités de buteur (Ndlr: 8 buts officiels cette saison, dont 7 en L2), mais un attaquant doit être la pièce qui s'imbrique dans le puzzle. Il a plus d'automatismes avec Marcos que Franck Dja Djedje ou Boubacar Kébé que je dois gérer, car il termine souvent les matches avec les adducteurs en feu. En les mettant sur le banc, un entraîneur essaie toujours de pousser les joueurs dans leurs retranchements. Kandia n'est pas content, j'espère que ça se verra sur le terrain."

    Composition de départ, selon le journal l'Alsace:

    Equipe


    Remplaçants: Paisley, Ducrocq, Kébé, Dja Djedje, Gurtner.
  • Un peu plus près des étoiles ?

    Retrouver la 2ème place, passer devant Metz, se retrouver à 4 points de Lens... Tels sont les enjeux, pour les deux équipes, du Racing-Angers de ce soir. Qui a parlé de gros match ?

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • katzo68 a écrit, le 2009-03-23 06:09:59 :
    Traoré passe à l'attaque

    Son coup de gueule de cette semaine ("L'Alsace" de vendredi) n'est pour rien dans sa titularisation ce soir. Son retour dans l'équipe de départ, pour la première fois depuis la réception de Boulogne, le 22 décembre, n'est effectivement nullement lié à l'accès de mauvaise humeur qu'il a manifestée en fin de semaine. Kandia Traoré l'a dit: il ne supporte pas son statut de remplaçant, il n'est pas d'accord avec les choix de Jean-Marc Furlan, mais les respecte.

    A la lecture de ces déclarations, le coach a immédiatement convoqué l'Ivoirien pour une explication en tête à tête.

    Mais l'entraîneur strasbourgeois passera en soirée par-dessus ce léger différend pour redonner sa chance à son attaquant, prêté par Sochaux, devant un Marcos qui recule d'un cran.

    "L'objectivité sportive me conduit à faire ce choix. Si je l'aligne, c'est que je pense que c'est la meilleure solution: Je ne doute pas de ses qualités de buteur (Ndlr: 8 buts officiels cette saison, dont 7 en L2), mais un attaquant doit être la pièce qui s'imbrique dans le puzzle. Il a plus d'automatismes avec Marcos que Franck Dja Djedje ou Boubacar Kébé que je dois gérer, car il termine souvent les matches avec les adducteurs en feu. En les mettant sur le banc, un entraîneur essaie toujours de pousser les joueurs dans leurs retranchements. Kandia n'est pas content, j'espère que ça se verra sur le terrain."

    Composition de départ, selon le journal l'Alsace:

    Equipe


    Remplaçants: Paisley, Ducrocq, Kébé, Dja Djedje, Gurtner.


    C'est fou ce que ca manque de créateurs, sur le terrain comme sur le banc.
    Un Monterrubio nous aurait fait beaucoup de bien...
  • La charnière centrale m'inquiète beaucoup. Je doute de sa capacité à contrer la vitesse angevine et j'aurais préféré un Paisley pour tenir les Ayité, Do marcolino ou Alo'o Efoulou. Pelé et Shereni sont très lents et avec les remuants et rapides attaquants angevins ça peut faire mal :|s
  • Oui enfin un Paisley qui marche va quand même moins vite qu'un shéréni qui court (quoi que?!) de toute façon on a une défense centrale qui ne m'inspire aucune confiance quelque soit sa composition (on est loin des leboeuf, suchoparek, bertin...)
  • Nous y voila...
    le tournant de la saison..
    autant dire que tout autre résultat qu'une victoire compliquerait nos affaires...
    même si avec un nul on reste collé au groupe de tête, c'est le moment d'envoyer un signe fort à nos concurents à l'accession...
    j'espere que ce soir, le racing nous (re)montrera son visage du mois d'aout/septembre...
    croisons les doigts....
  • J'espère qu'il y aura du monde ce soir pour pousser l'équipe en tout cas moi je serais de la partie et je vois bien une victoire sur le fil mais victoire quand même 2-1 :D/
  • mostovoi a écrit, le 2009-03-23 10:22:09 :
    La charnière centrale m'inquiète beaucoup. Je doute de sa capacité à contrer la vitesse angevine et j'aurais préféré un Paisley pour tenir les Ayité, Do marcolino ou Alo'o Efoulou. Pelé et Shereni sont très lents et avec les remuants et rapides attaquants angevins ça peut faire mal :|s


    Je partage entièrement ton avis, les attaquants d'angers sont très vifs et rapide. Je crois qu'on va souffrir sur les contres ce soir. Sauf si Shereni fait quelques tacles bien appuyés comme il sait si bien le faire :p
  • Faudra se méfier de ce Alo Efoulo'o, 10 buts et 10 passes décisives :|s J'éspère qu'on le cernera bien ! L'idéal de toute manière, c'est de marquer rapidement, le public suivra et plus rien pourra nous arriver :-$

    L'arbitre du match sera Mr Viléo, il nous avait arbitré contre Metz.
  • Avoir la bonne idée de marquer rapidement, gagner ce match, pour garder cet espoir d'une enième remontée directe en Ligue 1, allez mon Racing!
  • une question météo , quel temps sur Strasbourg , il annoncait pas terrible; merci et bon match
  • Ils annonçaient juste. Je pense d'ailleurs qu'il va pleuvoir. Prions pour que ce ne soit pas des larmes [-o
  • Je vois une belle victoire du Racing ce soir, je pense que le Racing s'est réveillé et va enchaîner les matches maintenant ( Du moins je l'espère ). L'hiver est passé, un de plus dans la difficulté, maintenant, on va repartir de l'avant, et il y intérêt... :)-
  • 2&num_ordre=9&code_jr_tr=J28" target="_blank" class="st-target-blank">La Compo est bien celle annoncée dans la presse. Shereni en défense, Traoré en pointe.
  • temps ideal pour jouer theoriquement celui qui recoit gagne ici les stats sont identique au racing club de strasbourg de gagner ALLEZ LES BLEUS
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives