Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2008-2009] Troyes 1-2 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 146 messages · 11.667 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par lepatron

  • Ben Cassard n'a pas fait grand chose, a part encaissé 2 buts valables dont un accordé, se prendre 2 poteau alors que sur le 2eme, c'est lui qui relâche le ballon dans les pieds de Buengo.
    Par contre jouer comme ça et gagner , ça marche pas a tous les coups, et si vous montez, vous serez obligé d'avoir Furlan en L1 et la, vous allez galérer...
    Sinon le meilleur Strasbourgeois a été le numéro 9 qui bizarrement, joue défenseur central :))

    PS : j'aime bien votre correcteur d'orthographe, qui pour un site du Racing club de Strasbourg ne connait pas les mots "Racing" et "strasbourgeois" :))
  • Juste un détail, il n'y a pas de correcteur orthographique sur ce site. Si tu utilises Firefox, tu utilises le correcteur intégré, qui n'a aucun rapport avec ce site, et qui, donc, ne connait naturellement pas les mots cités ;)
  • boutal a écrit, le 2009-03-28 12:53:36 :

    Sinon le meilleur Strasbourgeois a été le numéro 9 qui bizarrement, joue défenseur central :))


    effectivement mais étant arrivé en retard il ne lui rester que ce numéro
  • Et que dire du gardien de troye sur 2 0ccaz il va la chercher 2 fois au fond et qui a chaque fois etait mal placé ! Et à ce que je sache personne n'a aidé buengo a foutre le ballon sur le poteau donc pour moi c'est une victoire merite mm si troye a ete tres bon ! Une victoire au courage !!
  • Reprise du message précédent :
    je vois paisley dans les flops sur le stub alors que le mec a fini sur une jambe, alors que ducrocq a fait un match pitoyable... visiblement certains doivent encore avoir des rancoeur vis a vis de paisley
    PITOYABLE .....excuses-moi mais tu devrais changer de lunettes ou apprendre à analyser un match. ducrocq est à l'origine des 2 buts et je ne vois pas pourquoi le fai t de finir sur une jambe veut dire qu'on fait un bon match...sans rien à enlever à la prestation de Paisley qui a été correcte. quand on voit que l'on note Cassard
  • Reprise du message précédent :
    je vois paisley dans les flops sur le stub alors que le mec a fini sur une jambe, alors que ducrocq a fait un match pitoyable... visiblement certains doivent encore avoir des rancoeur vis a vis de paisley

    [i][i]PITOYABLE .....excuses-moi mais tu devrais changer de lunettes ou apprendre à analyser un match. Ducrocq est à l'origine des 2 buts et je ne vois pas pourquoi le fait de finir sur une jambe veut dire qu'on fait un bon match...sans rien à enlever à la prestation de Paisley qui a été correcte. quand on voit que l'on note Cassard noté 3.5 et qu'il obtient 7 avec les éloges de L'Equipe on ne s'étonne plus d'entendre que certains supporters qui critiquent à gogo n'y connaissent rien. Et c'est peut-être toi qui à de la rancoeur vis à vis de Ducrocq.....
  • Je viens de voir les deux buts sur daylimotion, Hé Bé!!!! là il vient de rentrer dans LA COUR des grands!!! =D !! =D
  • Citation:
    là il vient de rentrer dans LA COUR des grands


    Wow une blague digne de la cour de récré :'>

    N'empêche que j'arrive pas à croire à ce classement, tellement c'était inespéré il y a encore 4 journées. 5 points d'avance sur le 4ème :O
  • En plus ils sont beaux les buts dans la finition,surtout le 2 ème..
  • Un gros sentiment de justice m'a envahi hier soir, au nom de tous ces matchs où le Racing fut maudit. Je me souviens notamment d'un match contre Nantes à la Meinau, où un certain Le Roux avait lui aussi été touché par la grâce. Et de tellement d'autres rencontres perdues contre le cours du jeu.
    Grande fierté aussi que celle de voir captainlacour marquer. Un mec qui respire le football à l'ancienne, humble, bosseur, respectueux et fidèle. Si loin de tous ces bling bling de merde. (+)
  • Troyes - RCS, la revue de web

    Grâce à Guillaume Lacour, auteur d'un doublé, le Racing fait une excellente opération en vue de la montée en Ligue 1. Pourtant, c'est bel et bien Troyes qui malmenait un Racing chanceux hier soir.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Hier la venue cauchemardesques de Strasbourg, m'a fait penser a une ancienne confrontation au stade de l'Aube, celle du 16 septembre 2000. Un hold up du Racing, un arbitrage pro-strasbourgeois comme ce soir la, qui restera graver dans les mémoires des supporters. La situation était inversée, Troyes avec Perrin jouait le haut de tableau en L1 et Strasbourg était dernier.
    Tout semblait réuni pour une victoire troyenne mais l'arbitre, Mr Fraise, en décida autrement, en moins de 5 minutes, il distribua 2 cartons rouges a des troyens (zavagno et Arpinon, anciens strasbourgeois) et siffla un pénalty pour le Racing, que Teddy Bertin et sa queue de cheval transformait. J'ai jamais vu le stade dans cet état, même les petits vieux tout calme sifflaient, les programme du match volaient de partout et l'Estac a 9 contre 11 dominait... Je me souviens de Yannick Fisher , tellement mauvais qu'il loupait tous ses contrôles. Mais l'action la plus marquant , c'est a la dernière seconde, la tête de Méniri qui touche le poteau. Je revois encore Rothen, sur le banc , se retourner et mettre un grand coup de pied dedans. Et moi j'avais insulté Debes tellement fort qu'il avait surement entendu (j'étais derrière les buts). Enfin avec le Racing, c'est les cauchemars assurés pour les troyens :))
  • Sauf en 2005-06, on vous a pas plus ou moins sauvé ?
  • Que l'arbitrage était pro-Strasbourgeois je suis pas d'accord, qu'il n'a pas été au top la je veux bien. Ceci dit on a eu de la choune parce qu'à aucun moment j'ai penser qu'on allait gagner. L'ESTAC méritait largement de gagner et franchement contrairement à certains je ne retiendrai que Lacour (et Shereni hop) dans le top 3 le reste étant d'une médiocrité absolue.
    Quand je lis "on méritait de gagner" :)) on voit bien que beaucoup n'ont pas vue ou écouter le match! Si nous étions à la place des Troyens on aurait étés frustrés par le manque de réalisme. Ce match est une victoire de Lacour sur 2 occasions!

    Je suis content de cette victoire mais réaliste.
  • constance a écrit, le 2009-03-28 02:13:15 :
    pintinho a écrit :
    Marcos par contre à part sauter il n'a pas fait grand chose. Mais on va pas faire la fine bouche ...hein.. c'était moche... carrément à chier par moment ....mais l'essentiel est là


    Pas vraiment d'accord sur Marcos. Le problème, c'est que depuis deux Angers, il joue très, très bas. Du coup, il manque un peu aux avant-postes, d'autant que ce n'est pas le plus gros sprinter de l'équipe. Mais quel travail défensif ! Quelle débauche d'énergie dans un rôle ingrat d'entrejeu qui, a priori, n'est pas son job (notez que j'ai dit a priori). Et puis surtout, ce soir, sans la superbe remise dans l'axe de Marcos, pas d'égalisation.

    Autant il a eu comme un coup de moins bien en février, autant je l'ai trouvé plutôt très bon ce soir (et à degré moindre lundi) dans un rôle de besogneux discret mais essentiel.




    Ben il est là le problème. Dans le discret et besogneux. Que le gars fasse son devoir défensif c'est le minimum, mais offensivement c'était un peu à lui de prendre le jeu en main, et là on avait un gros problème. Alors cela n'était pas uniquement sa faute. Grand Fanchone et jah yeah yeah étaient assez mauvais sur les cotés, (le jour où Fanchone arrivera à crocheter son adversaire direct , patrice harquel sera de nouveau MC à la meinau) mais en première mi-temps à part tenter des remises de la tête , il ne m'a franchement pas convaincu. Maintenant cette critique pourrait viser pas mal de joueurs du secteur offensif.

    Son rôle n'était pas uniquement de colmater les brèches mais aussi de garder le ballon , de poser le jeu , bref entre le 8 et le 10, maintenat il est certain que ce ne doit pas être son rôle de prédilection. Mais comme Furlent ne change jamais de dispositif ou très rarement....
  • leopard a écrit, le 2009-03-28 13:24:24 :
    Reprise du message précédent :
    je vois paisley dans les flops sur le stub alors que le mec a fini sur une jambe, alors que ducrocq a fait un match pitoyable... visiblement certains doivent encore avoir des rancoeur vis a vis de paisley

    [i][i]PITOYABLE .....excuses-moi mais tu devrais changer de lunettes ou apprendre à analyser un match. Ducrocq est à l'origine des 2 buts et je ne vois pas pourquoi le fait de finir sur une jambe veut dire qu'on fait un bon match...sans rien à enlever à la prestation de Paisley qui a été correcte. quand on voit que l'on note Cassard noté 3.5 et qu'il obtient 7 avec les éloges de L'Equipe on ne s'étonne plus d'entendre que certains supporters qui critiquent à gogo n'y connaissent rien. Et c'est peut-être toi qui à de la rancoeur vis à vis de Ducrocq.....


    Aucune rancoeur particulière envers ducrocq, par contre je l'ai eu sous les yeux pendant 45min et suivi de loin encore pendant 45min lors de mon deplacement a troyes, et toi peux-tu en dire autant?? en tout cas je ne me permettrais ni de parler de tes lunettes ni de ton savoir faire particulier en analyse de match...
    En tout cas si troyes a été particuliérement dangereux sur son côté gauche ducrocq n'y ai pas pour rien, ensuite je ne dis pas que paisley a fait un si bon match, d'ailleurs je suis loin d'être un pro-Paisley (contrairement a toi qui au vu de ton profil est certainement une pro-Ducrocq, voire sa femme :-/ ), par contre je remarque que paisley c'est donné à fond à un poste qui n'est pas le sien, qui est rentré en cours de jeu dans un match pas facile et que même sur une jambe il a tenue la baraque =D
    Pour finir je ne te parlais pas des notes de l'équipe mais simplement des flop du stub, je ne regarde jamais les notes dans les journaux sportif et si être à l'origine d'un but signifie avoir touché le ballon dans la minute précédant le but effectivement il est à l'origine des 2 buts, mais autant que ces 10 coéquipiers
  • constance a écrit, le 2009-03-28 02:13:15 :


    Pas vraiment d'accord sur Marcos. Le problème, c'est que depuis deux Angers, il joue très, très bas. Du coup, il manque un peu aux avant-postes, d'autant que ce n'est pas le plus gros sprinter de l'équipe. Mais quel travail défensif ! Quelle débauche d'énergie dans un rôle ingrat d'entrejeu qui, a priori, n'est pas son job (notez que j'ai dit a priori). Et puis surtout, ce soir, sans la superbe remise dans l'axe de Marcos, pas d'égalisation.

    Autant il a eu comme un coup de moins bien en février, autant je l'ai trouvé plutôt très bon ce soir (et à degré moindre lundi) dans un rôle de besogneux discret mais essentiel.


    C'est exact que Marcos joue très bas, le problème c'est que du coup son rôle de pivot et de distributeur n'est pas tenu, et c'est waterloo morne plaine au moment de relancer après une récupération, à part en balançant sur les ailes. En même temps il ne peut pas être partout, on est d'accords.
    Gros travail défensif, mais relances hasardeuses (la tête pleine axe pour la frappe de Sarr, c'est lui..).
  • jiminho a écrit, le 2009-03-28 12:32:18 :
    Cassard note de merde dans l'alsace et dans les DN et 7 dans l'équipe homme du match avec Lacour, a n'y rien comprendre... :-B

    Peut-être parce qu'ils ne prennent pas le temps de regarder les matchs de L2... ce qui expliquerait beaucoup de choses sur leurs articles. :-'
  • Lacour :x :x :x

    Un homme de la trempe des Javier Zannetti de l'Inter Milan (600 matchs env.), Paolo Maldini, Steven Gerrard etc ! !

    Grand bravo ! ! !
  • fer-de-lance a écrit, le 2009-03-28 23:45:43 :
    Lacour :x :x :x

    Un homme de la trempe des Javier Zannetti de l'Inter Milan (600 matchs env.), Paolo Maldini, Steven Gerrard etc ! !



    avec la technique de Jacky Paillard..... Cela dit le gars à l'air d'être un chic type,, sérieux et combatif mais je suis sûr que si il n'avait pas ce physique de petite crevette , il serait déjà parti depuis longtemps. Un peu comme gameiro, bellaid et tous les espoirs qui se sont barrés après notre saison de rêve.
  • http://ub90.free.fr/_FILES/photos/2008-2009/gr/Troyes2.jpg

    http://ub90.free.fr/_FILES/photos/2008-2009/gr/Troyes3.jpg

    http://ub90.free.fr/_FILES/photos/2008-2009/gr/Troyes4.jpg

    http://ub90.free.fr/_FILES/photos/2008-2009/gr/Troyes5.jpg

    http://ub90.free.fr/_FILES/photos/2008-2009/gr/Troyes6.jpg
  • Je viens de voir le match sur Alsatic. Incroyable l'occase que Buengo loupe :O Il l'a joué avec un etelle nonchalance qu'on aurait dit que l'arbitre avait sifflé O:)
  • jiminho a écrit, le 2009-03-28 12:32:18 :
    Cassard note de merde dans l'alsace et dans les DN et 7 dans l'équipe homme du match avec Lacour, a n'y rien comprendre... :-B

    Cassard n'a pas été très bon sur le match face à Troyes. Ses relances ont souvent été des ballons perdus et il a aussi relaché un ballon qu'il avait arrêté qui aurait pu faire mouche pour les troyens si ils avaient été un petit peu plus vif. Bref de loin pas le match le plus abouti de Cassard, heureusement que le poteau lui sauve le 2-0 sinon je ne sais pas si on serait revenus dans le match...
  • Comme quoi ce match tient vraiment à rien, c'est Lacour qui perd le ballon lorsqu'il y a 1-0 et que Buengo tire sur le poteau... sur l'occas strasbourgeoise d'après, Lacour égalise...
  • Troyes - RCS, ce qu'ils en disent

    Si du côté alsacien la victoire à Troyes a quelque chose d'épique et de mythique, il n'en est rien du côté des forums adverses. Morceaux choisis.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives