Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2008-2009] Lens 4-1 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 256 messages · 13.731 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par lepatron

  • Je suis toujours aussi inquiét pour la fin de saison, peut être même encore plus qu'avant, car avec les deplacements a TOURS, BOULOGNE, MONTPELLIER et la venue de METZ, j'ai bien peurque nous soyons le dindon de la farce... surtout avec notre défense de merde qui prend l'eau contre des équipes du haut du tableau.
    C'est tellement évident depuis un bout de temps que cette série de 5 victoires a fait croire a beaucoup que nous allions caracoller en tête....
  • Match à oublier, vraiment.
    Lens a fait ce qu'il fallait. Un pressing très haut, de l'impact dans les duels qu'ils ont tous gagnés et une vraie volonté de vaincre d'où cette victoire logique !
    Mais le pire, c'est que 3 des 4 buts sont limites "offerts" par une défense de Bisounours à la rue. Le but de Yahia (j'ai encore du mal à y croire) est quant à lui, magnifique.

    Ce qui m'embête également, c'est que l'on perd systématiquement nos "gros" matches à l'extérieur, et pas de peu : Angers (0-3), Metz (2-3), Lens (1-4)...
    Et donc, les matches à Tours, à Boulogne et surtout à Montpellier ne m'inspirent guère confiance.

    Maintenant, on va tester la capacité de réaction de l'équipe dès vendredi à Tours !
  • kibitz a écrit, le 2009-04-13 22:36:52 :
    Un Szelesi ridicule + une défense centrale indigne + une attaque inexistante + des choix tactiques incompréhensibles = raclée chez le nouveau leader. Zéro fond de jeu.
    On peut aussi ajouter l'exemple de gestion psychologique tout au long de la semaine : "c'est pas grave si on perd à Lens" (-)
  • peut-on etre plus mauvais,je ne pense pas,on avais une defense de fer et une attaque de feu avec un milieu inexistant bonne suite a Tours emmenez une valise pour les buts
  • C'est clair que quand on compare l'énergie physique déployée par Lens et Strasbourg, y'avait un monde ce soir... On sentait que certains en voulaient et d'autres non... y'a qu'à voir les interviews de cette semaine côté strasbourgeois et ca explique en partie cette déroute. Toujours un manque de motivation hallucinant dans cette équipe.

    Enfin bon toute façon qu'on monte ou pas, qu'on se ressaisisse ou non, ca changera pas le fait que je n'adhère ni à Furlan ni à cette équipe. Oui oui on a fait 5 victoires consécutives, pour la deuxième fois de la saison. Ce sont de belles séries. Mais bon pour moi c'est un impératif de remonter en L1 et c'est la moindre des choses. Je pense d'ailleurs qu'on va remonter. Mais je ne veux plus voir Furlan l'an prochain, ni ses choix tactiques hallucinants, ce type qui nous met Gameiro remplaçant et cette année Traoré, qui fait jouer Marcos à contre emploi, qui ose mettre Dja Djedje, ridicule depuis des matchs, titulaire en pointe. Et le comportement de cette équipe, Paisley et Ducrocq en priorité, ne me plait pas, je n'arrive pas à m'y faire.

    Alors vivement qu'on soit en L1 l'an prochain, avec, je l'espère, un autre entraineur qu'on en finisse avec cette période exaspérante.

    Ah oui et magnifique but de Yahia, ce serait bien de voir des beaux buts un jour de nouveau chez nous...
  • mediasoc a écrit, le 2009-04-13 22:45:51 :
    kibitz a écrit, le 2009-04-13 22:36:52 :
    Un Szelesi ridicule + une défense centrale indigne + une attaque inexistante + des choix tactiques incompréhensibles = raclée chez le nouveau leader. Zéro fond de jeu.
    On peut aussi ajouter l'exemple de gestion psychologique tout au long de la semaine : "c'est pas grave si on perd à Lens" (-)


    Tu as tout résumé, ca devient insuportable.Moi en tout cas, je n'en peux plus.
  • Sur le choix tactique, il n'y a pas grand chose à dire.
    On commence en 4-2-3-1 comme d'habitude, et quand on est mené on passe en 4-3-3.

    On peut par contre discuter les choix de joueurs:
    - Quelqu'un peut me dire si DDD est un attaquant ou un ailier? Il n'est pas sensé être polyvalent?
    - Shereni a apporté physiquement, mais le moins qu'on puisse dire est qu'il n'a pas franchement relevé le niveau technique de l'équipe. Il aurait sans doute plus apporter en défense qu'au milieu...
  • je l'avais dit fallait etre prudent et vendredi aussi surtout a tours qui est invaincu chez lui,meilleur équipe a domicile,pour paisley faudra m'expliquer il a dit que les grand match le sublimer est ce que c'était un grand match aujourdui??parce qu'au vu de sa prestation,il a le niveau CF2 pas plus
  • c'est sur que cet défaite fais mal, qu'elle marque un gros coup d'arrêt à notre série, surtout avec un fond complètement inexistant. Les lensois sont rentrer sur le terrain des morts de faim, rentrer dans chaque ballons, chaque duel et nous on c'est vu trop beau avec nos 5 victoires d'affilés, un pressing haut qui on empecher toute relances.

    Un mal pour un bien pour montrer à nos joueurs qu'il ne sont pas intouchable. Réaction obligatoire à Tours!
  • Szelezi a été énormissime ce soir b-( Quelle apathie de toute l'équipe quasiment. Hormis Cohade et à moindre mesure les 2 Fanchone, c'était Motivation zéro (-) (-) (-)
  • lenain2jard1 a écrit, le 2009-04-13 22:52:34 :
    Szelezi a été énormissime ce soir b-( Quelle apathie de toute l'équipe quasiment. Hormis Cohade et à moindre mesure les 2 Fanchone, c'était Motivation zéro (-) (-) (-)


    C'est quand meme fou de faire preuve d'aussi peu de motivation lors d'un match aussi important.
    Physiquement ca allait ?
  • Bon comme dis précédemment un match à oublier .. #-o
    Après je pense qu'il faut RELATIVISER ce résultat certes on s'est fait démonter mais bon je préfère perdre maintenant que contre Montpellier a la dernière journée.
    Tout de même ce qui était flagrant ce soir c'est la faiblesse des deux " potes" de la défense et de monsieur Szelesi qu'on a pas vu ce soir ( d'ailleurs je crois qu'il aime bien voir des Lensois passer de son coté :-w ).
    Après c'est sur qu'on était pas présent dans l'aggressivité ( domaine de manque le plus flagrant je me répete... )
    De plus c'est sur aussi qu'avec 3 buts sur 4 offerts on peux pas faire grand chose face a des Lensois qui se devait de se rattraper devant leur public et qui se battait sur tout les ballons !
    Enfin bref maintenant il faut se ressaisir et aller gagner a Tours !
    Moi j'y crois
    Allez Racing (+)




    Ps: Moi je l'aimais bien la compo :'> ( A part Shereni )
  • Contre Tours ont devrait revoir Mimil dans le groupe , sa ne ferra pas de mal du coté de la percussion offensive quasiment inexistante se soir!
    ET puis avec le retour de suspension de Pelé ont devrait revoir la charnière Shereni - Pelé qui est quand même plus rassurante a défaut d'être convaincante que la charnière de se soir :o)
  • zvain a écrit, le 2009-04-13 22:48:59 :
    C'est clair que quand on compare l'énergie physique déployée par Lens et Strasbourg, y'avait un monde ce soir... On sentait que certains en voulaient et d'autres non... y'a qu'à voir les interviews de cette semaine côté strasbourgeois et ca explique en partie cette déroute. Toujours un manque de motivation hallucinant dans cette équipe.

    Enfin bon toute façon qu'on monte ou pas, qu'on se ressaisisse ou non, ca changera pas le fait que je n'adhère ni à Furlan ni à cette équipe. Oui oui on a fait 5 victoires consécutives, pour la deuxième fois de la saison. Ce sont de belles séries. Mais bon pour moi c'est un impératif de remonter en L1 et c'est la moindre des choses. Je pense d'ailleurs qu'on va remonter. Mais je ne veux plus voir Furlan l'an prochain, ni ses choix tactiques hallucinants, ce type qui nous met Gameiro remplaçant et cette année Traoré, qui fait jouer Marcos à contre emploi, qui ose mettre Dja Djedje, ridicule depuis des matchs, titulaire en pointe. Et le comportement de cette équipe, Paisley et Ducrocq en priorité, ne me plait pas, je n'arrive pas à m'y faire.

    Alors vivement qu'on soit en L1 l'an prochain, avec, je l'espère, un autre entraineur qu'on en finisse avec cette période exaspérante.

    Ah oui et magnifique but de Yahia, ce serait bien de voir des beaux buts un jour de nouveau chez nous...


    (+) (+) (+)
  • Petit question pour titiller. Un stubiste à dit si Paisley rejoue on perd? c'était qui? ^^ il avait pas tord... :))
  • Petite stat comme ça en Passant ... Jemma n'avait marqué qu'une fois cette saison. B-)

    Une autre Stat ?

    Yahia n'avait marqué qu'une fois cette saison. B-)
  • Vivement la séquence "Furlan démission" dans la prochaine émission de Radiostub =P~ Y'aura de quoi disserter pendant des plombes !
  • Kandia était en rôgne ce soir !
  • Rien à foutre du résultat de ce soir, juste triste pour les gens qui ont fait le déplacement pour rien.

    On montera, j'en suis convaincu. Et je voudrais juste lacher un gros Fu** à tous les vautours qui hantent le stub du moment que le RCS perd. :-&

    Voila ! ALLEZ RACING !!!!
  • Je ne le sentais pas trop ce match (facile vous me direz ...).

    Déjà avant le match, je faisais un peu le parallele avec le match de Metz d'il y a 2 ans...

    Lancé un jeune dans un match important (Othon / Gueye), une arrivé en confiance (meme si les résultats étaient legerment moins bon y a 2 ans ...

    Et finalement, meme résultat, meme évolution du score, et j'espere la meme suite car ils avaient enchainé 11 matchs sans défaite ! Ce qui suffirai bien sur pour montée !
  • lenain2jard1 a écrit, le 2009-04-13 23:09:54 :
    Kandia était en rôgne ce soir !


    Il va finir par frapper furlan je pense ou alors il nous met un doublé a tours et un doublé contre metz ! ! ! ! ! =P~
  • DDD, qui déjà n'est pas énorme en général, c'est quoi cette idée de le mettre EN POINTE?!
    Surtout que y'a juste Traoré sur le banc qui est très bon en ce moment... Si c'était une blague c'est réussit...
    D'ailleur je suis certain que même Traoré a eu le sourir quand Furlan l'a rentré après le 4è but...

    Titulariser Gueye... c'était un pari, même si contre lens c'était peut-être pas le meilleur match..

    Sinon y'avait marcos en meneur, c'est génial aussi :-' ...

    Et le meilleur pour la fin, Paisley (trop bon pour la ligue 2 hein...) même si il n'y avait pas 50 solutions..

    Donc pour la compo... =;

    Lens était présent que CHAQUE ballon, et montrait une envie folle de gagner... tout l'inverse de notre racing

    Sinon effectivement c'était préférable de perdre aujourd'hui que de perdre contre Montpellier (même si c'est loin d'être exclu justement...), le racing est encoe dans une position très favorable pour décrocher le billet pour la ligue 1. Quoi qu'il en soit, il faudra oublier très rapidement ce nauffrage et être présent à 100% vendredi contre Tours!

    On va dire qu'il y a des matchs comme ça et que la série ne pouvait durer...

    Allez racing, la saison prochaine se passera en ligue 1!
  • Kandia devait jouer, je ne comprend pas le chois de Furlan, mais bon c'est comme ça.
    J'ai du mal à croire qu'on va gagner à Tours, lorsqu'on regarde un peu en arrière on aurait déjà du perdre à Troyes....
  • Catastrophique , en espérant qu'on relevera la tete des la semaine prochaine , mais cette défaite pour moi est à imputer à 200% à Furlan

    QUELLE IDEE DE METTRE DUCROCQ-PAISLEY ?? Oui ils sont potes mais c'est une catastrophe derriere , totalement à l'ouest sur les deux premiers buts et constamment dépassé par les attaquants lensoins , UNE PLAIE L'UN COMME L'AUTRE. Pourquoi avoir mis de coté Shereni alors que ca tenait ? Je rappelle quand meme que la derniere association Ducrocq - Paisley il me semble que c'etait à Reims pour bizarrement le meme résultat

    Szelesi j'en parle meme pas pas envie de m'enerver.

    Fanchone a fait ce qu'il a pu à gauche meme si parfois débordé

    POURQUOI TITULARISER DJA DJEDJE ???? Faudra m'expliquer vraiment , car Traoré etait en grande forme alors qu'on a bien vu que Kébé et Dja Djedje sont completement NULS ET INUTILES.

    Gueye est plein de promesses mais bon de la à le mettre sur un match aussi important , j'aurai encore préféré voir les 3 milieux défensifs avec Marcos et Fanchone en soutien de l'avant centre.

    Pourquoi avoir sorti Marcos à la mi temps ? Il a tenté ce qu'il a pu au milieu d'un attaque totalement apathique , le seul à tenter de bouger les choses avec Cohade


    Je lis que Lacour a été bouffé par le milieu de terrain mais en meme temps lui et Cohade ne peuvent pas faire le boulot de 10 joueurs en meme temps , Lacour a comblé les breches à gauche , à droite , en défense centrale pour sauver ce qui pouvait etre sauvable , certes parfois brouillon mais quand on se dépense tant c'est normal.

    Et Furlan qui le sort en plus , j'espere pour ce C** que Guigui etait epuisé ou que c'etait pour lui permettre de se reposer car encore une fois c'est n'importe quoi

    BREF Je suis tres enervé contre JMF , je reste optimiste sur nos chances de monter mais va falloir montrer autre chose contre une tres dangereuse équipe de Tours qui en fera non plus pas de Cadeau.
  • holicool a écrit, le 2009-04-13 23:08:57 :
    Vivement la séquence "Furlan démission" dans la prochaine émission de Radiostub =P~ Y'aura de quoi disserter pendant des plombes !


    Ouai ce débat est toujours le bienvenu à chaque radiostub qu'on gagne ou qu'on perd c'est ça qui est bon. Et y'aura jamais l'unanimité j'ai l'impression (alors que certains coachs ont été descendus beaucoup plus rapidement par quelques stubistes les années précédentes...)

    Pour Gueye, bien vu malcom-crown pour le parallèle avec Othon y'a deux ans. Effectivement c'etait le même genre de match et le même genre de performance pour ces deux jeunes. Là je trouve que c'était encore pire avec 40000 spectateurs dans un grand stade alors que le mec a joué que 9 minutes en L2...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives