Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2008-2009] Lens 4-1 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 256 messages · 13.731 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par lepatron

  • lenain2jard1 a écrit, le 2009-04-13 23:04:18 :
    Petite stat comme ça en Passant ... Jemma n'avait marqué qu'une fois cette saison. B-)

    Une autre Stat ?

    Yahia n'avait marqué qu'une fois cette saison. B-)


    Encore une, Lens n'avait jamais mis 4 buts cette saison en championnat (+)
  • Citation:
    holicool a écrit, le 13/04/09 23:08 :
    Vivement la séquence "Furlan démission" dans la prochaine émission de Radiostub Y'aura de quoi disserter pendant des plombes !


    Tu veux qu'on dise quoi? que l'équipe s'est transcendé, qu'elle a merveilleusement bien joué? défois faut être réaliste, sinon pas besoin de s'exprimer sur le forum avec d'autre supporters...si dès que tu critiques une équipe qui le mérite on te sort cette même phrase...vautour, vautour. =;
  • En éspérant que cette "CLAQUE" nous fassent comprendre que la saison n'est pas fini,que rien n'est encore acquis et qu'à Tours il faudra un tout autre visage!!!
  • yannou a écrit, le 2009-04-13 23:28:18 :
    En éspérant que cette "CLAQUE" nous fassent comprendre que la saison n'est pas fini,que rien n'est encore acquis et qu'à Tours il faudra un tout autre visage!!!


    C'est clair !
  • tout le monde critique notre Racing, mais faut dire que Lens a fait un super match aussi, avec une grande réussite, ils n'ont franchement pas tellement d'occasion que sa, ils frapent peut-être 5 ou 6 fois au but et ils marquent 4 fois
  • ben ça s'appel de la réussite!! Tout ce qu'ils entreprener ça rentrer,chez nous rien!!! même jémaa nous a aidé!!!!
  • Je trouve que Lens était tout simplement au dessus ce soir et au dessus de toute les équipes que l'on a affronté en L2.

    Mais le Racing n'avait ce soir aucun plan cohérent. Le petit coup d'esbrouf qui n'en était pas un n'a dérangé que nous, tant Gueye était perdu et tout nos avants au meme profil se marchaient dessus. A partir du 1-0 le fait d'avoir 3 joueurs de contre attaque devant ne servait plus. Et Djé en pointe vu son rendement et la variété de son jeu quasi nulle, ne pouvait plus rien apporter.
    La défense a été catastrophique mais au moins cela aura pour effet qu'on ne renouvelle pas des Szelesi, curieusement attiré par les appels en profondeur et les anticiations asardeuses et Ducrocq, completement en fin de carrière (qui n'a jamais été un vrai stoppeur et n'a plus les jambes d'un Mdef). Quant à Paisley je crois qu'il n'y est vraiment plus.

    Je me demande si finalement Furlan n'a pas simplement laissé soufflé Shereni et Traoré en vue de la fin de saison et voulu tester certains joueurs en vue de l'an prochain (Gueye, Djé).
  • Lens était touché par la grâce. Un triplé pour Jemaa ( :O ) et le but venu d'ailleurs de A.Yahiainho (re :O ). Dans une soirée comme ça, même le Barça aurait pris cher...

    Bon blague à part, on a été en dessous de tout, avec une mention spéciale à la défense. Après ses déclarations, j'attendais avec une morbide impatience la prestation de Paisley face à une équipe de niveau L1. Et bah ça promet...
  • Ouais fin en même temps Lens a beau avoir fait un super match, Strasbourg les a un peu aidés, notamment avec des fautes grossières en défense ( comme Paisley sur le 1er but me semble-t-il). On a tout simplement pas du tout était à la hauteur !!
  • Le match de ce soir était affligeant mais en même temps Lens était clairement au-dessus et je pense que ça a joué (je rejoins -toutes proportions gardées- les commentateurs, sur le fait que ça rappelait un peu Barça-Bayern.) Honnêtement, le Racing est capable de belles séquences, mais là, ils ont juste été étouffés et sont tombés sur plus fort.

    Pour autant, les derniers sondages donnaient 79% des stubistes pensant qu'on allait remonter et même plus des 2/3 voyant le titre de champion de L2 d'un bon oeil. Des chiffres comme cela qui sentent l'optimisme ne peuvent pas être sortis de nulle part. C'est bien que le Racing nous a donné des gages de qualité. Est ce que pour autant on doit faire abstraction des derniers matchs (16 points sur 18). Je pense pas. Alors arrêtons un peu de nous lamenter et ressaisissons nous. Le 4ème est encore à 5 points.

    Cependant, je concède que Furlan aurait du maintenir l'équipe type plutôt que de tout bouleverser sans raison, et qu'il se devrait de renouer avec ses principes (on peut lui reprocher de mourir pour ses idées tout ça, mais pour l'instant on est toujours en course, alors quoi lui reprocher ?). Remobilisons certains joueurs (Szelesi au hasard), reconcentrons nous et ça va le faire.

    Comme l'avait dit Pelé (apparemment) prendre une claque pareille c'est pas grave du moment qu'on repart du bon pied...
  • faut voir que cette réussite on la déjà eu cette saison. maintenant ils perdent un match, on a 4 points d'avance, on reçoit Reins, Amiens et Metz, c'est la qui faut chercher les points
  • en éspérant qu'ils ne vont pas nous jouer un mauvais tour vendredi,parce que après c'est "THE DERBY!!" qu'il faudra absolument gagner!!!!!!!
  • C'est surement le match plus facile de la saison pour Lens,
    Aucune opposition en défense, aucun engagement en attaque et un milieu de terrain débordé.
    Lens avait déjà attaqué le dernier match à Amiens de la même façon,mais Amiens avait une défense et ne s'en laissa pas conté.
    Si on devait malgré tout monter ce ne sera pas grâce à notre fond de jeu,mais parce ce qu'on a un banc plus fourni que certains autres prétendants.
    Je n'aime pas descendre un joueur,mais je persiste à dire que si on continue à aligner PAISLEY on fera une série comme l'année dernière ,il vaudrait encore mieux jouer à dix.
  • petite réaction de furlan:


    Jean-Marc Furlan (Entraîneur Général RC Strasbourg): « Il n'y avait pas photo entre les deux équipes ce soir. Ce que je craignais s'est réalisé, à savoir que, sur une soirée, les individualités de Lens ont élevé leur niveau à tel point que nous ne pouvions pas lutter. Il faut reconnaître la loi sportive et admettre que l'équipe adverse était plus forte ce soir. En plus, nous les avons aidés avec quelques fautes individuelles, ce qui a alourdi le score. Nous avons également manqué de maturité. Lens a vraiment élevé son niveau ce soir. Mais, sur la durée d'une saison, cela ne veut pas dire que nous ne pouvons pas terminer devant eux. Un Championnat, c'est être régulier tout au long de trente-huit journées. Ce lundi, Lens était supérieur à nous, mais à l'issue de la 38e journée, la vérité du classement final peut être différente. Il nous faut oublier cette défaite rapidement et rebondir à Tours, ce vendredi soir. »


    toujours le même discourt sans rage
  • une defense centrale completement dans les choux,j'espere que la paire ducroq paisley sera remplacer par pele shereni car la... szelezi mondieu,shereni mais ces relances sont d'une misere,dja djedje n'en parlont pas,un match a oublié
  • Si notre collectif n'est pas capable de lutter contre des individualités de L2, ça veut dire qu'en cas de montée, il faudra changer les 3/4 de l'équipe si on ne veut pas faire de la figuration.
  • rcs-spirit a écrit, le 2009-04-13 23:22:20 :
    Citation:
    holicool a écrit, le 13/04/09 23:08 :
    Vivement la séquence "Furlan démission" dans la prochaine émission de Radiostub Y'aura de quoi disserter pendant des plombes !


    Tu veux qu'on dise quoi? que l'équipe s'est transcendé, qu'elle a merveilleusement bien joué? défois faut être réaliste, sinon pas besoin de s'exprimer sur le forum avec d'autre supporters...si dès que tu critiques une équipe qui le mérite on te sort cette même phrase...vautour, vautour. =;


    Effectivement, soyons réalistes comme tu le suggères si bien : Furlan a coaché comme une buse ce soir et son bricolage philosophico-tactique nous vaut, tour à tour, des incompréhensions hallucinantes sur le terrain et des buts offerts sur un plateau d'argent à notre adversaire :)

    Perso, même sans avoir suivi assidument la saison du Racing, il y a vraiment des choses (simples) que je n'arrive pas à comprendre : pourquoi un 9 joue en 10, pourquoi un joker qui a les crocs débute la rencontre sur la touche, pourquoi changer une défense qui fonctionne, pourquoi lancer un pauvre petit jeune de 19 ans dans la fosse aux lions et enfin, pourquoi on demande à un lilliputien de jouer attaquant de pointe. Aucun sens...

    Sans déconner, ce quoi ce coaching à deux balles dans le cadre d'un match très important (oui je sais, parmi tant d'autres, mais certes, UN MATCH TRES IMPORTANT !) pour la montée ?

    Alors oui, il n'a pas été aidé non plus par une grande partie de ses joueurs ce soir (Szelesi, si tu m'entends), mais je reste persuadé que la personnalité de Furlan influe grandement sur la performance de ses troupes.

    Le coach, en tant que chef, se doit de montrer à ses hommes qu'il y a du sens et de la cohérence dans tous ses choix, et ce, toute la saison. Quand ton chef enchaine les choix douteux les uns après les autres, as-tu envie d'adhérer à son discours et à te donner à fond ? As-tu confiance ? Pas certain. C'est l'effet caméléon quoi : ton patron manage comme une buse la plupart du temps, donc il t'arrive de jouer comme une buse également.

    Furlan est le genre de mecs qui se croit plus intelligent que la moyenne et se permet de ce fait des choix originaux, sous prétexte que si cela marche ne serait-ce qu'une fois, il aura prouvé au monde entier qu'il est le plus grand cerveau que le football ait connu ces 100 dernières années. Tout un programme.
  • Furlan il passe son temps à dire qu'il le savait, qu'il l'avait dit et tout b-( b-(
  • Seul satisfaction de la soirée, les jeunes ! Gueye on sent qu'il en a plein sous la patte, qu'il a un truc en plus. Mamadou Bah lui devient vraiment puissant et costaud en plus d'être bon techniquement et JAF quand il est déterminé pourrait mettre dans le vent n'importe qui ! (+)
  • lenain2jard1, arrête ton mauvais esprit s'il te plait ! Tu ne comprends rien à rien, vraiment ! Furlan, c'est 210 de Q.I, c'est l'intelligence d'Einstein couplée aux talents divinatoires de Madame Soleil ! Nous sommes tous une bande d'incultes :o)
  • tzyg67 a écrit, le 2009-04-13 23:45:01 :
    petite réaction de furlan:


    Jean-Marc Furlan (Entraîneur Général RC Strasbourg): « Il n'y avait pas photo entre les deux équipes ce soir. Ce que je craignais s'est réalisé, à savoir que, sur une soirée, les individualités de Lens ont élevé leur niveau à tel point que nous ne pouvions pas lutter. Il faut reconnaître la loi sportive et admettre que l'équipe adverse était plus forte ce soir. En plus, nous les avons aidés avec quelques fautes individuelles, ce qui a alourdi le score. Nous avons également manqué de maturité. Lens a vraiment élevé son niveau ce soir. Mais, sur la durée d'une saison, cela ne veut pas dire que nous ne pouvons pas terminer devant eux. Un Championnat, c'est être régulier tout au long de trente-huit journées. Ce lundi, Lens était supérieur à nous, mais à l'issue de la 38e journée, la vérité du classement final peut être différente. Il nous faut oublier cette défaite rapidement et rebondir à Tours, ce vendredi soir. »


    toujours le même discourt sans rage


    On a surtout manqué d'impact, d'agressivité, de cohérence, d'envie et de liaisons entre les lignes ! Putain, y avait largement de la place pour y faire un résultat je trouve, non ?
  • lenain2jard1 a écrit, le 2009-04-13 23:04:18 :
    Petite stat comme ça en Passant ... Jemma n'avait marqué qu'une fois cette saison. B-)

    Une autre Stat ?

    Yahia n'avait marqué qu'une fois cette saison. B-)

    Une autre stat? Les 2 c'était face à Brest !
  • de retour du stade...
    bonne ambiance, un stade bien rempli
    mais coté foot... pas grand chose devant a Strasbourg mis part dans les 10mn qui ont avoisiné le but
    et la défense, bien passive...
    elle laisse joueur jamaa tout seul sur le premier
    elle le laisse se démarquer sur un autre...
    le retourné est pas mal et casse le moral pour le reste du match
    pas génial tout ca !
    un match a oublier
  • Strasbourg bat des records !

    L'équipe strasbourgeoise vient de battre un record mondiale ! Ce record est celui de l'équipe qui relance le plus des équipes en difficultées ! Nous avons l'honneur d'offrir ce prix à Mr. Jean-Marc Furlan qui a permit à l'équipe de rentrer dans la légende !

    Source : Guiness World Record.

    Plus sérieusement, je me demande comment je fais pour aimer cette équipe. Mais allez racing, vous allez vous relancer ! (enfin j'espère).

    PS : quel magnifique but le 3e de Lens ! Et bravo à Jemaa qui s'offre un quadruplé ... Merci à lui d'avoir sauvé l'honneur ! Bref, soirée à oublier, mais j'ai quand même de l'espoir pour l'avenir ! Lens c'est pas n'importe qui, et je m'y attendais un peu à cette défaite ... Mais pas par un tel score ...
  • strasbourg a fait une belle serie avant ce match
    voilà...
    lens au contraire en a fait une mauvaise !
    il n'etait pas inconcevable de subir une defaite
    c'est juste qu'elle est un peu lourde

    et je sais pas quel strasbourgeois qui va refiler son maillot dans la tribune lenssoise...
    ca... c'est pas cool !
    je sais pas si c'est pas dja djedje
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives