Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2008-2009] Lens 4-1 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 256 messages · 13.731 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par lepatron

  • Je suis egalement lensois, abonné en tribune marek (notre kop), et j'aimerai réagir sur le match, mon prédécesseur avant moi vous a très bien expliqué la situation, JGW a été très critiquer avant le match de titulariser JEMAA en pointe , mais son pari a marcher a merveille, sans minimiser notre victoire c'est vrai que je pense pas que c'était le vrai Strasbourg hier soir, BOLLAERT y est petètre pour quelque chose, petètre que certains de vos joueurs étaient impressionnés et nous ont trop respecter.

    Maintenant quand aux huées sur J.A FANCHONE c'était juste pour mettre la pression sur l'adversaire, le destabilisé, rien de bien méchant, même si c vrai que en se faisant soigner sur le bord de la marek ce n'était pas l'endroit le plus sûr pour lui!

    Quand a l'ambiance coté tribune, 250 UB90 motivés qui n'ont rien lâcher avec de bonnes gestuelle, mais pas entendu sauf pour "et ils sont où les strasbourgeois" repris par tout le stade (on est solidaires! :D ), j'aimerai savoir ce qu'à donner notre prestation a nous, donc si quelqu'un présent en parcage pouvait donner ses impressions ça serait sympa.

    Sinon ne vous inquiétez pas pour la montée, ce soir c'était juste un non-match pour vous, nous aussi on est passer par là, sauf que nous depuis 5 matches ça a durer sans fond de jeu, bonne chance a tours car là bas c'est des guerriers il faudra leur rentrer dedans, nous on s'est pris une volée 3-1 avec des "olé" et des "et y sont où les sang et or".
  • Comme deja dit TONIGOAL, il n'y a pas photo entre les deux équipes, vous possedez dans votre équipe d'autres joueurs que nous! vous, vous avez une équipe de L1, pas nous ! d'ailleurs Lens n'a rien à faire en L2 mais bon... votre équipe au complet peu faire tres mal! d'ailleurs elle va remonter sans forcer, relax. Si Lens forçe un peu, aucune équipe de L2 n'arrive à suivre.
  • Vu l'équipe alignée c'était de toute façon pas possible de faire un résultat : Paisley-Ducroq dans l'axe de la défense = défaite. Le seul point positif est que JA Fanchone ne se soit pas fait briser le tibia par le tacle assassin du lensois.
  • tonigoal59 a écrit, le 2009-04-14 10:33:25 :
    Quand a l'ambiance coté tribune, 250 UB90 motivés


    J'y étais pas mais sur les 250 Stras' présents, il y avait environ 100 UB90.
  • PAYSLEY-DUCROQ c'est pas terrible! mais mettre qui en défense ? Schereni ! pas beaucoup mieux, Pelé, pas terrible non plus! alors qui ?
  • Pas grand chose à rajouter sur le match, tant tout a déjà été dit, si ce n'est que j'ai été relativement séduit par l'entrée de Bah, que j'ai trouvé solide physiquement, et interessant sur ses quelques percussions (comme sur celle amenant un bon coup franc, vendangée par JAF).
    Sinon, suis-le seul a être outré par le comportement d'eurosport, qui primo fait déplacer les matchs, et dieu sait que les matchs décalés au lundi c'est pourri, secundo a l'outrecuidance de faire retarder le match au dernier moment pour diffuser autre chose (même si je n'ai rien contre la moto, les écrans splittés sur les deux derniers tours, ca existe hein), et enfin, malgré tout ca, reussit quand même a ne prendre l'antenne qu'après 6 minutes de jeu (vu les deux premières actions manquées, imaginez si ils avaient pris l'antenne a 1-1..).
    Bref, je trouve ca hallucinant.
  • Lens - RCS, la revue de web

    Tomber de son nuage, c'est ce qui est arrivé au Racing hier soir à Lens. L'heure n'est pourtant pas encore à tirer la sonnette d'alarme. Qu'en dit-on dans la presse et sur le web ?

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Paisley-Ducroq effectivement c'est pas terrible, c'est catastrophique. Ces deux joueurs se croient au club med. Shereni et Pelé c'est peut être pas terrible mais au moins ils se sortent les doigts du cul et ont une bien meilleure mentalité.
  • Aprés une nuit de sommeil et de trés mauvais réves, j'avoue que je suis encore sous le coup de cette lourde défaite.
    Ce qui me chagrine le plus, ce n'est pas la défaite car perdre sur le terrain de LENS n'a rien d'illogique mais c'est la prestaion défensive qui m'inquiéte au plus haut point.
    Avec ce genre de défense nous n'avons rien a espérer a TOURS et également lors de la réception de METZ car ils vont jouer en contre et franchement cela me donne des sueurs froides...
    J'avais bien senti l'euphorie des uns et des autres aprés ces 5 victoires et je savais que la chute n'en serait que plus dure.
    J'ai trés peur de la suite des événements et il faut maintenant espérer que LENS aille chercher au moins un point a MONTPELLIER pour nous permettre de les laisser a distance.
    Et dire que nous allons a BOULOGNE pour un match qui risque de peser trés lourd.... :|s
  • Une véritable désillusion et une bonne claque, qui, au moins, je l'espère, nous fera redescendre sur terre après l'euphorie, certes légitime, des 5 victoires consécutives... Sur le match d'hier, on a vu un Racing (le nôtre) méconnaissable tant l'équipe a été mauvaise de A à Z... Quasiment tous les joueurs sont passés à côté de leur match... Avec une mention spéciale à la défense où il a été très aisé de passer... Que ce soit sur le plan physique ou technique, on a été totalement dépassé... On a été victime du réveil lensois et chapeau pour leur match...

    Côté joueurs, j'ai personnellement trouvé que Marcos continue à confirmer sa méforme, Lacour a été à côté de la plaque (ce qui ne lui ressemble pas), Gueye a été trop tendre (ce qui, sur ce coup, donne raison à la réticence de JMF à lancer des jeunes), Paisley désinvolte et Dja Djédjé qui n'a rien réussi de tout le match... Sinon, je suis surpris que Szelesi soit dans les flops, ça n'engage que moi, mais je trouve qu'il est loin d'avoir été le plus mauvais hier...

    Côté lensois, match énorme de Jêmaa, cela va sans dire... Boukari et Monnet-Paquet ont été très bons également et biensûr, le but de Yahia n'est pas mal du tout...

    Bref, un match à oublier et j'espère qu'on se rattrapera face à Tours (ce qui ne sera pas facile certes), car il y a un bon coup à jouer avec en perspective, le match entre Montpellier et Lens...
  • Furlan avait dit qu'il a un plan pour contrer les Lensois :))
  • holzmichl a écrit, le 2009-04-14 10:30:51 :
    dites-moi donc, ils ont pas touchés une prime les joueurs après le match de Troyes pour les victoires consécutives... moi si j'étais Président je leur débiterai le compte de la somme de la prime après "l'énorme envie" qu'ils ont montré hier soir
    Ginestet leur a donné une prime apres 3 victoires consecutives, il aurait mieu fait de leur donner en cas de montée car c'est loin d'etre fait, encore de l'argent foutu en l'air #-o
  • Pourquoi changer ce 4-2-3-1 qui nous a fait remporter 5 victoire d'affiler et tester un 4-3-3 dans un match aussi important et surtout à l'extérieur ? Certes il nous manquait des joueurs mais on pouvait très bien refaire ce schéma tactique...

    Cassard ne pouvait absolument rien sur les 3 premiers buts et le dernier je donnerais plus la faute à Szelesi qu'à Cassard. C'est pas parce que c'est 4 but que le gardien était lamentable... Quand on est abandonné par sa défense on ne peut rien faire...
  • tonigoal59 a écrit, le 2009-04-14 10:33:25 :
    si quelqu'un présent en parcage pouvait donner ses impressions ça serait sympa.


    C'est la première fois que je venais à Lens donc mon jugement sera peut-être pas le bon mais j'ai trouvé l'ambiance très bonne. Pour être bref, de belles poussées, les corons énorme (:x), le reste du stade participe pas mal c'est sympa.


    Pour ce qui est de notre équipe, niveaux pathétique de certains comme Scelezy ou Gueye d'ailleurs pour ce derniers je vois pas pourquoi il a été titularisé ! Fanchone semblait un peu surnager.
    Match à oublier et vite pour bien rebondir !
  • On perd 4-1 face à une équipe niveau L1, mais je dirais niveau milieu de tableau. Donc imaginez contre les autres ... Si on monte, va falloir recruter à fond, et pas faire les radins sur le chéquier.
  • La correction.. rien à faire tant au niveau des tribunes qu'au niveau du terrain..
    La défense à compètement pris l'eau vec un Szelesi à la rue et une défense qu'on peut facilement coprer à une passoire.
    Dommage qu'on s'est pris le 3è but directement après notre réductin du score mais bon, avec tant d'erreurs, impossible de ramener quelque chose.
  • Je le répète on a une petite équipe .
    Sur ce que j'ai vu aucun vraiment bon joueur . Certains jouent par période .
    Après si on est fan inconditionnel, si l'entraineur me dit de sauter dans le rhin je le fais , et le RCS est super, les meilleurs de la L2 et sûrement de la L 1 .

    Ce match perdu n'est pas trop grave mais il y a encore de grosses équipes à jouer et à l'extérieur .

    Je souhaite qu'ils remontent mais ils feront quoi en L1 .Bon il pourrait y avoir un sponsor de dernière minute mais avec la crise actuelle .
  • Une raclées de temps en temps sa arrive... Meme les meilleures équipes de L1 ont perdu cette année des matchs important en prenant beaucoup de buts (PSG par exemple) ce qui ne les empeche pas d'etre dans le top10 de L1
  • @ Kent : Le 4-2-3-1 a été bel et bien maintenu etant donné que Shereni est rentré en cours de match Au début tu avais deux récupérateurs Cohade et Lacour et 3 milieux à vocation offensive avec Marcos , Fanchone et Gueye
  • sjon: je ne suis pas d'accord ont joué avec 4 défenseurs, 3 milieux (Cohade, Lacour, Gueye ) et 3 avants (Dja Dje Dje, J. Fanchone, Marcos). Du moins c'est comme ça que je le voyait des tribunes!

    Après il a peut etre changé en 2eme mi temps, avec l'entrée de Shereni et Traoré...
  • Gueye, il était censé jouer ailier gauche, mais c'est vrai que ça c'est pas remarqué ...
  • tout dabord felicitation pour se forum et enfin je doit le dire des amateur de foot qui donne de trés bon com.(pas comme sur l'equipe.fr la ou les com depasse le ridicule).

    je suis de lens certes le rcl a gagné mais rien n'est fini pour strasbourg cette defaite sera peu etre bénéfique pour strasbourg pour le match suivant mais personnellement moi je les vois en l1 l'année prochaine tout comme lens .
  • boulnacok a écrit, le 2009-04-14 10:56:43 :
    Le seul point positif est que JA Fanchone ne se soit pas fait briser le tibia par le tacle assassin du lensois.


    D'ailleurs il avait oublié son carton rouge au vestiaire l'arbitre ? b-(
    :-w
  • Citation:
    et je sais pas quel strasbourgeois qui va refiler son maillot dans la tribune lenssoise...
    ca... c'est pas cool !


    C'est JAF :(

    Belle branlée, autant la prendre à Lens que face aux messois.

    C'est marrant mais ça faisait 5 matchs que certains étaient sur la réserve, heureusement que le Racing leur offre l'occasion de se défouler.
  • On a tout simplement été surclassé par un raz de marée Sang & Or qui eux, en avaient très envie de cette victoire...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives