Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2008-2009] Lens 4-1 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 256 messages · 13.732 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par lepatron

  • sjon a écrit, le 2009-04-13 23:15:49 :
    Catastrophique , en espérant qu'on relevera la tete des la semaine prochaine , mais cette défaite pour moi est à imputer à 200% à Furlan

    QUELLE IDEE DE METTRE DUCROCQ-PAISLEY ?? Oui ils sont potes mais c'est une catastrophe derriere , totalement à l'ouest sur les deux premiers buts et constamment dépassé par les attaquants lensoins , UNE PLAIE L'UN COMME L'AUTRE. Pourquoi avoir mis de coté Shereni alors que ca tenait ? Je rappelle quand meme que la derniere association Ducrocq - Paisley il me semble que c'etait à Reims pour bizarrement le meme résultat

    Szelesi j'en parle meme pas pas envie de m'enerver.

    Fanchone a fait ce qu'il a pu à gauche meme si parfois débordé

    POURQUOI TITULARISER DJA DJEDJE ???? Faudra m'expliquer vraiment , car Traoré etait en grande forme alors qu'on a bien vu que Kébé et Dja Djedje sont completement NULS ET INUTILES.

    Gueye est plein de promesses mais bon de la à le mettre sur un match aussi important , j'aurai encore préféré voir les 3 milieux défensifs avec Marcos et Fanchone en soutien de l'avant centre.

    Pourquoi avoir sorti Marcos à la mi temps ? Il a tenté ce qu'il a pu au milieu d'un attaque totalement apathique , le seul à tenter de bouger les choses avec Cohade


    Je lis que Lacour a été bouffé par le milieu de terrain mais en meme temps lui et Cohade ne peuvent pas faire le boulot de 10 joueurs en meme temps , Lacour a comblé les breches à gauche , à droite , en défense centrale pour sauver ce qui pouvait etre sauvable , certes parfois brouillon mais quand on se dépense tant c'est normal.

    Et Furlan qui le sort en plus , j'espere pour ce C** que Guigui etait epuisé ou que c'etait pour lui permettre de se reposer car encore une fois c'est n'importe quoi

    BREF Je suis tres enervé contre JMF , je reste optimiste sur nos chances de monter mais va falloir montrer autre chose contre une tres dangereuse équipe de Tours qui en fera non plus pas de Cadeau.


    Grand moment! Je partage l'analyse de sjon sauf que je suis moins enervé. On a perdu a l'extérieur contre le meilleur effectif de L2 avec une équipe ou manquaient 3 éléments devenus très importants (Bezzaz-Gargorov-Pelé).. 4-1 c'est sévère, on se sent un peu con, mais 1-0 au final c'est pareil, ça laisse les apparences sauves.
    On a vraiment un problême de rapidité derrière, ceci dit. En L1 a cette vitesse on en prendrait minimum 4 par match.
    Au final c'est pas si grave que ça, j'espère que Furlan tirera les leçons de cet échec et nous remettra la charnière qui fonctionnait bien lors des 5 dernières victoires, histoire de réagir contre Tours. Et en espérant que Lens joue comme ça à la Mosson...
  • Vu de là bas, on a vu le fantôme du Racing face à un Lens qui a joué sur son vrai niveau. D'ailleurs, je serais Lensois, je me dirais qu'ils se foutent quand même de la gueule du monde quand on voit les matchs qu'ils proposent habituellement.

    Paisley-Ducrocq en défense centrale, c'est définitivement une blague. Quant à Szelesi, il a été monstrueusement catastrophique et est dans le coup sur au moins 3 des 4 buts. A partir de là, on ne pouvait rien espérer...

    Je m'interroge surtout sur les expérimentations punk de Furlan pour un match de cette importance. Titulariser Gueye et DjaDjeDJé, mettre Shereni et Traoré sur le banc, sortir rapidement Marcos et Lacour (ce dernier m'aillant semblé un des rares à surnager).

    J'en arrive même à me demander si Furlan n'a pas fait l'impasse sur cette rencontre pour préparer au mieux celle de Tours qui est aussi capitale et qu'on jouera avec Shereni, Pelé, Traoré et Marcos frais...

    Dommage, il y avait un vrai engouement du public sur ce match (parcage bien garni, 4 bus, plein de gens qui ont prit l'initiative de prendre leur voiture genre cartman et son J9).
  • Mieux vaut une défaite 4-1 que 4 défaite 1-0 après tout ;)

    On est strasbourgeois, on a de la fierté et on va remonter ...
  • Pour ce qui est de Shereni, d'après les commentateurs d'Eurosport, il avait été laissé sur le banc en raison d'une petite gastro contractée la veille.
  • Un score pareil, c'est effectivement difficile à digérer. Mais Le seul enseignement à en tirer c'est que décidément, on ne jouera pas le titre cette année.
    Pour la montée, c'est une autre histoire et on peut encore perdre quelques points, les autres ne sont pas meilleurs que nous et ne gagneront pas tous leurs matches d'ici la fin du championnat. Il sera important pour le moral de ne pas perdre à Tours, mais c'est évidemment à la maison qu'on est obligé de tout gagner pour espérer monter. Le derby contre Metz sera comme il y a deux ans le véritable sommet de notre saison. En espérant pouvoir aligner une équipe complète et compétitive car c'est vraiment ce qui a pêché hier soir. Même si la défaite était tout à fait envisageable, l'écart était vraiment trop grand entre les deux équipes et le score a pris des proportions qui ne reflètent pas vraiment la réalité sportive de la saison.
  • Faut pas non plus oublier qu'on a toujours 4points et demi d'avance sur le 4ème (Boulogne).
  • Impossible d'afficher la vidéo dailymotion <div><object width="480" height="381"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/x8z47b_resume-lensstrasbourg-31e-journee_sport&related=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x8z47b_resume-lensstrasbourg-31e-journee_sport&related=1" type="application/x-shockwave-flash" width="480" height="381" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed></object><br /><b><a href="http://www.dailymotion.com/video/x8z47b_resume-lensstrasbourg-31e-journee_sport">Résumé Lens-Strasbourg 31é Journée</a></b><br /><i>envoyé par <a href="http://www.dailymotion.com/matt-rcl-59">matt-rcl-59</a></i></div>

  • Sans vouloir polémiquer ni minimiser la victoire de LENS qui ne souffre d'aucune discussion, il me semble quand même que sur le retourné de YAYIA, l'arbitre doit siffler jeu dangereux car le pied est a la hauteur de la tête du défenseur du Racing.
    C'est dommage car si ce 3 éme but n'est pas mis tout de suite, je pense que LENS pouvait devenir fébrile et peut être déjouer.
    Le quatriéme est vraiment un but gag et SZELESI est vraiment a la ramasse comme la défense sur le premier but car le joueur de LENS passe en revue au moins 4 joueurs STRASBOURGEOIS.
  • Sur le dernier but Cassard est plus fautif que Szelesi et pour le retourné je pense pas trop qu'il y a eu pied haut
  • Le score final est lourd, certes, mais on peut aussi considérer que sans un exploit individuel sur le troisième but (le type de geste qui sort de nulle part qu'on ne voit qu'une fois toutes les deux saisons) et sans une erreur défensive grossière totalement évitable, le résultat final ne serait que de 2-1 et les commentaires surement moins catastrophés.

    Disons que le 3-1 est venu au moment ou le racing refaisait un peu surface, et ca a tué le match. Je reste confiant toute la suite, on pouvait pas enchainer les victoires jusqu'à la fin, vous y aviez vraiment cru ?

    Reste à préciser que c'était encore une fois la bonne journée pour perdre au vu des autres résultats !
  • A part le 3°but qui aurait pu être annulé pour jeu dangereux ,le 4° d'après un ralenti d'Eurosport est entaché d'une position de hors jeu de Jemaa au départ de l'action,donc on en revient à un score plus correct de 2 à 1 malgré la prestation lamentable de notre RACING On dirait que Furlan a fait l'impasse sur ce match, c'est vrai que les matches à gagner c'est Tours,Boulogne et Montpellier .C'est vrai que Furlan c'est l'Homme des impasses,après l'impasse sur la Coupe de la Ligue, puis sur la Coupe de France.
  • Pas besoin de se chercher des excuses... Si on avait mis un retournée et un but a la limite du hors jeu je ne sais pas si on aurait dit quelques chose! Un 4-1 reste un 4-1!!!

    Maintenant il faut se ressaisir et aller gagner contre tours!

    Quand tu fais un déplacement que tu te tapes 14h de bus et 8h a attendre à Lens sa te fais mal de voir ton équipe qui essaye à peine de jouer et ne se défend meme pas...
  • Honte à Furlan de cramer un jeune joueur comme Gueye, lui mettre de telles responsabiltiés sur les épaules, Traoré aurait dû être titularisé.
    Szelesi toujours aussi nul, qu'il mette enfin Lacour arrière droit où il apporte plus qu'au milieu, et mettre Shereni, même s'il a pas été terrible hier soir, c'est l'un des meilleurs sur l'ensemble de la saison.

    Il vaudrait mieux qu'on monte pas pour que Furlan soit éjecter, parce que de toute façon, avec lui en L1 on redescendra illico... :))
  • Szelesi peut bien jouer, il ne faut juste pas le faire jouer quand il a un adversaire avec une rapidité fracassante! Maintenant qui faire jouer a sa place dans ce genre de match ? Parce que Lacour n'aurait pas fait mieux contre KMP ou Boukari (je crois que c'est ça)
  • Si chaque fois des joueurs adverses on une rapidite fracassante, tu peux plus faire jouer grand monde au Racing :p
  • C'est bien ça le problème...

    A noter la fin de première mi-temps avec des retours en défense de Marcos et de J. Fanchone! Ca montre la difficulté qu'à eu le coté droit a stopper les débordement!
  • Pourtant on a des joueurs d'expérience en défense avec Ducrocq, Paisley,Shereni,Szelesi alors je me demande pourquoi notre arriere-garde est si faible #-o ou alors ils le font expres !
  • Il faut savoir accepter la défaite lorsqu'on a un adversaire plus fort en face.
    Alors il n'y a pas trois buts d'écart entre les 2 formations lorsqu'elles sont au top,mais hier soir il n'y avait pas photo.
    Et le fait de voir un stade presque plein avec des maillots,des écharpes,des drapeaux partout,c'est beau tout simplement car depuis le début des années 90 et le temps de Gress on ne voit plus ça à la Meinau.
    Lens nous a donné une véritable leçon sur le terrain et dans les tribunes et même si en tant que supporter du Racing c'est difficile à dire,on ne boxe pas dans la même catégorie que ce club à différents niveaux aujourd'hui.
    Il y a une époque ou notre club jouait certains matchs de 2 ème division,contre Rennes,Mulhouse,Bordeaux,devant environs 35000 personnes.
    Aujourd'hui ce temps est loin,si loin..
    Alors ce qui me fait le plus de la peine ce n'est pas tellement la défaite,car en football il faut savoir perdre aussi lorsque l'adversaire est meilleur et que je pense qu'on montera tout de même,mais c'est le fait qu'en voyant la ferveur du stade hier soir,je me suis replongé plus d'une quinzaine d'années en arrière,et j'a vu passer dans ma tête un vieux film qui a pour nom Il était une fois la Meinau..
  • une seule chose à dire sur ce match : bravo aux supporters qui se sont déplacés ! (+)
  • Citation:
    Il y a une époque ou notre club jouait certains matchs de 2 ème division,contre Rennes,Mulhouse,Bordeaux,devant environs 35000 personnes.
    Aujourd'hui ce temps est loin,si loin..


    Oui, on était champions 10 ans avant. Comme Lens aujourd'hui en fait. On en reparle en 2028 quand Proisy aura remplacé Martel et qu'ils auront mangé de la merde pendant toute ces années.
  • jean-marie a écrit, le 2009-04-14 17:08:26 :
    Pourtant on a des joueurs d'expérience en défense avec Ducrocq, Paisley,Shereni,Szelesi alors je me demande pourquoi notre arriere-garde est si faible #-o ou alors ils le font expres !


    Ducrocq est nul, l'ami zoltan est mauvais , Paisley a l'air aussi motivé qu'un agent de préfecture un vendredi après-m, et sherini est lent.


    Maintenant pour revenir sur le comm de rcs for ever , cela ne fait pas quinze ans que la meinau ne fait plus le plein mains un peu moins longtemps, on va dire que le declin du racing commence après la victoire face à l'Inter. Depuis il y a eu quelques sursaut comme la parenthèse Keller, mais la saison 2005/2006 qui a été très ,très mal négociée par marco et la série catastrophique de l'année dernière on finit d'achever le Racing. Je crois fermement que si d'aventure le club ne parvenait pas à remonter cette année puis à se maintenir sur un elongue durée ça en serait fini du Racing comme club un poil ambitieux. Pour revoir l'enthousiasme des 90's il faudra encore attendre longtemps, en se raccrochant à l'espoir que Ginestet va parvenir à attirer d'autres investisseurs.
  • zottel a écrit, le 2009-04-14 18:06:12 :
    Oui, on était champions 10 ans avant. Comme Lens aujourd'hui en fait. On en reparle en 2028 quand Proisy aura remplacé Martel et qu'ils auront mangé de la merde pendant toute ces années.



    Pour rappel Lens était en 2 ème division au début des années 90 avant de monter dans l'élite suite à un match de barrages face au Racing,et il y avait déjà une ambiance magnifique dans leur stade et malgré la descente ce club compte toujours plus de 25000 personnes de moyenne.
  • Malgré 1 descente. Ils étaient 5 et 4ème il y a seulement 2 et 3 ans au classement final. ersonnellement, au Racing, je n'ai connu qu'une 8ème place. Nous, on était à 20000 de moyenne en 2006, année de relégation uniquement parce qu'on avait gagné une coupe en er blanc l'année d'avant.
  • pintinho a écrit, le 2009-04-14 18:06:47 :
    Maintenant pour revenir sur le comm de rcs for ever , cela ne fait pas quinze ans que la meinau ne fait plus le plein mains un peu moins longtemps, on va dire que le declin du racing commence après la victoire face à l'Inter.



    C'est vrai qu'à l'époque des Zitelli et compagnie il y avait une belle ambiance également mais ce n'était plus comparable à celle des années 90.
    Même la rencontre contre Metz il y a 2 ans n'est pas comparable au fameux Strasbourg-Rennes car je n'ai plus jamais vu une telle ambiance à la Meinau.
    Sans oublier le duel face au voisin mulhousien,cette victoire contre Bordeaux dans les dernières minutes,ce 2-2 inoubliable contre l'OM..
    C'est ça la vraie Meinau,pas les moins de 20000 personnes contre Liverpool..
    Si on avait joué contre les reds du temps de Gress et de Cobos,le stade aurait été comble en quelques jours.
    De mon côté j'ai gardé la même passion que lorsque j'étais gamin mais je suis obligé de constater que je parle d'un temps qui n'existe plus.
  • Citation:
    du temps de Gress et de Cobos

    17000 spectateurs en moyenne en 1991-92, 22000 en 92-93, 16500 l'année suivante. Au gré de ses reconfigurations, la Meinau n'a plus ses 40000 spectateurs de capacité depuis la fin des années 90, même si il y avait des volontaires.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives