Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2008-2009] Tours 2-0 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 118 messages · 6.709 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par lepatron

  • matteo je pense qu il ne faut pas se chercher d excuse effectivement, si une équipe n'est pas capable d enchainer un match apres 96 heures de repos meme si l autre a eu 72h de plus, je pense qu 'elle ne peut pas prétendre à l'élite.
    En angleterre les équipes jouent tous les 3 jours, résultats 3 clubs en demi finales de ligue des champions.
  • En parlant d'excuses, encore de belles bidons :

    Jean-Marc Furlan (Entraîneur Général RC Strasbourg): « Nous savions que ce déplacement était difficile. Mais quand nos joueurs cadres ne sont pas là, nous sommes fragilisés. Nous l'avons déjà constaté tout au long de cette saison. Nous devenons, alors, une équipe plus quelconque. Nous avons loupé 25-30 minutes dans ce match, et cela a suffi à Tours. C'est une saison très difficile sur le plan de l'effectif que nous vivons. Nous avons été constamment touché par les blessures importantes de joueurs majeurs. Quand nous pouvons aligner notre équipe type, nous obtenons des résultats. Sinon, nous sommes dans le creux. Il va falloir lutter jusqu'à la 38e journée. A sept journées de la fin, toutes les défaites sont embêtantes. »

    Quels sont les cadres qui manquaient ?

    Sur le plan de l'effectif, en étant Manager général c'est à lui d'apporter ou de demander expressément des modifications, à l'inter-saison et pendant le mercato hivernal.

    Coup de chance, faut-il le souligner une fois de plus, Gargorov sur lequel Fufu Le Grand ne comptait pas, est resté in-extrémis. A quelle place serait le Racing, s'il n'avait pas été conservé ?
  • jeronimo67 a écrit, le 2009-04-18 13:19:41 :
    matteo je pense qu il ne faut pas se chercher d excuse effectivement, si une équipe n'est pas capable d enchainer un match apres 96 heures de repos meme si l autre a eu 72h de plus, je pense qu 'elle ne peut pas prétendre à l'élite.
    En angleterre les équipes jouent tous les 3 jours, résultats 3 clubs en demi finales de ligue des champions.


    ... #-o N'importe quoi... on a aucun poste doublé, alors que tes anglais peuvent aligner 2 voire 3 équipes complètes, Arsenal se permet même d'aligner des gamins de 19ans en quart de finale de la LdC. C'est carrément comparable. En plus athétiquement, c'est des bêtes, comme on en a jamais eu au Racing...
  • wlaurent a écrit, le 2009-04-18 13:29:09 :
    Quels sont les cadres qui manquaient ?

    Marcos, Gargorov (soit la totalité des meneurs de jeu) et Jean-Alain Fanchone (soit le seul arrière latéral valable).
  • Marcos n'apporté plus rien depuis un moment, pas grave s'il n'est pas là ! Ce serait une tres grosse erreur de l'acheter en fin de saison !
  • Je viens de voir le match à la télé et je suis imprésionné par la lourdeur de notre équipe c'est hallucinant. Franchement c'est une défaites logique après ce que je viens de voir me fait du souci pour la fin de championat...
  • Excuses bidons , les joueurs cadres .
    Quand Paisley et Marcos ne jouaient pas, c'était parce qu'ils manquaient , maintenant qu'ils sont là , c'est parce que d'autres manquent .
    Qu'on soit moins bon OK , mais au moins ils devraient faire un match nul .
    Enfin je ne leur en veux pas , ils jouent à leur niveau avec les dirigeants qu'ils ont .
    Mais l'arbitre était contre eux , le vent également, de plus le terrain ils ne le connaissaient pas .
    Le déplacement long les a fatigué et puis jouer autant de matchs dans un mois , pour des sportifs de haut niveau , c'est trop .
  • Bon le lensois, y a un topic pour parler de ton équipe dans "Le foot ailleurs", parce que là, on s'en tape le cul par terre de l'avenir de JGW, des joueurs comme Aruna ou du fait que c'est honteux que le Racing soit descendu avec 11 défaites d'affilée.

    Bref, j'ai vu le match et je suis également du même avis d'athor, et j'aimerais nuancer les propos de certains. Je trouve qu'il n'y a rien d'affligeant de perdre à Tours, surtout quand on a une équipe que je qualifie de "moyen +".
    Il suffit de voir nos joueurs et leur passé pour voir que le Racing a des capacités limitées. Steven Pelé était hier soir le meilleur défenseur, et regardez d'où il vient...
    Furlan doit constamment bricoler, je ne met pas cette défaite pour sa pomme. Beaucoup d'entre vous voulaient voir évoluer le Racing en 4-4-2, beaucoup d'entre vous accusaient Furlan d'aller jusqu'à mourir avec ses idées.
    Là il change, et évidemment ça râle parce qu'on a pas de meneur, parce qu'on a deux pointes qui servent à rien vu que le milieu n'étaient pas assez dense... Ça ne rime à rien !

    Cette défaite était prévisible, si elle était arrivée entre la série de 5 victoires, personne n'en aurait tenu compte. Après la manière, on s'en fout, une défaite c'est une défaite, niveau comptable c'est pareil de se prendre 3-2 en jouant que 2-0 comme hier (oui y a aussi la différence de buts, mais bon). Beaucoup d'entre vous disent aussi qu'ils s'en branlent de la manière, donc voilà, pourquoi dénigrer à longueur de journée le jeu du Racing alors que le plus important c'est de prendre des points ? A l'heure actuelle, nous sommes toujours sur le podium, il reste 6 journées, alors la manière... Si on avait fait un bon match, ça n'aurait de toute manière pas changé l'état d'esprit de l'équipe ou quoi que ce soit.

    L'important aujourd'hui, c'est de tuer Metz lundi prochain, moi je signe direct pour un 1-0 tout moche sur pénalty à la 93'. Après, tout le monde sait que le Racing n'a pas le niveau pour la L1.
    Tâchons d'abord de monter, puis de voir le budget transfert disponible, car automatiquement en cas de montée, l'équipe sera remodelée !
    Gardez confiance, ça va le faire ! :)-
  • superdou a écrit, le 2009-04-18 14:10:54 :
    wlaurent a écrit, le 2009-04-18 13:29:09 :
    Quels sont les cadres qui manquaient ?

    Marcos, Gargorov (soit la totalité des meneurs de jeu) et Jean-Alain Fanchone (soit le seul arrière latéral valable).


    Revois ta copie, les joueurs que tu cites sont des joueurs importants pas des "cadres".

    Gargorov, Fufu le Grand ne comptait pas dessus, il n'est là qu'en raisons de circonstances miraculeuses. Marcos a été prêté (de passage donc, j'appelle pas ça un cadre), et JAF c'est le petit jeune qui a heureusement eu sa chance mais c'est purement dû à de la nécessité absolue, si c'est ça que tu appelles un cadre, je pense que je suis dans la 4ème dimension et j'espère donc me réveiller bientôt. :))
  • Ben c'est qui les cadres alors pour toi?
  • Cassard, Lacour, Cohade, et je n'en vois point d'autres, malheureusement :(
  • katzo tu as oublier" paisley,szelezi,ducroq!!! Ah mince ce n'est pas les même cadres !!!
    eux sont en bois!!! :D
  • nicky a écrit, le 2009-04-17 22:51:21 :
    D'autant plus que notre 2e animateur offensif est absent aussi, Gargorov.
    Sans ces deux joueurs, capables de faire des passes correctes aux attaquants, ça parait très difficile de mettre des buts.


    En attendant le Racing s'est tout de même procuré 3-4 occasions très nettes en première mi-temps.
    Un peu comme le match entre Marseille et Donetsk la veille, ce qui a aussi manqué c'est la précision des attaquants. Il faut également ajouter à cela un but refusé pour une raison à chercher au coeur de l'épisode 152 de la Quatrième Dimension.

    Pour le reste je suis assez d'accord avec le couplet sur l'absence de révolte en deuxième période, dont les raisons sont très justement décortiquées par athor dans une de ses belles analyses.

    D'accord également avec chasseur pour ce qui est des profs de français ronchons. Les siens devaient être à la frontière entre démence et suicide en lisant ses copies.
  • deldongo a écrit, le 2009-04-18 16:02:02 :
    Excuses bidons , les joueurs cadres .
    Quand Paisley et Marcos ne jouaient pas, c'était parce qu'ils manquaient , maintenant qu'ils sont là , c'est parce que d'autres manquent .


    Loupé, Marcos est pas là. On a joué donc: sans latéral gauche (JAF) capable de monter, sans nos milieux gauches potables (Bezzaz et Gargorov out), sans meneur (Marcos ou Gargorov) donc sans possibilité non plus de construire au centre (ce que disait athor). Restaient les ballons de relance pour sauter le milieu tourangeau, mais Shereni et Pelé sont nuls ldans ce registre (normal pour le premier, c'est pas son poste d'origine), Paisley, censé être notre relanceur en chef, est misérable depuis des mois, Cohade était pris. Quand ça passait, Traoré et Zenke se bagarraient pourtant bien, surtout le premier, et en comptant les coups de pied arrêté ça aurait pu passer plusieurs fois - Tours était pas si redoutable.

    Globalement, Tours a joué 30min puis ils ont géré, le Racing s'est demené avec pas malchance presque jusqu'à la fin, même si Shereni et Cohade ont un peu cédé à l'énervement.

    C'est quasiment certain qu'avec un couloir gauche un peu sérieux et/ou un defenseur central plus futé et/ou un milieu du genre Mouloungui en forme, ça aurait été autrement. Pour moi Furlan a raison, les absents ont réellement manqué (pour comparer, j'étais moins convaincu quand il sortait ça cet hiver et qu'il ne manquait quasiment que Marcos).
  • Et pourtant la dernière fois que Furlan avait été contraint de composer avec des Gueye et des Zenke c'était justement cet hiver.
  • zottel a écrit :
    et/ou un milieu du genre Mouloungui en forme


    Tu voulais dire notre cher et regretté Belgazouani plutôt, non ?

    Putain, le seul joueur dont l'option d'achat était justifié et qu'on a viré. C'est quand même punk la façon dont le Racing fonctionne ces dernières années. Quand je lis que tout va bien, qu'on ne recrute plus des pieds carrés ou qu'on stabilise nos finances, ça me file de l'urticaire.

    - Combien les actionnaires doivent ils récupérer de pepettes dont Ginestet notamment ?
    - Quelle est la valeure marchande de l'équipe ?
    - Le nombre de boulets que l'on traine dans le groupe est il vraiment moins nombreux que les années précédentes ? J'en doute...
  • zottel a écrit, le 2009-04-18 17:20:09 :



    Globalement, Tours a joué 30min puis ils ont géré, le Racing s'est demené avec pas malchance presque jusqu'à la fin, même si Shereni et Cohade ont un peu cédé à l'énervement.

    C'est quasiment certain qu'avec un couloir gauche un peu sérieux et/ou un defenseur central plus futé et/ou un milieu du genre Mouloungui en forme, ça aurait été autrement. Pour moi Furlan a raison, les absents ont réellement manqué (pour comparer, j'étais moins convaincu quand il sortait ça cet hiver et qu'il ne manquait quasiment que Marcos).


    T'as raison on a une superbe équipe avec des bons joueurs , quand ils jouent , quand ils ne sont pas en méforme, quand ils ont envie , quand ils sont de bons poils , etc...Surtout la malchance s'y met , bravo s'il faut compter sur la chance pour gagner .

    Ils ont choisi des gars, faut faire avec et pas chaque fois jouer sur "pas de chance, des blessés" .

    Pour Marcos il n'a pas joué mais les 3 derniers matchs il était quelconque .

    Des joueurs pour la L2 pas plus .
  • Ce jour là pour Gueye (3 novembre, premier de ses 3 matchs) ? C'était pas la zermi comme maintenant.

    S. Cassard
    G. Paisley [C]
    S. Pelé
    JA. Fanchone
    MD. Bah
    H. Shereni (53')
    R. Cohade
    G. Lacour
    J. Fanchone
    E. Gargorov
    M. Dos Santos
    M. Gueye (82')
    K. Traoré
    R. Carlier (65')

    Citation:
    Quand je lis que tout va bien, qu'on ne recrute plus des pieds carrés ou qu'on stabilise nos finances, ça me file de l'urticaire.


    Je maintiens, on a très peu de joueurs sous contrat et tous sont susceptibles de jouer, mais pas de gros salaires. Donc pas ce qu'on ce qu'on peut appeler des boulets. Bien sûr, c'est aussi un fonctionnement par défaut puisque tout le monde s'est barré les deux dernières descentes. Mais de jeunes hommes comme nous qui ont connus l'époque délirante des dockers intelligents, des gardiens obèses, des attaquants en défense centrale, on a un recrutement aujourd'hui raisonnable de club pauvre, et ça pourrait être pire. Avec nos recruteurs actuels on peut pas exclure des bons coups comme Belga (jamais vu jouer, mais je te crois), Renteria ou Radet (pas de bol pour ce dernier).

    Jamais dis que tout va bien sinon. Mais c'est le seul truc qui me donne de l'espoir dans le Racing actuel (y en a c'est l'Eurostadium, d'autres rien,...).
  • On ne va pas remettre le belgazouani dans le coup car on ne sait pas ce qu'il aurait fait parce qu'avec des si.......Il n'avait que pas jouer au c...
  • deldongo a écrit, le 2009-04-18 17:37:28 :
    T'as raison on a une superbe équipe avec des bons joueurs , quand ils jouent , quand ils ne sont pas en méforme, quand ils ont envie , quand ils sont de bons poils , etc...Surtout la malchance s'y met , bravo s'il faut compter sur la chance pour gagner .

    Ils ont choisi des gars, faut faire avec et pas chaque fois jouer sur "pas de chance, des blessés" .

    Pour Marcos il n'a pas joué mais les 3 derniers matchs il était quelconque .

    Des joueurs pour la L2 pas plus .


    Bon t'es un boulet, t'es haut-rhinois... :* ? Je ne dis pas que l'équipe est si bonne. Je ne dis pas que tout est BIEN, à part quand les postes dont on parle ne soient pas toujours doublés, ni que ça me réjouis, que ça excuse.

    Je dis que c'est VRAI, quand Furlan dit que le problème à Tours c'est l'absence des cadres. On est contraint en ce moment de jouer n'importe comment, dans un 4-4-2 pas travaillé, et effectivement les gars étaient maladroits voire malchanceux. Il faut bien un moment analyser ce qu'il se passe. Avec les titulaires, on les bouffait, comme on a fait contre Ajaccio.

    Citation:
    (pour comparer, j'étais moins convaincu quand il sortait ça cet hiver et qu'il ne manquait quasiment que Marcos)


    Je précise pour les mérites de Fufu: le temps qu'on a mis à sortir de l'hiver, je pense que ça peut être à cause de son côté couille-molle exaspérant, si tant est qu'il est pareil en interne - sûrement, pour voir en Paisley un capitaine. Ca fait partie de ses erreurs cette saison - un des trucs qui me donne envie qu'il se casse -, avec, donc le maintien de Paisley. Si on avait crevé l'abcès Greg plus tôt, on aurait peut être encore Tritz, Weber et/ou un défenseur central valable en plus.

    Par contre, en ces temps de money-time (où l'on serait tranquille si on avait gratté quelques points en hiver), les blessures ne pardonnent pas: là dessus tout n'est pas de la faute de Furlan ou des joueurs, même si ils ont largement leur part sur la saison.
  • D'après france 3 Alsace le But du Racing n'était pas hors jeu.
  • l'arbitre assistant lève le drapeau dès que votre joueur tire le coup-franc donc bien avant qu'il sois repris :)

    Sinon quel beau match hier...du moins en première mi-temps après nos joueurs ont tranquillement gérer ! :) Une équipe de Strasbourg assez faible qui n'a pas réussit à bouger nos joueurs en seconde mi-temps..

    Je ne vais pas vous souhaiter bonne chance pour la montée car je pense qu'il est incompatible que Strasbourg et Tours monte çà sera soit l'un soit l'autre soit aucun d'ailleurs....

    =)
  • C'est Pelé qui est hors jeu, je l'ai vu cet aprem.
  • Il gêne la vue du gardien alors qu'il est en position de hors jeu ..
  • superdou a écrit, le 2009-04-18 14:10:54 :
    wlaurent a écrit, le 2009-04-18 13:29:09 :
    Quels sont les cadres qui manquaient ?

    Marcos, Gargorov (soit la totalité des meneurs de jeu) et Jean-Alain Fanchone (soit le seul arrière latéral valable).


    Je ne pense pas que JMF peux parler de JAF comme un cadre lui qui fait ça 1ere saison en L2!
    Je ne parle même pas de Gargarov, JMF l'a conservé inextremisse alors qu'il en voulait pas!

    Les cadres pour JMF sont Lacour/Cohade/Pesley/Marcos... (ce qui est très contestable vous en conviendrez)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives