Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Marc Keller

Chargement...

Flux RSS 894 messages · 72.272 lectures · Premier message par jamal · Dernier message par moderateur

  • Surtout que Toulalan est toujours (n'en déplaise à Lolo) le meilleur demi défensif français (Demande voir aux supporters de Malaga... ;))
    Mais oups, je suis HS :D
  • Créez un blog TOULALAN cela évitera aux blogueurs intéressés par des échanges sur M KELLER de lire malgré eux des échanges concernant ce personnage qui me laisse indifferent
  • Il joue pas au Racing Toulalan :p
  • Je ne sais pas KELLER recherche toujours deux joueurs
  • http://fsrcs.free.fr/IMG/jpg/mk.jpg

    Renseignements et inscription : fsrcs1906(at)gmail.com

    :)
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Marc Keller sera l'invité de la Fédération des supporters le jeudi 16 août à 19h30. Inscription : fsrcs1906@gmail.com
    Source: FSRCS
  • Il était dans les rues de Stras' ce soir (à proximité de la place Gutenberg)
  • Continue à le filer et tiens-nous au courant :D (+)
  • Je l'ai perdu de vue juste après malheureusement... :s
  • kent168 l'inspecteur-stagiaire. :D
  • Rappel : profitez de la venue de Marc Keller jeudi soir pour poser directement au président du RCS toutes les questions qui vous intéressent ! (Fonctionnement du club, recrutement de Stéphane Noro, etc.)

    fsrcs a écrit, le 2012-07-27 19:33:18 :
    http://fsrcs.free.fr/IMG/jpg/mk.jpg

    Renseignements et inscription : fsrcs1906(at)gmail.com

    :)
  • Marc Keller, le pacificateur

    L'ex-international Marc Keller, propulsé au début de l'été aux manettes du Racing, s'efforce de restaurer la confiance de tout un environnement que les récents errements avaient trahie. Avec pédagogie, mais sans démagogie. En appliquant une formule qui a toujours été la sienne : « Concertation, puis décision. »

    Il est à la fois omniprésent et discret. Depuis plus de deux mois que Marc Keller et dix autres actionnaires ont racheté le Racing, l'ex-international, président - bénévole - du club après en avoir été joueur (1991-1996), puis directeur général (2001-2006), travaille entre ombre et lumière.

    A la Meinau, il épluche les dossiers. En ville et dans toute l'Alsace, il combat la défiance ambiante que les chaotiques gouvernances précédentes ont générée. « Le club a besoin de retrouver sérénité et confiance. Ces dernières semaines, j'ai multiplié les rendez-vous. Mais la confiance avec les Alsaciens, tu ne peux la restaurer que sur la durée. Je préfère le faire doucement, je ne crois pas aux effets de manche. Voir les gens, c'est bien. Leur parler, aussi. Mais rien ne remplace les actes. Nous voulons que les gens reviennent au stade et y prennent plaisir. »

    L'ex-ailier s'efforce ainsi de ne pas se laisser déborder, avec, en tête, une double obsession : tenir le budget 2012-2013 et donner la priorité absolue au secteur sportif.

    Marc Keller, vous disiez fin juin avoir besoin de prendre la pleine mesure de la situation financière du Racing. Où en êtes-vous ?

    Depuis deux mois, nous avons accompli un travail important pour bien comprendre le mécanisme des charges, histoire d'éviter toute mauvaise surprise. La saison 2011-2012 s'est soldée par un déficit d'exploitation de 1,5 million d'euros, ramené dans les faits à 900 000 en raison des 600 000 de reliquat dans les caisses de l'association en début de saison. Nous nous sommes engagés fin juin devant la DNCG (1) à réduire fortement ce déficit. Notre budget prévisionnel prévoit 3 millions d'euros de charges, avec un trou de 300 000 euros déjà financé par les actionnaires lorsqu'ils ont versé 1,2 million fin juin (2).

    Comme à votre arrivée en 2001 sous l'ère Mc Cormack, votre credo est d'assainir les finances du club avec un train de vie plus adapté...

    En 2001, le club venait de clore sa saison sur un déficit de 11 millions. J'ai fait en sorte de retrouver l'équilibre. Aujourd'hui, je fais le même boulot qu'à l'époque, à une échelle financière moindre, c'est tout.

    Vous attendiez-vous à une telle charge de travail ?

    Franchement ? Non. Je me disais qu'en CFA, l'implication serait moindre qu'en Ligue 1. Mais le Racing est un club de CFA qui a en charge l'organisation de matches d'un niveau National, voire de Ligue 2. Les budgets changent, il y a une virgule de moins, mais le travail est sensiblement le même. Malgré cela, j'ai volontairement mis en place une organisation très light avec Romain Giraud, notre nouveau secrétaire général, et des prestataires comme Jean-Luc Delanoue pour la partie commerciale, Sébastien Renouf pour les abonnements et la billetterie, ou Thomas Azan pour la communication. Le président de l'association Patrick Spielmann travaille aussi bénévolement trois jours par semaine avec nous.

    Depuis que la Région Alsace a annoncé une subvention sans précédent pour le Racing (600 000 euros par an sur trois années), certaines dents grincent non seulement dans le milieu du foot, mais aussi dans les autres sports. Que répondez-vous à ceux qui critiquent ce montant à leurs yeux disproportionné ?

    Que la participation de la Région a été capitale dans la reprise du Racing. Notre groupe d'investisseurs n'aurait peut-être pas pris le risque de s'engager s'il n'avait pas senti la Région et Philippe Richert prêts à un effort considérable. En marge du soutien apporté à l'association et au centre (voir ci-contre), la SAS (3) mène de véritables opérations de promotion en contrepartie des subventions qu'elle reçoit. Avec la Région et en liaison avec la Ligue d'Alsace, nous invitons à chaque rencontre à la Meinau les clubs d'un territoire pour renforcer nos liens avec les clubs alsaciens (4). Sous l'égide de la Ville, nos joueurs seront les parrains de 29 clubs de Strasbourg et s'y rendront deux fois dans l'année, à l'entraînement par exemple.

    Comprenez-vous néanmoins que ces subventions publiques puissent faire des envieux ?

    Le Racing a toujours été et reste au centre de toutes les attentions et passions en Alsace. Il fait parler. Mais pour avoir de bonnes relations avec Colmar, qui a été mon club et pour lequel j'ai une grande affection, ou Schiltigheim dont l'entraîneur n'est autre que mon ami José Guerra, je sais qu'il n'y a pas de jalousie à notre égard. En matière de subventions, chacun défend légitimement l'intérêt de son club, mais je crois que tout le monde a compris que pour avoir un football alsacien fort, le Racing doit revenir au plus vite dans le monde pro. Si Colmar et Schiltigheim ont bien travaillé ces dernières années, c'est aussi parce qu'ils ont récupéré des joueurs, comme Jérémy Grimm aux SRC, qui ne sont pas passés pros au RCSA et font aujourd'hui leur richesse. Le foot régional souhaite que le Racing remonte et redevienne une locomotive, mais aussi que Colmar, Schiltigheim et les autres aillent le plus haut possible. Dans une région de foot, on est forts tous ensemble, pas tout seuls. Les SR Colmar sont en National, c'est bien. Mais s'ils devaient monter en L2, toute l'Alsace se réjouirait.

    Vous disiez vouloir maîtriser les charges. L'engagement de Stéphane Noro pour deux ans est-il un risque calculé ?

    Avec François (Ndlr : Keller, son frère et coach), nous savions qu'il nous fallait un milieu de terrain. Avec Stéphane Noro, l'occasion a fait le larron. Il est passé par le club, le connaît, l'apprécie et y est apprécié. C'est un très bon joueur qui n'a pas évolué aussi longtemps en L1 et L2 pour rien. Sur le plan budgétaire, c'est un petit risque, oui. Mais nous devons nous donner toutes les chances de monter. Nous considérons qu'avec lui, nous en avons davantage d'y parvenir, même si le début de saison confirme que ce sera difficile. Notre orientation est simple : investir avant tout sur le sportif, parce que c'est lui qui peut tirer le club vers le haut. Avec les actionnaires, nous travaillons d'arrache-pied pour faire de nouveau du Racing un club ambitieux.

    (1) Direction nationale du contrôle de gestion de la Fédération française de football.

    (2) 1,2 million qui correspond précisément aux 900 000 euros manquants en 2011-2012 et aux 300 000 de trou estimé en 2012-2013.

    (3) Société par actions simplifiée.

    (4) L'opération s'appelle « 17 000 jeunes à la Meinau. »


    L'Alsace
  • Yo,

    y a t'il un podcast de l'emission a laquelle Marc Keller a participe sur Radio Frequence Verte l'autre soir ?

    En vous remerciant.

    Blourg

    JPDarky
  • Je ne partage pas sa satisfaction sur le derby, mais j'apprécie qu'il ait fait le voyage, aller et retour, avec les supporters et pris le temps de passer voir tout le monde, mais aussi qu'il ait gardé son sang-froid quand le cortège a décidé de gagner le stade à pied.
    Bonne attitude !
  • est ce que quelqu un en a profite pour lui parler des choix et des techniques plus que douteuses de son frere????
  • Ah, le retour de princesse !

    Niveau com' Keller a fait la même que son prédécesseur, serrer des mains dans le train et se rendre dans le parcage. D'ici 2 matchs on en saura plus sur les ambitions de cette equipe et les éventuels ajustements (sur le terrain comme sur le banc) et là on pourra voir ce que Marco nous propose.
  • Compte -tenu du football indigeste que pratique l'équipe semaine après semaine ne devrait-il pas se poser le question si le costume que porte son frère n'est pas trop grand. J'éprouve de la sympathie pour François, mais jusqu'au début de la saison dernière il entraînait l'équipe 2. Aujourd'hui la donne n'est plus la même il a à faire à des joueurs qui avaient pratiquement tous un statut pro peut-être devrait-il se faire épauler ou du moins conseiller par Jacky Dugueperoux. C'est un avis tout à fait personnel auquel "schilles79" aura à redire.
  • Tiens, c'est marrant, quand Breitner disait exactement la même chose la saison dernière (remplacez le terme "Duguépéroux" par "Zeidler"), tout le monde lui est tombé dessus. :D
  • Au-delà des qualités tactiques suffisantes ou non de FK, il est celui sans qui tout se serait écroulé l'été dernier et sans lequel on n'aurait pas eu d'effectif à aligner au coup d'envoi du championnat.

    Lui cracher dessus en courant de saison dernière et intriguer pour le remplacer était juste minable. De plus, l'objectif a été atteint en fin de saison.

    Breitner était une brute qui jouait sa carte perso, passe à autre chose @conan.
  • Mouais, la brute n'est pas forcément celle que l'on croit. C'est fou à quel point ça peut servir d'avoir une tête de premier de la classe et d'être bien propre sur soi.
    ~o)
  • Je souriais juste au post de pur-et-dur68 qui reprenait mot pour mot l'argumentaire de cette brute de Breitner. Ce n'est pas forcement bête comme raisonnement d'ailleurs même si je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Et puis, je l'aime bien François Keller.

    Pour le reste, j'ai eu ma surdose de crachats et d'intrigues minables, du coup je suis passé à autre chose.
  • paolo a écrit, le 2012-11-11 12:17:39 :
    Mouais, la brute n'est pas forcément celle que l'on croit. C'est fou à quel point ça peut servir d'avoir une tête de premier de la classe et d'être bien propre sur soi.
    ~o)


    Je ne sais pas de qui tu parles à propos de tête de premier de la classe, mais c'est très loin d'être le cas des nombreuses personnes qui en avaient après Breitner la saison dernière. A mon sens du moins :D
  • A contrario il y avait aussi de nombreuses personnes qui appréciaient le boulot de Breitner et rejoignaient sa vision du foot. Tout dépend de quel point de vue on se place. Mais ce n'est pas le sujet du topic =;
    ~o)
  • on est bien d'accord conan Polo Breitner comme [login=pur-et-dur68 ] ont bien plus leur place au comptoir du PMU qu'au club. On a eu le président supporteur, peut être que la prochaine étape est le supporteur entraineur :)
  • C'est pas très sympa ca... [-X

    Après sur le fond, je trouve marrant la manière dont ca commence à contester François Keller un peu partout alors qu'il y a quelques mois, ca jouait sa vierge effarouchée quand Breitner avait rencontré Zeidler. :D

    Après, François, je lui reconnais un mérite, il a le respect de ses joueurs, ce qui n'était pas forcement le cas des deux derniers entraineurs qu'on a eu en L2.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives