Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2012/2013

Chargement...

Flux RSS 2456 messages · 177.799 lectures · Premier message par cohade1 · Dernier message par athor

  • Je voudrais revenir sur un extrait d'un message de paolo dans le topic "Gress" sans pour autant qu'il faille parler de Gress dans ce topic.

    paolo a écrit, le 2013-03-25 11:04:44 :
    Deux ans auparavant, il sauve Aarau de la relégation avec trois bouts de ficelle, ce qui est un exploit. 2007 à ce que je sache, c'est pas si vieux.


    Voila, trois bouts de ficelle pour sauver Aarau, bravo, on applaudit bien fort. Merci Schilles. Mais Aarau c'est calme, les rives de l'Aar sont tranquilles, c'est bucolique et le championnat de Suisse, on s'en tape.

    Ici on est au Racing! Or en faisant l'inventaire de la maison bleue on s'aperçoit que l'entraineur a bien davantage que 3 bouts de ficelle, mais des pelotes entières, une caisse de vis et boulons bien achlandée et un boite à outils très complète, le tout dans un atelier haut de gamme.

    Si demain Marc Keller mettait l'effectif en vente sur e-bay ou le bon coin, ce seraient tous les présidents et entraineurs du CFA au National qui iraient tirer la langue. Enchérir, pas de problème, c'est ensuite la masse salariale qui les gênerait aux entournures.

    En face, ils sont à onze derrière? Ah ouais, on ne l'a pas vu à Chasselay, Bukenum et Nancy.
    En face, ils jouent le match de leur vie? Je ne suis pas certain que jouer la montre comme l'a fait l'UJA soit la preuve latente de l'envie de vaincre.
    Les arbitres? D'accord, il nous faut d'urgence contacter Afflelou ou mieux les corrompre.
    Jooo, les terrains, les terrains, ce sont des champs de patates. Sur quel terrain Yzeure a-t-il vaincu le Racing?

    Alors les excuses du style "on est venu avec l'envie de gagner, mais ça ne s'est pas vu sur le terrain", "ils sont très bien travaillé la semaine mais ont manqué le match" ou les blessés avec une profondeur de banc qui fait des envieux, ça va un temps.

    Je me dis que les trois bouts de ficelle d'Aarau ont été etirées à 200% avec Schilles, mais que nos joueurs ne sont qu'à 60-70%. Ce n'est même pas moi qui évalue cette estimation, c'est Golliard dans les colonnes de l'Alsace, tandis que du haut de sa superbe, Donzelot estime que 5 à 10% de plus seraient LARGEMENT suffisants.
    Source.

    J'en viens à me demander si nos starlettes ne se complaisent pas dans ce championnat pépère, où un niveau individuel quelque peu supérieur permet de s'y maintenir sans risque.
  • Plus que le classement (à l'extérieur) qui pique les yeux, C'est notre manque d'efficacité loin de la Meinau avec seulement huit buts marqués en douze déplacements qui est dérangeant. Par chance il nous reste plus de rencontres à disputer à domicile mais lorsqu'on voit notre programme à l'extérieur..

    Yzeure (8e)
    Lyon-la-Duchère (4e)
    Grenoble (1er)
    Raon l'Etape (7e)


    Il ne reste plus qu'à espérer que les rencontres décisives (en mode ça passe ou ça casse) aident le Racing à se dépasser, une équipe ne pouvant finir en tête de son groupe sans être un minimum performante loin de chez elle.
  • Il manque l'AJA2.
  • Exact, formation qui reste sur une belle série de victoires et dont le classement est un peu trompeur à l'heure actuelle. Mais qu'importe le nom de l'adversaire, le Racing doit engranger les points à présent dans la dernière ligne droite, aussi bien à la Meinau que dans des stades (champêtres).
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Selon Marc Keller, le budget 2012-2013 devrait être bouclé sur une perte de 400.000 €.
    Source: L'Alsace
  • Le Racing est leader !
    Auteur: Jonathan Helbling Publication: Jeudi 4 avril 2013 à 19:12

    Dans moins de 48 heures, le Racing Club de Strasbourg affrontera le FC Mulhouse pour « LE » Derby alsacien. Mais entre temps, le Racing vient de prendre la place de leader du Groupe B de CFA. En cause, la décision de la Fédération Française de Football qui vient d'entériner le point de retrait. Une sanction liée aux incidents lors de la rencontre face à Villefranche ainsi que le point de retrait décidé par la DNCG. Les strasbourgeois sont à égalité de point avec les grenoblois, mais les hommes de François Keller prennent la première place grâce à leur victoire face aux Isérois (2-0).
    Ce qui place le club de la capitale alsacienne dans les meilleurs dispositions possible avant la réception des mulhousiens ce samedi soir à la Meinau !

    Tsl
  • Bonne nouvelle ! Y'a encore 1 ou 2 points qu'ils peuvent se faire retirer nan ?
  • Quelqu'un a le le lien officiel de la sanction?
  • De la fédération?
  • non y'a encore rien de noté.y'a que sur le classement de la FFF ou l'on voit qu'ils one enlevé nos deux points
  • nico674 a écrit, le 2013-04-04 19:50:43 :
    Bonne nouvelle ! Y'a encore 1 ou 2 points qu'ils peuvent se faire retirer nan ?


    On ne rigole pas sur le malheur des autres :p
  • a vous de faire attention contre mulhouse..les points sont vite retirés pour pas grand chose
  • j'ai lu un peu plus haut que le budget 2012-2013 du RCS devrait être bouclé sur une perte de 400.000 €.
    sur les 2 PTS, y'en a 1 qui est pour 190.000 EUROS de perte!!!!! et ca date de 2O11 quand l'équipe été pro et que y'a eu le dépot de bilan.
    POUR CA QUE JE VOUS DIS QUE LES PTS SE PERDENT VITE SANS TROP COMPRENDRE POURQUOI #-o #-o
  • Avant de voir se qui se décide en dehors, marquons des points sur le terrain! :)-

    ALLEZ RAAAAAAACING
  • Ce message est une brève publiée par uso45.
    La FFF a entériné le point de pénalité pour Grnoble pour les incidents contre Villefranche, ainsi que le point de pénalité affligé par la DNCG (susceptible d'appel au CNOSF). Le Racing devient leader du championnat.
    Source: GF 38 sur Facebook
  • jean-marie a écrit, le 2013-04-04 20:29:02 :
    nico674 a écrit, le 2013-04-04 19:50:43 :
    Bonne nouvelle ! Y'a encore 1 ou 2 points qu'ils peuvent se faire retirer nan ?


    On ne rigole pas sur le malheur des autres :p


    C'est vrai mais bon pour une fois qu'on est leader O:) Même si j'aurais préféré qu'on atteigne sportivement cette 1ère place. Je crois pas qu'on est déjà était 1er cette saison.
  • Il faudrait que le module du stub qui affiche le classement soit modifié pour compter la confrontation directe et non pas le goal average en cas d'égalité :)
  • On est pas premier en réalité puisque quelque soit le résultat du match en retard Raon Mulhouse, l'une des deux équipes sera devant nous.
  • Non car il y aura eu des matchs ce samedi
    avant que ne se joue Raon Mulhouse.
    Selon les résultats nous pourrons rester premiers.
  • De toute façon être premier aujourd'hui, ça n'a pas vraiment d'importance. Dans une semaine, là ça pourrait vouloir dire quelque chose O:)
  • dans 08 JOURS, le classement sera plus compréhensible, et d'accord avec nitro. pour moi personnellement y'aura que RAON qui pourra posé probleme au GF38 ou au RCS pour la montée.
    mulhouse ne vaut plus rien sauf si le championnat se jouait en 20 journée :) car ils ne tiendront pas jusqu'au final.
    lyon duchere et moulins n'ont pas le banc nécéssaire et performant pour arriver au bout.
    par contre RAON joue tres bien le jeu( malgré notre victoire 4-0)...mais je me méfie beaucoup de cette équipe.
    c'est mon avis personnel et j'espere bien sur une finale au stade des alpes entre le GF38 et le rcs pour la montée :)
  • odin38 a écrit, le 2013-04-04 23:27:01 :
    ......c'est mon avis personnel et j'espere bien sur une finale au stade des alpes entre le GF38 et le rcs pour la montée :)


    Je n'aime pas trop ce genre de match "couperet" d'autant plus que généralement le Racing s'en sort plutôt mal, que ce soit pour une montée et même pour une descente !!
  • D'ici la , il ne sera plus couperet , on aura tout plier .
  • j'espere aussi!
    Faut gagner les deux prochains matchs deja...
    apres on ne reverra plus le racing
    Dans le money time on va tout arracher
    Ledy revient en forme et va être décisif déjà samedi!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives