Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2013-2014] RCS - Orléans | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 161 messages · 24.756 lectures · Premier message par athor · Dernier message par cernay68

  • pat54 a écrit, le 2013-11-21 21:27:23 :
    frollo a écrit, le 2013-11-21 21:25:33 :
    Pour avoir vu jouer Orléans à Colmar en début de championnat, je pense que le Racing va avoir du fil à retordre demain soir. il faudra être bien meilleur que lors des rencontres contre Luzenac ou Carquefou pour espérer faire un résultat. Pinaud et Momha vont souffrir.


    tu les as vu en début de championnat ! je crois que nos latéraux sont prêts et répondront présent car ils ont fait un bon match contre Nancy


    C'est vrai que les deux sont juste dépassés sur le premier but de nancy
  • Ils ont prévu de la pluie après un peu de neige le matin, pas trop de risque donc...


    (Et par pitié pat54, édites tes messages à la place d'en créer un nouveau, ça sera déjà ça.)
  • Bande de charlots!!!!
    Si, si, dans cette équipe il y a un paquet de charlots.
    Mon ami François tu voudras bien publier|2013-11-22 a écrit :
    le Racing ne se présentera pas sur la pelouse de la Meinau, où il reste invaincu, qu'avec des charlots.

    On en déduit donc qu'il y a des charlots dans le groupe publié hier. La phrase est d'ailleurs rédigée dans le but de faire croire que la majorité du groupe prévu contre Orléans est composée de charlots.

    Que nombreux de nos joueurs n'aient pas ou n'aient plus le niveau National a été écrit, celà n'en fait pas des charlots, car ce sont eux qui ont extirpés le Racing du merdier CFAx. Que certains, ou certain comme JP Sabo, d'après ce que je lis jouent les mains dans les poches, les doigts dans le nez ou ..... c'est possible. Mais sont-ils des branlos ou des charlots? Va pour des charlots, mais lesquels?

    Traiter les joueurs de charlots il y va fort Namur. Alors, vous qui êtes tous les 15 jours à la Meinau, vous qui vous tapez les dép' à l'autre bout du pays, j'attends vos commentaires. Qui sont tous ces charlots?

    Source de mon inspiration matinale.
  • ricalewis67 a écrit, le 2013-11-21 23:17:33 :
    Sow va peu à peu être intégré dans le groupe par défaut au vu des blessures/suspension !


    Avec Ledy sûrement titulaire et peut-être Sow qui rentrerait en cours de match, on peut donc prédire une soirée plus que tranquille à la défense orléanaise. Renault devra mettre un petit themolactyl pour ne pas prendre froid.
  • Sow n'est pas dans les 16 , donc difficile de rentrer ;) ,quand a Ledy il a été excellent contre Nancy .
  • Contre Nancy c'était un match de coupe. Du coup on va voir si Ledy n'est qu'un joueur de Coupe de France cette saison, où s'il est cap d'être bon également en championnat :)
  • Ouais enfin si il marque pas ce soir c'est pas un drame non plus, seul 3 joueurs ont inscrit un but contre Orléans cette saison...
  • speedy a écrit, le 2013-11-22 08:25:46 :
    Contre Nancy c'était un match de coupe. Du coup on va voir si Ledy n'est qu'un joueur de Coupe de France cette saison, où s'il est cap d'être bon également en championnat :)


    Il n'a pas marqué contre Nancy non plus :D
  • uso45 a écrit, le 2013-11-22 08:29:52 :
    Ouais enfin si il marque pas ce soir c'est pas un drame non plus, seul 3 joueurs ont inscrit un but contre Orléans cette saison...

    Et ben il y en aura un quatrième ce soir , par contre il mettra un triplé :D .
  • Faut arrêter de s'enflammer aussi :p
    Après si on gagne 4-3 oui je suis preneur
  • Un bon vieux 1_0 pour le Racing ce soir!
    Faut qu'on gagne donc un but de raccroc à la 92eme (pour qu'Orléans ne puisse pas égaliser!!) :)-
  • Nancy 4ème de L2 a été bougé alors le 2 ème de National ça doit être possible, non ?

    Oui c'est sur , seulement il y avait Eurosport
  • foot-france67 a écrit, le 2013-11-21 21:08:32 :
    Si Kéhi joue comme Vendredi, oui on perdra des points :/



    Souhaitons que le Racing retrouve le Kehi avant blessure
  • Vous le trouverez peut être un peu tatillon mais l'arbitre il est du centre ouest genre Tours ? Ou centre ouest Bretagne ?
    Parce que nom d'un chien si il vient de la région pas loin d'Orléans.......
  • Vous le trouverez peut être un peu tatillon mais l'arbitre il est du centre ouest genre Tours ? Ou centre ouest Bretagne ?
    Parce que nom d'un chien si il vient de la région pas loin d'Orléans


    Excuse si le Racing ne gagne pas ?? je souhaite que non
  • Centre Ouest c'est Niort, La Rochelle etc en aucun cas il est de la région Centre.
  • pat54 a écrit, le 2013-11-21 21:07:38 :
    fredstrbg a écrit, le 2013-11-18 18:09:57 :
    Sans être pessimiste , Orléans c'est beaucoup mieux que le racing dans le jeu , leur schéma tactique 4-4-2 a plat utilise très bien les espaces , avec deux joueurs offensif sur les cotés , et deux attaquant athlétiques devant . C'est une équipe capable de ressortir vite le ballons de l'arrière . Attention au racing de ne pas trop se livrer et se découvrir . Orléans peut être mis en difficulté par une équipe qui sait attendre dans sa moitié de terrain et jaillir vite devant en contre , donc une équipe qui attend dans sa moitié de terrains et qui ferme bien les espaces dans son camp peut les mettre en difficulté . Ce qui me fait peur c'est que le racing n'est pas le genre d'équipe qui possède un bon bloc défensif .


    si Orléans joue à plat en milieu , tu peux m'expliquer comment les milieux de couloir peuvent être offensifs?
    surtout à l'extérieur !


    Pas soucis je veux bien t'expliquer : Source wikipedia tres proche de mon analyse

    Le 4-4-2 (quatre défenseurs, quatre milieux de terrain, deux attaquants) est l'un des schémas classiques du football actuel. Il existe sous deux formes : le 4-4-2 classique, à plat, ou carré et le 4-4-2 losange ou diamant. (Au niveau de la défense et de l'attaque ces deux formes sont identiques (deux arrières centraux, deux arrières latéraux, et deux avants). C'est au milieu de terrain que la différence est notable.
    Dans le 4-4-2 classique Le milieu de terrain est composé de deux milieux défensifs : généralement un relayeur et un récupérateur. Il y a également deux milieux offensifs latéraux, un à gauche et un à droite, qui sont chargés de construire le jeu et de combiner avec les autres joueurs offensifs, sur leur aile comme dans l'axe. Les deux milieux offensifs peuvent tout à fait être des ailiers. Seulement, ils auront des consignes défensives (qu'ils respectent ou pas). Manchester United, qui effectua le triplé en 1999, jouait dans cette configuration. C'est l'une des tactiques les plus offensives du football moderne, avec 4 joueurs offensifs, contrairement aux autres configurations.

    maintenant pour en revenir a orleans : Je reprend explication du journal larep du 4/11/13

    Extrait choisi : Énormément d'efforts


    Depuis le début de la saison, à domicile comme à l'extérieur, le coach orléanais aligne deux attaquants mais aussi deux joueurs offensifs dans les couloirs. « L'objectif est de poser des problèmes à l'adversaire, de le presser en jouant haut », explique Olivier Frapolli.Et ça paye... défensivement au-delà de toutes les espérances avec ces chiffres incroyables : deux buts encaissés en onze matches, aucun à l'extérieur ! « On ne s'en rend peut-être pas compte de l'extérieur. Mais, ça demande énormément d'efforts. Les gars ont été au bout d'eux-mêmes. Personne ne rechigne pour faire les efforts. Cette solidarité, c'est notre force. Sans elle, on serait une équipe quelconque. »

    Solution possible pour contrer un 4-4-2 classique a plat .

    "il y à une faille dans ce système, celui de ce retrouver en difficulté face à une contre attaque. En effet si l'adversaire vous laisse venir dans son camps en ayant une défense solide et correctement aligné avec 4 joueurs et une sentinelle devant la défense qui va venir presser le milieu pour vous pousser à faire la mauvaise passe il pourra aussitôt trouver dans la profondeur 3 ou 4 joueurs en position haute et donc à même de faire une contre attaque ". source : http://www.foot-entrainements.fr


    Extrait journal Larep.fr Apres Orléans Fréjus 1-1


    Du courage, les joueurs de l'USO ne devront pas en manquer à l'avenir. Car le scénario aperçu vendredi soir pourrait devenir une habitude avec des adversaires offrant un gros bloc défensif, beaucoup de monde dans la moitié de terrain adverse, un rempart face auquel la prise de décalages peut s'avérer compliquée.
  • Vous pensez qu'avec la météo actuelle on peut risquer un report de match ?
  • Je me demandais exactement la même chose au vu des précipitation ça n'a rien d'impossible
  • Peu probable, ce n'est quand même pas le déluge. Et le terrain est drainé.
  • Aucun risque de report, la pluie va bientot cesser sur Strasbourg.
  • Il a plu a Strass ?? chez nous il a neigé , dans la haute vallée (Barembach) entre 8 et 10 cm de neige qui et resté au sol
  • Il ne neige plus à strass , ils devrais pouvoir jouer !
  • Equipe
  • Noro sera titulaire (vu dans les journaux). De qui prendra-il la place ?^^
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives