Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2016-2017] RCS 2-0 Sochaux | Après match

Chargement...

Flux RSS 61 messages · 15.104 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par lepatron

  • Pour ma part je suis pleinement rassuré : notre "nouveau statut" a été pleinement assumé hier.
    Vivement samedi, l'ambiance sera exceptionnelle car les plagistes désignés dans certains posts ne feront pas le trajet....
  • Bien débuter son match apporte souvent des garanties supplémentaires...Une très bonne première mi-temps qui nous permet de planter joliment par deux fois...Une deuxième où nous passons plus de temps à gérer l'avantage,avec de la réussite,ce qui est également bon signe...
    Mais que dire de l'ambiance !! Ma première dans le Kop,c'est juste fabuleux !! Enorme soirée de fête,chants,applaudissements,encouragements et,voilà,tout simplement,un grand bonheur !!
    "Qui ne saute pas est Sochalien" --> Qui fait la fête est STRASBOURGEOIS !!
    Bravo à tous le public,la communion est vraiment magique,nous sommes revenus vers des vrais sommets d'ambiance !! Pourvu qu'on ne s'arrête pas en si bon chemin...
  • Je rejoins l'avis de tous. Beau stade plein, un Kop à la hauteur comme à son habitude, une bonne première mi-temps où on se met à l'abri, une deuxième moyenne où on commet des erreurs d'appréciation dans les passes et le marquage et une fin difficile sur le plan physique.
    Heureusement qu'en face ils n'ont pas su profiter du penalty qui nous aurait mis dans une mauvaise posture.

    Oukidja kamikaze encore une fois et qui sort une clean sheet. Comme quoi. N'Dour m'a paru moins incisif que d'habitude, la charnière était bonne et Seka aurait peut-être du la jouer moins ailier et plus latéral...

    Aholou prend de l'envergure mais commet encore des erreurs de jeunesse, Goncalves combatif mais parfois approximatif, Liénard moins à l'aise dans le jeu que sur les coups de pieds arrêtés mais conserve une bonne capacité à percuter.

    En attaque, belle débauche d'énergie et danger constant de notre trio. Boutaïb gratte moins de ballons, on dirait. Blayac justement récompensé pour son travail et il a l'air moins dans le collimateur des défenseurs que la saison dernière (rapport aux coups reçus). Guillaume a une sacré vitesse, belle passe décisive mais j'ai l'impression que ne pas marquer l'a un peu déçu.

    Bref, il reste du travail et tout le monde en a conscience, Thierry Laurey le premier.
    Il aurait pu faire une clean sheet aussi mais chassez le VTS, il revient au galop. 5 hier soir (dont une répétition) :D
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/58e377e762612.jpeg
  • J'ai du mal à comprendre comment Seka peut être en positif dans le baromètre, c'était clairement le maillon faible de la défense hier soir, il se faisait systématiquement passer. Il y a eu cette passe, certe pas cadeau de N'dour, qu'il négocie très mal et perd le ballon à 30 mètres de but, ce qui nous a presque coûté un but. Ensuite je crois que c'est sur un débordement de Thuram où il s'est fait passer comment un pupille. Faut arrêter de le mettre à droite!

    Gonçalves également n'a pas montré grand chose, beaucoup de déchets. Mon 3ème flop c'est Oukidja. Il faisait un bon match avec 2 belles parades jusqu'à cette sortie Schumacherienne qui aurait mérité un rouge. Outre le geste volontairement dangereux qui aurait pu blesser gravement le joueur, il aurait pu priver l'équipe pour plusieurs matchs de son gardien n°1, ce qui dans la dernière ligne droite aurait été très handicapant.

    Au rayon satisfactions le trio d'attaque qui a fait le boulot, notamment avec ce 2ème but splendide, que ce soit la feinte de Boutaïb ou la talonnade de Guillaume. J'ai bien aimé Liénard aussi, qui en plus de sa passé décisive sur corner a souvent porté le danger vers le but sochalien. Enfin Felipe Saad qui ne joue pas souvent, mais qui sur ce match a été franchement bon. Bravo à lui, ça va lui faire du bien au moral.

    Et enfin merci à @deadwing pour le lien, les expats t'aiment! :x
  • Le mot du début et donc de la fin pour Pierre Ménès :

    O:)

    Thómas Freund‏

    Sochaux doit être en L1...

    Pierre Ménès

    Comme d'autres

    Frenchy Vince

    Sochaux + que d'autres quand-même. Recordman de saisons dans l'élite avant cette saison faut-il le rappeler

    Pierre Ménès‏

    On s'en fout un peu des antiquités

    :D

    Cette fois c'est certain, il est de retour.
  • J'allais poster un commentaire et il est totalement en adéquation avec le tien: quand je vois le baromètre par moment, j'ai l'impression halluciner. Je me demandais si il ne serait pas intéressant d'ouvrir un topo sur le baromètre où chacun justifierait ses notes.

    Par exemple moi pour une des rares fois je n'ai pas de flop (peut être aveuglé par le classement, les 2 beaux buts...) et j'ai eu du mal pour le top car hier soir j'hésitais entre plus de 3 joueurs.

    Par contre oukidja en tête du flop!? Il a fait une mauvaise relance et cette faute grossière, apparemment c'est plus grave que de sauver le match.

    Donc voilà je respecte les choix de chacun et je sais que le sujet a toujours été source de polémiques mais je trouve que si chacun donnait quelques arguments sur ces choix ça pourrait en intéresser plus d'un : des amateurs ?
  • Je noterai tout simplement LA BONNE TACTIQUE employée par Laurey pour récolter ces 3 pts. Comme je l'ai critiqué sur ce sujet ici et la, je lui rend donc ici justice, il a bien gérer ce match important dans l'optique d'une montée en L1 (même si on en est encore loin, un seul grain de sable et d'autres prétendants sont près a prendre notre place).
    Beau but de Blayac et je comprends son remplacement pour jouer la défense, c'est intelligent.
    je note aussi des corners enfin tirés avec adresse, l'arme fatale qu'il faut maîtriser.

    Oudjika, merci pour ton implication, sans tes interventions, on revient a 2:2 voire 2:3. Un peu facile de condamner ce gars, qui mérite toute notre reconnaissance.
    Des jours compliqués, tout bon gardien en connaît (oui, même Vencel en a connu !), et on est avec toi pour que tu affiches a nouveau toute la confiance et le savoir-faire qui t'animent !

    Bravo au KOP, il n’y a que le club ALSACIEN qui est capable de transformer la domino Pizza en choucroute ROYALE !
  • Bonjour,
    Bonne première mi-temps, en seconde j'ai eu l'impression que le RCS voulait gérer le résultat sans trop faire d'efforts et simplement contrer, ce que nous ne savons pas faire. Faut arrêter les passes en retrait systématiques, trop dangereux.
    Heureusement que les sochaliens étaient mauvais en attaque car le 2 - 0 est flatteur mais cela fait partie du jeu.
    Heureusement qu'ils ont raté le penalty.
    Il y a victoire et c'est l'essentiel.
    Le milieu a été dominateur (première mi-temps), cela change. Seka en arrière droit, je ne suis pas fan.
    Le "meilleur" a été Liénard même s'il veut toujours trop en faire.
    Un match nul à Reims serait une bonne idée. Une victoire serait un plus mais n'en demandons pas trop.
  • noma6768 a écrit, le 04/04/2017 13:54 :


    Bravo au KOP, il n’y a que le club ALSACIEN qui est capable de transformer la domino Pizza en choucroute ROYALE !

    :D Bonne idée de détournement, si quelqu'un photoshope et veut transformer la Ligue Pizza en Ligue Flammkuchen ou en Ligue Choucroute, coiffée d'un joli nœud de par chez nous !
  • Merci, et comme sponsor, on prend Stoeffler ou Pierre Schmidt ou...Il y' a certainement mieux, la Flam-choucroute de MAMAN, Royale !!!! :D et une bonne petite METEOR !
  • RCS - Sochaux, côté tribunes

    Derby, pas derby ? Le public de la Meinau avait répondu présent pour le duel face au voisin franc-comtois. Cela tombe bien les joueurs aussi.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article écrit par @guigues
  • De retour à la Meinau depuis bien longtemps! je ne pensais pas trouver un stade plein comme un oeuf et une ambiance de OUF (ou l'inverse ?) . j'étais à gauche de la tribune Sud et on ne s'entendait pas ! magnifique corégraphie du KOP qui a repondu au ballet des bleus et blancs en 1ere mi temps. La deuxieme a été plus laborieuse sur le terrain. Bon coaching quand meme. Le moment du penalty était vraiment intense. Dommage que certains chants insistent sur ce qu'on pourrait faire de la partie charnue de nos adversaires. En tout cas,, très bonne soirée que je renouvellerai.
    Bravo l'équipe. j'attends impatiemment le prochain RCSA-Guingamp.:)
  • Une très belle fête, bravo le racing. Après, je ne trouve pas qu'on ait été des patrons indiscutables. L'analyse de Cartier, si on prend le match sur sa globalité, n'est pas tirée par les cheveux. Si on avait fini avec 2-2 cela n'aurait pas été un scandale. On a toujours une équipe avec de grosses lacunes. Mais au même titre que nos concurrents, il faut juste espérer qu'ils en aient plus que nous. Je félicite surtout l'équipe pour leur parcours à domicile, même s'ils ne sont pas toujours brillants, ils s'arrachent pour gagner. Bravo pour l'état d'esprit ! Bravo à Laurey qui tire le maximum de ce groupe limité...
  • L'analyse de Cartier aurait pu tenir la route si son équipe avait marqué au moins le péno, mais leur inefficacité était bien rédhibitoire hier soir et a ce titre, la défaite est pour le moins méritée.
  • Je ne dis pas du tout que la victoire n'était pas méritée, mais avec des vents défavorables on aurait pu finir à 2-2 sans que cela ne soit un hold-up. Rater un péno, même Messie en est capable. Au final, les meilleurs ont gagné je suis d'accord avec ça, mais avec une prestation très inégale...j'ai été bien plus impressionné par la prestation contre Brest.
  • Il y a deux choses qui m'impressionnent avec notre équipe : 1) le mental, on voit que beaucoup des joueurs viennent du monde amateur et sur le terrain ça se voit, c'est des morts de faim, d'ailleurs je serais curieux de savoir le nombre de match gagné où on était mené en premier lieu, pareil pour quelques nuls.

    2) C'est la gestion de l'effectif de Laurey, il gère parfaitement l'équipe par rapport aux blessures, aux conditions physiques, au temps de jeu. Même Blayac que beaucoup pensait qu'il ne jouerait pas de la saison presque est titulaire maintenant au profit d'un Bahoken qui performait, très peu de coach l'aurait fait. Vraiment cette impression qu'il connait vraiment bien ses joueurs sur le plan sportif et physique.
  • Je pense que ton premier point decoule du second. Sans un bon coach, avec le niveau de notre effectifs, on serait à la place de notre adversaire de hier...
  • Parfois Laurey me fait penser à ces grands chefs, que j'appelle des fondamentaux, qui avec des produits certes de qualité , authentiques ,mais pas les plus chers ni les plus sophistiqués , arrive à faire des plats qui font exploser des saveurs que nous avons oubliés.
    Laurey top chef!
  • C'est vrai que sa gestion de l'effectif est vraiment au top et il arrive a relancer des joueurs que l'on pensait mis de coté, avec les derniers exemples en date comme Saad et Mangane....
    De plus, je ne le crois pas buté dans ses choix mais certains joueurs sont mis sur la touche si ils sont défaillants, comme Marester par exemple.
  • inter a écrit, le 04/04/2017 20:06 :
    Parfois Laurey me fait penser à ces grands chefs, que j'appelle des fondamentaux, qui avec des produits certes de qualité , authentiques ,mais pas les plus chers ni les plus sophistiqués , arrive à faire des plats qui font exploser des saveurs que nous avons oubliés.
    Laurey top chef!


    (+)(+)(+)
  • Qui aurait cru que le Racing pouvait gagner un match et surtout ne pas prendre de but avec Saad et Mangane en charnière ? :|s
    Comme quoi, pour tous les joueurs, il ne faut pas désespérer, chacun a eu sa chance. Même Blayac est très en forme et très utile en ce moment.
  • En même temps, Saad est notre meilleur défenseur
  • Saad manquait de confiance mais depuis 2 matchs la défense est beaucoup plus rassurante avec cette charnière, on concède beaucoup moins d'occasions.

    On a bien vu à Auxerre la différence entre les 30 premières minutes quand Marester était là, et la suite.
  • Perso, Salmier ne ma jamais transcender.

    Pour revenir a sochaux, il y a un truc que je pige pas.
    C'est pour moi la meilleure équipe vue a la meinau sur leplan individuel. Le 10 en deuxième mt nous a fait des decalages de grande classe.
    Mais dans le collectif, c'est le vide galactique de lintersideralite.
    Ils ne sont clairement pas a leur niveau.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives