Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2018-2019] RCS - Guingamp (Coupe de la Ligue) | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 1047 messages · 236.520 lectures · Premier message par benjaminh68 · Dernier message par speedy67

  • Il y avait bien un train spécial en 2005
  • 95 en bus .
    97 en train avec filtrage à la gare ou les boissons étaient confisquées
  • En 95 il y a eu un train special également et bus à partir de la gare de l'est jusqu'au parc des princes
  • Comme de nombreux stubistes, j'ai pris mes places dans le bloc M.

    J'ai une question: je ne vais pas mentir, je n'ai pas maté une seule des finales de Coupe de la Ligue depuis... pfiouh. Depuis 2012 il me semble (OL-OM). Est-ce que la remise du trophée est sur le terrain comme ce fut le cas à la Coupe du Monde -- ce que je n'ai pas trop aimé --, ou dans une tribune comme c'est le cas dans mes souvenirs lointains? Et si c'est en tribune, c'est dans laquelle, la tribune présidentielle j'imagine? Que je sache si je serai bien placé pour la voir, et éventuellement en prendre des photographies.

    Attention, je ne suis pas en train de porter la poisse, ni en train de vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué, je n'ai pas dit que c'est le Racing qui soulèvera le trophée! Même si je l'espère évidemment.
  • La sncf a également hélas bien changé depuis 2005. C’est simple, il faut que ce soit rentable. Et le prix d’un sillon LGV de nuit à mon avis n’est pas donné.. bref, dans tous les cas dès lors que vous serez deux en voiture, celle-ci sera plus intéressante que le train.
  • Avec 30 000 alsaciens qui vont déferler sur Lille, la SNCF serait bien inspirée de rajouter quelques trains.
    Les directs via Roissy sont assez rares, la plupart passent par Paris avec correspondance.
    Evidemment, les billets risquent de ne pas être donnés...
  • C’est simple, y’a deux directs avant le match :
    06h07-09h59
    15h01-17h57

    Sinon changement sur Paris, Roissy ou MlV.

    Mettre en place un train supplémentaire n’est pas chose aisée : recherche de personnel supplémentaire, affectation de rames tgv... ça peut être fait mais ça ne sera pas à tarif attractif...

    J’habite en région parisienne sur la ligne du stade de France.. les boules que le match soit à Lille perso... Mais ce sera l’occasion de retrouver des alsaciens dans le centre de Lille.
  • Un dernier retour du service billetterie ;

    je leur avais écrit pour savoir s'il était possible d'ajouter une place à côté des deux déjà acquises.

    Réponse ce jour : la place à côté des deux vôtres est disponible, je vous la mets de côté en attendant de recevoir le règlement de votre part.

    Je vous invite donc si vous cherchez des places à contacter le service billetterie à cette adresse :

    billetterie@coupedelaligue.fr

    Ils peuvent débloquer des places même si elles n’apparaissent pas sur le site...
  • J’ai également déjà mes billets de train et j’ai aussi réservé l’hôtel ! Reste plus qu’à attendre :D
  • Quel hôtel si c pas indiscret ?
  • C sur que les supporters du racing seront en Sud ?
  • Hôtel pris aussi (y en a pas mal qui sont déjà complets )
    Kyriad Lille Est pour notre part .
  • Je serai à l’hôtel première classe Lille Flandres. J’ai pris les deux dernières chambres désolé.

    66€ la nuit et possibilité d’annuler jusqu’au 28 mars... Je ne suis pas sûr d’y dormir j’irai peut être en voiture depuis Paris.
  • julien1980 a écrit, le 03/02/2019 09:42 :
    Je conseille d'aller sur le site de la LFP tôt le matin. J'ai eu quelques places ce matin vers 5h dans le même bloc. Bonne chance à tous


    Oki d'ac parce que j'y étais hier soir ce matin et cette après midi mais je n'ai rien eu.... Je vais réessayer ce soir :-'
  • Pensez également aux locations via Airbnb.
  • Citation:
    Il y avait bien un train spécial en 2005
    Je confirme, il y avait bien un train spécial qui proposait l'aller-retour dans la journée : départ de Mulhouse/Colmar/Strasbourg le matin puis retour dans la foulée après le match. A l'époque on mettait 4 heures pour faire Strasbourg-Paris en train corail, ça m'avait laissé du temps pour écrire un article publié sur le stub
  • En espérant que les nouvelles rames du métro de Lille seront mises en place (doublement de la capacité, l'actuel comprend 2 voitures assez étroites). Je viens de finir mes études là bas et le stade se trouvant à côté du campus, je me souviens de sacrés engorgements / files d'attente au niveau du métro.
    Pour le parking, le campus Lille 1 (Villeneuve d'Ascq) a énormément de places de parking :
    http://mastersiad.univ-lille1.fr/sites/mastersiad.univ-lille1.fr/...
    Notamment le parking pariselle ou tout le long de la couronne qui fait le tour des universités / écoles. Le tout gratuit bien sûr (+)
    Si certains ont besoin d'infos sur la ville / accès stade n'hésitez pas je serais ravi d'y répondre !

    Allez Racing !
  • athor a écrit, le 03/02/2019 12:47 :
    Il y avait bien un train spécial en 2005


    2001 également. Un grand souvenir que le joyeux cortège qui transite ensuite jusqu'au SDF. Un grand bordel aussi. Retour après le match.
  • Un finale à Lille c'est plutôt pas mal... Ville où il fait très bon vivre et où les nuits peuvent être très très agréables....

    Qu'on gagne ou qu'on perde, il y a de quoi passer une bonne soirée après le match.
  • Euh, si on perd, pas sûr que la soirée sera bonne. J'ai jamais pu m'éclater avec un moral à 0.
  • C'est officiel : La finale est à guichets fermés, toutes les places "neutres" sont parties :

    https://www.lfp.fr/corporate/article/coupe-de-la-ligue-bkt-la-finale-a-guichets-fermes-deux-mois-avant.htm

    11.900 places pour chaque club sont prévues. Une bourse d'échange sera mise en place à partir du 19 février.
  • 11.900 places c'est un peu plus que les 10.000 annoncées depuis quelques jours.
    Hâte de voir les conditions du club concernant ce contingent de places...
  • 50 000 places.... c'est un peu juste. a l'epoque des deux dernieres finales deux trains complet strasbourg paris avaient ete specialement affreté pour les finales. dans le virage du stade de france on ete 20 000., sans compté les personnes venant de leur propre moyen

    Pour ceux qui vont vivre la premiere fois une finale, ca restera gravé croyez moi, bon les deux dernieres on a gagné, sur le fil mais on a gagné [-o
  • 50000 c’est bien trop peu , on va être tous serrés
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives