Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2019-2020] RCS 1-0 Nice | Après-match

Chargement...

Flux RSS 91 messages · 20.503 lectures · Premier message par versesclas · Dernier message par meganenicolas67

  • Tout à fait, très grosse entame de match du Racing avec un pressing très haut !
    Et quel milieu n'empêche, aligner des jeunes de 20 ans au cœur du jeu c'est osé et ça a payé !
    Et Liénard me surprend vraiment en ce moment, il est vraiment à fond et donne tout c'est beau à voir !
  • exebeche a écrit :
    Une chose à rajouter : ça rassure quand Lienard est sur le pré, ne serait-ce que pour tirer les coups-francs et corners. On voit nettement la différence.
    Concernant les CPA, je trouve qu'on n'en a pas assez profité.
    Lienard les a pratiquement tous mis "dans la boîte" sur des zones dangereuses.
    Et on ne l'a jamais quasiment jamais récupéré, de mémoire Mothiba l'a touché une ou deux fois mais ses têtes étaient mal orientées.
    Sur les ballons haut, on a été souvent dominé, mais parfois les ballons étaient plutôt plongeants et là c'est plus une question de réflexe et de mouvement.
    Peut-être que si Koné avait été là, on aurait pu plus en profiter.
  • j entends dire certain lienard capitaine je ne suis pas chaud pour ca je pense qu il doit rester concentré sur son travail et j aurais peur qu il se disperse a parler meme si dans le fond il le mériterait
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/5db5585148ba2/img-20191026-210132.jpg
  • Le meilleur match de la saison même si un vrai gros match du Racing aurait fini à 3 ou 4 à 0.
    Quelques bémols sur l’attaque qui a encore confirmé une sous performance comme depuis le début de saison. Même pas besoin de regarder les xG...
  • gogic a écrit, le 27/10/2019 10:03 :
    @domes
    Mitro est utile en capitaine, c'est le pilier de la défense. Il faut un guerrier sur le terrain, même si Koné et Djiku sont bons , voire meilleurs sur certains matchs, le choix va être dur si on reste à 4 derrière.


    Bah, avec les cartons jaunes et rouges, ça va tourner régulièrement.:)
  • En terme d'initiative , de volonté et d'esprit d'Equipe strictement rien à dire , ils ont tous été au diapason hier soir , bravo
    Par contre , çà reste toujours aussi pauvre dans les contrôles et dans les transmissions , les dernières ou avant dernière passes
    ex: Liénard ou Fofana, excellent dans l'abattage défensif mais que de mauvaises passes dans les belles situations ( souvent longue ou trop courte) ou situations de contre
    Ajorque aussi nous a fait quelques gestes tout pourri ( je pense à son loupé qui amène l'occasion raté de Mothiba )

    Je suis content que Mothiba revienne petit à petit dans le bain , confirmation que Simakan est un futur grand

    Et puis Sels quoi , admiratif devant une telle régularité

    Maintenant il faut retrouver la même combativité à l'extérieur et le classement s'améliorera tout seul
  • Très heureux de la soirée d'hier qui était sous le signe de l'unité : entre le public, le staff, les joueurs. Liénard a raison, on ne s'en sortira que comme ça.
    J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup d'intensité et d'envie de bien faire chez les joueurs pour chercher cette 3ème victoire en 3 matches.

    Quelques enseignements / observations :

    1- Sels : je n'ai pas vu un gardien aussi bon depuis que je suis le Racing.
    2- Simakan, Bellegarde et Caci ont fait une prestation qui vont devoir pousser Lala, Sissoko et Carole à faire beaucoup mieux. Pour Simakan, il est impressionnant même dans son apport offensif.
    3- Djiku et Mitrovic me plaisent bien dans la défense à 4. Djiku a fait notamment une ou deux interventions de classe.
    4- Laurey a fait des choix forts et gagnants avec le retour d'un 4-4-2 losange pertinent dans ce match. C'est un grand connaisseur et tacticien.
    5- Offensivement, Ajorque est encore en peu à côté mais ça va revenir. Mothiba va un peu mieux, sa remise de la tête est décisive.
    6- Banderole très bonne sur "Qui est interdit de déplacement? vous ou nous?"
    7- L'arbitrage toujours aussi déroutant parfois... sur des petites actions (6 m, corners fautes). Loin du WTF du penalty de Lyon-Metz ou du but refusé à Nîmes contre Reims ceci dit.
    8- Public encore "mou du chant" sur les côtés de la Ouest, où j'étais, mais la Ouest a été là dans l'ensemble, avec un soutien sans faille. Une ambiance de match important.
    9- Aucun blessé ou expulsé chez nous !
    10- Un milieu jeune avec Fofana et Bellegarde mais je les trouve très bien. Je suis Youssoufophile de toute façon. Mais Bellegarde progresse bien.

    Maintenant, si j'en ai appelais à la patience avant Nice (ne pas paniquer trop tôt), cette victoire fait du bien mais demande confirmation, car le menace est toujours là au classement. Ce championnat est tellement serré. Une série peut même nous remettre assez haut, avec un résultat à Angers avant de recevoir Nîmes. Notre problème reste l'extérieur et Angers sera un rdv important. Il faut que l'on marque enfin hors de nos bases.

    En relativisant le bilan à l'extérieur toutefois : on a joué 5 matches dont Paris, Lille, Marseille et même Reims (bien classé actuellement). Dijon étant le faux pas anormal à l'extérieur, surtout dans le contenu.
  • 7 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5db55850ed565/img-20191026-192454.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5db55851530f5/img-20191026-211318.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5db55f3d665c6/0ccfb187-51c4-4b4e-9f01-b180c2a74f53.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5db55f624ff7c/ae366a45-5a98-4a9c-8fc8-8d7b02bcab35.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5db55f6264394/aabe2955-765a-465d-a0a6-580b5ad66fe6.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5db55f627534c/1e4fd94b-a2b7-4c7f-b429-14c54e10dbf2.jpeg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/https://s1.dmcdn.net/v/RYbFN1TjNlym95YO8/x240%26ext=.jpg
  • TL a enfin titularisé Simakan d’entrée (et Caci) qui ont contribués à la victoire : plus le 4-4-2 adapté face à une équipe à portée du racing (avec les absences de Hérelle et Cyprien)
  • Il est certain qu'hier notre jeu a été plus cohérent, avec un milieu densifié, plus technique en l'absence de Sissoko, un jeu plus fluide, mieux organisé quand bien même il y a encore eu un peu de déchet.
    Dans ce système Thomasson, placé derrière 2 attaquans, et non plus derrière uniquement le seul Ajorque, dont il était souvent trop loin, a été très bon, son meilleur match de la saison.
    Sels, comme d'habitude, a étè excellent. Les deux latéraux ont été trés bons, gros match de Simakan, qui confirme match après match, son énorme potentiel.
    Victoire importante, avec une très bonne entame de match, de l'allant, de l'envie, du jeu. Enfin.
    Tout n'était pas parfait, les 20 dernières minutes notamment à 11 contre 10, mais on a retrouvé une âme, une équipe.
  • Que ce soit à 11 contre 11 ou à 10 contre 11 on doit gagner 3-0, point.

    Nos attaquants restent convalescent, même si Mothi a ouvert sa ligne de stats.

    Son action loupée reste symptomatique, tout comme Ajorque, comment fait-il pour manquer la balle à 10 mètres du but.

    Je ne parlerai pas des multiples tirs tous bien arrêtés par Benitez, mais il y avait réellement la possibilité de faire beaucoup mieux.

    Parce qu'au final on réussi à se faire peur contre une équipe de Nice fantomatique et en infériorité numérique.

    Sérieusement ça fait longtemps que j'ai pas vu une équipe aussi bitteuse à la Meinau, relances foirées, tacles HS, marquage élastique, tu enlèves Atal c'est le désert de Gobi.


    Hormis cela ce fut une belle partie du Racing.

    Bon rien à ajouter sur Saint-Sels, en dessous de 40 millions c'est niet ( les prix gonflent à chaque journée )
    Défense solide, nos 2 jeunes latéraux parfaits.
    Je n'aurais jamais pensé que Liénard prendrait une telle importance, c'est vraiment un des patrons de l'entre-jeu. Bellegarda extrêmement combatif mais à la technique fruste.
    Fofana et Thomasson alternant le bon et le moins bon.
    Notre attaque combative mais terriblement maladroite. Net regain de forme pour Mothi, ça se voit dans ses courses il est nettement plus vif et alerte qu'en début de saison, reste plus qu'à scorer.

    Un bon point à Angers validerait tout ça.
  • father-tom a écrit, le 27/10/2019 14:52 :
    En relativisant le bilan à l'extérieur toutefois : on a joué 5 matches dont Paris, Lille, Marseille et même Reims (bien classé actuellement). Dijon étant le faux pas anormal à l'extérieur, surtout dans le contenu.


    [HS]
    Je persiste à dire qu'on méritait le point à Paris, mais ça ne change plus rien
    [Fin du HS]

    Difficile d'établir un baromètre avec trois tops après le match d'hier soir. Thomasson a beaucoup créé d'occasions devant et a marqué le but à trois points, Liénard était au diapason et a tiré tous les coups de pieds arrêtés (là aussi, il a pris ses responsabilités), Sels nous sauve les 3 points avec 2 parades de grande classe, nos latéraux ont bien relevé les titulaires, et Simakan d'ailleurs a expulsé Coly (les 2 cartons correspondent à des fautes sur lui). Même si notre duo d'attaquants n'a pas été en réussite, ils ont fait un pressing incessant, et hormis 2 ou 3 fulgurances d'Atal, aucune frayeur dans l'axe de notre défense.
  • meganenicolas67 a écrit, le 21/10/2019 22:36 :
    Plutôt d'accord avec le 4-4-2 losange et en tenant compte de l'engagement et l'envie parmis l'effectif disponible :

    Equipe



    Je vais me lancer dans une carrière d'entraîneur je crois ! Lol, sur Football manager
  • quel plaisir de voir une équipe qui suit le jeu , et des joueurs qui se font confiance .
  • Certains sont allé dans çe sens, pour ma part j'aimerais mettre carrément les pieds dans le plat, ce qui n'est pas forcément à l'ordre du jour en ces temps de veganisme avancé.

    De quoi s'agit-il ? Eh bien du public de la Meinau, lequel public avait autrefois une réputation de "public difficile" , réputation qui reste une espèce d'épée de Damocles suspendue au-dessus de sa tête. Peut-être les plus prudents d'entre nous ont-ils raison de rester méfiants vis-à-vis d'une trame que l'on peut penser de fond quant à la conduite du public strasbourgeois.

    Mais à l'heure actuelle, le verre est quand même rempli au-delà de sa moitié.

    Commençons par les chiffres pour constater que ce Racing bon dernier du classement à attiré une fois encore le public en nombre avec une quasi plénitude du stade en la présence de 25.000 quidams portant leur espoir en bandoulière. Le Racing est plus sacré que jamais.

    L'engagement des joueurs, chose particulierment appréciée en Alsace, a facilité la tâche d'un public bienveillant et soutenant son équipe.

    Mais le plus renversant dans ce match côté public, n'est pas dans ces deux éléments. Non, il y avait plus extraordinaire ce samedi soir contre Nice, et personnellement, en quelques décennies de fréquentations de la Meinau, je ne l'avais jamais vu/entendu/cru/raisonnablement espéré, c'est que ce foutu public, a, au moins en partie, applaudi des actes manqués des joueurs du Racing ! Un dégagement de Sels en touche a soulevé quelques applaudissements en tribune et aucun sifflet. Je me suis dit alors : OK, Sels a un totem d'immunité, tant sa classe est suoerieure. Mais cela s'est reproduit à plusieurs reprises, sur telle passe manquée de Bellegarde ou autre. Esprit de Liverpool, as-tu pris possession de la Meinau?

    Rien n'est définitivement fait. Mais pour l'heure, je serai d'avis de considérer ce public comme un élément déterminant du renouveau du Racing depuis au minimum trois saisons, et non plus un frein.
  • Le public un élément déterminant du renouveau du racing ? Comme tu y va fort...
  • Une équipe de Nice très faible, bon match dans l'ensemble du racing. Les 3 points sont là c'est le plus important. Mais pour moi pas trop d'enseignements à tirer de ce match.
  • Si il y a bien un enseignement à tirer de ce match, c'est que l'équipe (celle de départ) n'a pas encore lâcher Laurey ;)
  • Il manquait tout de même 7 joueurs à Nice qui faisaient plus de 400 matchs de Ligue 1 et une moyenne d'âge de 22 ans...... en plus le carton rouge
    Mais l'espoir est permis avec un Thierry Laurey qui change de fusil et des joueurs qui n'abandonnent pas le navire de son capitaine en Mediterannee
    Place aux jeunes qui ont envie de montrer quelque chose avec un Matz Sels impérial et place sur le banc aux feneants pour couper les citrons......
  • spiterman67 a écrit, le 28/10/2019 00:00 :
    Le public un élément déterminant du renouveau du racing ? Comme tu y va fort...


    Déterminant, le mot est un peu fort mais important oui, quand même.
    On a clairement deux Racing cette saison, entre les matches à domicile avec le soutien du public et les matches à l'extérieur. Je ne crois pas que c'est neutre, ce soutien.
  • Oui je pense aussi que le soutien du public et l'ambiance à la Meinau ont permis de chercher un certains nombre de points.

    Mais ne pas oublier le discours du coach, hein
  • Ce message est une brève publiée par katzo68, via France Football :
    Mohamed Simakan fait partie de l'équipe type de la 11e journée de L1 du journal France Football.
  • Citation:
    Le public un élément déterminant du renouveau du racing ? Comme tu y va fort...

    Le public fidèle et avec une attitude positive permet plusieurs choses :
    - Ca peut aider les joueurs à se surpasser (on va ignorer le fait que ça puisse en paralyser certain).
    - Ca fait rentrer des sous via la billetterie
    - Ca peut aider a faire venir certains joueurs attirés par le public et l'ambiance
    - Ca peut aider à trouver des sponsors et a monnayer plus chère les contrats en échange d'une meilleurs visibilités ( plus de gens et une image plus positive dont le sponsor profite)
    - Plus généralement ça participe à une dynamique positive pour le club.

    Bref au final ca fait plein de petite chose en plus qui ont participer à ce que le club est devenu aujourd'hui :) Du coup pour une fois je trouve qu'il y va pas si fort lol
  • Comme beaucoup, ca fait plaisir de revoir le racing plus offensif et surtout plus combatif. J'ai vraiment pris du plaisir à voir le match même si tout n'était pas bon.
    On a vu à la fin de match que l'équipe était en manque de confiance et avait peur de se faire rejoindre même à 10 contre 11.
    Faut continuer avec cette envie et cette combativité samedi prochain :D
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives