Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2020-2021] Lyon - RCS | Avant match

Chargement...

Flux RSS 101 messages · 10.853 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par kitl

  • Depuis notre remontée, on a une incapacité chronique (hormis lors de notre campagne victorieuse en coupe de la Ligue) à s’imposer ou ne serait ce que prendre des points à l’extérieur chez des équipes jouant les premières places (Paris, Lyon, Marseille, Lille notamment). Aucun hold-up, pas de coup tactique, et même souvent pas de tentative de s’en sortir par le jeu.

    Espérons que la donne va changer demain, mais on est hélas trop souvent une proie facile...
  • Franchement j’ai encore les boules depuis mercredi .

    Avec Ces 3 points qui nous tendaient les bras , on pouvait être tranquille demain . Quelque soit le résultat .

    J’en suis réduit à souhaiter qu’on en prenne pas trop
  • Les DNA annoncent une équipe probable en 4/2/3/1 avec Dim et Aholou, Bellegarde, Thomasson, Chahiri, Diallo en pointe les 5 de derrière ne bougeant pas.
    Il ferait donc souffler Ajorque et Sissoko et mettrait Diallo dans l'axe. À voir
  • Je ne crois pas l'équipe capable d'un résultat autre qu'une défaite à Lyon, dans un match venant si tôt après le fiasco de mercredi . La différence de niveau est trop élevée et notre équipe n'a pas encore vraiment montré qu'elle avait du caractère mais à eux d'être professionnel au minimum pour limiter la casse. Pour la première fois de la saison je ne regarderai le score qu'à la fin du match, courage à ceux qui vont suivre cela à la télé, j'ai encore la boule au ventre de mercredi quand j'y pense..
  • Ce message est une brève publiée par athor, via SO OL :
    Le groupe lyonnais face au Racing: Lopes, Pollersbeck, Diomande, Dubois, Bard, Marcelo, Cornet, Benlamri, De Sciglio, Paqueta, Aouar, Guimaraes, Caqueret, Mendes, Da Silva, Cherki, Kadewere, Memphis, Toko Ekambi, Slimani.
  • En conférence de presse, Lyon n à même pas parlé de nous.
    Ils ont tellement peur du Racing qu'ils pensent qu'à soigner le goal average.
    Si seulement on pouvait les faire taire..
    C est pas la bonne saison à mon avis !!!
  • Pourquoi Laurey continue-t-il de convoquer Prcic puisqu'il ne le fait jamais jouer??
  • Les défaitistes, ceux qui dégomment le staff , les joueurs voir mème le club....
    Ne venez plus avec votre venin SVP. C'est lassant , chiant et insultent !
    Bon match pour demain, que le meilleur gagne!
    Allez RACIIIING !
  • ninion a écrit, le 05/02/2021 21:25 :
    Pourquoi Laurey continue-t-il de convoquer Prcic puisqu'il ne le fait jamais jouer??

    Prcic a déjà participé à 9 matchs de Ligue 1 cette saison, + 6 matchs amicaux :-B
  • Surtout n'oublie pas les matchs amicaux :))
  • Je vois quand même bien une belle volée avec un scénario du style péno rapide suite à une main ou un tacle de Mitro et ensuite un florilège d'attaques placées qui nous amènerait à 2 ou 3-0 à la mi-temps
  • superdou a écrit :
    Prcic a déjà participé à 9 matchs de Ligue 1 cette saison, + 6 matchs amicaux
    Tu cherches à dire qu'il a largement eu le temps de démontrer ses capacités ?

    Prcic a joué en tout et pour tout 234' officielles, soit l'équivalent de 2,6 matches sur 23 matches.
    Il n'y a que Saadi, Siby et Aaneba qui ont joué moins de minutes que lui
  • Voilà comment je vois la chose.

    Demain Diallo sera seul titulaire en pointe et ajorque va souffler.

    Cela fait 2 match que Diallo est catastrophique (par rapport à son niveau attendu), 2 match ou il file au vestiaire des son remplacement. Je pense qu'il a du avoir une discussion avec la staff (un joueur qui sort directement au vestiaire, à mon avis ça doit faire réagir), il n'est pas à l'aise à droite il est venu pour jouer dans l'axe seul ou avec d'autres joueurs à côté de lui. cela ne le fait pas briller.

    Demain il a sa chance, on verra vite si il a la dalle, je pense qu'il a tout à prouver pour être replacer dans l'axe et peut être faire modifier le schéma et repasser à deux attaquant dans le futur
  • clutch a écrit, le 05/02/2021 23:16 :
    superdou a écrit :
    Prcic a déjà participé à 9 matchs de Ligue 1 cette saison, + 6 matchs amicaux
    Tu cherches à dire qu'il a largement eu le temps de démontrer ses capacités ?

    Prcic a joué en tout et pour tout 234' officielles, soit l'équivalent de 2,6 matches sur 23 matches.
    Il n'y a que Saadi, Siby et Aaneba qui ont joué moins de minutes que lui

    Non, je réponds juste au fait qu'il n'est jamais utilisé par Laurey.
  • Combien de temps vous faudra t il pour comprendre que le protocole covid impose le retour des joueurs au vestiaire...
  • Comme je l'ai mentionné dans un "post" récent, Laurey nous devra, un jour, des explications quant à l'utilisation de certains joueurs (Prsic, Waris, et dans une moindre mesure, Lienard et Kamara, maintenant qu'il est rétabli). Je ne parle pas de Saadi............
    Il n'y a pas 36000 solutions:
    Soit on lui a imposé (ce que je n'imagine pas au vu de son caractère) et dans ce cas, il aurait dû prendre ses responsabilités.
    Soit il les a choisis et s'est lourdement planté.
    Dans les 2 cas, sa responsabilité me semble engagée......
    Ce que j'en dis...........!!! :-s
  • Enfin c’est pas aussi binaire que ça... il choisit vs on lui impose.

    Prcic est arrivé en catastrophe, selon la lecture que chacun peut se faire c’était « prévu » en cas de départ de Martin ou bien c’était la solution de repli à moindre frais et sans se creuser la tête. Hélas le joueur qui s'était vite intégré en février venait de vivre trois mois de stand-by en mode Club Med espagnol. Il n’était pas prêt, a enchaîné les pépins et finalement Laurey semble avoir considéré que son profil était incompatible avec les caractéristiques de son effectif. Il n’y a pas de responsabilité particulière, Prcic était une occasion vu les circonstances et pas même les sceptiques dont je fais partie ne pouvaient imaginer qu’il deviendrait un tel canard boiteux.

    Waris aussi avait tout de la bonne idée, les six mois sans foot lui ont beaucoup fait de mal.

    Kamara était dès le départ un pari, comme le reste de l'équipe il venait de D2 et devait progresser dans les mêmes proportions. Au bout de six mois à le laisser prendre ses marques, on a globalement compris que son « potentiel » allait rester dans le domaine du virtuel et qu’il n’avait pas ce qu’il fallait pour garder les cages d’une équipe de D1 hors zone rouge.
    Pari perdu, j’imagine que les recruteurs et le staff s’attendaient à bien mieux mais personne ne l’admettra.

    Enfin Liénard, je ne vois pas ce qu’il fait dans ta liste. Il est en net déclin, ses prestations sont insignifiantes mais il continue à jouer. S’il entre cinq minutes, c’est parce que ses titularisations ne sont pas une franche réussite.
  • Donc, tout baigne...
    Tant mieux dès lors. Je finissais par croire que certains décideurs avaient pu faire des erreurs coupables. Cela dit, moi je n'y connais rien! Merci de m'avoir rassuré sur ce point.
  • Les « erreurs coupables », on les corrige en incorporant d’autres joueurs. Tout recrutement ne donne pas satisfaction, dans le foot comme en entreprise, quand un proprio choisit un locataire (ça se rapproche de plus en plus d’un recrutement)...

    Comme le bilan du recrutement est globalement positif (salut Georges), cela n’a pas trop de sens de s’attarder sur les inévitables échecs.
    Si tu crois que les « décideurs » ne font pas d’erreur, parce qu’ils sont décideurs et donc infaillibles, je te confirme que tu ne comprends rien O:)
  • Sin on prend les recrues ces dernières saisons, voici ce que l'on a:
    RéussiteMoyen / A revoirEchec
    AholouChahiriSaadi
    ThomassonDialloWaris
    LalaSibyZemzemi
    DjikuBellegardeCorgnet
    MartinL. KonéPrcic
    MartinezDa CostaGrandsir
    AjorqueCaroleKamara
    KawashimaMitrovicB. Koné
    SelsMothiba
    FoulquierSissoko
    Terrier
  • Je vois pas trop sur quoi tu te bases pour évaluer Siby qui a dû jouer 49 minutes max.
    Da Costa le mec nous fait quand même deux premières saisons très solides, on a largement eu la main moins heureuse à d´autres occasions
  • Pour Siby, c'est dans la catégorie à revoir, car effectivement, il est trop tôt pour juger :)
  • Merci Kitl pour tes explications. Je vois plus clair désormais....
  • pepone a écrit, le 06/02/2021 06:26 :
    Laurey nous devra, un jour, des explications quant à l'utilisation de certains joueurs


    C'est le stub qui verse le salaire de Thierry Laurey maintenant ? On me cache des choses ? :-/

    Thierry Laurey doit rendre des comptes au Racing, représenté par Marc Keller, Président. Point.

    Si l'on a autant de joueurs, c'est pour doubler les postes en cas de pépins. Voire tripler pour ce qui est du gardien, et cette saison en est un bon exemple. D'ailleurs, notre troisième gardien a également joué il y a 3 ans (Landry Bonnefoi, pour ceux qui n'ont pas la mémoire courte).
    Le remplissage de l'infirmerie cette saison (Sels, Mothiba, Simakan, Koné, et j'en oublie) confirme ça. Malheureusement, les remplaçants ne sont pas toujours au niveau(x) : physique car ils n'enchaînent pas autant les matches, technique et ça explique pourquoi ils sont sur le banc et pas sur le gazon, et enfin au niveau de l'équipe car pas autant d'automatismes.

    Pour le reste, @kitl a répondu au cas par cas et je partage son analyse dans sa globalité.
  • Bellegarde et Chahiri on peut déjà les mettre en réussite, et Sissoko au final aussi rien que pour son nombre de matchs. Da Costa aussi pourrait intégrer la case réussite. Enfin Foulquier je le mettrais plutôt en moyen, on ne peut pas dire qu'il ait réellement marqué le club. Il manque Boutaïb aussi qui a été convaincant chez nous.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives