Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Les actionnaires du Racing

Chargement...

Flux RSS 7500 messages · 584.859 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par guigues

  • Je pensais aussi un peu moins
    J’ai calculé ça fait 150 000€ par mois pour Keller ramené au 10 ans de sa présidence
  • Le ver est dans le fruit.... Les secousses ne tarderont pas, les dramas.... Etc. Un des derniers bastions français du futebol vient de tomber dans ce monde ultralibéral ou les valeurs et le sens, sinon celui de l argent, n ont plus lieu d être. Adieu le sang bleu.
  • toudodo a écrit, le 22/06/2023 19:43 :
    Donc Keller a vraiment vendu au premier venu
    Au seul venu surtout.
    Le montant de l’achat c’est une chose, l’argent qui sera investi dans le club en est une autre. Quand le Qatar a racheté le PSG il valait 100 M€, alors 75 M€ pour le Racing ça semble presque beaucoup. On ne peut pas comparer avec l’OL qui comprend de nombreuses filiales et surtout qui est propriétaire de son stade.
  • j'aimais bien notre club qui vivotait à la passion de ces supporters et aux exploits de ces joueurs encore authentique si rare soit-il, ce dont j'ai peur c'est que sochaux , bordeaux, lyon , ont ferré la mauvaise affaire en refusant de devenir un simple club satellite et nous on deviens donc les pingouins qui acceptent cette offre...
    wait and see the results ...
  • Lol
    j'adore ce concept de " valeurs " du club.
    Je pense que si tu parles de ceux qui partagent tes valeurs ça doit faire ta bande de potes et ou un deux milliers de supporters

    Pour le reste on aime ou pas le sport business, mais ça, c'est une autre histoire. Là on verra si Keller a misé sur le bon cheval
  • @zozolito

    le hic.. Lyon appartient à un concurrent direct de Boehly, Sochaux ? Laisse moi rire ça devait pas spécialement faire bander Chelsea, quand à Lopez ? C'est une blague? C'est Chelsea qui a du se dire qu'acheter un club de acheté par un gars qui n'a pas encore payé plusieurs fois son prix d'achat c'était un brin abusé. Bordeaux est tout pourri financièrement
  • gabmey87 a écrit, le 22/06/2023 19:26 :

    Merci pour cette belle parenthèse Marco, auf wiedersehen RCSA.

    Oui, une magnifique parenthèse. La plus belle et la plus longue période de réussite depuis que je suis ce club. J'avais beau m'y attendre, j'ai le blues ce soir.
  • toudodo a écrit, le 22/06/2023 19:43 :
    Donc Keller a vraiment vendu au premier venu...

    Je suis le seul à être choqué par le faible montant (75 M€) ?
    Quid des collectivités qui viennent d'investir 150,9 M€ (le racing ayant mis 9,1 M€) dans le stade ? Existe t-il une potentielle clause de rétractation avec ce changement d'actionnariat ?

    Un bien triste jour pour l'ensemble des amoureux du club :(


    75 millions c'est dans les poches de Keller and co, c'est 0 pour le club, j'aurais préféré qu'ils achètent 30 et qu'ils mettent 45 millions d'argent frais. Donc pour les richains ils ont déja mis 75 patates dans le club maintenant ils veulent les récupéré...
  • @hammerfitz
    le truc c'est que je ne comprend pas pourquoi toddy veut un club sain comme le notre quelle est son projet ? nous pourrrir ou redorer son image par rapport à son échec de chelseau
  • hammerfitz a écrit, le 22/06/2023 19:46 :
    T'as picolé quoi ?
    Proisy, Ginestet, Hilali, ça ce sont des premiers venus.

    Eux ils ont Chelsea et du fric à plus savoir quoi en faire. Alors ok il se sont plantés à Chelsea, mais plus parce qu'ils ont dépensé n'importe comment et pas su remplacer Tuchel viré trop vite en plus qu'autre chose.
    premiers venus.. ok, Strasbourg qui a le même propriétaire que Chelsea ou les Lakers y a rien qui te choque ?


    Justement, la multi-propriété est ce qui se fait de pire dans le football. On est officiellement une succursale.
    Il suffit d'une phrase pour comprendre le profil de Monsieur Boehly: il est copropriétaire, président et directeur général d'Eldridge Industries, une société d'investissements.
    Son but c'est pas de faire de la philanthropie avec le racing, il en a rien à secouer.
    Si on rajoute la gestion catastrophique de Chelsea et ses liens avec l'Arabie Sadoudite, on ne sait pas comment ça pourrait être pire.

    En attendant le prochain dépot de bilan pour reconstruire à nouveau
  • j'ai lu le communiqué, j'aurais cru qu'ils éviteraient de mettre le mot Chelsea même pas, le reste me fait doucement rigolé, la vente n'est même pas encore acté donc un flou artistique qui va continué, le processus ne se fera pas du jour au lendemain, cette saison s'annonce très risqué.
  • Evidemment, le début est tout beau : Marc Keller reste président pour la "bonne gestion", avec 75 M€ de budget de transfert, "gouvernance stable"...
    On peut potentiellement vivre une bonne intersaison, faire venir des dossiers intéressants et préparer une bonne saison.

    La question se pose sur les étapes d'après. Sur l'avenir.
    Sur ceux qui nous ont rachetés : qui sont-ils ? Quel est leur intérêt ?

    Mais comment ne pas voir un peu plus loin?
    - Qui sont BlueCo, Clearlake, Pif, déjà dans le viseur avec des soupçons de magouilles.
    - Qu'est-ce qui garantit un maintien durable de Keller ? Entre l'exemple Textor ou la simple motivation de M. Keller.
    - Derrière il se passera quoi avec qui ? Quelles compétences dans le football viendrait assurer la présidence, la direction sportive, etc?
    - Quel intérêt de disperser ses efforts, en investissement, entre le club vitrine et un club secondaire?

    Pas sûr que les réponses aillent dans le bon sens.

    Et avant même de parler d'avenir, ce modèle de multipropriétés, de grands groupes qui ont X clubs : c'est une maladie du foot.
  • je vois pas son intérêt à nous pourrir.
    on a de bons joueurs, des jeunes pas mal, un centre de formation, une réputation.
    A priori ça peut attirer des profils sympa à condition que les finances suivent ce qui était pas le cas.
    Donc là il corrige ce truc et on attire de bons jeunes.
    S'ils sont effectivement bons, on peut s'entendre avec Chelsea après et revendre etc...

    Pour strasbourg, les agents seront intéressés par le potentiel évolutif pour leur joueur. Les joueurs aussi évidemment.

    Donc à priori sur la théorie ça fait gagnant gagnant.

    Accessoirement le prix de 75 millions.. c'est juste un joueur pour le Chelsea. Donc pas cher payé pour un appui utile dans le cadre d'une politique de détection et d'évolution de joueurs.

    Donc c'est un peu gagnant gagnant.

    En revanche le bémol c'est qu'on sera pas " jumaux " de chelsea, mais on l'a jamais été.
    En terme de notoriété on y gagne quand même momentannément.

    Bref ce sera à juger sur les premières actions
  • Ce message est une brève publiée par superdou, via L'Équipe :
    La société qui détient Chelsea, emmenée par l’Américain Todd Boehly, et soutenue par le fond d’investissement Clearlake Capital, achète la totalité du Racing. Marc Keller reste en place, avec l'équipe dirigeante actuelle.
  • On peut en profiter pour retirer le A de RCSA ? Ou c'est pour Américain maintenant peut être ?
  • hammerfitz a écrit, le 22/06/2023 20:10 :
    je vois pas son intérêt à nous pourrir.
    on a de bons joueurs, des jeunes pas mal, un centre de formation, une réputation.
    A priori ça peut attirer des profils sympa à condition que les finances suivent ce qui était pas le cas.
    Donc là il corrige ce truc et on attire de bons jeunes.
    S'ils sont effectivement bons, on peut s'entendre avec Chelsea après et revendre etc...

    Pour strasbourg, les agents seront intéressés par le potentiel évolutif pour leur joueur. Les joueurs aussi évidemment.

    Donc à priori sur la théorie ça fait gagnant gagnant.

    Accessoirement le prix de 75 millions.. c'est juste un joueur pour le Chelsea. Donc pas cher payé pour un appui utile dans le cadre d'une politique de détection et d'évolution de joueurs.

    Donc c'est un peu gagnant gagnant.

    En revanche le bémol c'est qu'on sera pas " jumaux " de chelsea, mais on l'a jamais été.
    En terme de notoriété on y gagne quand même momentannément.

    Bref ce sera à juger sur les premières actions


    gaspille pas ta salive, les méchants ricains qui pèsent 80 milliards, vont venir a strasbourg pour truander et faire
    du blanchiment d'argent.

    Mon dieu
  • Attention à une chose, beaucoup de 75M€, prix de cession des parts ? Budget transfert ? Budget global de fonctionnement du club contre les 50M€ actuels ?
    Wait & see
  • Déjà, premier changement, on ne jouera plus en bleu, mais en blues :((

    Et le blues, je l'ai déjà ...
  • backhoe a écrit, le 22/06/2023 20:11 :
    On peut en profiter pour retirer le A de RCSA ? Ou c'est pour Américain maintenant peut être ?

    Si ton seul pb, c'est la A d'Alsace, tu vas être content à moyen terme. Idem si t'aime ni les cigognes ni les cathédrales, dans 2 ans, on a une étoiles bleu ciel sur fond bleu roi pour faire moins plouc. Be happy, mec, tout va aller dans ton sens désormais.
  • Keller qui nous a vendu depuis un moment l'idée d'ajouter un investisseur, ce besoin d'être "accompagné" et qui avec ses acolytes (parce qu'il est pas seul dans le bateau) pour tout fourguer d'un coup (ah oui il reste Président pardon)

    Un peu beaucoup l'impression d'avoir été trahi ce soir par Marcoleplusbeau sur l'hôtel du sacro-saint pognon.

    Sa fameuse génération Racing et l'ADN du club (sic) c'est déjà du passé
  • « I have a dream « 
    Un Club représentant notre région avec des actionnaires alsaciens.
    Ah pardon je me croyais encore en 2011!
  • Une question se pose :

    Faut il renommer ce topic ?
  • vaut mieux jouer le maintien avec des gens bien que l'Europe avec des salopes..

    Dans la jungle, terrible jungle, la cigogne est morte ce soir.....
  • Sonate n°2 Op 35 de Frédéric Chopin ce soir....
    Pour les pressés; à partir de 13'50
    https://www.youtube.com/watch?v=x6GZ6xeGnJQ
  • Scheiße.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives