Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Coupe de France 2006-2007] Vesoul-RCS| Avant-match

Chargement...

Flux RSS 97 messages · 6.795 lectures · Premier message par krebs67 · Dernier message par id

  • In DNA today :

    Citation:
    T'as voulu voir Vesoul...
    Sur le papier, le Racing qui ménagera quelques titulaires ne devrait pas trembler demain soir sur la pelouse synthétique du stade René Hologne. Mais attention à la magie de la Coupe.

    « T'as voulu voir Vesoul et on a vu Vesoul ». Voici quinze jours, Jean-Pierre Papin aurait pu paraphraser Maître Jacques après avoir supervisé la lanterne rouge de CFA sur sa pelouse synthétique face à Compiègne (1-1).
    « Et moi j'ai vu JPP », aurait pu lui répondre ravi Bruno Poinsel, l'entraîneur vésulien. « Non, je n'ai pas été lui parler. Vous savez, j'avais le regard d'un gamin, car Papin c'est une icône. Le fait qu'il soit venu nous voir est dans la droite ligne du personnage qui a du respect pour l'adversaire et qui ne laisse rien au hasard. Et même s'il aligne une équipe bis, il n'est pas du genre à lâcher un match. »

    « Je ne peux pas en vouloir
    à mes joueurs d'avoir
    la tête à la Coupe »

    C'est vrai que Papin aime la Coupe. On se souvient de son fabuleux triplé contre Monaco (4-3) lors de l'édition de 1989. Depuis cette finale, l'OM n'a d'ailleurs plus jamais remporté ce trophée...
    C'est vrai aussi que l'entraîneur strasbourgeois va profiter de ce voyage à bas risque pour faire souffler les titulaires et permettre aux « coiffeurs » de s'offrir une petite coupe rafraîchissante. Les Puydebois, Loué, De Géa, Perbet devraient faire leur réapparition, ainsi que les trois suspendus de Brest (Strasser, Johansen), mais aussi Vergerolle et Gasmi, de retour de blessure et à la recherche de rythme et de sensations.
    En face, Bruno Poinsel est aussi dans la même démarche : priorité au championnat. Dernier du CFA avec une seule victoire et 7 buts inscrits en 13 matches, le promu vésulien est mal en point. « Mon objectif, c'est le match contre la réserve de Metz, rappelle le coach du VHSF (Vesoul Haute-Saône Football). Mais je ne peux pas en vouloir à mes joueurs d'avoir la tête à la Coupe et de se faire une fête de la venue de Strasbourg. En plus, la location marche plein pot et notre moyenne d'affluence de 800 à 1 000 spectateurs devrait doubler, voire tripler. »

    « Le scénario idéal serait
    de les faire douter le plus
    longtemps possible »

    Le stade René Hologne fera donc le plein pour ce 7e tour de Coupe et pour Bruno Poinsel, la pelouse synthétique devrait avantager... le Racing. « On joue bien au ballon et en CFA2, on parvenait à faire la différence techniquement sur ce revêtement. Mais le CFA est de plus en plus costaud et là on a plus de mal. Alors vous imaginez avec Strasbourg, candidat à la montée en L1, le synthétique va vite devenir pour nous un inconvénient... »
    A condition pour le Racing de ne pas trop se laisser berner par les rebonds, de bien lire les trajectoires et de maîtriser les nouveaux appuis que réclame cette pelouse artificielle. Un effet de surprise sur lequel Bruno Poinsel a tendance à spéculer. « Le scénario idéal serait de les faire douter le plus longtemps possible. Mais pour cela, Vesoul devra être à 200% et le Racing bien en dessous de 100%. »
    Si JPP n'a que l'embarras du choix pour composer une équipe mixte, Poinsel est davantage gêné aux entournures. Sans le défenseur latéral Guiranna qui soigne une tendinite (« il nous manque beaucoup dans son couloir gauche depuis le début de saison »), peut-être sans son ailier Toujani (cuisse), Vesoul compte ses gardiens.
    L'habituel titulaire du poste, Haller n'a pas encore joué cette saison en raison d'une pubalgie. Son remplaçant le jeune Cabassud (19 ans) venu du FC Sochaux a été expulsé le week-end dernier à St-Quentin, tandis que le n°3 Guyot s'est blessé à la cheville. Bruno Poinsel fera donc appel à Simon Joly, le n°4, dont ce sera la toute première titularisation.

    « On va travailler les
    penalties, on ne sait jamais »

    Et si l'histoire en Coupe de France se répète, le rôle de ce jeune gardien de 21 ans qui évolue en DHR ou en championnat de district pourrait prendre du volume quand on sait que Vesoul a échoué ces dernières saison aux... tirs au but face à d'autres équipes de L2 comme Dijon, Nancy ou Clermont. « On va travailler les penalties, on ne sait jamais », sourit Poinsel.
    Hier, le Racing s'est entraîné sur la pelouse synthétique du centre sportif de la Ganzau. Cassard, Deroff, Bellaid, Cohade, Gameiro, Tum et Gargorov, toujours blessé, n'ont pas participé à la séance qui s'est également terminée par des tirs au but...
    Car depuis l'OM 89, JPP tient à cette Coupe. « T'as plus aimé Vesoul et on a quitté Vesoul ». Chauffe Jean-Pierre, chauffe !

    Patrick Schwertz


    Super arcticle ! =D Même s'il m'a devancé sur pas mal d'idées du mien prévu demain sur le stub, et que du coup j'ai du tout recommencer ( :( ), je tiens quand même à féliciter cet auteur qui redonne un peu de couleur à la section Racing des DNA. (+)
  • Devant je vois bien une attaque Mathlouthi Perbet,sans Deroff ça va être intéressant je sais pas qui il va mettre à la place,un Devaux ou un Ekobo peut être car il m'a semblé que Devaux avait joué arrière droit avec la CFA cette saison bon pour les débordements rapides je pense qu'on oublie...
  • faire tourner l effectif parait etre une evidence pourtant regler certains automatismes en attaque notre point faible me semblerait plus judicieux
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le défenseur latéral de Vesoul, Vésulien Guiranna, qui soigne une tendinite, est forfait pour le match contre le Racing. L'ailier Vésulien Toujani (cuisse), est quant à lui incertain.
    Source: DNA
  • Petite annecdote piquante glanée dans l'Est Républicain ce matin :

    Citation:
    Samedi, l'instant d'une soirée, Bruno Poinsel partagera donc les bancs de touche avec une icône. C'est cela aussi la magie de la coupe. Et quoi qu'il arrive, nul doute qu'ils se serreront la main avant et après le match. Comme par le passé, quand les deux hommes ont passé ensemble le tronc commun de leur diplôme d'entraîneur. « Comment il s'appelle ? Franchement, je ne me souviens pas de tous ceux avec qui j'ai passé le DEF », conclut Papin. Il est vrai qu'il est peut-être un peu plus facile de se souvenir de Jean-Pierre Papin quand on s'appelle Bruno Poinsel, que l'inverse ! Toujours est-il que ce jour-là, JPP était très en retard à l'examen. Eliminatoire. Sauf quand on s'appelle Papin et qu'on a rendu de tels services à la patrie du ballon rond...
  • je trouve sa dommage que ce match n'est pas retransmis :s

    Voici déjà les résultats de ce soir (surprise tout de même)

    CHAMBERY ST O (Ligue Honneur) 2-1 ISTRES (Ligue 2 )
    DIJON (Ligue 2) 0-0 (tab 3 - 4) LOUHANS-CUIS. (National)
  • déja deux clubs de L2 eliminé par des "petit" surtout dijon le quatrieme :-' qui métonne incapable de marquer chez eux!! :)) bon maitenant faut que le RCS assure :|s [-o
  • samh a écrit :
    Papin: Sur un synthétique, même si les moulés sont les plus adaptés, on peut jouer avec n'importe quels crampons, y compris les vissés. Honnêtement, je ne suis pas inquiet.

    Je pense qu'Abou sera titulaire O:)
  • Vesoul, le groupe: Guyot, F.Nicot, Maire, J.P.Nicot, Lux, Toujani, Kalaa ou Cakir, Faivre ou Michon, Behladj, José, Cossi. Remplaçants: Cakir ou Kalaa, Michon ou Faivre, Jeanney, Abda, Joly.


    Le groupe Strasbourgeois: Puydebois, Ekobo, Devaux, Strasser, Vergerolle, Rangelov, Johansen, Lacour, Gasmi, Perbet, Mathlouthi. Remplaçants: Kantari, De Géa, Tum, Mouloungui, Loué, Cassard.

    Source: L'Alsace.
  • Vu le groupe dévoilé dans l'Alsace, je pense que les joueurs seront placés comme ceci:

    Equipe
  • Les contes de la Coupe

    Il était une fois une coupe fort indisciplinée qui avait le don de faire briller les plus petits au mépris des plus grands. A l'heure où les enfants du monde entier rédigent leur lettre au Père Noël, le petit club de Vesoul a déjà préparé la sienne...

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Papin: « Ceux qui vont débuter doivent me prouver qu'ils ont envie de garder un pied dans cette équipe, même si ça ne va pas être facile de déloger les habituels titulaires. »
    Source: DNA
  • athor a écrit :
    Vu le groupe dévoilé dans l'Alsace, je pense que les joueurs seront placés comme ceci:

    Equipe

    Selon les DNA, c'est plutôt ce groupe là qui sera titularisé:

    Equipe

    Equipe
  • Abou out ! Génial (+) C'est certain qu'avec Vergerolle ou Kantari, pour les prochains matchs de la saison, on a avec eux, une qualité offensive de talent, des latéraux rapides, techniques avec des pieds gauche précis sur les centres. b-(
  • superdou, ta compo est la même que la mienne, à part que tu places Ekobo arrière droit et Lacour au milieu. Je pense quand même que ma solution est plus adaptée et plus réaliste vu qu'Ekobo ne doit pas avoir les qualités d'un latéral ...
  • Je sais que c'est les mêmes joueurs, mais placé suivant la compo des DNA ;)

    Mais je suis d'accord avec toi pour dire que ton équipe est plus équilibrée :)
  • Z'avez oublié de dire "détail intégriste" [-(
  • Ekobo, arrière latéral, ça fout vraiment les boules! :|s
  • Mon avant match :)) :))
    Rien que d'y penser , j'en rigole . Effectivement , avec un stubiste d'ou je tairais le nom ( AGIPEL ) ;) nous comptions nous rendre à Vesoul . Pour une fois en plus j'avais motivé ma mère pour m'accompagner , lui avait aussi emmener un pote .
    Nous sommes partis de chez moi vers 15h pensant faire un petit tour à la Sainte Catherine à Vesoul .
    Mais arriver aux alentours de Romchand , la voiture ne voulait plus , finit . X-( X-( X-(
    Nous avons du attendre plus d'une heure le dépanneur . A son garage , pareil plus d'une heure le taxi et qui en plus nous rammène chez nous ( eh oui les clauses de l'assurance ) .
    Donc voilà à défaut d'etre au match pour 20 h nous étions chez nous . X-( .
    Quelle aventure , en plus notre chauffeur de taxi était un ancien arbitre et fan de Besancon ( vaut mieux ça que Sochaux ).
    Voilà tous ça pour en fait un problème d'injection d'essence , à savoir que la voiture était une opel astra .
    Donc chers ami(e) stubistes , si vous voulez arriver à bon port pour un match du Racing , n'allez jamais avec Mr AGIPEL :* :*
  • sandrine68 a écrit :
    Voilà tous ça pour en fait un problème d'injection d'essence , à savoir que la voiture était une opel astra .
    Donc chers ami(e) stubistes , si vous voulez arriver à bon port pour un match du Racing , n'allez jamais avec Mr AGIPEL :* :*


    Moi je dis, rien ne vaut une bonne R5 en dep pour arriver à bon port!

    Comprenne qui pourra, comme on dit... :D
  • klaus a écrit :
    sandrine68 a écrit :
    Voilà tous ça pour en fait un problème d'injection d'essence , à savoir que la voiture était une opel astra .
    Donc chers ami(e) stubistes , si vous voulez arriver à bon port pour un match du Racing , n'allez jamais avec Mr AGIPEL :* :*


    Moi je dis, rien ne vaut une bonne R5 en dep pour arriver à bon port!

    Comprenne qui pourra, comme on dit... :D

    R5 rules... B-)
  • Vesoul - RCS, côté tribunes

    En Ligue 1, on aime toujours la Coupe de France parce que l'ambiance est des plus campagnardes. Mais en Ligue 2 on se dit qu'on est plus qu'habitué aux destinations bucoliques. Et ben même pas vrai parce que Vesoul c'est de l'exotisme à l'état pur.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives