Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2008-2009] Metz 3-2 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 211 messages · 15.011 lectures · Premier message par vincercs · Dernier message par lepatron

  • J'ai du mal à comprendre comment Cohade a pu avoir 5 selon l'Alsace... J'ai apprécié son début de saison l'an dernier en L1, m'enflammant même un peu sur son cas, mais là il oscille entre insignifiant voire ridicule...

    Après Marcos ne jouait pas dans son rôle normal (il a les caractéristiques de jeu de tout sauf d'un ailier...). Zenke était out? Trop jeune?
    Carlier est trop tendre encore mais il les a mises au fond donc bon... c'est ce qu'on lui demande. Un type qui se bat, remporte tous ses duels offensifs, mais les perd contre le gardien, on lui reprochera aussi... Ceci dit, une recrue devant ferait du bien.
  • Du même avis, je me demande ce qui justifie une note comme celle-ci pour Renaud Cohade alors que le joueur a été d'une transparence totale, ne pesant absolument pas sur le jeu, ne distillant aucun ballon vraiment exploitable pour ses attaquants...
  • BAhhh franchement on est pas surpris de la défaite.. vu le rendement qu'on a en ce moment.. Et puis les stats ne parlent pas en notre faveur sur les confrontations Metz - Stras.

    Une note positive... Carlier parceque franchement le Traoré a encore fait une rentrée fantomatique... :(
  • Et le cas Fanchone, le type qui a quand même mis 9 but sans toucher un caramel depuis le début de saison... Pour moi, ça reste la plus grosse énigme footballistique depuis les 6 buts d'Alvagro et David Kobylik...
  • Quand l'on s'aperçoit des prestations fantomatiques de James Fanchoneréalisées depuis ce début de saison, car même avec ses 9 buts, il n'est pas transcendant, je me demande honnêtement si ces réalisations ne sont pas dues au fruit du hasard, mélangé à une grosse dose de chance. En tous les cas, une fois de plus inexistant hier soir lors de ce derby face au Graoully :(
  • il n'y a pas d'excuse à cette défaite . L'équipe a été nulle, enfin non , à son niveau L2 . Si on remonte , que fera t'on .Pas un gramme de technique, un adversaire se présente devant toi, je fais quoi avec le ballon .Passes faites n'importe comment , n'importe où , centres idem .
    Bon sissoko , pour lui le rouge aurait été sévère car il jouait le ballon mais avec matlouthi lancé c'était évident qu'il l'emmêne avec . Fanchone lui fait un large balayage et c'était plus "je dégage tout le monde" .

    Furan il pensait à quoi , il doit savoir que le RCS n'est pas top donc à l'extérieur contre un favori on joue la prudence.

    On sera dans les 3 premiers mais après faudra un budget car sinon ce n'est pas la peine d'aller en L1 .
  • kibitz a écrit, le 2008-11-18 06:42:32 :
    Ridicule l'arbitre. La faute sur Marcos n'est pas sifflée : résultat on se prend un but et le gars est out plusieurs semaines. Bien vu l'aveugle. De même si Fanchone n'a pas à péter de pile, le gardien aurait mérité le même traitement.


    concernant l'arbitre (parce que c'est moi la référence sur le stub lol )
    sur le tacle avant le premier but : même si le tacle est régulier dans un premier temps, il balaye ensuite la jambe de Marcos avec sa deuxième jambe. Il y a force disproportionnée et donc faute

    sur le rouge de Fanchone : indiscutable, il a pris tout son temps pour lui mettre, exemplaire

    sur la faute du gardien messin : il n'est pas dernier défenseur, il ne cherche qu'à le déséquilibrer, donc jaune. Maintenant vu l'élan pris et s'il estime que l'intégrité physique du strasbourgeois est mise en danger il peut aussi mettre rouge (ça n'aurait pas été scandaleux mais la décision correcte était jaune)

    Lacour doit aussi prendre un jaune vers la fin

    concernant le match : Le Racing n'est pas une équipe, juste une somme d'individualités venues là prendre leur fric de Furlan à Paisley en passant par Cohade, Fanchone et Traoré. On ne peut pas demander à tout le monde d'avoir la mentalité d'un Lacour ou d'un Cassard mais il y a clairement du foutage de gueule.
    En face c'était pas beaucoup plus brillant mais Pouliquen t'as envie de te défoncer pour lui (Renouard et Cardy (+) )

    Szelesi a rendu la monnaie de sa pièce à son entraineur en livrant un match fantomatique.

    Mais celui qui m'a le plus énervé hier soir c'est cette buse de Sissoko, pourquoi il relâche le ballon, j'avais pronostiqué 3-1 X-(
    Si Metz veut monter, faut qu'ils cherchent un vrai gardien.
  • Quelqu'un peut confirmer qu'on a encaissé les deux premiers buts à 10 contre 11 ? C'est l'impression que j'ai eu au stade, mais personne n'a confirmé... Si tel est le cas, je trouve hallucinant que Traoré ne soit pas entré pendant l'arrêt de jeu qui a suivi l'égalisation du racing.
  • Le Racing à était faible! je m'en doutais car il n'y avait absolument personne pour diriger le jeux, Marcos sortit, Gargorov absent, (Belgua parti), c'est tout à fait normal que le jeu du Racing s'en ressent, par contre METZ ne m'a pas emballé non plus mais ils ont des jeunes rapides devant ce que le Racing n'a pas ! un vrai match de L2 car sans les joueurs sités au-dessus le Racing redeviens une équipe moyenne de L2.
  • rachmaninov a écrit, le 2008-11-18 08:24:46 :
    Quelqu'un peut confirmer qu'on a encaissé les deux premiers buts à 10 contre 11 ? C'est l'impression que j'ai eu au stade, mais personne n'a confirmé... Si tel est le cas, je trouve hallucinant que Traoré ne soit pas entré pendant l'arrêt de jeu qui a suivi l'égalisation du racing.

    Je confirme.
    Les 3 buts ont été marqués lorsque le Racing jouait à 10.

    Il a fallu du temps pour décider de remplacer Marcos, et plus encore pour que Traoré enlève son survêtement b-(
  • Autant, que le racing n'ait pas eu le temps de faire entrer Traoré après le 1er but messin, passe... Ce but est intervenu à la 34ème. A la 37ème, le racing marque, miraculeusement et à 10 contre 11 toujours. 3 minutes se sont donc écoulées, on savait déjà que Marcos ne reviendrait pas sur le terrain. Et là, on préfère discuter tactique et placement avec Traoré sur le banc de touche, on retarde son entrée... Du coup, il est rentré à la 40ème. Je me demande même s'il n'y a pas eu d'arrêt de jeu supplémentaire entre la 37ème et la 40ème. Pour moi, c'est la plus grosse erreur du match, je ne sais pas si c'est de le faute du staff ou de Traoré par contre.

    Si on ajoute la bêtise de Fanchone sur son rouge et les erreurs débiles sur les coups de pieds arrêtés (spéciale dédicace à la combinaison feinte de Traoré et feinte de Shereni du coup personne ne tire...), ça faisait beaucoup pour espérer arracher un nul. Et pourtant, le coup n'est pas passé loin...
  • Ayant regarder le match à la télé il y a une chose qui m'a frappé:
    le placement et surtout le marquage sur tous les corners défensif: c'est hallucinant le nombre de strasbourgeois qui se retrouve sans bonhomme. De plus il n'y en a aucun à la récupération devant la surface (d'ou le 2eme but). Consternant surtout que c,était déjà le cas en en début de match et re-belote en 2eme mi-temps.

    Sinon Lacourt à été le meilleur joueur du rcs.
  • Nous me méritions pas de gagner ce match. Défensivement, nous avons été mauvais, même Cassard a fait un non match (rare, mais lourd en conséquences, car il est fautif sur les 2 derniers buts). L'axe de la défense a été aux fraises. Après, il y a eu une belle réaction d'orgueil pour tenter de revenir, à l'initiative des jeunes: JA Fanchone, Carlier et même Mathlouthi... Finalement, le nul aurait été jouable!
    Après, il y a l'arbitrage qui laisse à désirer, mais bon, si on est fair play, on dit sincèrement que finalement on a eu ce qu'on mérite...

    Ce qui m'inquiète plus, au-delà de la défaite, c'est l'épidémie de blessures :-s
  • Je partage le même avis que certains ici et pense que Sissoko ne mérite en aucun cas un carton rouge. C'est plus un tacle maladroit que de la méchanceté contrairement au geste stupide de Fanchone qui selon les dires, devrait d'ici quelques années finir comme délinquant notoire, proxénète et héroinomane.

    Pas grand chose à reprocher à la défense centrale contrairement aux latéraux. J.A Fanchone à au moins eu le mérite d'être présent tout au long de la rencontre essayant de gommer ses carences défensives en participant à l'animation du jeu, mais sans grande réussite.
    Très bon début de match concernant Szelesi qui a subitement dès la 35 minute totalement disparu de la circulation. Le second but vient d'ailleurs d'une absence totale de marquage et Renouard qui n'est pourtant pas très rapide, à fait ce qu'il voulait de son côté.
    En gros, bon vent Szelesi ! (-)
    Lacour : rien à dire il était énorme ! =P~ Johansen c'est du pipo à côté qui d'ailleurs était fantômatique ce soir mis à part sur une ou deux actions bien aidé par le jeu en mouvement des messins sur la première mi-temps.
    Shéréni à fait son boulot mais comme d'hab, la piètre performance de Cohade a entaché son rendement, bref Cohade : Bon vent ! Personnelement j'en peux plus. (-)
    Marcos... :((

    Carlier à fait son boulot. C'est pas un attaquant pouvant évoluant seul en pointe. Dommage qu'il se loupe sur sa première action...
    Fanchone comme d'hab ridicule. Pareil j'en peux plus... Même les commentateurs ont soulignés ses performances de merde.
    Traoré de l'envie, de la présence physique, a fait ce qu'il a pu en étant sevré de beaucoup de ballons.

    On est pas dans la merde !
  • rachmaninov a écrit, le 2008-11-18 08:35:44 :
    (spéciale dédicace à la combinaison feinte de Traoré et feinte de Shereni du coup personne ne tire...)


    C'est Szelezi qui se trou comme un débutant dans sa passe. D'ailleurs il s'est pris un méchant savon par JA et Shéreni...
  • En fin de compte personne ne sort du lot et sans meneur de jeu...
  • Je suis pas persuadé qu'il y ai faute de Marcos sur sa blessure , ils y vont tous les 2 gaiements. D'ailleurs Marcos essuis sa semelle sur le Messin.

    Par Contre Cassard sur le second but je sais oas trop ce qu'il fait . La balle est au beau millieu du but et il plonge a gauche :-s
  • Je veux juste souligner le fait que beaucoup se plaigne en disant avoir vu des danseuses étoiles hier soir....

    J'aimerai juste dire à ces gens là qu'il ne connaissent rien au foot...
    Quand il y a autant de fautes, de blessés et de sorties pour causes de crampes dans un match, c'est que l'engagement physique était total, d'un côté comme de l'autre.

    Concernant le jeu, soyons d'accord, on était pas loin du zéro pour l'animation offensive. De même, certains se plaignent qu'on ait marqué deux buts de raccroc, mais Metz à marqué sur trois erreurs Strasbourgeoises....
    La différence après c'est faite individuellement et tactiquement, grâce à de grands Cardy, Renouard et Cissé qui ont mis la misère à un milieu et à une défense parfois trop statique et en panne d'idée sur les relances.

    Autre point, je ne serai pas l'avocat de Fanchone. Mais il joue comme il joue. Depuis le début de saison il nous offre beaucoup de points.
    Hier, comme à son habitude il a été très transparent, n'a pas montré grand chose, mais est passé tout prêt de l'égalisation à 3-3 lorsque Traoré fit une talonnade sympathique que décala Carlier pour le meilleur buteur de L2 qui ne mit pas assez de force dans sa frappe.
    Sur cette action tout aurait pu basculé et Fanchone aurait été un héros...Là il a pété les plombs et je condamne son geste parce qu'il nous fou dans la merde!

    Enfin, je suis assez d'accord sur le fait que Cohade ne montre plus rien et qu'il est bon à vendre. Si il y en a bien un qui n'a pas mouillé le maillot c'est lui !
    Marcos, vraiment pas de chance, mais il se fait mal tout seul. C'est lui qui vient au contact. Il n'y a don pas lieu d'avoir faute.
    De même sur le tacle du gardien, le jaune est mérité, le rouge aurait été sévère.

    Bref, ce fut un match agréable à regarder, avec de l'engagement, des buts, pas mal d'occasions...
    Maintenant faut soigner les blessés et repartir contre Guingamp et Amiens qu'il faut battre pour accueillir sereinement Boulogne qui est aussi au fond du trou.
  • Le Papiss grenat, il est aussi bon à chaque match ? Ou alors face a de vraies défenses il galère ?

    Ses contrôles orientés :x
  • jamal a écrit, le 2008-11-18 09:09:51 :
    Je partage le même avis que certains ici et pense que Sissoko ne mérite en aucun cas un carton rouge. C'est plus un tacle maladroit que de la méchanceté contrairement au geste stupide de Fanchone qui selon les dires, devrait d'ici quelques années finir comme délinquant notoire, proxénète et héroinomane.

    Pas grand chose à reprocher à la défense centrale contrairement aux latéraux. J.A Fanchone à au moins eu le mérite d'être présent tout au long de la rencontre essayant de gommer ses carences défensives en participant à l'animation du jeu, mais sans grande réussite.
    Très bon début de match concernant Szelesi qui a subitement dès la 35 minute totalement disparu de la circulation. Le second but vient d'ailleurs d'une absence totale de marquage et Renouard qui n'est pourtant pas très rapide, à fait ce qu'il voulait de son côté.
    En gros, bon vent Szelesi ! (-)
    Lacour : rien à dire il était énorme ! =P~ Johansen c'est du pipo à côté qui d'ailleurs était fantômatique ce soir mis à part sur une ou deux actions bien aidé par le jeu en mouvement des messins sur la première mi-temps.
    Shéréni à fait son boulot mais comme d'hab, la piètre performance de Cohade a entaché son rendement, bref Cohade : Bon vent ! Personnelement j'en peux plus. (-)
    Marcos... :((

    Carlier à fait son boulot. C'est pas un attaquant pouvant évoluant seul en pointe. Dommage qu'il se loupe sur sa première action...
    Fanchone comme d'hab ridicule. Pareil j'en peux plus... Même les commentateurs ont soulignés ses performances de merde.
    Traoré de l'envie, de la présence physique, a fait ce qu'il a pu en étant sevré de beaucoup de ballons.

    On est pas dans la merde !


    Pas d'accord sur la défense centrale.
    Ducrocq était vraiment à la ramasse ce soir.
    En témoigne le 3e but messin, au lieu de couvrir, il s'avance vers le porteur du ballon et laisse un boulevard à l'attaquant.

    Sinon personne ne parle de Cassard ?

    Sur le 2e et le 3e but, il est loin d'être innocent.
    C'est quand même un tir de loin en plein milieu du but et non dévié, puis une sortie hésitante et lente.
  • Heureusement que Cissé et Gueye n'arrivent plus à jouer ensemble soi-disant au passage, car je crois que notre défense en aurait pris encore plus dans la g....hier soir :(
  • flo67 a écrit, le 2008-11-18 09:31:01 :


    Sinon personne ne parle de Cassard ?

    Sur le 2e et le 3e but, il est loin d'être innocent.
    C'est quand même un tir de loin en plein milieu du but et non dévié, puis une sortie hésitante et lente.


    J'en parle 2 posts au dessus, et il s'est bien chié dessus hier , oui.
  • Pour Cassard, je dirais qu'il a été fébrile sur les deux derniers buts, à l'image de toute l'arrière garde!
  • Notre bon Cassard commence à vieillir I-)
  • En même temps Cassard se troue sur les deux buts, mais nous en sort deux trois de grande classe...
    Sans lui on s'en prenait peut être plus.
    Je critiquerai plus la défense que que notre dernier rempart, même si...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives