Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2008-2009] Metz 3-2 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 211 messages · 15.011 lectures · Premier message par vincercs · Dernier message par lepatron

  • Strasbourg: des regrets pour Furlan

    Jean-Marc Furlan a regretté aboir perdu le derby contre Metz (3-2) lundi soir en clôture de la 15e journée de L2, et d'avoir permis aux Grenats de revenir à un point au classement. "C'était un derby ouvert. Metz avait besoin des trois points et devait donc se lâcher. Ce que je regrette, c'est le 3e but de Metz qui est le tournant selon moi. Nous n'avons pas été assez patients. Nous avons manqué de maturité. C'est l'émotion des derbies. A 3-2 plus une expûlsion, ça devenait compliqué. Nous prenons trop de buts. Ce soir ils arrivent sur des erreurs directes de notre part. Nous avons lancé et relancé Metz durant cette rencontre", a-t-il confié après le match.

    Je crois que tout est dit dans cette déclaration de Furlan :(

    Maxifoot
  • Ben faudra aussi que Furlan m'explique pourquoi il a mis 10 min a faire rentrer Traoré ce qui nous a valu le deuxième but messin ....
    Ensuite le choix de Carlier comme seul attaquant en pointe me parait discutable même si ce soir il a mis deux buts opportunistes dans le jeu il pèse autant qu'un mannequin anorexique .
    Enfin grosse colère pour la défense ce soir très à la rue dédicace spéciale à Celeri et Ducros . Un derby plutot à l'avantage de Metz dans le jeu mais que l'on perd de façon racingienne en offrant les moments clé du match à l'adversaire ... Rageant b-(
  • A mon avis la vraie question que l'on devrait se poser c'est comment avec un milieu composé de 5 joueurs on se fait bouffer à ce niveau là.
    Comment se fait-il que metz joue long et que sur quasi tous les ballons renvoyés, hormis shereni, aucun des autres milieux n'est présent sur les 2eme ballons?
    Quand szelezi était sous pression que foutait james?
    Sans vouloir devenir le défenseur atittré de carlier, je maintiens que c'est des vrais buts d'attaquants et que jattends de voir ce qu'il fera quand on lui transmettra de bons ballons, mon avis perso c'est qu'il va cartonner.
    Au passage d'ailleurs, traoré est entré à la 40°, quand a-t-il été actif et dangereux?
  • fatari a écrit, le 2008-11-18 11:41:12 :
    Certes mais il ne faudrait pas oublier qu'il nous a sauvé majestueusement du 4-2 (je sais toujours pas comment il a fait) contre Cissé (je crois) en fin de match. aussi, sur un corner cafouillé, arrêt réflexe énorme (même s'il le fait peut être pas exprès)
    Et en premier mi temps il sort aussi une frappe à son poteau.
    Donc bilan tout de même correct pour Cassard hier soir. Même plus que correct pour moi, sauf pour le 2ème but peut-être, en sachant que la frappe est peut être légérement dévié par un défenseur (?).


    C'est vrai que l'arrêt sur la frappe de Gueye est sympa bien que celui-ci rate un peu sa frappe. Mais à part ça, je ne vois pas, les autres arrêts dont ceux sur corner et coup franc, la balle lui rebondit miraculeusement sur la jambe. Sur le deuxième but, il n'y a pas de déviation me semble-t-il.

    Bref je n'ai pas du tout envie de m'acharner sur Cassard mais il faut dire aussi quand il n'est pas bon. Et le voir apparaitre dans les tops, ca me laisse perplexe. C'est pas parce qu'on l'aime bien qu'il faut tout lui pardonner (quoique... :x )

    Je remarque juste qu'il n'est plus décisif en ce moment.
  • J'ai lu ça et là que Paisley était blessé, mais a-t-on confirmation ? :-/
  • kibitz a écrit, le 2008-11-18 13:21:29 :
    J'ai lu ça et là que Paisley était blessé, mais a-t-on confirmation ? :-/


    oui on a pas trop d'infos là dessus alors si quelqu'un...

    pareil pour marcos : quelqu'un a parlé d'un mois, perso je m'attendais à beaucoup plus même si j'y connais pas grand chose alors si quelqu'un...
  • paisley boitillait dès la 30ème min à tel point que je pensais pas qu'il finirait la mi-temps. Surprise il revient pour la 2nd mais n'a put faire plus d'un 1/4h.
  • Bon alors en vrac :

    - ce qui a fait défaut pour moi c'est le lien entre le milieu et les attaquants (Cohade....), et les ailiers qui n'ont jamais, ou presque, su/pu faire la différence.

    - la défaite est carrément logique au vu de la maîtrise du jeu par les messins.

    - pour moi y a pas faute sur Marcos. Le messin bloque la balle c'est tout.

    - Sissoko aurait très bien pu se prendre un rouge, mais le jaune n'est pas scandaleux.

    - Mathlouthi... ben voilà quoi... :|s

    - Paisley, Othon, Pelé, Gargorov, Marcos, Fanchone, Belghazouani.....
    Ca en fait 7 de moins par rapport au mois dernier.
    C'est pas gagné... :-s
  • bibi57 a écrit, le 2008-11-18 00:13:06 :
    Je ne pense pas que Sissoko méritait le rouge sur l'action ( rien à voir avec l'attentat de Fanchone ), mais au moins le jaune.

    Après ce match, je me pose tout de même des questions, et à vrai dire je suis inquiet.
    Certes, on a marqué deux buts, mais offerts par l'adversaire.

    La seule vraie occasion de but a été en première période lorsque Fanchone bat Vivian de la tête et délivre un caviar à Carlier, qui n'a pas le droit de manquer le cadre.
    Ce but, s'il avait été marqué, aurait pu changer la physionomie du match.

    Le milieu de terrain composé de Shereni, Lacour et Cohade a été complètement submergé par celui de Metz.
    En effet, Rocchi, Cardy et Johansen ont fait la pluie et le beau temps.
    J'ai comme l'impression que Furlan n'aurait pas été mécontent de compter un Johansen dans ses rangs ce soir, même si, avant ce match, il n'avait pratiquement que 70 minutes de jeu dans les jambes.

    Quand je pense que certains ici n'ont fait qu'ensencer un joueur comme Cohade et démolir Johansen, je me dis que c'est bien ce dernier qui aura le mieux défendu les couleurs du club.

    Jusqu'à preuve du contraire, et sans qu'il ait été obligé de rester au Racing, Johansen est à l'heure actuelle le joueur qui a été le plus fidèle depuis belle lurette.

    Quant à Cohade, rescapé de national, il a réussi à se faire une ( petite ) renommée à Strasbourg ( alors qu'il était un parfait inconnu ), pour ne cesser de dire qu'il veut " se casser ".

    Entre les deux, je n'aurais pas choisi le même. Mais bref, c'est de l'histoire ancienne.

    La saison dernière, l'équipe comportait, en dehors de joueurs tout à fait honorables, trois éléments de valeur footaballistique supérieure et incontestable : Mounoungi, Renteria et Johansen.
    Je reste persuadé que si Furlan leur avait fait entièrement confiance, jamais on n'aurait été relégué.

    Pour ce qui me concerne, j'aurais préféré voir ce soir Johansen dans l'autre camp, tellement l'absence de créativité était flagrante.

    Il suffit d'espérer qu'au mercato on se dote d'un meneur de jeu qui fait cruellement défaut ( qu'on ne me parle pas de gargorov ).

  • Pardon pour l'erreur de citation, je voulais simplement répondre à bibi 57 que toute faute volontaire effectuée en tant que dernier défenseur mérite le carton rouge.
    Sans pour cela excuser la faute de J Fanchone
  • rachmaninov a écrit, le 2008-11-18 10:18:41 :

    Il n'y a pas de scandale d'arbitrage hier soir, sauf peut-être Lacour qui échappe à un jaune miraculeusement.


    Si, sur le premier but messin, pour moi il y a faute sur Marcos, car d'abord il (le messin) a les deux pieds decollés, puis apres il le cisaille ! X-(
  • captainflirt a écrit, le 2008-11-18 10:51:44 :
    lawknight a écrit, le 2008-11-18 10:30:07 :
    Un Shereni complètement à la masse, autant dans le jeu que sur son coup franc qu'il met 15m à côté, et sur l'autre où il feinte de ne pas tirer et trompe finalement... J-A Fanchone qui voulait le frapper :-w


    En même temps, c'est pas JAF qui foire la dernière action dangereuse strasbourgeoise, en balançant un coup franc digne d'une penalité de rugby ?


    Lens avait égalisé sur ce genre de coup franc ! #-o
  • Yeah tchaw les mecs !
    A peine rentré de Metz (levé ce matin 6h du mat... au boulot présentement... :( )
    Bon voila mon compte rendu :
    -Un bon derby, contrairement a beaucoup j'ai vu de l'engagement des deux cotés et notre équipe n'a pas déméritée du coté de l'engagement...
    -Quelle défense en bois...A part Paisley que j'ai trouvé plutot pas mal (quoiqu'un peu "facile"...), le reste était à jeter...Zoltan Dorsinesque , JAF pas bon, Ducroq dans les choux, Saint Cassard pas à la fete...Bref, on pouvait pas esperer gagner ce match avec la prestation défensive d'hier...A chaque contre, je faisais dans mon slip..
    -Notre milieu s'est fait bouffé, mais c'est pas neuf, contre Lens c'etait déja le cas, en L1, on va se faire casser la tronche si on recrute pas a ce niveau...Mis a part Lacour, le reste était à la rue...
    -Devant, vu les ballons recus, c'est un miracle qu'on ait pu en claquer 2...
    -Pas de rouge sur l'action de Mathlouti, le tacle est sevére, mais pas en position de dernier def et pas dans l'intention de faire mal, bref carton jaune mérité...
    -Le tacle de fanchone est ahurissant :)) Ca ca met de l'ambiance :p
    -Question arbitrage je le trouve pas si "maison" que ca, avec un arbitrage maison, Lacour se prend un beau jaune et Zoltan au moins 2... des fautes d'anti jeu constantes d`s qu'il se faisait débordé, moi a la place des messins j'aurais eu la rage...
    -Ambiance : pffff le stade meme pas plein pour un derby, sont craignos les Messois :p J'etais a coté des Zubés (tribune sud) avec un pote messin et je vous félicite, on a quasiment pas entendu la Horda :p Juste une question : c'etait qui les gros cons en dessous de vous qui s'amusaient a provoquer la sécu et les Messins ? Parceque j'ai souvent entendus parler des "brutalités" de la sécu messine, ben en voyant ces tocards, je les comprends un peu...
  • On perd vraiment plus que les 3 points sur ce match avec l'absence probable pour un mois de Marcos. Je suis un peu étonné qu'il n'y ait pas eu plus de réactions pour la faute commise sur lui. Au ralenti, on voit que le joueur de metz esquisse un geste d'antijeu pour empêcher Marcos de se relever, geste qui malencontreusement prend la jambe en tenaille et provoque ainsi la torsion du genou. La conséquence dépasse peut-être l'intention, mais la faute est bien réelle et ça a été un tournant du match. Avec l'absence conjuguée de Gargorov et le départ de Belghazouani, on est déjà en mal de milieu créateur, capable de surprendre par un geste technique ou de créer le décalage. Je ne vois guère que Bah pour tenter de suppléer dans ce rôle qui n'est pas le sien ou peut-être Damour ? ( mais je ne l'ai jamais vu jouer ). Sinon, on est parti pour devoir changer de système de jeu jusqu'à la trêve.

    Szelesi, Ducroq et Shereni m'ont l'air en ce moment en manque de forme, c'est pourquoi je verrai bien pour le prochain match de championnat la compo suivante, en tentant un pari à droite:

    Equipe

    Equipe
  • Les DNA faudrait un jour qu'ils regardent les matchs avant de pondre des notes aux joueurs , comment peut on mettre une étoile a Cassard , alors qu'il a sauvé plusieurs ballons certes douteux sur le 2e but mais bon ca arrive à d'autres , il n'a pas non plus été ridicule sur l'ensemble du match. Surtout qu'a coté de ca Shereni et Cohade se prennent un bon 3 étoiles alors que les deux ont été catastrophiques , et le plus comique ce fut le "Lacour peu aidé par un Szelesi aux abonnés absents sur le flanc droit" (un truc du genre) OR Lacour pendait plutot a gauche au milieu hier soir BRAVO LES DNA encore une fois
  • je tiens quand meme a dire qu'on a joué 2fois en 4-3-3 cette saison et on a perdu 2fois a méditer O:)
  • J'y vais aussi de mon intervention. Toujours aussi difficile d'accepter la défaite face au voisin lorrain, mais avec tout ce qui nous tombe dessus (blessures, carton rouge..), on ne pouvait pas espérer mieux.

    Mais si on monte en perdant les 2 matches face à Metz, je signe tout de suite, comme vous tous je pense.

    Le 2e but où Cassard se troue nous fait très mal, on avait refait surface et ce but nous recoupe littéralement les gambettes. Pourtant la première demi-heure fut strasbourgeoise où le ballon tournait pas mal.

    J'ai bien aimé Shereni, au contraire de bon nombre d'entre vous, il régulait bien le milieu, compensant l'absence de Cohade. Lacour, toujours aussi bon! =P~ Par contre, la défense, c'est portes ouvertes en ce moment. Sachant qu'on se base sur une bonne arrière-garde pour monter... :|s

    Maintenant, il s'agit de gagner les 3 matches avant la trève tout simplement (Guingamp, à Amiens et Boulogne)! :D
  • Une petite analyse vite fait bien fait

    Saint symphorien est un stade horrible

    Beau match je ne me suis pas trop ennuyé ( meme si on a perdu et que cela m'a énerve )

    Belle ambiance dans le parcage

    J'ai trouve que Metz n'a joue qu'en contre et n'as pas du tout maitrisé le match et que c'était plutot nous qui avions la balle mais nous ne faisions jamais la difference ( sa doit etre la methode de pouliquen qui veut sa )

    Un milieu completement bouffé par les milieux messins ( le milieu à 3 NON MERCI.... (-) )

    A peu pres tout le monde bof voire tres bof ( Ducrocq ... )
    Tout les buts ont t'ils été inscrits sur des cafouillages des contres favorables ( ou défavorables ) ?


    Enfin bref je ne vais pas commenter l'arbitrage ( meme si je trouve certaines decisions plus que litigieuses )

    Bon maintenant ce qui m'inquiete c'est la suite ...


    Allez les Bleus
  • Lors de ces trois dernières rencontres invoquées par bluefever67, j'en connais un qui risque de s'en donner à coeur joie lors des journées portes ouvertes de notre défense...j'ai bien entendu nommé le Boulonnais Gregory Thil. Gageons que Furlan saura trouver la parade d'ici là-bas, et que nos milieux et attaquants soient un peu plus en reussite.
  • Salut à tous,
    Je pense que hier on a perdu plus qu'un simple match vu la blessure de Marcos et le rouge de Fanchone.
    L'équipe commence à se décimer et on a personne pour remplacer les joueurs blessé.
    Le match de hier, on aurait même pu le gagner, mais pour cela il aurait aussi fallu que tout le monde se battent....n'est-ce pas M.COHADE.
    Il commence vraiment à agacer celui la, qu'on le laisse partir car c'est un bon joueur certes, mais franchement il n'a pas envie....
  • captainflirt a écrit, le 2008-11-18 11:12:41 :
    A la décharge de JAF, il sauve in extrmis de la tête un centre qui filait tout droit dans les pieds de Johansen, qui n'avait plus qu'à ajuster sa reprise pour cruxifier le gardien strasbourgeois. Tout ça juste en dessous du kop visiteur. Je ne vous dresse pas le tableau. :)
    il me semble cependant qu'il enlève la balle du pied de Renouard et non de Johansen , sans pour autant etre sur a 100%...
  • Moi j'ai juste un truc à dire:

    Arrêtez vos combinaisons à deux balles sur les coups de pieds arrêtés, ca me rend fou, je suis hors de moi quand je vois cette naïveté! P**** ils peuvent pas les tirer direct si ils n'arrivent pas comme ca? Ca fait quelques matchs qu'ils nous font des bouses comme ca!

    Si ça continu rien qu'a cause de ça je n'irai plus à la Meinau!
  • samh a écrit, le 2008-11-18 14:25:45 :
    Bon alors en vrac :

    - ce qui a fait défaut pour moi c'est le lien entre le milieu et les attaquants (Cohade....), et les ailiers qui n'ont jamais, ou presque, su/pu faire la différence.



    Exact. Mais d'un côté, fallait s'y attendre. On joue avec 3 milieux défensifs et 3 attaquants, c'est normal que les ballons n'arrivent pas. Damour c'est un milieu offensif central non ?
  • Damour =P~
    Le lien devait être fait par nos ailiers, mais soit ils sont assez techniques mais n'avancent quasi-pas (Marcos, même si hier j'ai été étonné de quelques débordements ..) ou bien sont rapides mais ne font pas la différence (J. Fanchone).
    Cohade devait lui aussi monter mais au vu du match :|s

    Bref ce 4- 3 - 3 était infâme et ne doit plus se reproduire [-(
  • A la rigueur, avec Fanchone et Carlier en pointe, et Marcos pour amener les ballons, ça aurait pu passer. Mais le 4-3-3 de hier, c'est totalement bidon. On se rapprochait plus d'une formation en 7-3, c'est dire ...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.