Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2008-2009] Metz 3-2 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 211 messages · 15.011 lectures · Premier message par vincercs · Dernier message par lepatron

  • rachmaninov a écrit, le 2008-11-18 10:26:14 :
    lolorcs a écrit, le 2008-11-18 10:22:37 :
    Voilà donc l'un dans l'autre ça s'équilibre....
    De toute façon on avait qu'à mettre cinq buts et on aurait gagné.
    C'est facile de trouver des excuses ! O:)


    Y a pas d'équilibre à avoir vu que le carton jaune pour le goal est tout à fait justifié !


    Tout comme le rouge pour Fanchone :-w
  • kibitz a écrit, le 2008-11-18 06:42:32 :


    Cohade est en train de nous faire une Pagis, c'est la coupe qui veut ça ou quoi ?


    Boah t'es dur là. Cohade a été mauvais mais s'est bougé le cul, à mauvais escient certes. Pagis était fantomatique. C'est pas du tout pareil.
  • rachmaninov a écrit, le 2008-11-18 10:18:41 :
    Pourquoi tu prends ton traditionnel ton arrogant, sûr de toi, alors que tu n'as aucune idée du règlement qui régit ce genre de situation ?

    Je pensais que tu avais un peu plus d'éléments dans ta besace qu'un "On sait bien que 9 fois sur 10" (indémontrable bien sûr) pour donner une leçon d'arbitrage.

    Bref, je trouve justifié le carton jaune pour le goal messin et je trouve ça en accord avec les règles du foot, que j'ai lues, moi au moins.

    Il n'y a pas de scandale d'arbitrage hier soir, sauf peut-être Lacour qui échappe à un jaune miraculeusement.


    En même temps quel arbitre suit le règlement ?? si c'était le cas il y aurait 7 pénos par match sur corners. On pourrait y ajouter les cf dans la surface quand le gardien met trop longtemps à dégager, ect.

    Le rouge pour Sissoko résulte un peu d'un règlement tacite. C'est tout de même le dernier rempart de son équipe qui tacle violemment et de façon irrégulière l'attaquant adverse. What else ?
  • Encore une fois l'ingratitude et l'absence de recul des supporteurs me dégoûtent au plus haut point.
    Cassard a été mauvais, il faut le dire, même si c'est St-Cassard. Il a fait de jolis arrêts, mais est en partie responsable de deux buts, ce qui est rare, préjudiciable mais vrai. Alors au risque d'écorner l'image hagiographique d'un mec qu'on apprécie, je le dis, il a pas été bon, peut-être l'un des plus mauvais strasbourgeois hier.
    Fanchone, il pète les plombs et n'a pas eu à le faire. Mais là encore on lui crache à la gueule en oubliant que même s'il est souvent plus que médiocre, il nous a permis d'engranger quelques points précieux.
    Cohade est en-dedans, mais de là à vouloir s'en débarrasser vite fait, bien fait c'est exagéré. Là encore, j'espère que Furlan ne va pas le presser comme un citron, mais le ménager, cela pourrait lui faire du bien et peut-être permettre de retrouver un meilleur niveau.
    Szelesi bon voilà c'est le nouveau Deroff, tout le monde lui crache à la gueule... Il a été à l'ouest, mais comme Ducroq et Paisley, et comme JA Fanchone l'a été défensivement d'ailleurs...

    Après on peut critiquer Carlier comme on veut (j'ai moi même beaucoup ironiser sur sa titularisation en disant "putain on est sauvé"), mais il plante deux buts qui nous ont permis de rester dans le match et de croire jusqu'au presque bout qu'on pouvait arracher le nul en terres messines.
  • lawknight a écrit, le 2008-11-18 10:30:07 :
    Un Shereni complètement à la masse, autant dans le jeu que sur son coup franc qu'il met 15m à côté, et sur l'autre où il feinte de ne pas tirer et trompe finalement... J-A Fanchone qui voulait le frapper :-w


    En même temps, c'est pas JAF qui foire la dernière action dangereuse strasbourgeoise, en balançant un coup franc digne d'une penalité de rugby ?
  • Ben JA Fanchone s'est dit que s'il passait la pénalité, on gagnait 5-3...
    c'est bon, je sors =======> :o)
  • dolores a écrit, le 2008-11-18 10:06:13 :
    C'est marrant...

    Dans le foot moderne, le gardien a donc le droit de faire faute sur un joueur adverse en dehors de la surface de réparation.
    Ca ne mérite pas plus qu'un rouge.

    Il est sympa votre football dites donc =P~


    Quand un gardien sort de sa surface il devient joueur de champ. C'est pour ça qu'il n'a pas le droit de se servir de ses mains. Dès lors, s'il commet une faute qui mérite un jaune, comme n'importe quel joueur de champ, il prend un jaune. Je ne saisis pas le problème, en dehors de ta fixette sur le fait que Sissoko soit (un très mauvais) gardien ?

    J'aurai bien aimé cependant qu'il prenne un deuxième jaune quelques minutes plus tard, lorsqu'il fait perdre de précieuses minutes en ne comprenant pas la décision arbitrale : 6 mètres ou coup franc à la suite d'un hors-jeu. Pas de jaune pour êtise, mais il s'est fait copieusement jaugé par les supporters messins.
    Public que j'ai du reste beaucoup apprécié, en tribune latérale. On sent une certaine proximité dans le parcours entre spectateurs strasbourgeois et messins.
  • Sur ce coup-là il y a assurément encore des restes de Loué qui traînent :))
  • Iuliu68, tu remarqueras que j'ai déjà écrit pas mal de choses dans ce topic et qu'on s'accorde sur pas mal de point :)

    Et effectivement je crache sur Cohade, mais il tout de même se rappeler qu'il revient d'une longue blessure, il est peut être dans le contre-coup.

    Après, on a été ridicule sur coup de pieds arrêté, alors que c'est notre force depuis le début de saison. Gargarov absent et Cohade en méforme expliquent peut être cela.

    Enfin, JAF a effectué beaucoup de centres mais, contrairement à d'habitude, il n'y avait personne pour reprendre le ballon. Marcos n'était plus là, Fanchone n'a pas était très présent, Carlier de la tête c'est pas ça, et Traoré était plus utilisé comme un latéral...

    Ce que je veux dire par là, c'est qu'on critique et il y a des raisons de. Mais avec un effectif au complet, le match aurait était tout autre à coup sûr.
  • jean-marie a écrit, le 2008-11-18 09:41:41 :
    Notre bon Cassard commence à vieillir I-)



    C'est quoi être vieux pour un gardien ?
    En début de saison, il était au top de sa forme et on lui doit beaucoup des victoires engrangées à ce moment là. Il aurait donc vieilli brusquement.
    Les gardiens en général, ça se bonifie avec l'âge. Leur poste ne nécessite pas de grandes qualités de vitesse. Les réflexes restent bons bien au delà des 35 ans tandis qu'ils gagnent en sérénité et en autorité. Cela explique sans doute que beaucoup de gardiens internationaux ont plus de 35 ans.
    C'est le même débat que pour Mandanda ou Lloris, pour moi, ils sont encore trop tendres pour l'équipe de France.
    Cassard reste sur l'une ou l'autre prestation un peu en dessous, il est néanmoins une des valeur sure de notre équipe.
  • mostovoi a écrit, le 2008-11-18 10:42:36 :

    Le rouge pour Sissoko résulte un peu d'un règlement tacite. C'est tout de même le dernier rempart de son équipe qui tacle violemment et de façon irrégulière l'attaquant adverse. What else ?


    Tu soulèves le juste point de débat : Si Sissoko prend rouge, c'est parce qu'il est dernier défenseur et qu'il a annulé une action manifeste de but (ce qui n'est pas une règle tacite contrairement à ce que tu dis, mais une "vraie" règle écrite). Tout ce que je disais à dolores, c'est que sa théorie disant qu'il faut expulser un gardien lorsqu'il commet une faute en dehors de la surface est inepte.


    Sinon pour réagir à la 1ère partie de ton post : les arbitres n'appliquent pas le règlement tout le temps à la lettre, on est bien d'accord. Est-ce que ça veut dire que le règlement ne veut rien dire pour autant ? A chaque fois que quelqu'un va invoquer les règles, tu vas lui répondre "oui mais les arbitres ne les suivent pas toujours, donc ça ne sert à rien ?". On abolit les règles alors ?

    je transpose ça à la vie de tous les jours : ça peut arriver qu'un policier ferme les yeux sur une infraction, genre lorsque quelqu'un traverse au rouge (eh oui, c'est interdit...). Est-ce que ça remet pour autant l'ensemble du Droit français en cause ?
  • Concrétement, il vaut quoi Gurtner ??
  • Différence quand même entre le droit français et une règle de foot...
    On oublie peut être trop souvent que ça doit être un sport, un spectacle, un divertissement...
  • On peut critiquer les joueurs, ce que je dénonce, c'est qu'on veut tout de suite les crucifier. Voilà ce que je dénonce. :)-
  • A la décharge de JAF, il sauve in extrmis de la tête un centre qui filait tout droit dans les pieds de Johansen, qui n'avait plus qu'à ajuster sa reprise pour cruxifier le gardien strasbourgeois. Tout ça juste en dessous du kop visiteur. Je ne vous dresse pas le tableau. :)
  • iuliu68 a écrit, le 2008-11-18 11:12:36 :
    On peut critiquer les joueurs, ce que je dénonce, c'est qu'on veut tout de suite les crucifier. Voilà ce que je dénonce. :)-


    Là dessus on est d'accord...
    Tempérons nous ! :'>
  • En fait, je ne sais pas trop quoi penser de la valeur des équipes.

    D'un côté, on aurait pu rentrer en Alsace avec 4 buts dans le musette, de l'autre avec une équipe décimée par les blessures, on a failli arracher le nul. Après, je pense aussi qu'avec Douchez, les choses auraient encore été différentes. Bon, avec des si on mettrait Paris en bouteille, et je la teaserais pas car elle sentirait le bouchon jusqu'à Marseille :-B
    Ce qui m'inquiète le plus, c'est de savoir quand est-ce qu'on va récupérer nos joueurs, et aussi le moins bien de nos cadres que sotn Paisley, Cohade voir Cassard :|s
  • Je crois qu'avant la trêve il va falloir faire tourner et surtout faire avec ce qu'on a...

    Le pire c'est qu'on va recruter au mercato, et que début janvier, mis a part othon, on retrouvera tous nos joueurs...
    Ca sent le sur-effectif à moyen terme
  • rachmaninov a écrit, le 2008-11-18 11:10:43 :



    Sinon pour réagir à la 1ère partie de ton post : les arbitres n'appliquent pas le règlement tout le temps à la lettre, on est bien d'accord. Est-ce que ça veut dire que le règlement ne veut rien dire pour autant ? A chaque fois que quelqu'un va invoquer les règles, tu vas lui répondre "oui mais les arbitres ne les suivent pas toujours, donc ça ne sert à rien ?". On abolit les règles alors ?



    Tu oublie la force normative de la coutume... :)

    De toutes façons on s'en fout, on méritait pas de gagner...
  • lolorcs a écrit, le 2008-11-18 11:22:22 :


    Le pire c'est qu'on va recruter au mercato, et que début janvier, mis a part othon, on retrouvera tous nos joueurs...
    Ca sent le sur-effectif à moyen terme


    Sauf que Belghazouani et Othon, on ne les verra plus du tout cette saison et que je crains que Marcos en ai pour pas mal de temps... Là ca fait trois joueurs out quand même...
  • Marcos c'est au pire un mois...
    Donc pour début janvier il n'y aura pas de soucis.

    Après effectivement ça fait deux joueurs en moins.
    Donc deux recrues, pas plus !
  • captainflirt a écrit, le 2008-11-18 11:01:12 :


    Quand un gardien sort de sa surface il devient joueur de champ. C'est pour ça qu'il n'a pas le droit de se servir de ses mains. Dès lors, s'il commet une faute qui mérite un jaune, comme n'importe quel joueur de champ, il prend un jaune. Je ne saisis pas le problème, en dehors de ta fixette sur le fait que Sissoko soit (un très mauvais) gardien ?


    Sissoko était peut-être très mauvais mais c'était pas mieux de l'autre côté. Sérieux, les 2ème et 3ème but j'ai presque envie de dire que c'est juste la faute de Cassard. J'exagère un peu certes puisque évidemment y'a perte de balle au départ mais franchement le deuxième but, ca se sort assez facilement ça normalement non ?? Le troisième but, il met 3 plombes à sortir c'est affolant. Et il se fait avoir comme un débutant. Bref très déçu, je ne retrouve plus le Cassard du début de saison depuis quelques matchs. C'est la première fois depuis des lustres que je le mets en flop.
  • Certes mais il ne faudrait pas oublier qu'il nous a sauvé majestueusement du 4-2 (je sais toujours pas comment il a fait) contre Cissé (je crois) en fin de match. aussi, sur un corner cafouillé, arrêt réflexe énorme (même s'il le fait peut être pas exprès)
    Et en premier mi temps il sort aussi une frappe à son poteau.
    Donc bilan tout de même correct pour Cassard hier soir. Même plus que correct pour moi, sauf pour le 2ème but peut-être, en sachant que la frappe est peut être légérement dévié par un défenseur (?).
  • Je me permet juste un petit commentaire (en tant qu'arbitre) qui vaut ce qu'il vaut par rapport a la faute de sissoko sur matlouthi.

    le joueur qui met en danger l'intégrité physique d'un autre joueur est sanctionné d'un carton rouge (il n'est pas obligé de le blesser pour le recevoir). Soit il met 'en danger' en effectuant une faute volontaire cas de fanchone, soit il effectue un tacle complètement incontrôlé après une course d'environ 20-25m cas de sissoko.

    Bien sûr c'est à l'appréciation de l'arbitre mais franchement je sais pas ce que sissoko à contrôlé dans ce geste. de plus matlouthi avait fait la différence sur son défenseur et avait le contrôle du ballon (je veux dire par là qu'il n'était pas à 15m). il y'avait une occasion potentielle de but (ce qui est aussi un motif d'expulsion) donc pour moi c'était rouge sans hésitation j'ai même été étonné.

    bel arbitrage maison (je sais on critique pas les collègues, sauf ceux qui officie chez les pros :D ) à mon avis on refait exactement le m^me match à domicile (arbitre légèrement pour nous) ca passe.

    sinon c'est vrai que scelezi il doit au moins avoir un jaune (voir 2) lacour en fin de match je pense qu'il a été épargné mais c'était aussi un jaune voir rouge selon l'arbitre même si à la tv on voit qu'il ne vas pas pour faire faute.

    Aussi sur marcos je ne sais pas trop ce que j'aurais sifflé sur le terrain mais au ralenti c'est clair y 'a faute !
  • Ce que je retiens du match d'hier, c'est qu'on a joué de malchance... Certes, l'équipe a été globalement très moyenne, mais on n'a pas été aidé par les circonstances... Déjà que Othon et Gargorov étaient out, on perd Marcos et Paisley sur ce match + Fanchone ( b-( ) D'ailleurs, le 1er but messin traduit très bien cette malchance : blessure de Marcos et sur la continuité, but de Renouard avec notamment Paisley qui l'aide un petit peu... 2e but, pareil... Sur le 3e, erreur défensive. Après, concernant Carlier, j'ai trouvé qu'il a été globalement inutile dans le jeu, mais comme il a mis un doublé :O je ne vais rien dire :p En tout cas, un match à oublier vite fait comme l'a dit Traoré. Le prochain match de coupe permettra peut-être de passer à autre chose... En tout cas, d'après Ginestet, "le mercato sera animé" et je crois qu'on en a bien besoin...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives