Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2008-2009] RCS - Reims | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 264 messages · 14.426 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par rcsforever

  • Marcos et Bezzaz d'entrée

    A l'issue de la séance d'hier après-midi, Jean-Marc Furlan n'a pas complètement tranché. S'il a défini son onze de départ, il a en revanche choisi de garder un groupe de 18 joueurs pour la réception de Reims. Il en extraira deux joueurs dans la journée.

    Alors qu'il s'interrogeait encore mercredi sur son animation offensive, le technicien a visiblement décidé d'en confier une partie au duo Marcos-Yassine Bezzaz.

    Les deux joueurs, blessés, respectivement aux cervicales le 13 avril à Lens et au pied le 5 avril contre Ajaccio, ont effectué leur rentrée à Boulogne. Le Brésilien, titulaire dans le Pas-de-Calais, n'a pas été très convaincant.

    Mais le coach paraît disposé à lui laisser une nouvelle chance aux côtés d'un Bezzaz dont l'entrée en 2e période au stade de la Libération a laissé entrevoir quelques promesses, même si l'international algérien a souffert d'un manque de rythme et de jambes. Mamadou Bah regagnera ainsi le banc, tout comme Zoltan Szelesi, remplacé numériquement par Steven Pelé (de retour de suspension) et poste pour poste par Pierre Ducrocq. Le reste de l'équipe est inchangé.

    L'Alsace
  • Il faut gagner ce match... même si le but est marqué d'une façon involontaire avec les coui**es de Romulo...

    Le stress monte :|s

    Vivement ce soir!
  • Le scénario de l'angoisse.

    Jean-Marc Furlan indique ci-dessus, sans doute à juste titre, qu'un sportif de haut niveau "ne doit pas se promener dans les couloirs du temps". Mais un journaliste n'est pas dispensé de cette ballade, qui, en cette fin 2008/09, n'a rien de touristique, ni de rassurant. Bien sûr, si le RCS s'impose tout à l'heure contre Reims et si, dans le même temps, Boulogne, Tours et Metz ne gagnent pas, la défaite de lundi au stade de la Libération n'aura aucune conséquence. Mais si l'un des trois, voire, deux ou même trois rafle les trois points, les Bleus se retrouveront dans l'obligation d'aller chercher quelque chose à Montpellier le vendredi 29 à 20h45. A fortiori s'ils concèdent le nul. Ou pire, s'ils perdent.

    Mais même en cas de succès ce soir, qui maintiendrait leur avance de deux points sur le plus proche poursuivant, un nul à la Mosson ne pourrait ne pas suffire. Si le ou les vainqueurs de ce vendredi récidivaient dans une semaine, tout pourrait en effet se joueur au goal-averrage. Montpellier est hors d'atteinte (+24). Mais les quatre autres se tiennent dans un mouchoir de poche que les deux dernières journées peuvent nouer ou dénouer à loisir: Strasbourg (+12), Metz (+12), Tours (+11), Boulogne (+10).

    Pour esperer éviter cet angoissant scénario, les Bleus doivent d'abord remplir la première des conditions: remporter contre Reims ce que Guillaume Lacour qualifie de "finale, à jouer à fond à 200%. Nous allons nous concentrer sur notre match, pas sur les autres résultats. A la Meinau, nous nous sommes parfois imposés dans la douleur, mais avons toujours répondu présent. Il faut continuer. C'est le match a ne pas rater". "Monter dès ce vendredi serait l'idéal", lui fait écho Renaud Cohade, "mais nous ne sommes pas maîtres des autres résultats. A nous de rebondir après Boulogne. Nous connaissons l'importance de Reims. La victoire est impérative."

    L'Alsace
  • J'espère qu'ils n'oublient pas la soirée pathétique où je me suis fais volé mon vélo : l'horrible quatrain à venger ! X-(

    En mémoire de mon fidèle compagnon de route, allez Racing !
  • Toute la détermination dans le regard de Marcos...

    http://www.lalsace.fr/fr/images/get.aspx?iMedia=6666381
  • Reims aussi a déjà été un grand club. Regardez où ils en sont aujourd'hui ! Il faut tout faire pour que le Racing ne connaisse jamais ça. Et donc ça passe par une victoire ce soir et bien sûr l'accession en ligue 1. C'est une question de vie ou de mort.

    ALLEZ RACING
  • deadwing a écrit, le 2009-05-22 00:55:36 :
    C'est moi où le niveau des intervenants ne volent pas très haut les jours fériés ? :-/

    *Ps : cette remarque ne s'adresse pas à lenain qui lui est mythique :p*


    Ca veut dire qu'elle s'adresse (entre autres) à moi ? :-w
  • Je trouve un peu dommage de ne pas faire jouer Szelezi. Il a fait un super match, et la on lui dit que tu joues bien ou pas, on s'en fout, t'es juste le bouche trou.


    Ouais, dommage....
  • Son passif pèse plus lourd, mais c'est certainement pas la meilleure façon de l'encourager, c'est bien vrai
  • La défense de strasbourg est une succession de bouche trou plus ou moins concluant depuis le début de l'année
  • RCS - Reims, la revue de web d'avant match

    Espérons que ce soir le Racing valide par une victoire (combinée à des résultats favorables concernant ses adversaires directs) son ascension vers la Ligue 1... Voici ce qui s'en dit dans la presse ainsi que sur la toile.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Oh putain la longue attente commence. J'en peux déjà plus. Et madame qui veut m'emmener dans les magasins de meubles à la noix b-( b-(

    Je sais pa ssi c'est bon ou pas finalement d'emmener la radio ce soir :-s
  • lenain2jard1 a écrit, le 2009-05-22 10:18:17 :
    Oh putain la longue attente commence. J'en peux déjà plus. Et madame qui veut m'emmener dans les magasins de meubles à la noix b-( b-(

    Je sais pa ssi c'est bon ou pas finalement d'emmener la radio ce soir :-s


    Et bien ça va te permettre de ''meubler'' ta journée en attendant le grand match de ce soir... B-)
  • Les studios GINESTET AND CO présente:

    Une production J-M FURLAN et N BOUACHERA

    Avec S CASSARD,P DUCROQ,S PELE,G PAISLEY,JAF,R COHADE,G LACOUR,J FANCHONE,MARCOS,Y BEZZAZ,K TRAORE D LEDY,ROMULO,Z SZELESI,M BAH,R GURTNER

    DANS

    RACING CLUB DE STRASBOURG VS STADE DE REIMS

    " LE MOMENT DE VERITE "
  • Moi qui suis hyper superstitieux, j'ai bien peur pour ce soir....
    Je suis de garde ce soir, et à chaque fois que j'ai été de garde, le racing a perdu ... :|s
    De même quand je vais à la Meinau, il y a match nul. ( dernier en date, face à Metz)

    Alors j'en parle pour peut être conjurer le sort...
    On en reparlera après le match.
    [-o [-o
  • Je crois que c'est les DNA qui annoncent une Meinau pleine ce soir? C'est vrai? On sera 25 000 ce soir? =P~
  • Ben moi à chaque fois que je suis sur le terrain avec la CRF on ne perd pas!!!
  • katzo68 a écrit, le 2009-05-22 06:33:31 :

    Tout pourrait en effet se joueur au goal-averrage. Montpellier est hors d'atteinte (+24). Mais les quatre autres se tiennent dans un mouchoir de poche que les deux dernières journées peuvent nouer ou dénouer à loisir: Strasbourg (+12), Metz (+12), Tours (+11), Boulogne (+10).

    L'Alsace


    J'ai du mal à croire à la L1 dès ce soir. Par contre si on pouvait soigner la différence de buts contre Reims, ça serait pas une mauvaise idée avant d'aller à Montpellier :|s
  • Perso 1-0 moi sa me suffit...
  • YYEEEEEEEAAAAAAAAAAHHH !!

    Alleluilla, Gloria in Excelsis Deo, zuper, tooorrr !!!
    Je vais pouvoir aller a la meinau ce soir !!
    Youyouyouyuoyouou 1 an et 3 mois que j'y avait pas mis les pieds !!!

    Une question cependant : quand j'etais jeune, y'avait moyen d'aller dans le kop avec des billets des autres 1/4 de virage...C'est toujours possible ou c'est plus controlé ?
    Parceque me gonfler avec les vieux de la tribune nord boaf :p

    Ah bordel, je suis trop content, 4h de route pour un match mais quel match...
    Je stresse d'avance...
  • Non ce n'est plus possible d'aller en 1/4NO avec un billet d'un autre 1/4 de virage. C'est de plus en plus contrôlé ;)
  • Damn !
    Et si je me maquille en Egon Gindorf y'a moyen ?
  • J'ai jamais essayé, faudrait voir ce que ça donne :))
    Au moins on saura tous qui est pipo ^^
  • Si tu es en Nord Haute et que tu passes par dessus le petit muret en béton tu peux rejoindre le kop non ?
  • Ouais je vais essayer de faire ca...
    Mais bon le probléme c'est que ma douce m'accompagne et qu'elle n'est pas du genre "leste" (arfarfarf), je la vois mal faire un fosbury avec atterissage sur béton ...
    Enfin bon, du momemtn que j'y suis hein, kop ou pas, je vais gueuler comme quand j'etais jeune, ca calmera mon arthrite...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives