Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2009-2010] Créteil - RCS (Amical)

Chargement...

Flux RSS 139 messages · 10.814 lectures · Premier message par esca4ever · Dernier message par roquettesyntaxe

  • Zenke est plus un mec à allez en cfa2 que d'être en équipe une ( même si cela reste un match amical. ) il n'est pas bon point.
  • Donc les comiques Ducroq et Paisley en défense en deuxième mi-temps ? Hum...
  • N'empêche qu'avec les comiques on a pas pris de but (on en avait déjà pris 3 à la MT).
    Et vu que Weber a marqué en 2ème mi-temps c'est qu'il était toujours sur le terrain... donc les 2 DC n'ont pas été remplacés (logique quoi!)
  • Quelqu'un a la compo de seconde mi-temps
  • RC Strasbourg (1ère mi-temps): Gurtner - Pichot, S. Pelé, Weber, Othon - Lacour (cap.), Abadie, Bühler - Dja Djedje, Zenke, Gasmi.
    RC Strasbourg (2e mi-temps): Sommer - Pichot, S. Pelé (cap.), Ducrocq, Bezzaz - Gueye, Damour, Gasmi - Dja Djedje (Zenke, 75e), Marcos, Ledy
  • bizarre ces compo
    t sur??
  • ben ouais , sa vient du SO
  • ouais mais le SO tu sait ce que tout le monde ne pense
  • Gasmi semble avoir la côte, ce qui n'est pas pour me déplaire.
  • tant mieu pour lui
    esperon qu il explose car il a quand meme beaucoup de talent
  • fan2mouloungui a écrit, le 2009-07-08 22:25:01 :
    ouais mais le SO tu sait ce que tout le monde ne pense
    je vois pas pourquoi ils écriraient de fausses compos sur le SO #-o
  • moi non plus mais peut-etre qu'il se sont trompé
  • je vois pas pourquoi ils se seraient trompés , mais bref , si tu crois ...
  • c est juste une evantualité que j avais envisagé car je trouvé la compo bizzare
  • C'est quand même très bizarre, car cela voudrait dire que Cassard n'aurait même pas jouer? A moins qu'il était blesser et que je ne le savait pas alors je m'en excuse :)- .
    Puis sinon 2 défenseurs qui marquent, il nous faut des attaquants et vite [-( .
  • Une simple remise en jambes et en ce sens le résultat n'a pas d'importance.
    A vrai dire je pensais que ça se passerait moins bien avec la charge de travail qu'on eu nos joueurs ces derniers jours.
  • Hello les petits gars, je reviens du match, je sais un peu tard... :))

    On s'est égaré en chemin on va dire... :o)

    Effectivement les compos annoncées sont les bonnes!

    Ils n'ont pas joué avec la tenue "Camo" mais le third doré de l'année dernière.

    Pour Cassard, il a été victime d'une béquille et a préféré ne pas prendre de risque!

    Source : lui même!

    J'étais à côté lui tout le match. ;)

    Dja Djé Djé a effectivement joué mais avec un strap. Ou alors je ne reconnais pas non plus le joueur mais je suis sûr de moi! :))

    Donc, Kébé, Cassard, Paisley, n'ont pas pris part à la rencontre...

    Ce qui laissait peu de choix pour faire tourner l'effectif! En 2ème on a eu droit à Bezzaz en arrière gauche, une défense centrale Ducrocq/Pelé, à droite Pichot. Devant Zenké a joué au poste de James! Ailier droit!

    J'ai demandé au mec à côté de moi si l'entraîneur s'appelait toujours Furlan! b-(

    Bon match de Gasmi, Othon, Sommer (pas mauvais ce petit gars!!! 2 ou 3 interventions très intéressantes comparées à Gurtner! b-( )

    Buhler a joué blessé donc pas évident de le juger, beaucoup d'énergie mais beaucoup de pertes de balles... Moyen! A voir en pleine possession de ses moyens.
  • Des buts pour un début

    Diminué par un lourd travail foncier et quelques blessures, le RCS a concédé un nul prolifique hier à Amphion-les-Bains contre Créteil, sociétaire de National (3-3).

    Gilbert Gress avait beau avoir annoncé n'attacher que peu d'importance au premier match amical de ses joueurs hier à Amphion-les-Bains contre Créteil (National), le coach a un peu fait la moue au coup de sifflet final. Quelques instants plus tôt, les Strasbourgeois, finalement privés de Grégory Paisley (genou), Boubacar Kébé (cuisse) et Stéphane Cassard (béquille), venaient de concéder le nul face aux Cristoliens de Laurent Fournier (3-3).
    Un nul riche en buts, marqué par un festival en première période (3 pour Créteil, 2 pour le RCS). Donc, par une accumulation de déchets techniques plutôt logique à ce stade de la préparation, mais qui a soutiré à G. Gress ce commentaire acéré : « Nous n'avions rien fait pour préparer ce match et ça s'est remarqué. Je suis surtout déçu du nombre de coups francs concédés par mon équipe. Il y a eu trop de déchets, dus sans doute à la fatigue. »
    Incontestablement, les Bleus avaient les jambes lourdes. Ils ont pourtant attaqué la rencontre par le bon bout. En ouvrant le score dès la 22e sur un joli une-deux entre Franck Dja Djedje et le meneur suisse à l'essai Manuel Bühler, conclu par l'ancien Grenoblois sur un centre en retrait du joueur d'Yverdon. Mais la suite a été beaucoup plus approximative, avec trois buts encaissés en 12 minutes. Le premier sur un coup franc d'Outrebon aux 16 m, après une faute d'Abadie et avec la complicité du poteau droit rentrant (30e). Le deuxième sur une mauvaise relance d'Anthony Weber, interceptée par Esteves qui s'est joué de Pelé et a trompé Régis Gurtner de près (33e). Le troisième par Lafon de la tête, après une mésentente entre Stéphane Pichot et son gardien (42e). Dans l'intervalle, Quentin Othon avait égalisé à 2 partout d'un magistral coup franc du gauche aux 20 m (37e). Et sitôt la reprise (48e), Pelé, d'une tête décroisée sur un coup franc de Gasmi, a scellé le score final.

    « La façon de travailler est différente »

    Pendant que Gilbert Gress confie « n'avoir aimé aucune des deux mi-temps » et « ne retenir de positif que les trois buts marqués », les joueurs s'efforcent de dédramatiser. « C'est un match dans la continuité de la préparation. Ça s'est vu que nous étions cuits physiquement », juge ainsi S. Pichot. « Nous avons fait avec les moyens du bord. Les premiers matches amicaux ne signifient rien, car nous sommes dans la période la plus difficile de la saison. Bientôt, nous allons réduire les temps d'entraînement et augmenter l'intensité. Ça va être mieux, moins monotone. »
    La « méthode à l'ancienne » de « Schilles », ainsi décrite par Pierre Ducrocq, nécessite, selon l'ancien Parisien, « un temps d'adaptation. Ce n'est pas spécialement la charge de travail qu'il faut digérer, mais la façon différente de travailler. Gilbert Gress applique des méthodes que je n'ai pas vues depuis 6 ou 7 ans. Ces dernières années, on a tendance à individualiser la préparation et responsabiliser les joueurs sur la diététique. Là, c'est l'inverse. Tout le monde est logé à la même enseigne. La nourriture est rationnée. On verra si cette méthode produit ses effets. Comme toujours, elle sera validée par les résultats. »
    Si ces résultats suivent en début de saison, la pilule du rationnement sera plus facilement avalée.

    Source: L'Alsace
  • XB8bMTvI_400x400.jpg
    Modifié par father-tom ·
    father-tom
    Euh... moi, les propos de Ducrocq me dérangent un poil. Il pose une question façon "l'avenir le dira" dont, à mon avis, il a déjà une idée pour ce qui le concerne lui... C'est l'interprétation que j'en fais. On sent le mec pas convaincu (mon dieu, il n'a pas le droit à son rab de flamby? le drame), pas forcément motivé, qui commence déjà à remettre des choses en cause car ça ne lui convient visiblement pas...
    Si mon interprétation se confirme, des types comme ça, faudrait même plus leur demander de venir aux entraînements, on les libère de leurs contrats, ils partent faire autre chose, du tricot ou je sais pas quoi. Je ne supporte pas les pleureuses... surtout quand c'est des types qui ont la chance de faire ce métier, et que l'une des seules choses qu'on leur demande, c'est de la discipline et une hygiène de vie, en-dehors des matches et entraînements.

    Et s'étonner de méthodes qu'il n'a pas vues depuis 6-7 ans... 6-7 ans c'était quand il était encore bon et qu'il jouait autre chose que des milieux de tableau de L2...
  • De toute façon vu ce que Ducrocq rapporte au club en terme de qualité de jeu, on va pas décarcasser pour lui faire des petits plats et lui baisser ses triglycérides...

    On peut le nourrir aux coquillettes ça coutera moins cher et de toute façon il pourra pas aller plus lentement sur le terrain...

    J'aime pas ces boulets qui jouent les divas...

    Pour en revenir au match, pour avoir vu la 2ème mi-temps (0 but), y a de quoi se faire du mauvais sang. Sans renfort de qualité sur chaque ligne, on va se faire une Troyes (2ème saison en L2 mortelle malgré un statut d'outsider)...
  • Dans les DNA du jour .
    Ils veulent recruter , c'est vital , un défenseur central et un avant centre .
    Pour le milieu Rodrigo doit arriver .
    Après on espère que Gargorov va se remettre .
  • Dans le topic de la préparation a priori Gargorov et JAF vont mieux.
  • s'ils vendent JAF ils ont interet a reinvestir la totalité dans un jour
  • geo67 a écrit, le 2009-07-08 23:25:52 :
    C'est quand même très bizarre, car cela voudrait dire que Cassard n'aurait même pas jouer? A moins qu'il était blesser et que je ne le savait pas alors je m'en excuse :)- .
    Puis sinon 2 défenseurs qui marquent, il nous faut des attaquants et vite [-( .


    Stéphane Cassard n'a pas joué ce match car il était blessé !!!!!!!!
  • Je serais plutôt pour mettre 1 million dans un défenseur central et 1 million dans un attaquant... le reste servant à filer un peu quelque chose aux nippons pour Rodrigo au cas où et à prendre un joker à Noël si besoin...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.