Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2009-2010] Laval - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 273 messages · 14.694 lectures · Premier message par finchcurieux · Dernier message par gameiro09

  • Equipe


    reste
    N'Djama
    Damour,Gasmi
    Ledy,Zenke

    Je ne sais pas si Gargorov, Dja Djédjé et Kébé sont aptes physiquement
    Quelqu'un a été à l'entraînement, est ce que ils se sont entraînés avec le groupe ?
  • Gargorov apte ou pas, il ne jouera que si Gress n'a plus qu'11 joueurs de disponible. ;)
  • Waouh bah en sélection la tuile...

    Bon sa dépend de qui sera amené à entrainer,

    Janin ou Gress?
    aie aie aie
  • Je pense très sérieusement qu'on va encore se prendre une belle branlée, la défense déjà à la rue perd son leader (Cassard), les joueurs doivent être super motivés avec l'ambiance actuelle, ça respire la joie et la sérénité.

    Je conseille aux quelques courageux qui feront la route de se vêtir de noir et de prévoir fleurs et couronnes.
  • En même temps, c'est tellement la merde en ce moment, l'effectif est tellement décimé, qu'on ne peut qu'avoir une bonne surprise :))
  • C'est ça le pire, la branlée est tellement annoncée et évidente ... qu'en fait on va gagner :)
  • deadwing a écrit, le 2009-08-10 19:56:39 :
    Gargorov apte ou pas, il ne jouera que si Gress n'a plus qu'11 joueurs de disponible. ;)


    Comment cela Gress, tu racontes partout qu'il va etre virer ! on m'aurait menti ? :((
  • vp68 a écrit, le 2009-08-10 19:54:26 :
    Equipe


    reste
    N'Djama
    Damour,Gasmi
    Ledy,Zenke

    Je ne sais pas si Gargorov, Dja Djédjé et Kébé sont aptes physiquement
    Quelqu'un a été à l'entraînement, est ce que ils se sont entraînés avec le groupe ?


    Pour Dja Djedje, il est à l'essai en Angleterre à West Bromwich Albion ;)
  • Hein ? Excuses moi j'ai pas tout suivi ce WE mais elle sort d'où cette info sur DDD ?
  • Datée du journal L'Alsace d'hier.
  • j'ai trop hâte d'y être avec mon zephy jeudi =P~ kaos on the road pour la section poitevine =P~
  • katzo68 a écrit, le 2009-08-10 21:58:49 :
    Datée du journal L'Alsace d'hier.


    Dans l'article il est écrit "va partir en ce milieu de semaine à l'essai à West Bromwich Albion"

    rien ne dit qu'il est déjà parti.
  • rcs-spirit a écrit, le 2009-08-09 11:04:09 :
    Euuuuh on a peur de Laval? même avec un effectif réduit? ....Enorme :(( je suis en plein cauchemar s'il vous plaît faites que je me réveille!!!!

    L'humilité, vous connaissez ? C'est pas ce qui manque à votre club depuis trop longtemps ? Le titre, c'était il y a trente ans, réveillez-vous :-'
  • vp68 a écrit, le 2009-08-10 22:06:42 :
    katzo68 a écrit, le 2009-08-10 21:58:49 :
    Datée du journal L'Alsace d'hier.


    Dans l'article il est écrit "va partir en ce milieu de semaine à l'essai à West Bromwich Albion"

    rien ne dit qu'il est déjà parti.


    Ca ne change rien au problème. Le match est jeudi, en milieu de semaine, donc il ne sera pas là.
  • Un match à jouer, malgré tout

    Alors que le club continue à se déchirer en coulisses, les Strasbourgeois ont tout de même un match à préparer. Un déplacement jeudi soir, à Laval, qui s'annonce difficile car le staff va devoir composer sans Cassard, Pelé, Bah et Bezzaz, tous absents.
    Accessoirement, le Racing a un match. Selon des sources bien informées, il se déplacerait même à Laval dans 48 heures, pour jouer un match avancé comptant pour la 2e journée de L 2, sous l'oeil des caméras de télévision.
    On a peut-être eu tendance à l'oublier - le club strasbourgeois ayant plus fait parler de lui ce week-end en coulisses que sur le terrain -, mais le championnat continue.
    Et jeudi soir, dans la Mayenne, face au promu lavallois, le RCS va bien devoir jouer un match qui vaut ses trois points comme tous les autres. Un déplacement qui s'annonce périlleux pour une équipe en manque de confiance et fortement diminuée.
    Et comme un malheur n'arrive jamais seul, c'est au niveau défensif - secteur où le RCS est en difficulté depuis deux matches - que la partie s'annonce la plus tendue.
    L'absence de Stéphane Cassard (touché au genou vendredi lors d'un choc avec Baldé) est inquiétante.

    « On n'a pas vraiment
    le choix »



    Surtout que cette absence s'ajoute à celle de Régis Gurtner. Victime d'une fracture au doigt à l'entraînement, le gardien n° 2, qui a fait ses débuts l'an dernier chez les pros lors des matches de Coupe, est lui aussi forfait.
    Du coup, c'est le jeune Kevin Sommer, 19 ans et actuel n°3, qui va être titulaire dans les cages après avoir joué les vingt dernières minutes à la Meinau vendredi.
    « On n'a pas vraiment le choix, commente Alexander Vencel en gardant son habituel sourire, ce sera Kevin sur le terrain et Vauvenargues sur le banc ». Vauvenargues Kéhi, gardien de la CFA - qui vient tout juste de fêter ses 17 ans - a en effet participé à l'entraînement des pros hier matin, histoire de se familiariser avec ses coéquipiers avant de prendre place sur le banc.
    « Kevin va faire son boulot comme il peut et je souhaite que ça se passe bien, expose l'entraîneur des gardiens, ça ne va pas être facile, mais c'est comme ça. De mon côté, je vais adapter mon discours pour bien préparer les deux "gamins". C'est sûr que je ne vais pas leur dire les mêmes choses qu'à un gardien qui jouerait son 300e match en L 2 ».
    Des « gamins », il risque d'ailleurs d'y en avoir d'autres sur le terrain du stade Francis Le Basser. Car, avec la suspension de Steven Pelé, Jérémy Abadie, seul défenseur central de métier dans l'effectif, devrait logiquement faire ses grands débuts dans l'axe aux côtés de Sikimic.
    « Il y a des joueurs absents et on va voir comment on peut faire », avance pour sa part Gilbert Gress sans plus entrer dans les détails. Reste que le technicien l'avoue lui-même : il n'a guère d'autre choix que de « faire confiance aux jeunes ».
    Et aux remplaçants aussi, pourrait-on ajouter. Car Mamadou Bah et Yassine Bezzaz, retenus en sélection nationale, manqueront aussi à l'appel.
    Si l'absence de Bezzaz ne porte pas forcément à conséquence - Gueye ayant démontré qu'il pouvait jouer côté gauche -, celle de Bah est plus embêtante. Et devrait amener Gress à un changement tactique, avec le retour quasi annoncé de Marcos, en soutien de Fauvergue, avec Rodrigo et Othon comme seuls vrais milieux récupérateurs.

    DNA
  • Et le banc ?

    Si Gilbert Gress était démis de ses fonctions par le conseil d'administration demain soir, se poserait la question de l'entraîneur présent sur le banc à Laval. Selon une source proche du club, une solution interne serait privilégiée, sachant que Pascal Janin, Jacky Canosi, Jean-Marc Kuentz, voire même Noureddine Bouachera ont les diplômes nécessaires et pourraient « dépanner » temporairement.


    DNA
  • Encore une superbe info des DNA, sachant que Gress n'est pas l'entraineur du Racing sur les feuilles de match, mais que c'est Janin b-(
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Armand N'Djama (entorse du péroné) est forfait pour le match à Laval.
    Source: L'Alsace
  • superdou a écrit, le 2009-08-11 08:38:47 :
    Encore une superbe info des DNA, sachant que Gress n'est pas l'entraineur du Racing sur les feuilles de match, mais que c'est Janin b-(


    Je ne pense pas qu'ils font allusion à la feuille de match mais à qui sera vraiment (physiquement) sur le banc.
  • Dernier Tango à Laval

    Contre - plongée tourmentée sur le club qui pourrait avoir la peau du Racing.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • En passant par... Laval

    Bienvenue à Laval, en Mayenne, dont le nom peut se lire dans les deux sens (on appelle cela un palindrome) et qui ne doit pas être confondue avec plusieurs de ses homonymes dans l'Isère, le Lot, l'Aude, et même au Québec. Visite guidée.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Un match plein d'incertitudes. les joueurs doivent être dans un drôle d'état d'esprit pour le préparer. Une défense en chantier, un entraineur dont on suppose qu'il ne fera pas le voyage, sans savoir au juste qui prendra place su le banc. Tout ceci est assez inquiétant. Si par bonheur le Racing ne sombre pas au cours de ce déplacement, il y trouvera sans doute les ressources morales qui permettront le redressement au cours de la saison.
    Je suis très pessimiste sur l'issue du match, mais le résultat apparait aujourd'hui comme secondaire tant qu'on aura pas réglé la question de la direction du club et celle de l'équipe.
  • Et si le racing venait à gagner jeudi ?
  • :)) (+)




    humour, je précise... =;
  • Mon avis est que le Racing emporterait les trois points alors.

    Mais ce n'est que mon avis... =;

    :o)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.