Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

RCS-Caen, l'appel au boycott

Chargement...

Flux RSS 694 messages · 39.461 lectures · Premier message par zottel · Dernier message par rcs2009

  • avec billets biensur
  • C'était à prévoir. D'un côté le comité d'accueil et de l'autre le squat d'irréductibles devant la Meinau.
  • si ils avaient des billets c'est un peu sévère de refuser l'accès au stade ?
  • En effet, ils avaient tout à fait le droit d'entrer dans le stade.
  • Bien fait pour le gars qui en profite pour se défouler sur un stadier, ça fait du bien de voir les sanctions tomber contre les cons violent... :)
  • c'est toujours sulfureux de commenter ce genre d'incident et ce genre de décisions, je dirais donc:

  • ludo2607 a écrit, le 2009-09-30 15:53:13 :
    Ca me fait juste rire car tu as quand même arboré le logo du boycott pendant près d'une semaine, bref... :o) Chacun fait ce qu'il veut...


    C'est tellement vrai, vive le net... b-(

    vendetta a écrit, le 2009-09-30 21:42:02 :
    Bien fait pour le gars qui en profite pour se défouler sur un stadier, ça fait du bien de voir les sanctions tomber contre les cons violent... :)


    Et juste pour savoir, si les gars avaient payé leur billet et qu'un con violent de stadier leur a refusé l'accès, c'est bien fait aussi ? :-/
  • nivek a écrit, le 2009-09-30 15:50:45 :


    Je déconne, nan je ne l'ai pas fait finalement..Et j'ai pas honte de l'avouer


    :o) :o) :o)
  • kibitz a écrit, le 2009-09-30 22:31:20 :
    ludo2607 a écrit, le 2009-09-30 15:53:13 :
    Ca me fait juste rire car tu as quand même arboré le logo du boycott pendant près d'une semaine, bref... :o) Chacun fait ce qu'il veut...


    C'est tellement vrai, vive le net... b-(

    vendetta a écrit, le 2009-09-30 21:42:02 :
    Bien fait pour le gars qui en profite pour se défouler sur un stadier, ça fait du bien de voir les sanctions tomber contre les cons violent... :)


    Et juste pour savoir, si les gars avaient payé leur billet et qu'un con violent de stadier leur a refusé l'accès, c'est bien fait aussi ? :-/


    C'est la faute du stadier s'il se fait massacrer maintenant... :o)

    On vie pas dans une dictature non plus, notre justice n'est pas si mal faite que ça. Si le stadier avait été violent il aurait été aussi accusé et aurait eu affaire à la justice. Faut arrêter de déconner en défendant les mecs avec des "si" juste pour se faire plaisir a jouer son maitre Verges...:
    Ne pas payer son billet ne donne pas le droit de cracher et shooter la tête d'un mec à son bon plaisir. Point. On ne peut pas regretter l'image injuste des ultras, la mort d'un gars de Toulouse parce qu'il aimait son équipe et légitimer sans preuve et avec des "s"i la violence d'un des siens, faut pas déconner au bout d'un moment...
  • Je me permets de te faire remarquer que tu extrapoles.
    A ce stade d'ailleurs, c'est de la démagogie ;)

    Cela devient accessoire, mais je ne t'ai pas posé la question d'un gars qui n'aurait pas payé son billet, mais justement celle d'une personne ayant payé et à qui on refuse l'accès.

    Enfin bref...
  • Mais t'as déjà craché et cassé la tête d'un mec parce qu'on ne te laissait pas rentrer dans un concert ou au stade toi...? C'est ça vivre ensemble, exploser la tête des gens parce que tu n'as pas ce que tu veux? La prochaine fois qu'un caissière refuse de me rembourser un article alors que je suis dans mon droit ça me donne le droit de lui exploser la tête avec une clef de 12...? Y a pas d'autres moyens dans la vie que casser et frapper?

    le seul qui extrapole c'est toi avec des si. Perso je me base sur un jugement et j'ai confiance dans la société pour faire la part des choses dans ces conditions oui...

    Donc oui, content qu'un type violent de moins se présente au stade... tout simplement. Ca lui évitera de dégouipiler pour des trucs aussi peu importants que ça...
  • Personnellement, je n'étais pas sur les lieux, je me base sur les événements vécus par le 4e arrêté, à tort, et relâché. Il n'était pas sur les lieux immédiats, il a été arrêté sans doute à cause de son look et parce qu'il avait une bière à la main. je n'y étais pas, je me fie à son témoignage, c'est un ami, je le crois. De cet exemple, je me dis que tout n'est pas forcément aussi simple qu'on pourrait le penser.

    Pour le reste, je n'en sais rien, je m'étonne juste qu'une personne vraisemblablement pas présente sur les lieux se réjouisse des sanctions contre les cons violents. C'est peut-être le cas, peut-être pas, je ne sais pas.

    Toi visiblement si, sur la base d'une news sur le net. Une fois ce constat fait, je crois qu'il est inutile de discuter.
  • Dans le cas présent je me base sur un jugement de droit vraiment lourd pour un événement aussi peu médiatique... ce n'est pas un brève ou une news de journaliste ça. On est pas condamné en France à la légère. Ton pote a été arrêté et relâché parce qu'il n'y avait rien a retenir contre lui.... c'est donc que ça ne marche pas si mal que ça la justice...

    y en a marre de toujours mettre en cause la justice et la police pour le plaisir et de voir la société partir en couille et la violence gagner partout juste parce qu'on teins des discours démagos...

    Donc t'as raison, discuter avec des mecs qui font des victimes de potentiels agresseurs qui ont bien mérité de se faire casser la tête parce qu'ils refusaient a des gars de rentrer dans un stade ça ne mène à rien, vraiment a rien...
  • vendetta a écrit, le 2009-09-30 23:07:24 :
    Mais t'as déjà craché et cassé la tête d'un mec parce qu'on ne te laissait pas rentrer dans un concert ou au stade toi...? C'est ça vivre ensemble, exploser la tête des gens parce que tu n'as pas ce que tu veux? La prochaine fois qu'un caissière refuse de me rembourser un article alors que je suis dans mon droit ça me donne le droit de lui exploser la tête avec une clef de 12...? Y a pas d'autres moyens dans la vie que casser et frapper?

    le seul qui extrapole c'est toi avec des si. Perso je me base sur un jugement et j'ai confiance dans la société pour faire la part des choses dans ces conditions oui...

    Donc oui, content qu'un type violent de moins se présente au stade... tout simplement. Ca lui évitera de dégouipiler pour des trucs aussi peu importants que ça...


    C'est quand même marrant de lire ca quand on a un pseudo "vendetta" :p !
    Maintenant je tiens juste à rappeler que c'est quand même facile de tenir ce genre de propos dans le sens ou tu sais pas ce qui s'est passé... Un mec a payé son billet, il veut rentrer, le stadier lui refuse, il le frappe... Ca c'est la version journaleux! C'est pas plus juste que si jte disais : le mec a payé son billet, le stadier l'a pas laissé rentré et l'a insulté et s'est montré menacant, le mec a rétorqué... Je pense que t'es quand même au courant que les journalistes disent les choses un peu facilement par moment ; même si ca dépend beaucoup de la qualité du journal! et "l'équipe" voila quoi...
    Et même si t'avais 50 témoins tu ne peux pas être sur a 100% que se qui s'est passé s'est réellement passé... Maintenant je vais pas jouer non plus sur les mots, mais je tenais quand même a le dire :p

    vendetta a écrit, le 2009-09-30 23:31:01 :
    Dans le cas présent je me base sur un jugement de droit vraiment lourd pour un événement aussi peu médiatique... ce n'est pas un brève ou une news de journaliste ça. On est pas condamné en France à la légère. Ton pote a été arrêté et relâché parce qu'il n'y avait rien a retenir contre lui.... c'est donc que ça ne marche pas si mal que ça la justice...

    y en a marre de toujours mettre en cause la justice et la police pour le plaisir et de voir la société partir en couille et la violence gagner partout juste parce qu'on teins des discours démagos...

    Donc t'as raison, discuter avec des mecs qui font des victimes de potentiels agresseurs qui ont bien mérité de se faire casser la tête parce qu'ils refusaient a des gars de rentrer dans un stade ça ne mène à rien, vraiment a rien...


    Ben puisque t'as l'air "moraliste", tu trouves que c'est normal qu'on vienne te prendre la tête pour quelque chose t'as pas fais ? au final on te vole du temps... Et généralement les gens ont autre chose à faire qu'à perdre leur temps ^^! Alors tu me diras "il était suspect"... Jte dirais "oui et alors?" le mec il a le droit de manifester et se fait prendre la tête pour quelque chose qu'il n'a pas fait! Tu me parles de justice, ici il y a injustice! Y'a t'il dédommagement dans ces cas la ? non :)! et on dit que la justice est équitable...
  • Mon dieu te faire prendre, contrôler et relâcher est vraiment une injustice incroyable, ça m'est jamais arrivé tiens... :o)

    Mais bordel c'est pas les journaleu qui l'on condamné!!! le journaleu ne fait rendre compte d'un jugement de droit ici... Pas d'interprétation en la matière donc.
    J'ai été pseudo gendarme pendant 10 mois pour me débarrasser de mon service et pour qu'un personne prenne 4 mois de prison en France c'est qu'il n'y a aucun "si" ou doute au dossier. Rien qu'obtenir un jugement est déjà en soi assez incroyable pour tout dire...

    Moins de violence gratuite dans les stades devrait pourtant faire plaisir à tout le monde... Donc ce genre de condamnation va peut être faire enfin réfléchir un peu plus certains... ca devient pesant à force... Lui je m'en fou, s'il en tire une leçon porteuse pour la suite de sa vie tant mieux, c'est le principe de voir enfin des peines tomber qui me convient...

    C'est bien d'avoir des discours bien pensants dans l'absolu mais c'est étrange parce que si ça arrive à quelqu'un de votre connaissance ou de votre famille de se faire démonter la tête pour rien dans la vie de tous les jours là la justice est jamais assez sévère pour punir et la police jamais assez efficace pour trouver les coupables...
  • vendetta a écrit, le 2009-09-30 23:39:18 :
    Mais bordel c'est pas les journaleu qui l'on condamné!!! le journaleu ne fait rendre compte d'un jugement de droit ici... Pas d'interprétation en la matière donc.
    J'ai été pseudo gendarme pendant 10 mois pour me débarrasser de mon service et pour qu'un personne prenne 4 mois de prison en France c'est qu'il n'y a aucun "si" ou doute au dossier. Rien qu'obtenir un jugement est déjà en soi assez incroyable...

    Moins de violence gratuite dans les stades devrait pourtant faire plaisir à tout le monde... Donc ce genre de condamnation va faire enfin réfléchir un peu plus certains...


    Non mais c'est dans leur intérêt de vendre du papier... Faut du sujet a scandale, du sujet qui fait parler, du sujet qui sociabilise les gens, qui les unisse aussi tout ca un peu dans le but de faire du pognon par derrière une fois qu'on a trouver quel patté donner au peuple !
    Et tu penses bien aussi que le journaleux n'était pas la et qu'il n'a que écrit ce qu'on lui a raconté! Après dans quel camp a t'il récupéré son information ?
    T'as peut être été pseudo gendarme, moi jconnais d'autres personnes qui ne sont de loin pas des délinquants et qui pour des pauvres histoires sont en train de prendre cher... Actuellement la jeunesse ca fait peur et si les forces de l'ordre peuvent s'en faire un petit juste pour faire genre "je l'ai ramené dans le droit chemin" alors qu'au final il devient bien plus vite un délinquant!
    Faut quand même pas t'imaginer que dans si booooooooooooo pays y'a pas de magouilles au niveau de la justice... Bizzard que c'est toujours le bas peuple qui prend mais que très rarement les hauts placés! A Stras ca va encore niveau keuf, ils sont encore gentils, mais si tu vas un peu plus dans le sud, je peux te dire qu'ils sont bien plus sec et que des contrôles au niveau de mecs qui ont une tête un peu bizzard ben ils y passent, pourtant je pense pas qu'ils sont plus dangeureux que toi ou moi! Suffit juste que tu te trimbales avec un t-shirt "bob marley", il en faut pas plus! (Conan, attention hein ^^)


    vendetta a écrit, le 2009-09-30 23:07:24 :


    le seul qui extrapole c'est toi avec des si. Perso je me base sur un jugement et j'ai confiance dans la société pour faire la part des choses dans ces conditions oui...


    Je rebondis juste encore sur un autre de tes points...
    T'es sur qu'on parle de la même société? Celle basé sur l'économie actuelle ou l'on a vu les différents problèmes qu'elle peut engendrer y'a même pas un an et qu'on vit encore?
    La société qui part ailleurs marche continuellement grâce à l'image et qui te mène par le bout du nez :p ?
    Mon dieu, je sais pas ton âge mais permet moi de te dire que t'es quand même bien naif!
    Bien sur tout n'est pas à jeter mais sache que t'es quand même mené à la baguette et que ta liberté ne va pas aussi loin que tu le penses, ouvre juste tes yeux le matin quand tu descends de chez toi pour atterrir dans la rue et t'y verras finalement rien d'autre qu'une fosse à lion :p !
  • vendetta a écrit, le 2009-09-30 23:39:18 :
    Mon dieu te faire prendre, contrôler et relâcher est vraiment une injustice incroyable, ça m'est jamais arrivé tiens... :o)


    Ben, on s'en contre balance que ce soit une injustice lourde ou pas ... Il y a injustice dans tout les cas et c'est quand même ca le plus important ! Y'a pas de degré à accepter ou non je crois... Injustice tel qu'il soit = dédommagement... Ca s'appelle l'honnêteté mais dans ce pays c'est pas l'une des valeurs fondamentales...
  • Rien qu'a ton discours qui mélange tout pour avoir un semblant de raisonnement je sais par contre quel âge tu dois avoir... O:)
    Plonge dans le monde des policiers, de la justice ou simplement met toi à la place d'un mec qui se fait exploser la tête parce qu'il est stadier et fait son boulot et tu verras que tu serras content que la justice existe en toute simplicité... et sans extrapoler sur la société de consommation ou sur les théories économiques que tu viens d'avaler dans tes révisions...

    maintenant pour te faire plaisir on peut aussi tout arrêter et voir ce que ça donne mais bon, perso je suis pas chaud, je suis juste content de voir qu'un mec violent ne va plus remettre les pieds dans un stade pendant un an et se mettre réfléchir... peut être. Rien de plus, rien de moins...

    Sur ce au dodo, y a boulot demain... bye
  • vendetta a écrit, le 2009-09-30 23:59:58 :
    Rien qu'a ton discours qui mélange tout pour avoir un semblant de raisonnement je sais par contre quel âge tu dois avoir... O:)
    Plonge dans le monde des policiers, de la justice ou simplement met toi à la place d'un mec qui se fait exploser la tête parce qu'il est stadier et fait son boulot et tu verras que tu serras content que la justice existe en toute simplicité... et sans extrapoler sur la société de consommation ou sur les théories économiques que tu viens d'avaler dans tes révisions...

    maintenant pour te faire plaisir on peut aussi tout arrêter et voir ce que ça donne mais bon, perso je suis pas chaud, je suis juste content de voir qu'un mec violent ne va plus remettre les pieds dans un stade pendant un an et se mettre réfléchir... peut être. Rien de plus, rien de moins...

    Sur ce au dodo, y a boulot demain... bye


    J'ai 21 ans si tu veux tout savoir, et j'ai pas de honte à le dire!
    Il n'empêche je ne pense pas avoir été déplacé avec toi... Je me base sur du vécu, sur ce que j'entend autour de moi, sur ce que je peux voir à gauche à droite et bien sur aussi sur ce que j'étudie... Manque de bol mon domaine c'est l'image, et j'ai la chance d'avoir pour l'instant de très très bon profs qui savent te faire passer leur savoir et dont tu bois leur dire comme un alsacien boirait une pinte de bière! Maintenant je ne garde pas non plus tout ce qu'ils disent mais sur le fond (comme ce que j'ai expliqué tout à l'heure), ce qu'ils racontent est à mon sens juste en comparaison à d'autres personnes qui me donnent leurs visions des choses! Pourtant ca ne veut pas dire que ma facon de voir les choses est identique! Une bonne partie du fond oui, la forme probablement pas!
    Alors c'est sur, j'ai pas non plus archi développé dans le sens ou jcompte pas faire de la philo ce soir donc j'ai juste rebondit sur ce qui me derangeait dans tes dire!
    Donc quand je lis ceci "Rien qu'a ton discours qui mélange tout pour avoir un semblant de raisonnement je sais par contre quel âge tu dois avoir... O:) " je me dis que c'est bien minable de ta part de sortir une chose pareille! A mon sens on échangeait une opinion, et je ne pense pas avoir dis pour autant que t'étais débile et que tu savais pas réfléchir ! Moi ce que je sais surtout c'est que quand on arrive à répliquer de la sorte c'est qu'on manque bien souvent d'arguments... Alors pour cacher sa son manque d'argumentation, on renvoit l'ascenseur pour essayer de faire passer l'autre pour un con! Peut être que les autres le penseront, peut être pas ; alors bravo si t'y a réussi mais en même temps ils peuvent penser ce qu'ils veulent de moi sans que ca ne me dérange :p !
    Surtout quand en plus tu me fais faire dire des choses que j'ai pas dites! Je n'ai jamais dis que c'etait normal que le mec s'est fait niquer la tête, je dis juste que redire ce que la presse dit, c'est rarement la chose la plus objective niveau information ! Maintenant peut être que l'arrêté est coupable, peut être pas! Ca va pas plus loin, mais c'est difficile de dire "bien fait pour sa gueule qu'il ait pris cher"! Imagine un instant que le mec soit non coupable et subit en ce moment même une injustice... Tu serais content que la justice n'existe pas en tout simplicité! Et ne me dis surtout pas que ca s'est jamais vu ce genre de choses !
    En gros je disais simplement qu'en vu de la source de l'information, c'était légèrement déplacé de sortir une phrase du genre "je suis juste content de voir qu'un mec violent ne va plus remettre les pieds dans un stade pendant un an et se mettre réfléchir... "! Ca allait pas beaucoup plus loin à la base en fait...

    Sur ce bonne nuit quand même :)-
  • Il y a un truc que j'ai pas compris avec cette histoire ... Pour le match de Caen OK il y a eu un boycott . mais les stadieux eux ont quand même autoriser l'accès vu qu'il y a quand même 5000 personnes qui ont réussis à rentrer sans problèmes dans le stade pour voir le match non ? Donc comment se fait-il qu'il y a eu un problème seulement avec ces 4 fameuses personnes ? Comportement violent avant même de rentrer dans le stade ? Pas vraiment de billets ? Si quelqu'un peut m'expliquer ...
  • rc-micky a écrit, le 2009-10-01 00:37:27 :
    5000 personnes qui ont réussis à rentrer sans problèmes dans le stade pour voir le match non ? Donc comment se fait-il qu'il y a eu un problème seulement avec ces 4 fameuses personnes ?



    kenny a écrit, le 2009-09-29 02:10:36 :
    2-3 personnes (abonnées) essayent alors de négocier l'entrée (à la mi-tps, lors de la dispersion) mais les stadiers visiblement tendus (à l'intérieur) refusent. Quelques joutes verbales et stadier s'est senti pousser des ailes, a ouvert la porte près de la maison du concierge pour tenter de chasser un supporter. Début de "l'incident". Fauchage du supporter par le stadier qui fut pris à partie pour les personnes autour, intervention de la police, quelques coups de tonfa et un peu de gaz en échange de quelques canettes, 2 arrêtés. Durée 45 secondes. Fin de "l'incident".
  • rcsforever a écrit, le 2009-10-01 00:57:20 :
    rc-micky a écrit, le 2009-10-01 00:37:27 :
    5000 personnes qui ont réussis à rentrer sans problèmes dans le stade pour voir le match non ? Donc comment se fait-il qu'il y a eu un problème seulement avec ces 4 fameuses personnes ?



    kenny a écrit, le 2009-09-29 02:10:36 :
    2-3 personnes (abonnées) essayent alors de négocier l'entrée (à la mi-tps, lors de la dispersion) mais les stadiers visiblement tendus (à l'intérieur) refusent. Quelques joutes verbales et stadier s'est senti pousser des ailes, a ouvert la porte près de la maison du concierge pour tenter de chasser un supporter. Début de "l'incident". Fauchage du supporter par le stadier qui fut pris à partie pour les personnes autour, intervention de la police, quelques coups de tonfa et un peu de gaz en échange de quelques canettes, 2 arrêtés. Durée 45 secondes. Fin de "l'incident".


    Ok ok merci . Mêmes si ces paroles ne me sentent pas objectif , le coup du "le stadier se sent pousser des ailes " ... Enfin bref .
  • nivek a écrit, le 2009-09-30 15:50:45 :
    Eurosport bonjour :o)

    Je déconne, nan je ne l'ai pas fait finalement..Et j'ai pas honte de l'avouer


    Comme d'autres je trouve ça assez... euh... on va dire incroyable.
    Quelle girouette ! J'espère que tu n'es pas comme ça pour d'autres domaines car sinon ca doit être assez difficile...
    Evidemment t'as le droit de changer d'avis mais le fait de successivement :
    - lancer un appel à tous les supporters pour qu'ils se rendent à la meinau
    - puis dire que finalement tu boycotteras
    - puis arborer fièrement le logo du boycott en soutenant l'action
    - puis finalement te rendre au stade en l'exposant fièrement sur le forum

    Je trouve que y'a quelque chose de pas net quand même. b-(
  • Étant témoin direct de l'embrouille de lundi soir, je confirme les dires de kenny : embrouille verbale à travers la grille. Puis la grille s'ouvre (ce ne sont pas les supporters qui l'ont ouvertes, ils n'ont pas les clefs) et un stadier furax fonce vers un supporter en hurlant qu'il allait le démonter et en mettant ses poings en position combat de boxe. Je suis à peu près certain qu'à ce stade là, aucun coup n'avait été porté par un supporter, que l'échange était resté verbal jusque là.

    Pour moi, un stadier a pété un cable et quelques supporters ont réagi à tort de façon violence. Derrière, la police a fait son boulot, de façon assez virile mais rien de scandaleux. Par contre, l'interpellation au hasard du 4ème bonhomme, pour le fun, c'est pas gégé...

    En espérant que rc-micky ne me suspecte pas de mentir...

    Bref, vendetta, je te trouve un peu radical : insultes-tu tous les gens qui sont condamnés avec de la prison avec sursis en France ? Tu n'aurais pas assez de salive pour le faire...
  • J'y était aussi et c'est exactement comme le décrit rachmaninov que ca que ca s'est passé.

    Des supporters ont voulu entrer en deuxième mi temps (avec billet), dans un premier temps ca a été refusé (pourquoi? bonne question), le ton monte, un stadier pète une pile et fait son chaud (pas bien), ca part à la claque (pas bien), les flics interviennent (c'est leur boulot), ca s'excite sur les flics qui interviennent comme à chaque fois lors d'une manif', les flics dispersent tout le monde (et en profitent pour arrêter de façon musclée un gus qui n'avait rien fait, pourquoi j'en sais rien, mais ils l'ont de suite relâché).

    Même si c'est mal de baffer les gens, l'incident aurait pu être très facilement évité avec un peu de bon sens, de diplomatie et de calme. Et ce d'autant plus que, quelques secondes avant l'incident, l'atmosphère n'était absolument pas tendue. Les supporters s'apprêtaient d'ailleurs d'eux même à quitter les lieux dans le calme.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives