Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Patrick Mevoungou

Chargement...

Flux RSS 95 messages · 12.737 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par katzo68

  • Fournier a dit que Martinac ne defend pas ! il n'est pas la pour defendre mais donner de bons ballons et centrer, c'est ce qu'il fait bien, alors je ne comprend pas pourquoi ils l'ont renvoyés :(
  • father-tom a écrit, le 2010-07-21 11:47:28 :
    Pour ma part, je pense que ça manque de joueur sur les côtés, sans faire injure à M'Bongo, Brahmia et Genghini. Enfin surtout à droite, ou Brahmia semble être seul.
    Damour, Mevoungou et Peuget seront dans l'axe je pense.


    M'Bongo, Brahmia, Genghini mais aussi Ledy, Dja Djédjé voire Correia et Kébé. Quantitativement, les côtés sont parés, et même qualitativement, puisque M'Bongo a quand même de belles références (il m'avait aussi bien plu contre Aarau), Brahmia et Dja Djédjé ont fait leurs preuves en L2 et Genghini a une bonne expérience du National. Avec un bon finisseur devant, et un milieu de terrain actif, c'est largement suffisant.
  • Pour Martinac l'alibi du "il défendait pas", à mon avis, c'était surtout une excuse pour ne pas dire "on a pas les moyens de se le payer". Si un joueur est bon le but de l'entraineur c'est aussi de le faire bosser sur ses lacunes, et il y a la barrière de la langue, le RCS a plus les moyens de payer un interprète ou des cours de français à ses joueurs...
    Pour Mevoungou, j'ai un peu peur que ce soit un bon gars mais avec des genoux en sucre glace...Et comme Eyenga, vu leur parcours, j'ai peur que ce soit pas des grands talents, sans parler de leur "âge", qui me semble sous-évalué vu le nombre de clubs déjà écumés..Après on ne sait jamais, advienne que pourra!

    Des joueurs africains foireux on en a déjà tellement eu au RCS: Ndo, Njanka, Baning, Gmandia, Hosni, Abou & cie...
  • Hagui, Sidi Keita, Traoré, H. Camara...
    Sans compter les révélations dans les autres clubs... On ne peut pas vraiment tirer de conclusions.

    Sauf qu'à priori, un pré-sélectionné pour la Coupe du Monde dans une sélection comme le Cameroun, jeune, pour un club de National, ça semble être un profil presque inespéré. Sans présager de la qualité du bonhomme, que l'on jugera sur pièce..
  • jean-marie a écrit, le 2010-07-21 11:25:37 :
    je suis d'accord avec toi qu'il manque un milieu défensif depuis la blessure de Betsch mais je pense qu'il manque un "vrai" meneur de jeu dans cette équipe et encore un tres bon attaquant.


    En tout cas on est d'accord pour supposer que c'est au milieu du terrain qu'il y a encore le plus de travail de construction après sur ce qu'il faut faire exactement, j'en sais trop rien mais je fais assez confiance à Fournier. Au delà des postes j'ai quelques doutes sur la solidité athlétique du milieu. Damour et Genghini sont des nains, Peuget manque d'expérience donc un gros golbuth ne ferait pas de mal, j'espère que Mevoungou est celui-ci.
  • roquettesyntaxe a écrit, le 2010-07-21 15:23:57 :
    jean-marie a écrit, le 2010-07-21 11:25:37 :
    je suis d'accord avec toi qu'il manque un milieu défensif depuis la blessure de Betsch mais je pense qu'il manque un "vrai" meneur de jeu dans cette équipe et encore un tres bon attaquant.


    En tout cas on est d'accord pour supposer que c'est au milieu du terrain qu'il y a encore le plus de travail de construction après sur ce qu'il faut faire exactement, j'en sais trop rien mais je fais assez confiance à Fournier. Au delà des postes j'ai quelques doutes sur la solidité athlétique du milieu. Damour et Genghini sont des nains, Peuget manque d'expérience donc un gros golbuth ne ferait pas de mal, j'espère que Mevoungou est celui-ci.


    Je fais 1.83m et 95kg, je peux postuler ?^^
  • roquettesyntaxe a écrit, le 2010-07-21 15:23:57 :
    jean-marie a écrit, le 2010-07-21 11:25:37 :
    je suis d'accord avec toi qu'il manque un milieu défensif depuis la blessure de Betsch mais je pense qu'il manque un "vrai" meneur de jeu dans cette équipe et encore un tres bon attaquant.


    En tout cas on est d'accord pour supposer que c'est au milieu du terrain qu'il y a encore le plus de travail de construction après sur ce qu'il faut faire exactement, j'en sais trop rien mais je fais assez confiance à Fournier. Au delà des postes j'ai quelques doutes sur la solidité athlétique du milieu. Damour et Genghini sont des nains, Peuget manque d'expérience donc un gros golbuth ne ferait pas de mal, j'espère que Mevoungou est celui-ci.


    D'un autre côté, je pense qu'il faut relativiser l'importance du milieu de terrain en national. Une bonne attaque, une défense intraitable, et ça peut déjà marcher (pour se maintenir hein, on est d'accord :D )
  • "un gros golbuth ne ferait pas de mal, j'espère que Mevoungou est celui-ci"

    Je pense pas. Le joueur a l'air fin physiquement et décrit sa principale faiblesse : " manque d'agressivité ".
    Mais clairement ses problèmes de ligaments l'ont perturbé dans sa carrière.
    Mais ça se travaille, faut pas oublier le cas Niang et son physique transformé en l'espace de deux saisons. Merci Doc' :D
  • On n'a qu'à mettre Sikimic en libéro devant 2 stoppeurs....et c'est bon
  • oursmo2 a écrit, le 2010-07-21 15:57:37 :
    On n'a qu'à mettre Sikimic en libéro devant 2 stoppeurs....et c'est bon


    Ou Marcio s'il a plus de facilités techniques
  • En revanche, son compatriote, le milieu de terrain Patrick Mevoungou, attendu aujourd'hui, ne viendra pas avant le début de la semaine prochaine en raison d'un problème de visa.

    L'Alsace
  • Quelques infos supplémentaires :
    "Sélectionneur des Lions indomptables amateurs, Marius Omog décrit Patrick Mevoungou, 24 ans, comme "un joueur vif, véloce, avec une lecture du jeu impressionnante, une bonne frappe de balle et une technique individuelle remarquable". Mais, ajoute le technicien, "il n'est pas assez collectif et gagnerait à l'être et à évoluer au plan mental lorsqu'il intègre l'équipe nationale. S'il évacue ces petits défauts, il sera parmi les meilleurs".
    Ce portrait est partagé par son entraîneur en club Pierre Njili Ndengue, pour qui le jeune footballeur doit beaucoup travailler pour acquérir de la maturité."

    Du potentiel donc. A Fournier de savoir en tirer le meilleur parti.
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Patrick Mevoungou ne viendra pas au Racing avant le début de la semaine prochaine en raison d'un problème de visa.
    Source: L'Alsace
  • Moi ça me fait toujours rigoler ce qu'on appelle pudiquement un problème de visa.
    depuis quelques années venir en France depuis un pays non riche devient un casse tête sans nom.
    Nous avons reçu récemment chez nous une amie du Congo membre d'un cabinet ministérielle. Elle venait voir de la famille et se recueillir sur la tombe de ma mère. Elle a du donner tellement de justificatifs qu'au final elle s'était énervée, comme si un membre d'une équipe gouvernementale venait faire des ménages en France au black ( je sais c'est facile )
    A force de vouloir tout fermer on se fait une image de merde dans le monde francophone ( et après on se demande pourquoi ils se tournent vers les américains ou les chinois ) et on emmerde bien joyeusement des honnêtes gens ( qui suivent en plus les voies légales pour venir ) tout en poussant les autres dans les bras de passeurs criminels.

    Le plus drôle c'est qu'on parle de relancer les activités mais quand pour une raison ou une autre il est nécessaire de faire venir de la main d'oeuvre étrangère qui pourrait cotiser pour nos retraites etc.. voire donner du boulot connexe aux commerçants etc.. rien.. que dalle, impossible.


    Bref c'était un petit coup de gueule.
  • Je partage ton coup de gueule... (+)
    Mais faut pas tomber dans l'amalgame non plus !!
  • Il est finalement arrivé d'après les DNA.
    "Patrick Mevoungou - finalement arrivé hier matin et qui devrait débuter avec le groupe lundi"
  • Juste pour répondre au "coup de gueule", je dirai Qu'avant de critiquer la France pour l'Amérique et la Chine , je te ferais juste signaler que pour un Visa en Amérique et pour rentrer de l'aéroport en Amérique , j'ai du justifier , signer je ne sais combien de papier notamment sur mon attirance sexuelle , si j'ai le sida , si j'ai de la famille terroriste , si je croyais en DIEU donc bon faut pas tomber non plus faut pas tomber dans le " c'est toujours mieux ailleurs" même si on peut mieux faire dans notre pays ... Désole du HS
  • Juste pour signaler à Kifou que jamais au grand jamais je ne m'abaisserais à aller aux Etats Unis et à leur donner toutes ces informations.
    C'est pas parce que d'autres pays font peut être pire ( encore qu'il me semble que les EU ne refusent pas les visas quand tu réponds aux questions )

    J'ai jamais dit que je rêvais de vivre en Chine ou en Amérique. Accessoirement ce sont pas des exemples de démocratie. Ce qui est certain par contre c'est que la plupart des pays de l'espace Francophone se font construire des avenues entières par la Chine et allez savoir pourquoi ils se tournent vers les américains.

    Mais bon.. après c'est surement normal et bienvenu
  • merci poete pour la video, sympa de mieux le connaitre
  • hammerfitz a écrit, le 2010-07-24 15:16:03 :
    Juste pour signaler à Kifou que jamais au grand jamais je ne m'abaisserais à aller aux Etats Unis et à leur donner toutes ces informations.


    Tu trouves pas que c'est un peu exagéré comme position ?
    Va une fois au Etats Unis et on en reparlera aprés.
    D'ailleurs si tu as un passeport biométrique tu n'as même pas besoin de visa et c'est juste la fiche verte que tu dois remplir dans l'avion avant de passer a l'imigration et je ne vois pas ce que cela te pose comme probléme...
    Visiter les USA reste quelque chose de fantastique et c'est un pays fascinant avec effectivement plein de paradoxes mais c'est aussi ce qui fait le charme de américains.
  • Des nouvelles signatures. À l'essai depuis début juillet, le latéral camerounais Éric Nyatchou Ndema et le défenseur central brésilien Marcio vont s'engager cette semaine avec le Racing. Même chose pour l'ex-attaquant nancéen Samir Hadji, arrivé à Strasbourg il y a deux semaines. « Ils devraient passer la visite médicale, sans doute mardi, et signer dans la foulée si tout se passe bien », précise Jean-Claude Plessis, le président du RCS. Il devrait également en être de même pour les Camerounais Anicet Eyenga et Patrick Mevoungou.

    L'Alsace
  • Par ailleurs, son compatriote, le milieu de terrain de 24 ans Patrick Mevoungou, arrivé vendredi à la Meinau et recommandé par Paul Le Guen, s'est entraîné hier pour la première fois avec le groupe.

    L'Alsace

    Il s'entraîne mais il n'a pas encore signé. b-( Bizzare tout de même. Je ne vois pas d'obstacle à sa signature. L'Alsace n'a non plus rien précisé.
    Sa signature va sûrement intervenir dans le courant de la semaine alors.
  • C'est peut-être pour voir ce que vaut le joueur....pour ne pas prendre de risque!!
    En effet vu qu'au poste de récupérateur, il n'y a que Peuget, Betsch étant blessé, on ne peut pas se permettre de recruter n'importe qui...
  • Par contre, la piste menant au milieu de terrain camerounais Patrick Mevoungou a été abandonnée par le Racing.

    L'Alsace

    Pas plus d'explications ...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives