Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2009-2010] Nantes - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 362 messages · 18.913 lectures · Premier message par bluefever67 · Dernier message par puertobanus

  • Nantes va beaucoup mieux en ce moment. Pour espérer voir le Racing faire un résultat là-bas, il va falloir qu'ils nous sous-estiment et que Janin prépare un plan pour les surprendre.
    Peut-être que le fait de jouer contre un prétendant à la remontée va surmotiver nos gars.

    Allez Racing, je sens que le vent va tourner !!!
  • Nantes va mieux, mais ils ont perdu Klasnic définitivement et N'Diaye contre nous. Leur attaque est donc sacrément diminuée, et sachant que défensivement ils sont plutôt bof-bof (cf. les matchs de Clermont et Brest que j'ai vus en grande partie), avec un Shereni égal à lui-même (bon physiquement sur l'homme mais lent) et un second défenseur central qui change à chaque match (Tall, Sambou, Pierre #-o ), je pense que c'est le moment d'aller chercher une première victoire historique à la Beaujoire ! O:)
  • Ben justement histoire de profiter de cette défense lente et sans automatisme il faudrait leur opposer quelqu'un de remuant... Fauvergue c'est le joueur de pivot, donc il serait confronté à Shereni sur son point fort (la défense sur l'homme). Faut quelqu'un de rapide et vif, Gueye par exemple :D
  • zero-zero a écrit, le 2009-09-04 09:01:21 :
    Nantes va mieux, mais ils ont perdu Klasnic définitivement et N'Diaye contre nous. Leur attaque est donc sacrément diminuée

    Euh ... diminuée ?

    Attaquants :
    BEKAMENGA Christian
    DARCHEVILLE Jean-Claude
    DJORDJEVIC Filip
    DOSSEVI Thomas
    HANNI Sofiane
    KESERÜ Claudiu
    RODELIN Ronny

    C'est quand même encore pas mal, hein ? :|s
  • Nan mais ya des bonshommes de cette liste qui doivent pas savoir compter... Déja être 4eme attaquant quand il n'y a que 2 places c'est la merde, mais là je plains le 7eme... Du grand grand grand n'importe quoi.
    Rien que pour cette accumulation de joueurs je leur souhaite de pas monter. De toute manière qu'ils montent ou pas ils vont avoir un été 2010 très mouvementé. Ces joueurs ne leur permettront clairement pas de se maintenir en L1 s'ils parvenaient à monter.
  • Plus Moncef Zerka, qui sera qualifié d'ici la... C'est plus que tranchant, justement et ça fait un peur :|s :|s effectivement... Sachant que le déplacement la-bas nous réussit pas vraiment :|s
  • Avec 4 buts en 5 matches en ce début de saison, je plains quand même les nantais du départ de Klasnic à Bolton. Bien qu'ils ont une longue liste d'avant centre, ils vont peut être le sentir ce départ...
  • @ Nivek : Sa chance il l'a eu en avant centre meme l'an dernier et sur 90 minutes , plus les autres matchs , Kebé est une burne , dans toute sa carriere il a marqué 7 buts , wouw exceptionnel , c'est vrai que c'est ca le profil de buteur renard qu'on cherche . En meme temps je vais mettre ca sur le crédit de ton age et d'une vision du football qui est celle que tu vois dans la rue . Kebé il l'a eu sa chance , il a joué 10 matchs l'an dernier en tout avec Strasbourg meme si la dedans sont comptés les entrées en jeu , j'estime que ca suffit largement pour se faire une idée et s'il est mis à l'écart c'est bien qu'il y'a une raison , ce mec ne sait jouer que pour lui à vouloir briller alors qu'il ne sait meme pas faire la différence seule.

    On cherche un avant centre en profondeur , qui a dit que Marcos devait tenir ce role ??? Marcos c'est un 9.5 , limite organisateur , il temporise , conserver la balle ca sert a faire remonter ses coéquipiers et trouver davantage de solutions , de pouvoir faire jouer ses coéquipiers aussi , il n'y a pas beaucoup de déchet dans le jeu de Marcos meme s'il n'est pas encore à son niveau en ce début de saison et semble souffrir de la préparation physique. Contrairement à Kebé ou des qu'il a le ballon ..........IL LE PERD

    Mais bon allez fais toi plaisir à continuer à le défendre
  • sjon a écrit, le 2009-09-04 10:46:09 :
    @ Nivek : Sa chance il l'a eu en avant centre meme l'an dernier et sur 90 minutes , plus les autres matchs , Kebé est une burne , dans toute sa carriere il a marqué 7 buts , wouw exceptionnel , c'est vrai que c'est ca le profil de buteur renard qu'on cherche .


    Mamadou Niang à 22 ans c'était 6 buts en 4 ans de carrière.

    Je pense aussi que Kébé est loin d'être mauvais et pourrait peut être un jour se révéler.
  • superdou a écrit, le 2009-09-04 10:19:37 :
    zero-zero a écrit, le 2009-09-04 09:01:21 :
    Nantes va mieux, mais ils ont perdu Klasnic définitivement et N'Diaye contre nous. Leur attaque est donc sacrément diminuée

    Euh ... diminuée ?

    Attaquants :
    BEKAMENGA Christian
    DARCHEVILLE Jean-Claude
    DJORDJEVIC Filip
    DOSSEVI Thomas
    HANNI Sofiane
    KESERÜ Claudiu
    RODELIN Ronny

    C'est quand même encore pas mal, hein ? :|s

    A part Dossevi, apparu quelques minutes par-ci par-là en fin de match, les autres n'ont encore jamais été dans le groupe ! Bekamenga aurait du être la révélation nantaise, ça n'a été qu'un feu de paille, Darcheville oui bon d'accord, mais il est encore à court de forme, Djordjevic, le club a l'air de vouloir s'en débarrasser, Keserü, à la rigueur heureusement que Rohr n'a pas l'air de lui faire confiance parce que sinon :|s , et les deux autres sont des jeunes que je ne connais pas. Tu as oublié Babovic dans ta liste qui devrait jouer...

    A la vue de la quantité, je veux bien enlevé le "sacrément" de mon post, mais leur force de frappe est moindre d'un coup. Concernant Zerka, il est lui aussi en reprise, et (s'il joue) un match de rentrée n'est jamais simple pour un attaquant.

    Edit : Entièrement d'accord avec jamal sur Kébé, il a fait de très bons matchs à Libourne et à Nîmes où il avait des coéquipiers bien moins talentueux qu'au Racing à ses côtés... Un peu de confiance, et il va s'imposer.
  • S'il veulent se débarrasser de Djordjevic ou de Keseru, on pourrait, en plus des 3 points ( :'> ), en ramener un dans nos valises ...
  • Et concernant Benkamenga il a pas l'air au mieux de sa forme...

    Soucis cardiaques pour Bekamenga?

    Officiellement indisponible depuis début juillet pour un problème à la cuisse, l'attaquant nantais Christian Bekamenga aurait en réalité subi une opération, il y a trois semaines, à la suite de problèmes cardiaques. « On a refait la plomberie ! Les nouvelles sont bonnes à son sujet car nous avons craint le pire», a ainsi confié Gernot Rohr, l'entraîneur du FCN, à L'Equipe de vendredi. Actuellement en rééducation à Hyères, le Camerounais devrait effectuer son retour à Nantes d'ici une semaine.

    lequipe.fr
  • Keserü, on sait pourquoi on ne l'a pas eu, hein... b-(

    mouloungoal68 m'a devancé pour les soucis cardiaques de Bekamenga, c'est pas très drôle, mais ça appuie encore un peu plus ma thèse sur l'attaque nantaise dans 10 jours O:)
  • zero-zero, Babovic ne fait plus partie de l'effectif Nantais, il a été prêté, me semble-t-il? ;)
  • La liste que j'ai mise vient du Site officiel de Nantes, zero-zero ;)
  • En effet, il est parti au Feyenoord en prêt :'>

    C'est quand même incroyable ! Sur les 4 pointes qui ont joués pendant les 5 premières journées : Klasnic est a été transféré, Babovic prêté et Dossevi a fait des bouts de matchs alors que c'était le premier attaquant dont Nantes voulait se débarrasser ! Seul N'Diaye avait finalement été prévu pour être titulaire du début à la fin #-o
  • sjon a écrit, le 2009-09-04 10:46:09 :
    @ Nivek : Sa chance il l'a eu en avant centre meme l'an dernier et sur 90 minutes , plus les autres matchs , Kebé est une burne , dans toute sa carriere il a marqué 7 buts , wouw exceptionnel , c'est vrai que c'est ca le profil de buteur renard qu'on cherche . En meme temps je vais mettre ca sur le crédit de ton age et d'une vision du football qui est celle que tu vois dans la rue . Kebé il l'a eu sa chance , il a joué 10 matchs l'an dernier en tout avec Strasbourg meme si la dedans sont comptés les entrées en jeu , j'estime que ca suffit largement pour se faire une idée et s'il est mis à l'écart c'est bien qu'il y'a une raison , ce mec ne sait jouer que pour lui à vouloir briller alors qu'il ne sait meme pas faire la différence seule.

    On cherche un avant centre en profondeur , qui a dit que Marcos devait tenir ce role ??? Marcos c'est un 9.5 , limite organisateur , il temporise , conserver la balle ca sert a faire remonter ses coéquipiers et trouver davantage de solutions , de pouvoir faire jouer ses coéquipiers aussi , il n'y a pas beaucoup de déchet dans le jeu de Marcos meme s'il n'est pas encore à son niveau en ce début de saison et semble souffrir de la préparation physique. Contrairement à Kebé ou des qu'il a le ballon ..........IL LE PERD

    Mais bon allez fais toi plaisir à continuer à le défendre


    Si tu prend de mauvais argument c'est sûr que je ne peux que m'incliner, je te fait le total des minutes joués par Kébé l'an passé: 150 minutes sur 1500 possibles, c'est bien loin de tes 10 matches que tu prétend. Si tu veux savoir d'ou je tiens ça, c'est bien simple, fallait écouter France Bleu Alsace après le match contre Montpellier, il faisait le total des minutes de jeu des recrues. Ce qui nous fait:

    Rômulo: 4 minutes sur 1500 =D Et certains disait que c'était une quiche, en 4 minutes un record...
    Kébé: 150 sur 1500 =D Donc 150 minutes, 90+ 20+ 10+20+10 =D
    Dja DjéDjé: 350 minutes sur 1500...
    Bezzaz: 450 minutes sur 1500..

    Les chiffres ont été, je pense, arrondis mais en 150 minutes, il faut vraiment être Roonez ou Benzema pour pouvoir montrer que t'es bon..
  • Et ses (non)-performances à l'entrainement ou en CFA et matchs amicaux, tu en fais quoi?

    Et s'il te plaît c'est Rooney.
  • A l'entraînement j'y étais très souvent, et je puis t'assurer que c'est loin d'être la quiche que pas mal de mon prétend, et en CFA tu peux pas juger pareil qu'en pro..

    Edit: Désolé pour Rooney, c'était pas intentionnel
  • Qu'il fasse quelques bons matchs en CFA avec moult buts à la clé et l'entraîneur pensera à lui dans sa composition...
  • Difficile de donner un jugement définitif au sujet de Kebé. Il a peu joué (p'tet qu'il le méritait pas on me dira), le peu qu'il a joué il n'a pas été terrible (sa dernière rentrée intéressant face à Sedan mérite cependant qu'on le revoie un peu), bref, jusqu'ici c'est pas une réussite.

    Mais il est jeune (donc sans doute une grosse marge de progression), mais Furlan n'en voulait pas, mais il manque sans doute de confiance, mais il y a peut être quelque chose à en faire (ou pas...).
  • C'est trop facile ça, quand on veux gagner ta place, ton entraîneur te demande pas de jouer avec les débutants avant de ( peut-être) te faire jouer, si ?

    Quelle belle logique, c'est à l'entraînement qu'on fait ses preuves, nul part ailleurs, et l'année dernière un duo Kandia-Kébé je peux te dire que ça l'aurais fait..
  • Je ne vois pas ce qui te permets de le dire... C'est possible, mais c'est loin d'être une certitude. Kebé n'a rien montré, mais ce n'est pas pour ca qu'il faut l'enterrer définitivement. Rien ne permet non plus de dire que c'est un crack...

    On va voir si Janin lui permettra de progresser et de se fondre dans son système (ca fait partie de son boulot). L'intégrer dans le groupe et commencer à lui faire jouer des bouts de matchs me parrait un bon début.
  • J'ai jamais dis que c'était un crack, j'ai dis qu'il était loin d'être une quiche, faut juste qu'il puisse le prouver sur 2-3 matchs, ça peut pas être pire que Marcos..
  • Je ne vois pas pourquoi tu dénigres le rôle de la CFA dans l'objectif de (re)-lancer tel ou tel joueur. Y en a plein qui sont passés par là... C'est pour moi le chemin logique vers l'équipe 1.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives