Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2009-2010] Metz-RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 223 messages · 10.975 lectures · Premier message par racing67400 · Dernier message par dolores

  • superdou a écrit, le 2009-10-29 09:02:40 :
    Si Abadie joue, on est morts :(


    Oui évidemment, on est 19ème après 12 rencontre à cause d'Abadie. b-( Comme s'il y avait un espoir sur cette rencontre !

    C'est maintenant qu'il faut préparer notre avenir si on ne veut pas trainer des années en L2. Faut les former les jeunes, leur donner du temps de jeu, qu'ils se fassent bousculer et qu'ils prennent du plomb. On aura un déficit colossale la saison prochaine, la plupart des gros salaires partiront dont certains pré retraités comme Pichot et tu crois qu'on pourra recruter ?
    C'est maintenant qu'il faut préparer l'équipe, balancer les jeunes dans le grand bain et chopper un entraineur formateur avec de la poigne (Dugué !). Autrement on sera mort oui !
  • Mais non on est pas morts si Abadie joue, au contraire.

    Tout le monde le sait Abadie, Oblada, Life goes on, How the life goes on...
  • jamal a écrit, le 2009-10-29 16:12:16 :
    superdou a écrit, le 2009-10-29 09:02:40 :
    Si Abadie joue, on est morts :(


    Oui évidemment, on est 19ème après 12 rencontre à cause d'Abadie. b-( Comme s'il y avait un espoir sur cette rencontre !

    C'est maintenant qu'il faut préparer notre avenir si on ne veut pas trainer des années en L2. Faut les former les jeunes, leur donner du temps de jeu, qu'ils se fassent bousculer et qu'ils prennent du plomb. On aura un déficit colossale la saison prochaine, la plupart des gros salaires partiront dont certains pré retraités comme Pichot et tu crois qu'on pourra recruter ?
    C'est maintenant qu'il faut préparer l'équipe, balancer les jeunes dans le grand bain et chopper un entraineur formateur avec de la poigne (Dugué !). Autrement on sera mort oui !


    Mais exactement (+)
    Franchement, peu de monde croit que le Racing vu contre Tours peut s'imposer à Saint Symphorien. Alors, autant tenter de lancer un maximum de jeunes, histoire de leur donner du temps de jeu, et de profiter de leur envie et leur fraîcheur. Janin aurait d'ailleurs pu aller encore plus dans ce sens en retenant Damour et JAF, qui lui peut remonter la pente.
    Un 11 de cet acabit ne me déplairait donc pas:

    Equipe


    On ne risque pas grand chose, si ce n'est un exploit.
  • Tout de même, se priver de Gargorov alors qu'il a les qualités qu'on lui connait pour mettre un jeune, ça me parait hasardeux. ;)
  • C'est volontaire je pense.
  • En même temps, on ne pourra de toute manière pas aligner un 11 beaucoup plus expérimenté, il manque juste Cassard, Bezzaz et Rodrigo (en sachant que Pichot et Fauvergue sont forfaits).
  • C'est bien de vouloir lancer les jeunes et ainsi de permettre à ces derniers de préparer l'avenir,mais n'oublions pas que le but principal est de nous maintenir,hors en mettant une équipe novice à ce niveau ce serait quasiment mission impossible sur la durée.
    Le tout est de faire un mélange intelligent entre ceux qui ont de l'expérience et qui ont envie de se battre pour le club,et nos meilleurs jeunes.
    Mais ce serait suicidaire de ne mettre que des gamins entre parenthèses sur la pelouse,et surtout ce serait tout sauf un cadeau pour eux.
    La jeunesse a ses qualités,à travers l'envie et la fraicheur,mais elle a aussi ses défauts,à travers son manque de vécu et sa gestion de la pression.
    Ce sont les anciens qui doivent permettre au Racing de sa sauver et non le contraire car les jeunes sont encore en apprentissage ne l'oublions pas.
  • knacki a écrit, le 2009-10-29 16:43:24 :
    En même temps, on ne pourra de toute manière pas aligner un 11 beaucoup plus expérimenté, il manque juste Cassard, Bezzaz et Rodrigo (en sachant que Pichot et Fauvergue sont forfaits).


    Raison de plus pour profiter de cette "aubaine". Cassard vit sans doute sa dernière saison en tant que pro, et on n'aura pas les moyens de le remplacer par quelqu'un d'autre que Gurtner. Alors autant lui offrir du temps de jeu. Bezzaz sera l'un des premiers à partir s'il en a l'occasion et Rodrigo n'est que prêté et il est apparait clair que son option d'achat ne sera pas levée. Enfin, concernant Gargorov, je pense que c'est encore l'un des joueurs qui possède la plus grosse valeur marchande (c'est dire) et qu'il sera l'un des premiers à devoir partir pour résorber le déficit. Autant apprendre à jouer sans lui.
  • Je pense qu'il n'est pas impossible de battre Metz, si on se donne les moyens.

    Il est évident que cette équipe est sur une dynamique favorable, mais il ne faut pas oublier qu'elle a énormément de mal, surtout à domicile, à entrer dans le match.
    Leurs premières périodes sont souvent catastrophiques. A nous d'en profiter.

    Dans cette équipe, il y a des hommes clés qu'il faudra neutraliser, en premier lieu Johansen qui est l'homme en forme, qui délivre les passes décisives.

    Ensuite, le jeune Jérémy Pied ( et non pas " Petit " comme l'a nommé un célèbre stubiste ) , prêté par Lyon, est capable de tous les exploits sur son aile droite.
    Othon devra être très vigilent.

    Bessat, s'il joue à droite, est également à surveiller.
    Mais, il n'est pas imposssible qu'Yvon fasse confiance à l'attaque qui a gagné à Chateauroux, à savoir Mendy, N'Diaye et Cissé.

    Ce dernier ( Cissé ) sera de toute évidence titulaire, et représentera un danger constant.

    Si l'équipe de Metz est en très bonne forme ces derniers temps, le retour de Cardy, après une longue blessure, n'y est pas étranger.

    Leur grande force réside dans le milieu de terrain composé de Johansen, Cardy et Rocchi.

    En revanche, la défense est moins sure, et le Racing devra essayer d'en profiter.

    Le gardien, Sissoko, remplace Marichez, blessé et hors de forme.
    Biancalaneli revient de blessure et accuse son âge, alors que Borbiconi a du mal à retrouver son ancien niveau.
    Seul Vivian est une valeur sûre.

    Pour résumer, je pense que notre équipe a une carte à jouer, à condition d'être sereine et sérieuse en défense, vigilante et efficace au milieu, et opportuniste en attaque.

    J'espère que Ledy sera titulaire en attaque, j'ai confiance en ce jeune.

    Au passage, j'ai tendance à croire que l'absence de Fauvergue est diplomatique.
    J'ai l'impression, surtout après sa dernière déclaration, qu'il a jeté l'éponge.
  • athor a écrit, le 2009-10-29 17:00:18 :
    Cassard vit sans doute sa dernière saison en tant que pro, et on n'aura pas les moyens de le remplacer par quelqu'un d'autre que Gurtner. Alors autant lui offrir du temps de jeu. Bezzaz sera l'un des premiers à partir s'il en a l'occasion et Rodrigo n'est que prêté et il est apparait clair que son option d'achat ne sera pas levée. Enfin, concernant Gargorov, je pense que c'est encore l'un des joueurs qui possède la plus grosse valeur marchande (c'est dire) et qu'il sera l'un des premiers à devoir partir pour résorber le déficit. Autant apprendre à jouer sans lui.



    Raison de plus pour profiter d'eux avant qu'ils partent et pour essayer de sauver le club.
    Avec la formation que tu as posté le Racing irait droit en National et à sa perte sur la durée du championnat.
    Une équipe novice à ce niveau et dans une telle situation coulerait sous la pression.
    Lancer des jeunes ok,ne lancer que des jeunes c'est du suicide et de la folie.
  • Pas souvent d'accord avec rcsforever, je le plussoie là dessus. Que des jeunes, ça peut éventuellement te créer un exploit une fois (les minots de Marseille qui avait tenu en échec le Psg il y a quelques saisons par exemple), mais ce n'est pas la solution (qui plus est que ça augmente considérablement le risque de griller les dit-jeunes pour le reste de la saison). On a encore quelques "cadres" potables (Cassard, Lacour, Gargorov, Fauvergue, etc...) et ce serait suicidaire de s'en passer.
  • En attendant, c'est avec les cadres qu'on va droit en national ! Faut un peu ouvrir les yeux bordel ! Cette équipe manque de caractère et pourquoi ? Peu d'entre eux sont concernés par l'avenir de ce club.
    Certains cadres comme Lacour voir Cassard sont inamovibles encore que, lorsqu'on entend Bellaid dire qu'il manque des fortes têtes comme l'étaient Johansen et Abdessadki, c'est à sérieusement se poser certaines questions mais le reste de l'équipe peu gicler et je suis aussi persuadé que dans ce championnat, les jeunes peuvent facilement tirer leur épingle du jeu en suivant des entrainements et un projet cohérent orchestrer par un homme de poigne et formateur.
    Le discours que je tiens, c'est le même discours que l'entraineur de l'A.S. Vauban. Pour lui, il n'y a pas photo et la grosse tumeur du racing c'est son manque de caractère et des joueurs qui seront des moins en moins impliqués pour sauver ce club si on continue ainsi.
  • Jamal entraineur de l'AS Vauban =P~
  • J'approuve entièrement la compo d'athor.
    Et ça me fait très, très mal de devoir admettre que si on lance ces mecs là face aux Messois, c'est ni pour gagner, ni pour faire match nul, mais tout simplement pour les entraîner à l'année prochaine.

    Mais putain, Janin peut pas leur faire un discours potable ? Ils sont jeunes et ont envie de prouver leur valeur, mais qu'ils jouent bien demain et ils seront tous titulaires ! Gueye, très attaché à ce putain de club, marquera demain comme un symbole, et je ne suis pas contre le fait de faire tâter du banc/de la CFA aux pseudos-titulaires.
  • y avait des choix pour avoir des autres entraineurs ! il y avait même une période probatoire pour janin ! elle n'a rien prouvé et ils l'ont gardé !
    c'est pas pour rien qu'il était adjoint :-s
    enfin bon moi je dis ça hein... O:)
  • Fauvergue!!!!! :(( :(( :((
  • Qu'est-ce qui se passe avec FAUVERGUE ??? Quelles ont été ses declarations???
  • Je pense vu comme il est que Janin va utiliser le même schéma de jeu que face à Tours c'est-à-dire le 4-5-1
  • bruce a écrit, le 2009-10-29 18:51:35 :
    Qu'est-ce qui se passe avec FAUVERGUE ??? Quelles ont été ses declarations???

    La dernière personne a l'avoir vu a dit qu'"il courrait très vite en direction des toilettes"... O:)
  • bruce a écrit, le 2009-10-29 18:51:35 :
    Qu'est-ce qui se passe avec FAUVERGUE ??? Quelles ont été ses declarations???

    "Putain, j'ai la chiasse", ou un truc du genre. :-B
  • LEs informations sont dissimulées dans la boîte noire.
  • HAAAAAAAAA ok c'est la biere des supporteurs qu'il a pas supporté :)) :)) :))
  • Ledy en pointe...alors qu'il faudrait un 4-4-2 parce que Fauvergue s'use INUTILEMENT en première mi-temps...Ledy rentre....mais nico est HS.
  • Bon, on est méchamment dans la merde sans Fauvergue devant :

    1. On perd un mec qui aurait fait du bien pour motiver tout le monde, son état d'esprit est limite vital dans ce genre de match.
    2. On doit jouer à terre désormais, puisque Fauvergue est la seule raison pour pratiquer le kick'n'rush. Quand on voit comment on a magnifiquement pratiqué le jeu à terre mardi, on peut oublier pour tenter un coup.

    Ce qui peut nous donner un truc comme :

    Equipe
  • rachmaninov a écrit, le 2009-10-29 14:42:21 :
    Rudy Carlier, reviiiiiiiiiiiiiiiiiiens !! :(

    Marcos toujours pas dans le groupe. Il doit vraiment être bien bas pour ne pas être là en l'absence de Fauvergue...

    :)) :))

    Priceless ! =P~
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives