Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2009-2010] Metz 1-0 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 159 messages · 11.004 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par lepatron

  • sur fifa 2010 je fais champion de ligue 2 avec le racing fauvergue est meilleur buteur avec 30 buts et j'ai acheté robbye fowler pour l'epauler en attaque et abardonado derriere LOL

    Comme quoi pour voir le racing gagnait il faut jouer au jeux video, fifa ou manager ca devrai faire l'affaire...

    contre tours j'ai contribué au renouveau du racing j'ai acheté une paire de merguez et bu 2 bieres.
    La bière a 3 euros ca fait mal au cul alors au moins avec cette argent qu'il achete un joueur.
    Parce que certain joueur dont je taierai le nom ne valent pas plus qu'uenpaire de merguez et 2 bieres.
  • ... Pas de jeu, pas de tactique, rien, nada...

    Et ça n'a l'air d'inquieter personne !? ça fait peur !

    Pour moi les joueurs se sont battus, hormis BAH (quel non-chalance). Il manque le jeu, car l'équipe sur le papier est bonne, j'en reste persuadé !

    En ayant vu à nouveau ce match à la télé, j'en suis de plus en plus persuadé, Janin est gentil, humain, rempli de bonnes intentions,mais ça n'est pas un technicien, il n'apporte rien et n'apportera rien sur ce plan là !

    En vu de ce match (0 tir cadré) c'est bien un problème decontruction de jeu, de choix tactiques... JANIN n'est pas l'entraîneur qu'il faut j'en suis désormais persuadé !

    PROBLEME, QUI à la place !???
  • jamal a écrit, le 2009-10-30 23:19:59 :
    strohteam a écrit, le 2009-10-30 23:12:39 :
    J'ai pas l'impression qu'on ait été si ridicules. A la 15ème minute Lacour avait déjà son maillot tout salopé et Bellaïd, par exemple, a tout donné. Il y a juste aucun collectif, pas de schéma de jeu, zéro automatisme dans cette équipe et ça c'est un très gros point noir pour Ninja. les joueurs mouillent le maillot mais ils le font de façon complètement désordonnée. En prendre un à Metz c'est vraiment pas la honte - même si Cissé a croqué - mais c'est juste qu'on aurait pu jouer comme ça pendant des heures sans marquer, hélas. Sissoko a essayé de nous aider en refaisant le coup de l'an dernier mais, encore une fois, ça n'a pas marché.


    J'suis du même avis, les joueurs se sont battus mais a croire qu'ils n'ont reçus aucune consigne ou alors celle de se débarrasser de la balle le plus vite possible en dégageant le plus loin possible.
    On sent pourtant qu'il y a des possibilités de faire jeu égal avec Metz. Janin n'est clairement pas l'homme de la situation, c'est même à se demander ce qu'il fout en tant qu'entraineur. J'ai jamais vu un tel bordel dans le jeu d'une équipe !


    Pareil que vous les gars. Les joueurs couraient, se donnaient, mais étaient complètement paumés. A un moment donné c'est le coach qui doit donner une direction, forger un collectif, proposer un projet de jeu. Or là, y avair rien... Je commence aussi à croire que Janin est à la ramasse. Ses déclarations d'après match sonnent comme des aveux d'impuissance. Faut pas déconner on a quand même les joueurs pour faire mieux que 20ème, pour se maintenir en L2.
    Alors probablement il faut encore changer de coach, quitte à être ridicule et utiliser 3 coachs différent en une demi saison. J'en ai jamais été autant persuadé en fait (davantage que lorsque Dugué ou Furlan étaient sur la selette, par exemple).
  • mais quel collectif forger quand:

    les recrues sont arrivées bien après le début de l'intersaison.
    les joueurs censés être des pièces maitresse de l'équipe sont complètement indifférents aux sort du club ( Bah), à la rue mentalement ( JAF), des infirmes ( Gargo).
    et que certains n'ont pas le niveau pour jouer en L2 ( Siki, Pelé, Abadie).
    En coulisse le climat est irrespirable.

    Ce n'est pas un nouvel entraineur qui va nous sortir de la merde. Oh bien sur il pourrait avoir un léger mieux mais pas une grande amélioration.

    Il faudrait une révolution de palais. Un changement complet de l'organigramme et la tête de Pg sur une pique. Mais vu l'indifférence généralisée qui entoure le club, vu le consensus mou autour du club , ça rique pas de changer.
  • j'ai regarder le match et rien tous ailleurs sauf bellaid le gardien messin a rien eu a faire tu fait jouer un 13 ans dans les but il en prend pas incroyable aucune ame c 'est pas possible moi qui avait l'abonnement l'annee derniere j'ai pas vu un match cet annee sauf a la tele.JEn'en reviens pas pour moi c'est la descente aux enfers.........
  • A quand un tacticien au racing! Sérieux je n'ai jamais vue une équipe qui bouge si peu avec aucun fond de jeu!
    ok on a un effectif faible mais faut pas pousser, il y a autre chose là...
  • De retour de Metz où j'étais en vadrouille avec un-turco, airsoftman et avlis.
    Alors déjà en y allant j'avais pensé au pire, mais pas à CA !
    Putain, c'était nul !!!!

    Un festival de passes sans conviction, aucun appel, aucune envie de mordre dans le ballon, aucune proposition de solution, rien, nada, offensivement le néant le plus total avec en tout et pour tout une seule occasion côté Racing : une frappe d'Othon à côté à la 88ème minute.
    Comment peut-on envisager de s'en sortir avec une telle bande de flans ?
    Mon optimisme en a pris un grand coup...

    En face c'était pas beaucoup mieux, mais on a vu une équipe, des combinaisons (Pied - Cardy - Johansen - Rocchi c'est juste énorme), de la hargne... Un collectif quoi !
    Bref, je passe à l'analyse joueur par joueur :

    Cassard a fait ce qu'il a pu, impuissants sur cette frappe de Pied qui se loge dans la lucarne. 7/10

    Maire, que j'ai confondu avec Abadie tout le match, m'a paru très fébrile à droite, trop de courants d'air de son côté... Pas au niveau. 3/10
    Pelé a été plutôt solide je trouve, bien meilleur que face à Tours, il a fait le ménage en défense centrale. 6/10
    Bellaïd a également été efficace en charnière centrale, c'est le seul point positif de la soirée. 6/10
    Othon a fait un match correct avec ses moyens, n'étant pas à son poste comme je le dis et le répète. A apporté la seule opportunité de but côté strasbourgeois, mériterait sa place en milieu défensif. 6/10

    Rodrigo a été fantomatique, comme d'habitude. Sur le banc maintenant, on arrête de rigoler ! 3/10
    Lacour se bat... et c'est tout, n'a pas pu jouer à son meilleur niveau avec les branquignoles autour de lui. 5/10
    Gargorov n'a pas été au niveau, aurait pu apporter quelques éclairs, mais doit être plus présent dans le match, c'est scandaleux quand on a les atouts pour apporter le danger, de livrer une prestation comme la sienne. 1/10
    Bezzaz n'a pas voulu donner la baballe, comme d'hab. 3/10
    Brahmia a été beaucoup trop tendre et n'a rien apporté sur son côté droit. Je vais être sympa et lui mettre un 2/10...

    Ledy a été trop seul, ne peut pas jouer sans un autre attaquant à ses côtés. Là, il a livré une parodie de match. 2/10

    Quant à Bah, il a des qualités mais fait n'importe quoi. Comme Bezzaz, une bonne paire de claques pour le recadrer et ça pourrait aller un petit peu mieux.
    Zenke a été une blague, il m'a fait rire quand il est tombé tout seul et a fait une roulade arrière. Franchement, il me fait penser à un tapir. Cependant, je crois toujours au fait qu'il puisse nous apporter quelque chose un jour...
    Gueye est cramé.

    En gros c'est nul, nul, nul, Janin apathique, tout aussi nul, le staff nul. Je ne trouve pas les mots ce soir, c'est dégoutant de voir un tel match.

    Enfin, et je sais que ça va déplaire à des stubistes, j'adresse un carton rouge à certains supporters (Ultras ?) qui ont cherché à ce qu'il y ait le bordel à la sortir aux grilles, et qui a conduit les CRS à balancer de la lacrymo que tout le monde s'est prit dans la gueule, et à charger parfois violemment (un blessé parait-il d'ailleurs), ce qui m'a semblé d'ailleurs tout aussi excessif.
    N'était-il pas possible de sortir dans le calme, comme des gens civilisés, après une défaite déjà lourde à digérer ?
    Sommes-nous des sauvages ? Qui sont ces gens qui se proclament comme supporters du club alors que leur mentalité a été aussi minable que celle des joueurs ce soir lors du match ?
    Ces gens-là décridibilisent encore plus le Racing aujourd'hui.
    Enfin bref, j'oubliais, "On est chez nous" ! b-(
  • Franchement en faisant le déplacement à Metz je m'attendais à un match compliqué , mais alors la de voir des joueurs ne pas se battre sur le terrain ça je peux pas pardonner .. Par contre la défense a été bonne mais devant que c'est mauvais.
    Déjà à Tours le match était vraiment très mauvais et la c'est limite pire.

    Je crois qu'on a plus qu'a espérer de ce maintenir , faudra bien s'y faire on a pas le choix

    Après concernant les 'incidents' de fin de match , je n'ai pas vraiment compris pourquoi ils ont fait sortir si peu de gens à chaque fois enfin bon..
  • La sortie au compte goutte, c'était pour procéder à des interpellations j'imagine...
  • Je publie des photos demain du match... Soirée pénible!
  • De retour de Metz depuis une heure, j'ai préféré attendre un peu avant de poster...
    Là où je ne suis pas d'accord avec l'analyse de le-rcs-en-force, c'est que j'ai trouvé quand même que la majorité des joueurs se sont battus quand même. Mais comme ça a déjà été signalé plus haut, ils se battent, mais en faisant toujours des mauvais choix derrière, sans véritable système de jeu, en jouant un peu n'importe comment. Ledy par exemple, se bat à chaque match, malheureusement pour lui, il n'a pas le niveau. Bellaïd aussi, qui n'est que prêté mais qui se bat aussi, sans qui on s'en prendrait 4 à chaque match. Lacour au milieu s'est battu, lui qui est là depuis déjà tellement longtemps qu'il ne peut que se sentir concerné par le sort du club, comme Cassard aussi. Brahmia, comme Ledy n'a pass le niveau encore mais a essayé de faire ce qu'il pouvait, même derrière, Pelé et Maire se battent avec leurs moyens, et Othon... qui a été l'auteur de la seule vraie frappe côté strasbourgeois.
    Gargorov est toujours techniquement au-dessus mais fait ce qu'il peut.
    Je n'ai pas l'impression que ces joueurs ne se battent pas, dans tout les cas pour une majorité d'entre eux. Mais ils ne peuvent pas faire mieux, et le mental n'y est pas non plus, dès qu'ils encaissent un but, ils n'alignent plus deux passes. Peut-être que je me trompe mais c'est mon sentiment ce soir, un sentiment de l'impuissance de la part des joueurs et de l'entraineur aussi.
    Attention, je tiens à préciser avant qu'on me fasse la remarque que j'ai bien précisé "une majorité des joueurs", je pense bien que certains n'en ont rien à carrer du club. J'ai volontairement oublié Bezzaz par exemple, qui a été assez fantomatique et qui pour moi est l'exmple même du joueur qui s'en fout.
  • De retour de Saint-Symphorien depuis une vingtaine de minutes. Que dire de plus, hormis que les joueurs ont été minables, leur prestation indigeste. Un florilège de mauvaises passes, mauvais contrôles, mauvais choix. Mais le pire, c'est qu'il y a une totale absence de révolte, d'amour propre... Comme s'ils en avaient vraiment rien à faire. Un comportement impardonnable, surtout envers nous qui, malgré cette mascarade, les suivont encore. Et quand je lis ici-même l'interview d'après-match de Janin, celà me donne encore plus envie de vomir...
    Ce soir, c'est tout simplement le national qui nous tend les bras. Je ne vois pas comment nous pourrions nous en sortir tellement tout est négatif. 9 malheureux points en 13 journée, soit au tiers du parcours; rien à ajouter à ce triste bilan.

    De plus, les CRS ont fait honneur à leur réputation d'abrutis finis. Ils se sont fait plaisir avec leur lacrymo et leurs matraques à la sortie du stade. Nous courrions pour leur échapper lorsque l'un d'entre nous, qui portait les drapeaux, est tombé. Ils l'ont pris à partie, lui donnant plusieurs coups de matraque. Je me suis arrêté, levé les mains (pour bien leur montrer que je n'avais absolument aucune mauvaise intension) en faisant demi-tour pour l'aider à se relever et ces abrutis n'ont rien trouvé de mieux que de nous asperger de lacrymo... J'en ai encore les yeux et les lèvres qui piquent...

    On était déjà bien bas mais la descente continue encore et encore, irrémédiablement...
  • Nicky je suis assez d'accord avec toi , ils se battent etc.. Mais si ils ont pas le niveau comment veux tu faire ? T'a pas l'impression qu'ils se foutent de notre gueule avec autant de déchet technique et j'en passe ? Déjà , le racing n'est pas le même quand le Fauv' n'est pas là. De deux , j'ai quelque chose qui me rends dingue à chaque match , j'ai l'impression que sur le terrain , on a 6 milieu de Terrain. Ledy ne peut pas être partout à la fois. Pourtant je pense qu'il doit avoir un potentiel qu'on pourrai à terme exploiter. Quand je vois toutes les équipes montées avec 4 mecs devant sur chaque attaque ou contre-attaque , et qu'au racing je n'en vois qu'un voir deux ça me rend dingue et après on s'étonne qu'on ne marque pas beaucoup bah ouais les mecs..

    Janin n'est pas fait pour être entraineur , et Ginette a cette fâcheuse habitude de prendre des entraineurs qui ont déjà connu des licenciements ou des rétrogradations. Je ne comprend pas pourquoi tout le monde était heureux de voir Papin dégager , il nous a fait monter , Aucune défaite à la Meinau pendant les 19 matchs à domicile. Alors oui on ne marquait pas beaucoup , mais une victoire signifie obligatoirement un 6-0 ? Je ne pense pas. Justement , maintenant , tout le monde sortirai le champagne si on gagne par un score de 2-0. C'est tellement pathétique.

    Enfin bon , les joueurs ne sont pas de tout reproche , mais de toute façon tant que la machine Ginette , Ginette frère & Janin est en marche , c'est le championnat de national qui nous tend les mains. Ginestet , honte à ton boulot de président , tu as fait depuis le début que des mauvais choix , maintenant assume part au plus vite et laisse notre pauvre club du racing dans les mains d'un mec qui aime le club et qui ne pense pas qu'a sa gueule.
  • Ce serait la meilleure si Guingamp et le Racing descendaient en National #-o
  • Nous avons effectivement touché le fond, mais pour nos dirigeants ( où sont-ils ? ) et notre entraineur tout va bien. D'après eux et certains joueurs, nous avons même fait un bon match. On se moque de qui ? Des réactions positives après ce match sont absolument scandaleuses. Mais bon, tout va bien nous sommes les meilleurs. Je pense que la Nationale n'a jamais été aussi proche
  • Putain faut que j'arrete de regarder les resultats du racing avand d'aller au chiotte, je me suis de nouveau pisé dessus tellement j'étais mort de rire :)) :)) :)) :)) :))
  • je n'ai rien à reprocher aux joueurs a t il dit après match.A chaque fois il sort la même phrase....le disque est rayé monsieur janin.
  • Si on perd....c'est la faute de ce c****** de Janin......faut arrêter avec le 4-5-1 qui ne sert que à épuiser le pauvre Ledy.....Qu'il essaye un 4-4-2 ou un 4-3-3 mais qu'il arrête de jouer avec une pointe, les joueurs s'usent plus qu'autre chose....
  • bonjour je suis daccord avec ton analyse moi aussi j'aimerai voir la bande à Ginestet dégager mais le problème c'est que personne veut du racing j'étais hier aMetz et il y avait rien le néant des zombies sur le terrain moi j'en ai marre de voir des match pareil , je ne m'attends meme plus a une réaction de qui que ce soit ils n'en sont meme pas capable on fini la saison en national et l'autre bouffon de president il pourra se casser avec ces sbires et tout reconstruire l'année prochaine avec un nouveau staff .le spectacle doit etre triste pour cassard de voir 10 joueur aussi mauvais les jour de match doivent etre des cauchemars pour lui.Gilbert Gress doit etre attristé de voir le racing a cette place mais il avait déja son constat et on peut dire qu'il avait vu juste mais par fierté et orgueil Mr le president n'a pas voulu voir la vérité en face et prendre les decisions juste qui s'imposait(démission et pas je reviens fouttre ma merde)
    vincent-rcs a écrit, le 2009-10-31 03:45:16 :
    Nicky je suis assez d'accord avec toi , ils se battent etc.. Mais si ils ont pas le niveau comment veux tu faire ? T'a pas l'impression qu'ils se foutent de notre gueule avec autant de déchet technique et j'en passe ? Déjà , le racing n'est pas le même quand le Fauv' n'est pas là. De deux , j'ai quelque chose qui me rends dingue à chaque match , j'ai l'impression que sur le terrain , on a 6 milieu de Terrain. Ledy ne peut pas être partout à la fois. Pourtant je pense qu'il doit avoir un potentiel qu'on pourrai à terme exploiter. Quand je vois toutes les équipes montées avec 4 mecs devant sur chaque attaque ou contre-attaque , et qu'au racing je n'en vois qu'un voir deux ça me rend dingue et après on s'étonne qu'on ne marque pas beaucoup bah ouais les mecs..

    Janin n'est pas fait pour être entraineur , et Ginette a cette fâcheuse habitude de prendre des entraineurs qui ont déjà connu des licenciements ou des rétrogradations. Je ne comprend pas pourquoi tout le monde était heureux de voir Papin dégager , il nous a fait monter , Aucune défaite à la Meinau pendant les 19 matchs à domicile. Alors oui on ne marquait pas beaucoup , mais une victoire signifie obligatoirement un 6-0 ? Je ne pense pas. Justement , maintenant , tout le monde sortirai le champagne si on gagne par un score de 2-0. C'est tellement pathétique.

    Enfin bon , les joueurs ne sont pas de tout reproche , mais de toute façon tant que la machine Ginette , Ginette frère & Janin est en marche , c'est le championnat de national qui nous tend les mains. Ginestet , honte à ton boulot de président , tu as fait depuis le début que des mauvais choix , maintenant assume part au plus vite et laisse notre pauvre club du racing dans les mains d'un mec qui aime le club et qui ne pense pas qu'a sa gueule.
  • J'ai trouvé qu'il y avait hier un relachement en défense assez grave. (Pertes de balle sur des passe simple et menant à des actions de but pour Metz)

    On a retrouvé un grand Cassard hier qui nous a fait plusieurs gros arrêt et qui ne peut absolument rien sur le but que j'ai trouvé absolument magnifique.

    Après en autre satisfaction je mettrais Lacour comme d'habitude pour sa combativité, Brahmia pour ses quelques centres et ses appels de balles meme si des fois ils étaient foireux et enfin Gargorov qui, je pense, si il avait un attaquant de qualité devant pourrait distribuer de très très bonne balle...

    En déception c'est simple et quasi comme d'habitude pour moi, Rodrigo qui n'a toujours pas retrouvé son vrai niveau d'il y a deux ans, Maire qui hier était completement à la cave et qui c'est fait débordé et de façon générale dribbler sans jamais rien pouvoir faire. Enfin Bezzaz qui est un joueur qui peut très bien jouer un jour et etre mauvais le lendemain, nous étions le lendemain et cela malgré quelques dribbles il s'en tete à trop garder la balle ce qui conduit des pertes de ballon.

    Pour Bezzaz je pense qu'il a compris que l'équipe manqué cruellement de collecti et de finisseur et il essaye de faire valoir ses qualités individuelles. Le probleme c'est qu'il peut dribbler 1 ou 2 joueurs mais pas toute une équipe.

    Voila pour ma part
  • Dans ce match, plusieurs choses m'ont particulièrement choqué:
    • Le manque de motivation de l'équipe, mis à part de 4 joueur à l'occasion de ce match: Cassard, Bellaïd, Othon et Lacour.
    • Le manque de réaction après l'ouverture du score de Metz. Pas un pressing, pas de tentative de montée vers l'avant.
    • Le niveau pathétique de certains jeunes, qui n'ont vraiment pas les moyens d'aider une équipe de L2, et qui feraient mieux de retourner en CFA pour apprendre les bases du métier: Brahmia, Ledy, Zenke, Bah.
    • Le manque de complémentarité plus que flagrant de notre défense centrale.
    • Les joueurs qui ne jouent pas et sur qui on ne doit plus avoir à compter: Bezzaz, Pelé, Rodrigo.
    • On a personne, mis à part Lacour, pour jouer arrière droit à ce niveau quand Pichot n'est pas là. Le problème, c'est qu'on a personne pour remplacer Lacour au milieu non plus.
    • On a personne pour remplacer Fauvergue. S'il n'est pas là, le bateau coule par l'avant.
    • L'entraîneur fait des mauvais choix tactique à gogo.
    • Le club est à sa place au classement, vu sa prestation, il ne mérite rien d'autre que la lanterne rouge.
  • Tout comme l'auditeur Kona hier soir, je dirai simplement, filer moi l'équipe et en 1 mois, je l'extirpe de cette zone rouge !

    Non mais plus sérieusement, il nous faut un vrai technicien, un type qui a du charisme et une certaine expérience dans la métier, un type qui sait où il va.
    Notre équipe n'est pas si pitoyable que ça. On a de bons joueurs par ligne comme Fauvergue, Cassard, Bellaid, Rodrigo, Kither, Gargorov, Fauvergue et autour de cela, nous avons un vivier de jeunes qui ne demandent qu'a bien faire à l'image de Gueye qui est un heureux buteur mais est tout aussi perdu qu'un Ledy ou un Zenke et cela depuis le début de saison. Que ce soit eux ou Damour, Abadie et certainement encore d'autres, ils sont prêt à intégrer l'équipe 1, j'en suis persuadé.
    Ma crainte quand Janin fut nommé adjoint, était de le voir propulsé entraineur. Aujourd'hui, c'est confirmé, il craint !
    Nous avons largement un effectif capable de nous maintenir.
  • Je pense aussi, et c'est vrai qu'il nous faut un entraineur experimenté et avec du caractere.
  • C'est évident, mais donnez-leur un projet de jeu. L'organisation Racing actuellement c'est sauve-qui peut derrière et balance nimp' devant. Les bons jours.
  • Je commence à douter du potentiel de l'équipe, comme dit, à part certains qui prouvent qu'ils ont le niveau (Bellaïd derrière, Gargorov, Cassard, Fauvergue pas si mal que ça mais seul...), je doute du niveau des autres... Comme dit, je ne demande qu'à avoir tort...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives