Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2009-2010] Metz 1-0 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 159 messages · 11.004 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par lepatron

  • J'ai du mal à comprendre que certains trouvent des motifs de satisfaction après ce match.

    L'équipe de Strasbourg a été totalement surclassée par celle de Metz.
    Sans la maladresse de Cissé et de Mendy et l'assurance de Cassard la note aurait été beaucoup plus salée.

    J'aimerais bien qu'on m'explique ce que Gargorov a fait sur le terrain.
    Lacour se bat, c'est indéniable, mais pour quel bénéfice ?

    Le milieu de terrain messin a " atomisé "celui de Strasbourg.

    Au passage, je dirais qu'à Metz j'ai vu un vrai meneur de jeu en la personne de Johansen.
    Gargorov, à côté, c'est du " pipi de chat ".

    Il n'y a pas longtemps, un stubiste m'interpellait ( je crois que c'était " arbo ") en me disant que j'avais du mal à reconnaître que Johansen n'était pas un joueur de foot.
    Je crois qu'il aurait mieux fait de s'abstenir.

    J'en profite pour me référer à un article du RL consacré à une interview de Johansen.
    En réponse à une question du journaliste au sujet de la " crise " du Racing, Johansen disait, en soulignant qu'il gardait des contacts avec certains joueurs, que cette crise existait en coulisses bien avant le début de la saison.

    C'était pour l'anecdote.
  • bibi57 a écrit, le 2009-10-31 13:42:42 :


    J'aimerais bien qu'on m'explique ce que Gargorov a fait sur le terrain.


    Mais qu'est ce que tu veux qu'il fasse ? Il est esseulé au milieu de joueurs transparents, enfin qui n'apportent rien. Le prend pas mal, mais t'es de mauvaise foi ;) Il a orienté le jeu vers l'avant, sur les ailes mais que ce soit Bezzaz ou Bramhia, ils étaient à côté de la plaque, n'ont fait aucun débordement, aucun centre correct malgré les bons ballons distribués par le lutin.
    Derrière, Lacour est combatif mais limité par un apport de Rodrigo transparent.
    Devant seul Ledy combinait tant qu'il le pouvait avec lui. Bref, Johansen aurait été autant paumé si les rôles étaient inversés.
    Autrement je trouve qu'il a une bien meilleure vision de jeu que Johansen et est beaucoup plus doué dans son jeu de passe en une touche de balle. Pour moi y a pas photo même si l'ancien strasbourgeois s'est amélioré.
  • Non nos actions y sont... Merci Othon ^^

    N'empeche il a de la frappe le petit Quentin et elle est pas passé loin...
  • Vite fait:


    -Au revoir Ginestet ET Janin, merci d'être venus. (+)

    -Au revoir Rodrigo, Brahmia, Zenke, merci à vous aussi d'être venus. (+) (+)

    -Pascal Johansen a été le meilleur (avec Pied) hier soir sur le terrain, merci à lui de s'être foutu de notre gueule pendant si longtemps, il avait le niveau mais pas chez nous, soit de la mauvaise volonté, soit ... ben non c'est tout.


    Heureusement j'ai regardé le match à la TV, je pense que je ne ferais plus de déplacements durant cette saison, et l'an prochain en National je ne pense pas non plus me déplacer ni à la Meinau, ni ailleurs.


    Merci à Gilbert, Léonard, Pascal, Philippe et tous ceux qui ont contribué à cette chute depuis un bon moment. (+)
  • Un match nul aurait pu s'avérer bien plus dangereux, on nous aurait re-sorti les " regardez, ça va mieux ".
    Une défaite, c'est net et clair, et celle là, elle est indiscutable.

    A junhino67 : t'es dur avec Brahmia, c'est ses premiers matchs et le contexte est loin d'être évident.
  • Je pense qu'un 4-0 (qui aurait était mérité vu les nombreuses erreurs défensives) en aurait calmé quelques uns sur le terrain...

    N'empeche que quand on regarde avec Gargorov, Rodrigo, Cassard, Bellaid, Fauvergue, Lacour on a quand meme un semblant d'équipe, je ne comprends toujours pas comment on peut etre 20eme! Mis à part le manque d'envie...
  • Parmi les gens qui ont fait le déplacement, pouvez vous nous raconter un peu comment ça s'est passé ?
    Contact avec les joueurs ? ambiance dans le bus ? chambrage des supp' messins ? autre..
  • jamal a écrit, le 2009-10-31 13:54:28 :
    bibi57 a écrit, le 2009-10-31 13:42:42 :


    J'aimerais bien qu'on m'explique ce que Gargorov a fait sur le terrain.


    Mais qu'est ce que tu veux qu'il fasse ? Il est esseulé au milieu de joueurs transparents, enfin qui n'apportent rien. Le prend pas mal, mais t'es de mauvaise foi ;) Il a orienté le jeu vers l'avant, sur les ailes mais que ce soit Bezzaz ou Bramhia, ils étaient à côté de la plaque, n'ont fait aucun débordement, aucun centre correct malgré les bons ballons distribués par le lutin.
    Derrière, Lacour est combatif mais limité par un apport de Rodrigo transparent.
    Devant seul Ledy combinait tant qu'il le pouvait avec lui. Bref, Johansen aurait été autant paumé si les rôles étaient inversés.
    Autrement je trouve qu'il a une bien meilleure vision de jeu que Johansen et est beaucoup plus doué dans son jeu de passe en une touche de balle. Pour moi y a pas photo même si l'ancien strasbourgeois s'est amélioré.


    Tu as un parti-pris trop important.

    Pour toi, Gargorov sera toujours le meilleur, et Johansen le plus mauvais, mais bon ce n'est pas grave.

    Je te concède cependant qu'il n'a pas forcément été aidé par ses compères.
  • J'ai pas de parti pris, je t'assure. J'ai trouvé comme juninho67 Johansen très bon hier soir tout comme Pied et Cardy mais si je devais les comparer, je trouve le bulgare bien meilleur dans sa vision de jeu, sa rapidité d'exécution et sa technique en une touche de balle. Après c'est mon sentiment en étant le plus objectif possible. ;)
  • Johansen a toujours été bon dans les derbies, et Johansen fait un bon de début de saison avec Metz. Après faut-il pour autant sombrer dans les sempiternels "vous voyez, je vous l'avais dit" ou "ce fut une monumentale connerie de le laisser partir", je pense pas, c'est inutile et surtout on a d'autres soucis en ce moment

    PS: (je ne vise personne en particulier hein!)
  • juninho67 a écrit, le 2009-10-31 13:55:22 :
    Vite fait:


    -Au revoir Ginestet ET Janin, merci d'être venus. (+)

    -Au revoir Rodrigo, Brahmia, Zenke, merci à vous aussi d'être venus. (+) (+)

    -Pascal Johansen a été le meilleur (avec Pied) hier soir sur le terrain, merci à lui de s'être foutu de notre gueule pendant si longtemps, il avait le niveau mais pas chez nous, soit de la mauvaise volonté, soit ... ben non c'est tout.


    Heureusement j'ai regardé le match à la TV, je pense que je ne ferais plus de déplacements durant cette saison, et l'an prochain en National je ne pense pas non plus me déplacer ni à la Meinau, ni ailleurs.


    Merci à Gilbert, Léonard, Pascal, Philippe et tous ceux qui ont contribué à cette chute depuis un bon moment. (+)


    Tu es le seul à reconnaître que Johansen a été très bon, tu as du mérite.
    Pour moi également, lui et Pied ont été les meilleurs.
    Ce jeune lyonnais, prêté sans option d'achat à Metz, fera encore parler de lui.

    Mais contrairement à toi, je ne pense pas que Johansen se soit foutu de notre gueule.

    On a un peu tendance à oublier ce qu'il a apporté, notamment l'année qui a suivi son retour de Marseille.
    Lors de la sasion qui a entraîné la descente, il a, comme les autres joueurs, " souffert " des guerres de coulisses et du climat sulfureux autour de l'équipe.

    Avec Papin, il a réalisé une très bonne saison, et n'a pas été étranger à l'accession en L1.

    On a un peu trop tendance à se focaliser sur sa dernière saison, qui a effectivement été mauvaise pour les raisons qu'on connait.
    Furlan est loin d'être étranger à cet échec.

    A Metz, contrairement à Strasbourg, l'entraîneur fait confiance au joueur, et lui donne des responsabilités nouvelles.
    C'est toute la différence, car quand un coach veut " casser " un joueur, c'est très facile.
  • Franchement quand j'entends que le problème réside en Janin, certes il y est pour quelque chose mais il faut arrêter de se voiler la face. Bordel on n'a pas du enchainer 3 passes de suite! Les relances je n'en parle pas, les appels non plus, la conduite de balle non plus, pas plus des contrôles.. Bref, même sans projet de jeu, il devrait y avoir un minimum, un minimum que chaque footballeur pro est censé posséder dans ses bagages. Mais depuis quelques matchs ce minimum je ne le vois pas du tout. Rien de chez rien! Et ces gugus osent encore venir applaudir les supporters ayant fait le déplacement b-(

    Ayant 21 ans, je n'ai connu aucune grande époque du Racing mais là je peux dire sans trop de problèmes que ce qu'on vit actuellement est bien pire que toutes les merdes qu'on a connu antérieurement.
  • Un petit message pour vous soutenir un petit peu même si nos deux clubs sont rivaux.

    A une autre époque j'aurai était heureux de voir le racing si bas , mais ayant vue le match hier , je vous soutient dans votre douleur , car pour la première fois hier j'ai vue un metz-strasbourg sans saveur , sans stresse , d'habitude ce genre de match amène une certaine pression , et ce genre de derby à pression on en a tous besoin pour faire vivre notre region du grand-est , faite réagir vos dirigeants de M....... j'aurai pu être chauvin est dire qu'on vous à totalement ecrasé , mais la même pas la peine de le dire , je vais voir certain match de cfa voir cfa2 , votre équipe n'aurai même pas eu leurs niveau , aller mettre la pression à cette bande de chèvres qui vous humilient , le racing et le FCM doivent continué à vivre ensemble comme cela est fait depuis des années!!

    Soutient à vous , en éspérant voir un beau derby au retour ! (avec une victoire de metz quand meme :p)
  • Putain, on est quand même arrivé à faire pitié aux messins... C'est dire...

    L'idée des derbies, c'est qu'à chaque fois, on boxait dans la même catégorie: bas de tableau de L1, haut de tableau de L2... Là, même s'il n'y a finalement que quelques points de différence, j'ai l'impression qu'il y a un monde entre eux et nous...
  • Il ne faudrait pas non plus se voir trop beau du côté de Metz car le championnat est encore très long et la ligue 1 encore très loin.
    C'est à la fin du championnat qu'on fera les comptes donc c'est normal de se réjouir dans la situation actuelle du côté grenat,mais attention car ça peut aller très vite en football,dans un sens comme dans l'autre.
    Je dis ça par rapport à la fausse compassion ou modestie qu'on peut lire à droite et à gauche.
  • Oui t'inkiet pas rcsforever , il y a rien de fausse modéstie , moi j'aimerai juste retrouver des derby stressant , chaud , vibrant , comme on à presque toujours eu , voir disparaitre le racing en national serai vraiment pas une bonne chose pour le footbal du nord-est , pour ce qui est du coté de metz je changerai jamais d'avis , on gagne en ce moment , mais avec des cissé et mendy sur le terrain on va pas remonté , on peu pas se permettre de croqué 10 occas pour en mettre une si on veut joué la monté
  • de leur côté je sais pas ce que c'est, mais du nôtre, c'est plus de la résignation qu'autre chose.
    On a plus que nos yeux pour pleurer et comme dirais philippe : et pis c'est tout
  • la plupart pense que certain joueur sont bon ou mauvais et remette la faute sur janin. je pense que tou joueur de niveau ligue 2 possede un aspect tactique ils sont tous passé par un centre de formation!!!! je continue a me repeté on joue trop defensif, les chiffres sont la! l equipe n a pas de fond de jeu on manque de createur il faut arreter de dire que tel joueur n a pas le niveau et que d autre sont bon 9pts en 13 journee!!! ils sont nulle!!!!!!!!!!!!!! il faut donne la chance a certain jeune regarder hier pied 20 ans on lui fait confiance nous on mise sur l experience de vieux joueur c est honteux. un mec comme rodrigo il faut le renvoyer chez lui, en debut de saison j ai cru k on avait recrute un joueur exceptionel mais il est nulle comme plein d autres!!! les jeunes ont faim il faut les mettres damour dedola etc... concernant dedola on la recruté pourkoi? il fait parti de la generation de pied valdivia gonalon et ils sont champion de la cfa l annee derniere alor il faut lui donné sa chance ainsi que les autres et virer moi tous ses joueurs qui sont la pour de l argent car le but des jeunes est d atteindre le haut niveau !!!!!! tous cela m ecoeur et fait honte a notre club, nous n avons meme pas le niveau national a l heure actuelle alors il faut changer tous ca! merci
  • Bon on va pas s'énerver, ton post se suffit à lui-même.
    tu dis tout et son contraire. Regarde n'importe quelle équipe de L2, elle fonctionne parce que l'amalgame entre anciens et jeunes marchent. Des vieux briscards habitués à la L1 ou avec quelques matchs de L1 qui encadrent des jeunes aux dents longues.
    Maintenant si nos anciens ne sont pas au niveau, et ne font pas ce pour quoi on les a achetés (comme tu dis "je croyais qu'on avait recruté un joueur exceptionnel"), et que les jeunes prennent le boulard au bout de 5 bons matchs ou sont encore trop tendre, ça peut pas le faire.
    Point. Le reste c'est de l'enculage de mouche.
    Maintenant je vais me détendre. Qu'est ce qu'il faut pas lire.
  • Ca me fait toujours sourire d'entendre à la radio ou ailleurs que le Racing n'a même pas le niveau pour évoluer en National,tout d'abord parce que bon nombre de personnes qui tiennent ses propos ne connaissent pas le niveau réel de ce championnat,simplement parce que certaines d'entre elles n'ont jamais vu une rencontre à ce niveau,et surtout parce qu'à l'heure actuelle il reste 25 journées et que le but est de sauver la place du club en ligue 2,et non de savoir si ce dernier serait performant ou non au 3 ème échelon footballistique de l'hexagone.
  • bibi57 a écrit, le 2009-10-31 13:42:42 :


    Il n'y a pas longtemps, un stubiste m'interpellait ( je crois que c'était " arbo ") en me disant que j'avais du mal à reconnaître que Johansen n'était pas un joueur de foot.
    Je crois qu'il aurait mieux fait de s'abstenir.



    Non. arbo t'avais dit qu'il avait l'impression que si d'aventure on te démontrait par A+B et de façon implacable que Johansen était mauvais tu ne le reconnaitrais toujours pas. Il voulait par là, si je puis me faire son éxégète, souligner une tendance certaine chez toi à la mauvaise foi. L'histoire avec Johansen n'était qu'une image, une hypothèse, pas une affirmation. Encore une fois, tu déformes tout ce que tu lis.

    Au reste, il me semble que peu de gens ici ont attaqué Johansen sur ses qualités intrinsèques. Il a tout ce qu'il faut pour faire un excellent footballeur et le match d'hier l'a encore démontré. Le problème, que tu feins de ne pas comprendre, c'est son melon, son caractère de cochon, son manque d'implication et son dilettantisme chronique. A la limite c'est justement le fait qu'il soit très doué qui a poussé à autant d'amertume envers lui : quand tu sens qu'un mec peut faire de grandes choses mais qu'il ne s'en donne pas la peine tu lui en veux plus qu'à un mec limité qui s'esquinte. Tant mieux si ça marche pour lui à Metz mais en tant que supporter du Racing je ne le regrette toujours pas, quelles que soient ses perfs chez les Grenats.
  • Pour ceux qui veulent une petite séance maso, ci-joint le résumé audio de la rencontre ;)

    Résumé audio Metz-Strasbourg 1-0
  • En fait Metz est une très jolie ville ;)
  • strohteam a écrit, le 2009-10-31 15:48:32 :
    bibi57 a écrit, le 2009-10-31 13:42:42 :


    Il n'y a pas longtemps, un stubiste m'interpellait ( je crois que c'était " arbo ") en me disant que j'avais du mal à reconnaître que Johansen n'était pas un joueur de foot.
    Je crois qu'il aurait mieux fait de s'abstenir.



    Non. arbo t'avais dit qu'il avait l'impression que si d'aventure on te démontrait par A+B et de façon implacable que Johansen était mauvais tu ne le reconnaitrais toujours pas. Il voulait par là, si je puis me faire son éxégète, souligner une tendance certaine chez toi à la mauvaise foi. L'histoire avec Johansen n'était qu'une image, une hypothèse, pas une affirmation. Encore une fois, tu déformes tout ce que tu lis.

    Au reste, il me semble que peu de gens ici ont attaqué Johansen sur ses qualités intrinsèques. Il a tout ce qu'il faut pour faire un excellent footballeur et le match d'hier l'a encore démontré. Le problème, que tu feins de ne pas comprendre, c'est son melon, son caractère de cochon, son manque d'implication et son dilettantisme chronique. A la limite c'est justement le fait qu'il soit très doué qui a poussé à autant d'amertume envers lui : quand tu sens qu'un mec peut faire de grandes choses mais qu'il ne s'en donne pas la peine tu lui en veux plus qu'à un mec limité qui s'esquinte. Tant mieux si ça marche pour lui à Metz mais en tant que supporter du Racing je ne le regrette toujours pas, quelles que soient ses perfs chez les Grenats.



    De plus, ta réaction me fait vraiment pensé que même si on te démontrerait par A+B que Gilbert a fait n'importe quoi en ce début de saison ou alors que Johansen ne sait pas jouer au foot, tu continuerai à être borné dans tes idées... Dommage...

    C'est, en substance, ce qu'a dit " arbo ". Pour moi, c'est clair, même limpide. On se delmande où est la mauvaise foi.

    En ce qui concerne Johansen, je préfère, plutôt que de donner une quelconque légitimité à tes propos, me référer, par exemple, à ceux de Bellaid, autrement plus crédibles.

    Avec les départs de Johansen et d'Abde, le club a de toute évidence beaucoup perdu, et c'est à mettre au crédit de Ginestet.

    Avec des joueurs de cette trempe, Gress n'aurait eu aucun problème, bien au contraire, et on ne serait sûrement pas dans la merde actuelle.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.