Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2009-2010] Metz 1-0 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 159 messages · 11.004 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par lepatron

  • Metz - RCS, la revue de web

    C'est sans contestation que Metz a remporté le derby de l'Est face au fantôme du Racing, qui hérite fort logiquement à nouveau de la lanterne rouge du classement de Ligue 2.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • iuliu68 a écrit, le 2009-10-31 10:47:07 :
    Je commence à douter du potentiel de l'équipe, comme dit, à part certains qui prouvent qu'ils ont le niveau (Bellaïd derrière, Gargorov, Cassard, Fauvergue pas si mal que ça mais seul...), je doute du niveau des autres... Comme dit, je ne demande qu'à avoir tort...


    Tu commence seulement ? Moi ça fait depuis la déroute 6-1 que j'en doute :-s
  • Justement oui, je commence à douter, car le début de saison on pouvait encore trouver plein d'excuses, la préparation, le manque d'automatisme, les changements d'entraîneurs et de présidents, les blessures, etc, donc oui, j'attendais de voir avant de me faire une idée sur cette équipe.
  • Si c'est pour jouer les premières place de ce championnat, il est évident que nous n'avons pas le niveau mais pour le maintient, il n'y a pas de quoi douter, faut pas exagérer ! L'auditeur qui hier soir, affirmait avec une grande conviction que dernièrement les joueurs se plaignent inlassablement des entrainements de Janin, des tactiques préconisées, de leur positionnement, etc, démontrent qu'il y a un malaise, que l'entraineur ne s'identifie pas à son équipe et que son équipe ne se reconnait pas en lui. Ça se reflète grave sur le terrain et dans le discours de l'entraineur qui est totalement dépassé par les évènements.
    Les joueurs ne le lâchent pas, c'est juste le voile qui tombe enfin. Janin pouvait se cacher derrière des excuses les premiers matchs, ensuite derrière quelques exploits individuels et l'investissement des joueurs (première victoire, nul contre caen) mais tout s'est finalement et logiquement effondré comme un château de cartes, car il n'y a aucune directive, aucune méthode, strictement aucune philosophie !
  • C'est quand il veut le Ginestet pour virer Janin...et s'auto virer lui même par la même occaz.
    Car bon je suis d'accord on a pas des super joueurs, mais de là à être dernier avec un effectif pareil? :o) de la pure clownerie.
  • Je suis sûr qu'un François Keller ne ferait pas pire. C'est évident que l'équipe n'a eu aucune tactique cette saison, en deux entraîneurs. Alors même un demi entraîneur devrait faire l'affaire.

    On aurait jamais du virer Papin.
  • Encore un match nullissime, y'a rien du tout.
    JANIN démission
  • La seule chose positive sur ce topic c'est que tout le monde a l'air à peu près d'accord sur un point : Janin est complètement à la masse, en tout cas il n'a rien su mettre en place depuis 2 matchs. LE tous derrière - un devant, ça marche à peu près quand Fauv est là, mais en cas d'absence, c'est pas un Ledy qui va s'en sortir. A la limite à ce train là on met Bellaid avant centre et ça irait mieux... (on a bien vu Bagayoko stoppeur un jour, dand une autre période sombre).
    Sur les joueurs, la majorité d'entre eux se battent, et s'il y en a qui lâchent ou ne jouent pas à leur vrai niveau, c'est aussi au coach de les scoueur un peu ou de trouver les mots pour qu'ils donnent plus.
  • Après le probleme c'est que les gars ont aucunes motivations sur le terrain et ça Janin ne peut rien y faire...

    Je pense pas qu'on descendera mais tout de meme le doute est permis...


    ps: on joue Istres vendredi... Mauvais souvenir ?
  • J'étais a Metz hier soir, pour vivre encore une défaite en déplacement : du bonheur, heureusement qu'on était entre potes (un-turco, knacki, avlis) !

    Sur le terrain, le top sera facile, il y en a que 4 qui était proches de leur niveau :
    Cassard : pas grand chose a se reprocher, et il nous retarde l'échéance sur le 1 contre 1 avec le messin !
    Othon : c'est vraiment battu jusqu'au bout, et a pris sa chance ... le seul du match !
    Lacour : un mort de faim sur le terrain, pas le meilleur balle au pied, mais de loin celui qui a la plus belle mentalité.
    Bellaïd : a coupé ce qu'il a pu, précieux sur les corners défensifs !
    Mais le reste bon dieu que c'était nul !
    Rodrigo : inexistant
    Bah : encore pire (c'était franchement a chialer: pas 1 passe de réussi!)
    Brahmia : il court ... c'est tout, encore trop vert.
    Maire : qu'il retourne sur le banc, une pro qui passé la 80e ne reviens plus en défense quand il perd le ballon au milieu de terrain : sa coupe les citrons sur le banc !
    Ledy : limité, et pas encore assez aguerri a ce genre de match (s'il c'était juste laissé tombé en fin de match quand il se fait harponné par le dernier défenseur messins !! Mais bon il a voulu jouer le coup, l'innocence de la jeunesse !)
    Bezzaz : nul ... tout seul il ira jamais nul part : collectif bordel !
    Gargorov : sans doute le meilleur techniquement sur la pelouse hier, mais beaucoup de déchets)
    Gueye : ne c'est toujours pas remis de sa compilation de buts en début de saison, on attend trop de lui, il n'est pas - encore? - un titulaire en puissance.
    Zenke : a perdu du poids, c'est bien ... il nous la montré, a couru c'est battu, mais pas beaucoup plus ...
    Pelé : faute de mieux gardons le, mais tant que la cohésion ne sera pas bonne avec Bellaïd, on pourra encore serrer les fesses quand le ballon revient derrière !

    Le plus triste dans l'histoire, c'est qu'on c'est bien fait mettre ... et sur le chemin du retour on c'est rendu compte que ça nous fait presque ni chaud ni froid !

    Il va vraiment falloir du changement (Janin n'est pas plus qu'un adjoint, et je suis curieux de voir ce qu'un gars comme Damour pourrait faire sur le terrain : le prochain match c'est Istres ... et c'est pas des foudre de guerre!)

    Enfin, je rejoins quelques stubistes sur le point noir de la fin de soirée : les incidents de fin de match. Franchement, d'accord les CRS ne sont pas les meilleurs médiateurs, mais on aurait tous pu largement sortir sans encombre si un groupe de ****** ne s'en été pas mêlé : BRAVO les gars, même hors du terrain on passe pour des pinnes ! Merci !
  • Bonjour,

    faut-il qu'un messin vienne vous remonter le moral (je ne suis pas ironique !)

    Je crois qu'il faut cesser de se mettre en colère et de regarder l'importance extrême du prochain match : le RCS compte 9 points, soit 4 de moins qu'un trio Angers, Sedan et... Istres !

    Oublions le résultat de coupe, ca n'était pas la même compétition et ca n'était pas le même moment : Istres à marqué 10 buts en 13 matchs et pointe à un goalaverage à -8 la ou vous êtes à -7 !

    Donc, devant Istres et à la Meinau, il FAUT que chaque supporter soit la et derrière son équipe, les règlements de comptes, c'est après.

    En plus, si vous battez Istres, vous vous enlèverez ce score de tennis qui a plombé votre début de saison.

    Je ne souhaite pas voir un RCS-FCM l'annèe prochaine : j'espère que Metz va monter !
    Mais je ne souhaite pas voir le RCS en National.

    Amitié sportive
  • Qu'ils n'aient pas travailler la notion tractique, soit. Mais ce sont des footballeurs quand même, nan rassurez moi ?

    Doivent bien être capables de faire tourner un ballon .
  • mirabelle90 a écrit, le 2009-10-31 12:37:23 :
    Bonjour,

    faut-il qu'un messin vienne vous remonter le moral (je ne suis pas ironique !)

    Je crois qu'il faut cesser de se mettre en colère et de regarder l'importance extrême du prochain match : le RCS compte 9 points, soit 4 de moins qu'un trio Angers, Sedan et... Istres !

    Oublions le résultat de coupe, ca n'était pas la même compétition et ca n'était pas le même moment : Istres à marqué 10 buts en 13 matchs et pointe à un goalaverage à -8 la ou vous êtes à -7 !

    Donc, devant Istres et à la Meinau, il FAUT que chaque supporter soit la et derrière son équipe, les règlements de comptes, c'est après.

    En plus, si vous battez Istres, vous vous enlèverez ce score de tennis qui a plombé votre début de saison.

    Je ne souhaite pas voir un RCS-FCM l'annèe prochaine : j'espère que Metz va monter !
    Mais je ne souhaite pas voir le RCS en National.

    Amitié sportive



    Franchement, je dis pas qu'on ne se maintiendra pas ... je suis sûr qu'on trouvera bien 3 équipes plus mauvaises que nous, et il suffirait d'enchainer quelques bons matchs - un peu de confiance - et on pourrait finir la saison a une 10-12e place (et vu les circonstances sa sera vraiment bien!).
    Mais pour l'instant, on vit la saison la plus dégueulasse des 103 ans de l'Histoire du club (il me semble qu'on a jamais fini au-delà de la 10e place en 2e division) ... et il n'y a pas beaucoup de signes positifs : après avec Istres, Bastia et Guingamp qui arrivent : on a encore les cartes en main !
  • bluefever67 a écrit, le 2009-10-31 12:44:08 :
    La vidéo


    C'est qui qui voulait faire une passe décisive pour un messin à la 46ème seconde ? C'est quand même fort ça ! #-o
  • Arnaud Maire... :|s
  • Ça me fait quand même sourire quand je lis qu'Abadie aurait été pire. Ce mec malgré ses lacunes et son manque d'expérience, est notre meilleur arrière latéral enfin c'est celui qui a le plus de qualités.
  • Ce que je retiens de ce match : je n'aurais pas dût mettre mes Stan Smith trouées, j'avais les pieds congelés.
  • Tout le monde critique Arnaud Maire, mais il faut rappeler qu'il a pallié l'absence d'Abadie au pied levé, et qu'à la base, il est défenseur central. Il a fait une erreur qui aurait pu coûter cher, c'est vrai.
    Mais je l'avais devant moi pendant toute la première période, et il n'a que rarement été mis en défaut. Plus en difficulté en seconde période, sa copie générale n'est pas si dégueu. De là à le mettre en première positon sur le banc des accusés... :-'
  • Au passage , il est pas gaucher Arnaud Maire ? Ce qui ne ferait pas de lui le candidat idéal à ce poste (enfin je l'ai pas vraiment vu jouer encore) mais apparemment il avait fait bonne figure en défense centrale contre Brest pourquoi ne pas éjecter cette burne de Pelé ???
  • Maire est gaucher effectivement ! ;)
  • C'est vrai que MAIRE n'a pas joué a sa place qui reste défenseur central et ou il avait été trés correct contre BREST.
    Perso, je pense qu'il devrait être le titulaire en défense centrale avec BELLAID.
    En attendant, l'absence de PICHOT en défenseur lateral s'est bien fait ressentir.
    On peuit critiquer ce joueur mais pour moi il fait le boulot.
  • un-turco a écrit, le 2009-10-31 13:14:30 :
    Ce que je retiens de ce match : je n'aurais pas dût mettre mes Stan Smith trouées, j'avais les pieds congelés.


    surtout avec l'épisode du stadier : ^^
  • Rassurez moi : sur la vidéo, c'est le fait que la vidéo soit montée qui fait qu'on voit aucune action strasbourgeoise !?
  • Euh nan :-s
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.