Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2009-2010] Metz 1-0 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 159 messages · 11.004 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par lepatron

  • Le départ de Johansen ne serait-il pas plutot à mettre au crédit de Furlan suite aux onze défaites? :-'
  • Le départ de Johansen est du à Johansen point. Dois-je rappeler qu'au-delà de son niveau réel ou supposé, le sieur Johansen a refusé de jouer un match, parce qu'il était sur le banc. Attitude anti-professionnelle, anti-groupe, anti-club, et basta...
  • bibi57 a écrit, le 2009-10-31 18:25:51 :



    De plus, ta réaction me fait vraiment pensé que même si on te démontrerait par A+B que Gilbert a fait n'importe quoi en ce début de saison ou alors que Johansen ne sait pas jouer au foot, tu continuerai à être borné dans tes idées... Dommage...

    C'est, en substance, ce qu'a dit " arbo ". Pour moi, c'est clair, même limpide. On se delmande où est la mauvaise foi.


    Pour moi aussi c'est clair et limpide. Nous n'avons peut-être pas la même appréhension de la langue française.
  • rcsforever, ca n'était pas de la fausse compation : je prèfére voir Metz, Nancy (dans une moindre mesure :) Sochaux et le RCS en L1 plutot que Grenoble, Istres ou Boulogne. Au moins pour une bonne raison : j'ai moins de km à faire!

    Ensuite, j'ai vécu 2 ans à Souffelweyersheim.... Donc, j'ai été "quelques fois" à la Meinau !

    Enfin, je pense vraiement sincérement que Strasbourg est une place forte du foot en France, et n'a pas à cotoyer Evian ou Moulins !

    Maintenant, je suis aussi content des 3 points pris par mon club de coeur vendredi! Je vous souhaite de vous en sortir !
  • strohteam a écrit, le 2009-10-31 18:32:02 :
    bibi57 a écrit, le 2009-10-31 18:25:51 :



    De plus, ta réaction me fait vraiment pensé que même si on te démontrerait par A+B que Gilbert a fait n'importe quoi en ce début de saison ou alors que Johansen ne sait pas jouer au foot, tu continuerai à être borné dans tes idées... Dommage...

    C'est, en substance, ce qu'a dit " arbo ". Pour moi, c'est clair, même limpide. On se delmande où est la mauvaise foi.


    Pour moi aussi c'est clair et limpide. Nous n'avons peut-être pas la même appréhension de la langue française.


    Merci Strohteam de m'avoir compris. (+)
  • nicky a écrit, le 2009-10-31 18:27:06 :
    Le départ de Johansen ne serait-il pas plutot à mettre au crédit de Furlan suite aux onze défaites? :-'


    Quand Johansen a été rappelé par Furlan, de manière tout aussi inexplicable que l'a été son éviction, la mauvaise série était déjà bien entamée.

    Lorsque Johansen a refusé, lors de l'avant-dernier match, d'être sur le banc il avait largement les raisons de le faire ( de même qu'Abde qui avait prétexté une blessure diplomatique ), à un moment où la messe était dite.

    Il faudra m'expliquer quel joueur, qui plus est considéré comme un cadre de l'équipe, après avoir été évincé du groupe pendant plus de 3 mois, sans avoir obtenu la moindre explication de l'entraîneur, puis rappelé alors que la situation était grave, en n'ayant toujours pas démérité, aurait accepté d'être remplaçant pour son dernier match à la Meinau.

    Un joueur se doit effectivement d'avoir une attitude professionnelle et respectueuse envers son club, mais à la seule condtion que les dirigeants manifestent le même professionnalisme et respect à son égard.
    Ce qui n'a pas été le cas.

    Si Johansen n'est pas resté à Strasbourg, c'est bien évidemment par la volonté de Ginestet, qui lui a certes proposé une prolongation de contrat, mais pour un salaire dérisoire.
  • Pas juste parce que Johansen est parti qu'on en est là, je vois pas vraiment le rapport... On peut rien y faire, on fonce droit vers le national, ça me déçoit vraiment alors qu'on mériterait certainement un peu mieux, rien que ça.
  • Y'a pas de rapport avec la situation actuelle, mais on est sur le topic d'après-match de Metz, donc on peut parler des joueurs de Metz...
  • JOHANSEN et ABDESSAKI ont été jetés en pature aux supporters par les dirigeants pour tenter de faire un peu oublier les 11 défaites. Soit disant que la mauvaise ambiance venait d'eux...

    On peut, comme moi, ne pas être d'accord.
  • Et comme moi triangle je trouve ça n'importe quoi, car on avait déjà un numéro 10 pas mal ! Et là on n'a pas vraiment de meneur.
  • En résumé, tu dis triangle que rien ne justifie qu'on ait pu jeter ainsi aux chiens l'honneur de ces deux hommes?
  • Je pense, mais moi je suis du même avis que lui. Je suis sûr Ginette a vendu Abdessaki juste pour avoir 1.5 millions. Quel intelligence ! C'est du n'importe quoi quand même, si seulement Ginette passerait sur le stub...
  • Yessss
  • Merci pour ce fou rire (dédicace à guigues et à conan!)
  • BIbi57

    Bonsoir à toi.

    Dans 2 semaines il va aussi être responsable du dérèglement du climat le Ginestet ou...?

    Il en fait déjà assez des belles tout seul pour que tu n'ai pas besoin de réécrire l'histoire sur tous les topics depuis la Lorraine. D'ou tu es au courant de tout, tu sais tout de ce qui se passe en coulisse ou dans les bureaux ce qui m'impressionne toujours autant... Dommage que tu n'ai pas 3 millions sur toi...

    Pascal s'est grillé tout seul lors de son retour sur Stras avec une attitude loin d'être constructive durant les 90 mn des matchs. Et l'année passée n'a pas été très glorieuse pour lui qui y est arrivé à reculons. De toute façon c'était Metz ou Guingamps (qui lui a fait bien plus que du charme).
    En privéil y a 6 mois il prétendait même que ce n'était plus son entraineur qui faisait l'équipe mais les dirigeants. On a rigolé un bon moment lorsqu'il n'a pas été limogé (suite à la non monté) et il a repris le nouvel exercice avec la tête à l'endroit et l'envie de bien faire. Et sans blessure. Depuis il tourne et monte en puissance. Et c'est bien pour lui comme ça...

    Pascal n'a jamais été que victime de lui même et de l'impression qu'il dégage, qu'il entretient et qui dérange pas mal. C'est la raison qui a fait qu'il n'aura eu qu'une carrière honorable alors que son talent lui aurait permis mieux...

    Mais Pourvu qu'il vende vite le Ginestet, et que Gress retourne dans sa retraite, qu'on passe à autre chose bordel... b-(
  • Perso j'étais présent en tribune Nord et j'ai vraiment été impressionné par le nombre de strasbourgeois présents et portant fièrement les couleurs de ce club (+)
    Sinon ben que dire mis à part que ça fait une défaite méritée de plus. Le score aurait été plus large ça aurait été logique... Le truc qui m'a vraiment énervé c'est que Metz a été dangereux sur vraiment tous les corners et beaucoup ont faillis finir en buts.... Sinon Pelé Maire à la rue... Devant ça reste léger entre Bezzaz qui fait des crochets de 3m et vients s'empaler sur le joueur et le Ledy qui court qui court mais sert à pas grand chose on est pas aidé... Gueye inexistant quand il est rentré aucune volonté vraiment indigne de ce maillot. Sinon gros match de Othon qui a failli être récompensé par une trés belle frappe qui n'est pas passé loin (enfin j'ai eu l'impression) et Gargarov qui s'est bien défendu. Sinon pour les autres RAS hormis Bellaid qui a bien tenu la baraque derière aussi.
    Sinon je sais pas si cela a été signalé mais en 2ème mi temps Ledy qui filait seul au but s'est fait retenir par le maillot et part la balle mais sans tomber.... Du coup l'arbitre ne siffle pas. ça aurait pu faire un bon coup franc et un rouge. Mon dieu on en est réduit à espérer ça b-(
    Bref vraiment plein le cul de cette équipe mais je vois aucune solution...
  • Salut à toi cher vendetta.

    Tu m'accuses de réécrire l'histoire et d'inventer des bruits de coulisse, mais je constate que tu me livres une sévère concurrence.

    Mon souci n'est pas forcément de vouloir réhabiliter Johansen, ce qui ne sert finalement à rien, car il n'en a pas besoin.

    A Metz, il fait l'unanimité et c'est tant mieux pour lui. C'est déjà pas si mal pour un soi-disant fouteur de merde, qui aurait critiqué son entraîneur ( d'après toi ), alors que ce dernier ne cesse de faire son éloge.

    La saison passé, il a été handicapé par les blessures, alors qu'il n'avait suivi aucune préparation, sans pour autant avoir démérité quand il était aligné.

    Mon propos consistait simplement à souligner qu'il était dommage que ce joueur fasse le bohneur de Metz, alors qu'il aurait encore pu nous rendre beaucoup de services.

    L'équipe de Metz n'est pas encore en L1, loin s'en faut, mais il n'empêche que leur situation est plus enviable que la nôtre.

    Néanmoins, vu la faiblesse d'une grande majorité d'équipes, ils ont une carte à jouer, et il n'est pas impossible que Johansen joue en L1 la saison prochaîne.

    Bien évidemment, tu n'apprécies pas qu'on égratigne ton idole Ginestet, mais, tôt ou tard, tu devras reconnaître l'ampleur des dégâts causés par cet homme.

    Jusqu'à preuve du contraire, les allégations que j'ai avancées ont largement été confirmées par les faits.

    Pour mémoire, j'ai été un des premiers à révéler la duplicité de Furlan, à dénoncer l'existence du soi-disant complot orchestré par Johansen et Abdé, et à mettre en cause l'influence néfaste de Paisley et Ducrocq.

    Dès le départ, j'ai mis en garde contre la volonté de Ginestet de ne vouloir favoriser que ses seuls intérêts, ce qui au fil des jours ne cesse de se vérifier.

    J'ai émis plus que des doutes au sujet du limogeage " express" de Gress en suggérant une action déstabilisatrice de Ginestet.
    Les évènements actuels, même s'ils n'ont pas encore valeur de vérité, laissent fortement penser que ce scénario s'avèrera exact.

    Au bout du compte, je constate qu'on ( tu en fait partie ) me fait beaucoup de procès d'intention, sans pour autant arriver à apporter de l'eau au moulin de mes contradicteurs.

    Pourquoi devrais-je systématiquement apporté les éléments tangibles et confirmés de mes assertions, si jusqu'à preuve du contraire elles ont, le plus souvent, été ultérieurement vérifiées par les faits ?
  • Je t'accuse juste de t'enflammer sur le cas de Ginestet et donc de tout présenter à charge... Même le cas Jojo est de sa faute maintenant. Au final le président n'a fait probablement qu'écouter celui qui était le mieux placé pour donner son avis: l'entraineur et le staff. Et présenter uniquement à charge ne fait jamais un jugement équitable et ne crédibilise jamais celui qui s'en contente... tout simplement...

    le bilan de Ginestet se suffit à lui même aujourd'hui à mon sens pour ne pas avoir besoin d'en rajouter... C'est un avis...

    Encore une fois vivement qu'il passe la main et qu'on enterre l'ensemble des comiques qui nous ont fait vivre un été et maintenant une saison à ce point interressante...
  • vendetta a écrit, le 2009-10-31 20:56:40 :
    Je t'accuse juste de t'enflammer sur le cas de Ginestet et donc de tout présenter à charge... Même le cas Jojo est de sa faute maintenant. Au final le président n'a fait probablement qu'écouter celui qui était le mieux placé pour donner son avis: l'entraineur et le staff. Et présenter uniquement à charge ne fait jamais un jugement équitable et ne crédibilise jamais celui qui s'en contente... tout simplement...

    le bilan de Ginestet se suffit à lui même aujourd'hui à mon sens pour ne pas avoir besoin d'en rajouter... C'est un avis...

    Encore une fois vivement qu'il passe la main et qu'on enterre l'ensemble des comiques qui nous ont fait vivre un été et maintenant une saison à ce point interressante...


    On est d'accord.

    Personne n'est indispensable, les joueurs viennent et repartent.

    Mon avis, et ce n'est que mon avis, est qu'avec des joueurs comme johansen, Abde ou encore Cohade on a beaucoup perdu, et que leur apport cette saison n'aurait pas été inutile.

    Si je mets Ginestet en cause, c'est pour cela aussi, c'est parce qu'il a laissé ( ou fait ) partir beaucoup trop de bons joueurs sans les remplacer par d'autres de même valeur.
  • Johansen n'a jamais rien apporté au rcs, je vois pas pourquoi cette saison ou la saison dernière ça aurait changé. Cohade il voulait déjà partir l'année dernière, et c'est Ginestet qu'il l'a fait resté, le club devait le laisser partir après ce qu'il avait accomplit pour le club. Abdessaki je suis d'accord on aurait put le garder encore...
  • Abdessaki voulait rester, j'en suis persuadé, sinon il ne serait pas venu voir RCS - Freiburg en amical...
  • Je suis pas sûr qu'il voulait rester, à l'époque l'ambiance dans le vestiaire était juste horrible, plus les conflits en interne etc, c'est plutôt ça qui l'a fait partir selon moi. Mais il aime le racing, ça c'est clair (+)
  • nitro a écrit, le 2009-10-31 22:07:08 :
    Johansen n'a jamais rien apporté au rcs, je vois pas pourquoi cette saison ou la saison dernière ça aurait changé. Cohade il voulait déjà partir l'année dernière, et c'est Ginestet qu'il l'a fait resté, le club devait le laisser partir après ce qu'il avait accomplit pour le club. Abdessaki je suis d'accord on aurait put le garder encore...


    C'est clair, le seul joueur qui a apporté quelque chose au racing est Lacour, c'est pourquoi on est aux portes de la relégation.
  • 6 nouvelles photos de ce match sur racingstub.com :

    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a931afe1e06.jpeg
    (c) rcstrasbourg67

    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a931b00b63b.jpeg
    (c) rcstrasbourg67

    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a931b02c02c.jpeg
    (c) rcstrasbourg67

    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a931b049794.jpeg
    (c) rcstrasbourg67

    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a931b15239b.jpeg
    (c) rcstrasbourg67

    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a931b16866a.jpeg
    (c) rcstrasbourg67

    Voir toutes les photos du match
  • franzdurcs67 a écrit, le 2009-10-31 22:14:49 :
    Abdessaki voulait rester, j'en suis persuadé, sinon il ne serait pas venu voir RCS - Freiburg en amical...


    Il est quasiment à tout les matchs à la Meinau :)-
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives