Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Luc Dayan

Chargement...

Flux RSS 960 messages · 73.440 lectures · Premier message par flow · Dernier message par fabess67

  • >Strohteam
    Le dossier est simple du point de vue financier. Il faut équilibrer les comptes d'un club qui accuse 7 millions d'euros de déficit et vit au-dessus de ses moyens. Sans pour autant hypothéquer l'avenir. Ce n'est pas possible de continuer comme ça. S'il n'y a pas des changements drastiques, ce sera la faillite. C'est aussi simple que ça. Que tu trouves ça dur, je comprends. Mais ça ne change pas la réalité,
  • soleil7 a écrit, le 2009-12-29 16:42:06 :
    Ginestet s'est porté garant grace à sa societé ! voilà c''est tout !


    La Dncg savait qu'il voulait vendre non ?
    Si oui, cela veut dire que tu peux vendre un club a n'importe qui si toi tu a du frics.(La Dncg ne se préocupe pas de savoir si Fontenla ou autre aurait le frics)
    Si non, cela veut dire que Ginestet la mis profond a Fontenla.(Donc Ginestet l'amour du club Bla bla bla etc ...)

    En tous cas c'est triste
  • athor a écrit, le 2009-12-29 16:54:54 :
    mais y a-t-il une autre solution viable ?


    Je me répète mais il y avait une autre solution viable qui était de jouer sur le poste "recettes" plutôt que sur les coûts en misant sur le sportif. Si le Racing retrouve la L1 rapidement une bonne partie de son problème financier est réglé. C'était comme ça que Fournier comptait procéder. Ca n'empêche évidemment pas de réduire au mieux les dépenses mais c'est une question de priorité. Et de capacité d'investissement.

    Personnellement c'est cette solution que je préfère. Mais ce qui me scandalise c'est surtout qu'on nous ait menti, encore une fois. La reprise intervient grâce à la carotte de l'investissement sportif, qui séduit Ginestet, Fournier et les supporters. Et quelques semaines plus tard pschitt et c'est le violent retour de bâton de la restructuration... Mot qui n'avait absolument pas été prononcé jusqu'au psychodrame d'il y a dix jours. Y a comme une tromperie sur la marchandise.
  • Mais moi aussi j'aurais préféré qu'on voit en oeuvre le scénario décrit au début de cette affaire, avec un réel investissement, de l'ordre de 10M€ comme cela avait été promis. Ainsi, on aurait pu conserver notre train de vie, remplumer un peu le centre de formation et faire quelques coups sur le marché des transferts.
    Sauf que maintenant, la situation est totalement différente, et on découvre que tout ceci est impossible. On se retrouve avec un déficit de l'ordre de 7M€, la DNCG demande des garanties rapidement et on a toujours le risque que Fontenla joue les filles de l'air. Dans ce cas, pour sauver le club, il n'y a d'autres choix que de réduire les dépenses, ou plutôt mieux les cibler. En clair, faire le dos rond et attendre que l'orage passe. Mais je te rassure, la situation m'inquiète aussi ...
  • Non rien finalement
  • athor a écrit, le 2009-12-29 17:10:28 :

    Sauf que maintenant, la situation est totalement différente, et on découvre que tout ceci est et on découvre que tout ceci est impossible. On se retrouve avec un déficit de l'ordre de 7M€, la DNCG demande des garanties rapidement et on a toujours le risque que Fontenla joue les filles de l'air.


    On découvre, on découvre... Pas d'accord. La situation n'a pas radicalement changé en un mois. Ce qui a a changé c'est que Fontenla ne se comporte absolument pas selon les termes de l'accord - en grande partie moral, je le concède - qui avait été conclu. En gros, "on" s'est encore une fois bien foutu de notre gueule.
  • Il est également possible que Fontenla n'avait pas eu vent de la gravité de la situation financière, a pris peur dans un premier temps avant de se retrousser les manches. Et l'accord dont tu parles (les 10M€ sur 3 ans), c'est avec Loban que Ginestet l'avait conclu, pas Fontenla ...
  • Oui c'est avec Loban que l'accord a été conclu.

    Mais Fontenla l'a confirmé dans ses grandes lignes lors de la fameuse conférence de presse d'intronisation. Il a confirmé la volonté d'investir immédiatement de l'argent frais. Il a confirmé Fournier avec une carte blanche. Il n'était pas question, à l'époque, de restructuration.

    Ca fait quand même un sacré revirement. J'appelle ça se foutre de la gueule du monde, et visiblement la DNCG n'a pas non plus apprécié.
  • je ne vais pas lire toutes les critiques parce que c'est du n'importe quoi, des critiques gratuites alors qu'il n'est meme pas encore a strasbourg, apres faut pas s'etonner que les gens ne veulent pas rester, il faut deja etre content que quelqu'un ait eu le courage de racheter le racing 19eme de L2 rien que pour ca il merite un minimum de respect.
    apres il essaye de reduire les depenses inutiles (c est pour ca qu'il demande a luc dayan de venir jusqu a la fin de la saison et pour restructurer le club) c'est un peu logique qu'un chef d'entreprise veuille ne pas depenser d'argent inutilement, rien qu'avec les joueurs qui ne jouent jamais ou rarement ca fait deja une partie du budget pour les transferts (correia, kebe, khiter, marcos, gasmi, zenke) ca doit faire du 100 000€ par mois en salaire en une saison ca fait 1.2M€ de salaire economiser c'est quand meme enorme pour des joueurs qui ne jouent quasiment jamais
  • C'est ce que je dis, tout ceci, c'était avant que Fontenla ne découvre l'ampleur réelle de la tâche, au moment du passage à la DNCG. Bref, on n'est vraiment pas sortie de l'auberge :|s
  • Il est là dans le seul but de dégager un maximum de cache pour investir un minimum, afin de le revendre en fin d'année. =>
    vente de Gueye, Gargorov, JAF et Damour 3M€
    on vire 4 joueurs(kebe,zenke,correia,gasmi) 6*6*30000€ 1M€ d'économie en salaire
    puis 10 salariés 10*3000€*6 mois =200k€
    et on a les 5M€
    + le transfert de Lejeune en fin d'année pour 1M€ après l'avoir reçu.

    et on se fait prêter diabaté

    Voilà comment un économiste réfléchit
  • boobasiro a écrit, le 2009-12-29 17:33:45 :

    on vire 4 joueurs(kebe,zenke,correia,gasmi) 6*6*30000€ 1M€ d'économie en salaire


    Il n'y a pas d'économie à faire là-dessus. Ils sont en CDD. Si tu les vires tu dois leur donner leur solde.
  • ils peuvent tres bien etre libere si un club veut en recruter un ou resilié a l'amiable
  • athor a écrit, le 2009-12-29 17:22:35 :
    Il est également possible que Fontenla n'avait pas eu vent de la gravité de la situation financière, a pris peur dans un premier temps avant de se retrousser les manches. Et l'accord dont tu parles (les 10M€ sur 3 ans), c'est avec Loban que Ginestet l'avait conclu, pas Fontenla ...


    Tu sous-entends que Fantômela a racheté le Racing sans avoir, au préalable, épluché les comptes ?

    C'est bien sûr qu'il est financier à Londres et pas épicier à Montdidier ?
  • toitoine a écrit, le 2009-12-29 17:47:55 :

    Tu sous-entends que Fantômela a racheté le Racing sans avoir, au préalable, épluché les comptes ?

    C'est bien sûr qu'il est financier à Londres et pas épicier à Montdidier ?


    Mais bien sûr. Voici 2 personnes qui ont réussi leur carrière (dans le droit pour Isenegger et dans la finance pour Fontenla) et ensemble ils foirent toute la reprise du Racing alors qu'ils ne sont sans doute pas seuls...

    Et en plus certains essayent de les faire passer pour des imbéciles alors qu'ils ne leur arrivent même pas à la cheville....
  • Gineste avait réussi par ailleurs sa vie pro et a foiré pourtant sa reprise du racing... Avoir une reussite pro dans un secteur donné ne donne pas de garanti de succès dans un autre tel que le sport...

    Pour l'instant force est de constater qu'ils ont tout foiré depuis leur arrivée. Cela ne présage pas de la suite. Mais cela ne donne pas confiance non plus... C'est le moins qu'on puisse dire!
  • boobasiro a écrit, le 2009-12-29 17:33:45 :
    Il est là dans le seul but de dégager un maximum de cache pour investir un minimum, afin de le revendre en fin d'année. =>
    vente de Gueye, Gargorov, JAF et Damour 3M€
    on vire 4 joueurs(kebe,zenke,correia,gasmi) 6*6*30000€ 1M€ d'économie en salaire
    puis 10 salariés 10*3000€*6 mois =200k€
    et on a les 5M€
    + le transfert de Lejeune en fin d'année pour 1M€ après l'avoir reçu.

    et on se fait prêter diabaté

    Voilà comment un économiste réfléchit


    Ca va pas nous changer beaucoup de la manière dont la Ginette réflechissait :))
  • boobasiro a écrit, le 2009-12-29 17:33:45 :
    Il est là dans le seul but de dégager un maximum de cache pour investir un minimum, afin de le revendre en fin d'année. =>
    vente de Gueye, Gargorov, JAF et Damour 3M€
    on vire 4 joueurs(kebe,zenke,correia,gasmi) 6*6*30000€ 1M€ d'économie en salaire
    puis 10 salariés 10*3000€*6 mois =200k€
    et on a les 5M€
    + le transfert de Lejeune en fin d'année pour 1M€ après l'avoir reçu.

    et on se fait prêter diabaté

    Voilà comment un économiste réfléchit


    Sauf que si tu rompes prématurément des contrats sans raison valable, tu dois au minimum reverser l'intégralité des salaires à chaque joueur licencié. Donc ta théorie est déjà bien boiteuse. :-B
  • Au vu de tout cela on a l'impression que certain ont acheté le RCS sur un coup de tête , sans connaitre les comptes .
    Maintenant des 10 millions de prévu , on risque de passer à vendre les meilleurs , un peu comme Ginestet , pour en acheter beaucoup des peut être aussi bons . C'est vachement ambitieux pour le club .

    On verra mais ce n'est pas rassurant même si ce ne sont que des bruits .
  • macmorback a écrit, le 2009-12-29 18:22:56 :
    boobasiro a écrit, le 2009-12-29 17:33:45 :
    Il est là dans le seul but de dégager un maximum de cache pour investir un minimum, afin de le revendre en fin d'année. =>
    vente de Gueye, Gargorov, JAF et Damour 3M€
    on vire 4 joueurs(kebe,zenke,correia,gasmi) 6*6*30000€ 1M€ d'économie en salaire
    puis 10 salariés 10*3000€*6 mois =200k€
    et on a les 5M€
    + le transfert de Lejeune en fin d'année pour 1M€ après l'avoir reçu.

    et on se fait prêter diabaté

    Voilà comment un économiste réfléchit


    Ca va pas nous changer beaucoup de la manière dont la Ginette réflechissait :))


    J'ai bien peur aussi que ce soit ce type de politique qui nous a mené tout droit là où nous sommes. Quand ça se limite à un ou deux joueurs ça passe encore, au dessus c'est n'importe quoi surtout s'il n'y a pas d'option d'achat et si on a pas les moyens de la lever. C'est pas en changeant de têtes chaque saison qu'on donnera une âme à cette équipe.
    Si on se met à faire des prêts en L2 pour se sauver, je ne donne pas cher de notre peau...
  • strohteam a écrit, le 2009-12-29 15:18:38 :
    D'après les DNA :

    Une dernière fois, Julien Fournier a refusé de suivre la politique de recrutement voulue par ses interlocuteurs, qui dès lors lui ont signifié son licenciement. L'ex-Marseillais est aujourd'hui en attente de sa lettre officielle.


    Je crains le pire.


    Je suis entièrement d'accord avec tout ce que tu dis au sujet de Fontenla et Dayan.
    Je tenais à le dire.

    Le communiqué des Dna que tu cites prouve, s'il en était besoin, que Fournier est un homme intègre qui ne renie pas ses convictions.
    C'est tout à son honneur.

    Cela confirme aussi qu'il ne roulait pour personne, si ce n'est pour le bien du Racing.

    Il est évident qu'un tel homme ne pouvait pas se sentir à l'aise parmi les " requins " qui vont désormais diriger le club.

    Je crains également le pire.
  • dudu a écrit, le 2009-12-29 15:11:49 :
    Sachant que ça fait des années que c'est le bordel au Racing, que depuis le début de l'année c'est encore plus le merdier que d'habitude, c'est pas 3 semaines de perdues et de brouillard total qui vont changer la saison du Racing.
    Maintenant, je ne peux qu'être d'accord avec toi sur l'arrivée rocambolesque, nébuleuse et l'amateurisme déroutant de FONTENLA.
    C'est tellement gros que j'ai du mal a y croire.


    Je ne suis pas d'accord avec toi " dudu ".

    Avec ce nouveau revirement de situation, la décision de Fontenla de rester, l'arrivée de Dayan, la solution de reprise locale tombe à l'eau, et c'est bien dommage.

    A présent, Fontenla ne partira au plus tard qu'à la fin de la saison.

    Entre-temps, il aura fait des coupes sombres un peu partout, pour déjà réduire le déficit qu'il devra combler, ensuite il vendra Gueye, Bah, Damour, Jaf en fin de saison, sans rupture de contrat bien évidemment.

    Cela suffira pour récupérer ses billes avec une plus-value au passage, mais nécessitera de laisser le club exsangue.
  • D'ailleurs, pour info, c'est ce qu'a fait Dayan à Lille : revendre les joueurs qui avaient flambé sous Vahid et empocher les bénéfs sans rien réinvestir dans le club.
    Il a ensuite revendu ses parts à Seydoux. Des parts qu'il avait achetées pour une bouchée de pain au moment de la privatisation du LOSC 4 ans auparavant. Au fond, il a juste eu la chance de tomber sur Vahid Halilodzic qui a cartonné avec une équipe de sans-grades.
  • Alors, le nouveau Président pour 4 mois, renouvelable, a pour mission d'assainir les finances tout en maintenant le club en L2.

    Voici où Dayan devrait gagner de l'argent:
    1. Trouver de nouveaux sponsors
    2. Réduire le coût des déplacements, en utilisant au maximum les déplacements en bus
    3. Revoir les primes. Seules les victoires doivent être ben payées, à la limite les matchs nuls à l'extérieur.
    4. Réduire le personnel administratif. On a pas besoin d'autant de personnes dans les bureaux en L2 qu'en L1.
    5. Réduire les frais sur le stade en ouvrant qu'une partie des tribunes, ce qui réduit le nombre de stadiers nécessaires, les frais de nettoyage, ...
    6. Vendre, ou prêter, les joueurs inutiles qui plombent l'effectif, quitte à les brader (mais ont-ils seulement une valeur ?).

    Par contre, il ne faut surtout pas toucher aux frais suivants:
    1. Le coût du centre de formation
    2. Les joueurs les plus importants de l'effectif
  • Après un jour, je le hais déjà....DEMISSION.....Touche pas aux meilleurs donc garde Gueye...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives