Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2010-2011] RCS - Évian Thonon Gaillard (Coupe de la Ligue)

Chargement...

Flux RSS 268 messages · 28.589 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par lepatron

  • Ah peut-être les matchs de coupes uniquement alors !
  • Ce message est une brève publiée par arnoh67.
    Le match face à Evian-Thonon-Gaillard sera gratuit pour les abonnés.
    Source: Site officiel
  • racing67400 a écrit, le 2010-07-28 19:51:53 :
    Plus de Lucille. :((



    Dites moi que c'est ironique :-B
  • Evidemment. ;)
  • cohade1 a écrit, le 2010-07-26 17:06:47 :
    Equipe


    Equipe


    Et Fanchone et Othon, et Bah ? ils sont blessés ou en partance?
  • athor a écrit, le 2010-07-26 18:30:19 :
    Il va falloir que tu retournes à la boutique pour chercher tes billets. La vendeuse vérifiera dans le dossier.

    t sur que c'est une vendeuse? lol
  • christ237 a écrit, le 2010-07-28 23:43:51 :
    cohade1 a écrit, le 2010-07-26 17:06:47 :
    Equipe


    Equipe


    Et Fanchone et Othon, et Bah ? ils sont blessés ou en partance?

    Juste je mettrai Sikimic à la place de Marcio...
  • L'attaquant Samir Hadji, qui a signé lundi, n'est pas encore certain de pouvoir figurer sur la feuille du match vendredi soir contre Évian Thonon Gaillard. Le RCS est toujours dans l'attente de la validation de son contrat. Par contre, Anicet Eyenga, qui s'est engagé mardi, mais aussi Marcio et Eric Nyatchou Ndema, qui vont finalement parapher leur contrat aujourd'hui, ne seront pas qualifiés pour la rencontre.

    L'Alsace
  • Lacour fait son retour

    http://www.lalsace.fr/fr/images/get.aspx?iMedia=21183984

    Quelques semaines seulement après son départ, l'ex-capitaine strasbourgeois Guillaume Lacour est de retour demain soir (20 h) à la Meinau avec Évian Thonon Gaillard (L2) pour affronter le Racing lors du 1 er tour de la Coupe de la Ligue.

    Après neuf ans de bons et loyaux services sous le maillot « ciel et blanc », Guillaume Lacour a décidé d'aller voir ailleurs. Du côté d'Évian Thonon Gaillard, promu en Ligue 2, plus précisément. Hasard du tirage au sort, le club haut-savoyard sera le premier visiteur de la Meinau cette saison, vendredi (20 h), pour le 1 er tour de la Coupe de la Ligue.

    Pour son premier match officiel sous ses nouvelles couleurs, l'ancien capitaine du RCS retrouvera donc une pelouse qu'il connaît comme sa poche. « Le clin d'oeil est sympa, précise Guillaume Lacour. Jouer à la Meinau contre le Racing, ça va être spécial. Il y aura forcément un peu d'émotion et un léger pincement au coeur avant le coup d'envoi. Mais j'essaie de ne pas me focaliser là-dessus. Et je sais qu'une fois le match commencé, plus personne ne fera de sentiments. Mon seul objectif sera d'aider Evian à se qualifier. »

    Le milieu de terrain n'a d'ailleurs pas choisi la facilité en signant chez l'un des petits poucets de Ligue 2 qui n'aura pas d'autre objectif que de se maintenir. Un véritable challenge pour le joueur formé à Lyon. « Le projet d'Évian m'a séduit car le club se plonge dans l'aventure de la L2. Je voulais découvrir quelque chose de rafraîchissant, de nouveau. Et le discours du directeur sportif Pascal Dupraz m'a plu. Je pouvais aussi aller à Angers mais j'ai senti qu'Évian avait plus envie de me faire venir », commente celui qui aurait très bien pu rester en Alsace. « Si ça s'était un peu mieux passé sportivement et surtout au niveau extra-sportif, je ne me serais pas posé de questions car je me suis toujours bien plu à Strasbourg. »

    « Le Racing n'a rien à faire en National »

    À une semaine de son entrée en lice en Ligue 2, vendredi prochain à Metz, la formation entraînée par Bernard Casoni viendra effectuer ses derniers réglages demain à la Meinau. « Le groupe est jeune, homogène et intéressant. Notre jeu est en train de se mettre en place et pour notre premier match de compétition, on va essayer d'être performant tout en sachant qu'il nous reste encore des lacunes à effacer. Le maintien en L2 est bien évidemment notre priorité mais on ne va pas laisser filer ce match », précise Guillaume Lacour qui n'entend pas faire le moindre cadeau à ses anciens coéquipiers. « C'est la loi du sport ! En revanche, j'aimerais bien les retrouver deux fois en L2 la saison prochaine. Ça voudrait dire que les deux clubs ont atteint leur objectif. D'autant que le Racing n'a rien à faire en National. »

    L'Alsace
  • « Beaucoup d'humilité ! »

    C'est reparti pour un tour avec la Coupe qui pue le fric ! Pour cette première, c'est le mystérieux club d'Evian Thonon-Gaillard, promu en L2, qui sera l'hôte du RCS. Une équipe qui aborde son arrivée dans le monde pro avec beaucoup d'humilité. Rencontre.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • De plus en plus foot business, ces clubs fusionnés, "namés", qui n'ont plus de port d'attache et de vraie identité. A quand le Pierre Schmidt Strasbourg-Colmar-Mulhouse FC qui jouerait au Wald Stadion à Francfort?
    J'ai rien contre notre ami supporter savoyard (en plus j'adore la raclette et la tartiflette), mais moi je serais dégoûté si mon club perdait son identité, son stade, son nom pour entrer dans le monde pro.
    Bientôt on aura des franchises à l'américaine et s'il n'y a plus assez de spectateurs dans une ville ben on emmène le club ailleurs...
  • PAS QUALIFIÉS. - Trois joueurs du groupe strasbourgeois ne seront pas encore qualifiés pour affronter Evian Thonon-Gaillard.
    Il s'agit d'Anicet Eyenga, d'Éric Nyatchou Ndema et de Marcio, dont les contrats - signés en début de semaine et hier - ne seront pas encore homologués. Samir Hadji devrait par contre être qualifié.
    DU COTÉ D'EVIAN. - L'attaquant Nicolas Goussé est d'ores et déjà forfait en raison d'une fracture du pied. Le défenseur Sasa Cilinsek et le gardien Bertrand Laquait sont pour leur part incertains.

    (Source: DNA)
  • Du coup, je verrais bien cette compo de ce style contre ETG:

    Equipe


    Après, si Dja Djédjé est présent, il pourrait aussi être titularisé, à la place de Ledy.
  • Moi je verrais plutôt ça :
    Equipe
  • Sikimic n'ayant pas encore de contrat, tu peux l'éliminer :-B
  • Sikimic a un contrat qui court jusqu'en 2011 et est donc officiellement strasbourgeois pour le match à venir.
  • Je crois que non, vu que tant qu'il n'avait pas accepté la baisse légale de son salaire, lié à la rétrogradation, il était libre de tout contrat.
  • Ah bon ? :-/
    Je n'étais pas au courant mais en tout cas, il est officiellement sous contrat jusqu'au 30 juin 2011.
  • superdou a écrit, le 2010-07-29 11:11:17 :
    PAS QUALIFIÉS. - Trois joueurs du groupe strasbourgeois ne seront pas encore qualifiés pour affronter Evian Thonon-Gaillard.
    Il s'agit d'Anicet Eyenga, d'Éric Nyatchou Ndema et de Marcio, dont les contrats - signés en début de semaine et hier - ne seront pas encore homologués. Samir Hadji devrait par contre être qualifié.


    Si seulement...

    Drôle d'équipe en vue pour demain !
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Samir Hadji est qualifié pour le match face à Evian Thonon Gaillard.
    Source: Site officiel
  • Si les contrats ne sont pas homologués alors on va avoir Kéhi au but :-/ :|s
  • Entre les blessés, ceux qui sont en instance de transfert et la pléiade de non qualifiés, il va s'amuser le père Fournier pour composer son équipe. Surtout derrière. #-o
  • Oui, Kéhi au but mais on n'a pas non-plus de deuxième défenseur central... :|s [/equipe]
  • Ben oui, une passoire, cela change les données :O Par contre, avec les forfaits d'Outrebon, Betsch, Abadie et Donzelot, c'est toute la défense qui va devoir être remaniée :(
  • Une passoire ... plutôt un gamin de 17 ans qui jouerait tranquillement dans sa catégorie si il était dans un club "banal".
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives