Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2011-2012] Vesoul - RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 203 messages · 13.520 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par daddychris67

  • Présent hier soir à René Hologne et n'étant pour aucune des 2 équipes, j'ai pu assister au match, et il n'y avait pas photo entre les deux équipes : si Vesoul est leader, ca ne se voyait clairement pas face au RCS.

    C'est simple : le Racing méritait 20 fois de gagner mais a fini par craquer sur la seule "opportunité" de Vesoul, dont le but avoué était de se "payer un gros".

    Et c'est bien ça le problème de ce match : si je n'avais aucun à priori négatif sur les Haut-Saonois, pensant même qu'il s'agissait d'un bon petit club avec un état d'esprit "frais", maintenant je comprends qu'effectivement on puisse les qualifier de "bas du plafond".

    Détestable la mentalité du coach qui essaie de placer volontairement son club dans la position du petit poucet tout pur face au gros méchant club aux moyens énormes (cf la remarque sur Donzelot) ;:-&

    Stupide l'attitude du buteur vésulien, sa provoc n'avait d'autre but que de dire : "waah vous faites du bruit dans notre stade, eh ben tenez !" (alors même qu'à aucun moment les supps stras n'ont lancé de chants anti vésulien !) ; :-&

    Lamentable le speaker qui va, alors même que les supps strasbourgeois sont bien excités , chauffer la tribune principale en scandant "Ve-soul Ve-soul", alors qu'il aurait clairement fallu calmer le jeu. #-o

    En résumé une bonne grosse mentalité de rageux. Comment s'étonner qu'après des sièges volent ?(réaction tout aussi stupide et lamentable mais compréhensible).
  • En résumé .... vivement le match retour :o)
  • pumps a écrit, le 2011-12-04 18:28:32 :
    Présent hier soir à René Hologne et n'étant pour aucune des 2 équipes, j'ai pu assister au match, et il n'y avait pas photo entre les deux équipes : si Vesoul est leader, ca ne se voyait clairement pas face au RCS.

    C'est simple : le Racing méritait 20 fois de gagner mais a fini par craquer sur la seule "opportunité" de Vesoul, dont le but avoué était de se "payer un gros".

    Et c'est bien ça le problème de ce match : si je n'avais aucun à priori négatif sur les Haut-Saonois, pensant même qu'il s'agissait d'un bon petit club avec un état d'esprit "frais", maintenant je comprends qu'effectivement on puisse les qualifier de "bas du plafond".

    Détestable la mentalité du coach qui essaie de placer volontairement son club dans la position du petit poucet tout pur face au gros méchant club aux moyens énormes (cf la remarque sur Donzelot) ;:-&

    Stupide l'attitude du buteur vésulien, sa provoc n'avait d'autre but que de dire : "waah vous faites du bruit dans notre stade, eh ben tenez !" (alors même qu'à aucun moment les supps stras n'ont lancé de chants anti vésulien !) ; :-&

    Lamentable le speaker qui va, alors même que les supps strasbourgeois sont bien excités , chauffer la tribune principale en scandant "Ve-soul Ve-soul", alors qu'il aurait clairement fallu calmer le jeu. #-o

    En résumé une bonne grosse mentalité de rageux. Comment s'étonner qu'après des sièges volent ?(réaction tout aussi stupide et lamentable mais compréhensible).

    Beau resume de l'ambiance, en plus d'un oeil extérieur et impartiale bravo!
  • Le club risque-t-il une amende ou autre sanction pour ces quelques sièges?
  • katzo68 a écrit, le 2011-12-04 18:44:41 :
    Le club risque-t-il une amende ou autre sanction pour ces quelques sièges?

    ca peu aller du match à huit clos au retrait de point. C'est pour ca que pour l'instant il n'y à non plus pas de fumigene allumé.
  • Méchant! Déjà que le corps arbitral est ouvertement anti-Racing et que le Jafar breton dirige la fédé, ça risque de coûter gros.
  • il-vecchio a écrit, le 2011-12-04 19:03:12 :
    Méchant! Déjà que le corps arbitral est ouvertement anti-Racing et que le Jafar breton dirige la fédé, ça risque de coûter gros.

    Pourquoi anti racing car j'ai entendu que certains arbitre assistant ayant déjà arbitrer des matchs en était fan.
  • Pour les sanctions je n'y croit pas, le président de Vesoul va chercher à calmer le jeu, il sait très bien qu'ils sont loin d'être tout rose dans cette affaire. Sa publication sur la page facebook du club va bien entendu dans ce sens ;)
  • xeliem67 a écrit, le 2011-12-04 19:14:30 :
    Pour les sanctions je n'y croit pas, le président de Vesoul va chercher à calmer le jeu, il sait très bien qu'ils sont loin d'être tout rose dans cette affaire. Sa publication sur la page facebook du club va bien entendu dans ce sens ;)

    C'est pas le président de Vesoul qui décide mais les délégué de la ligue présent.
  • @alcapone : Depuis le début de la saison j'entends les commentaires d'UPLR où les arbitres laissent les adversaires commettre des fautes sans sévir sur nos joueurs, plus particulièrement sur Ledy. Je veux bien admettre que les commentaires d'UPLR soient orientés, mais pourrait-on le reprocher à des supporters?

    Je crois aussi me souvenir d'une itw de Keller sur DNA-vidéo où il se plaignait en début de saison de ce laxisme.

    Sur l'expulsion de Guignery, je n'ai pas vu de faute manifeste de ce dernier. Allez, on reprochera à karim67100 d'avoir été trop rapide sur cette action, la vitesse de rotation de la caméra ayant été supérieure à celle de Guignery. Mais hein, que si l'aut'r il l'aurait pas ààkept am Maillot, eh ben le mouf'ment de Garim il aurait été synchronissé.
  • alcapone, les délégués présents établissent un rapport qui va à la Ligue, mais ne prennent en aucun cas des sanctions ;)
  • lekost a écrit, le 2011-12-04 18:13:52 :
    http://ub90.free.fr/_FILES/photos/2011-2012/gr/avesoul1.jpg

    http://ub90.free.fr/_FILES/photos/2011-2012/gr/avesoul2.jpg

    http://ub90.free.fr/_FILES/photos/2011-2012/gr/avesoul3.jpg

    http://ub90.free.fr/_FILES/photos/2011-2012/gr/avesoul4.jpg


    Superbe animation, originale, et surtout exceptionnelle pour un match de CFA2 !!
    On peut vraiment être fiers d'être strasbourgeois, l'engouement reste toujours le même, il faut continuer comme ça !!!!
    Allez Racing !
  • Il y a pas une rêgle qui stipule que toute provocation face au public doit être punie par un carton ou autre ? #-o
  • A richtiga soi stall :))

    http://a4.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/382661_26657917005...
  • fer-de-lance a écrit, le 2011-12-04 21:53:41 :
    Il y a pas une rêgle qui stipule que toute provocation face au public doit être punie par un carton ou autre ? #-o

    Tu as tout à fait raison, elle est appliqué au niveau amateur (district ou ligue) mais rarement au niveau fédéral.
    Edit : dur de mettre un flop pour ce match, les joueurs on mouillé le maillot. Perso, j'ai mis personne en flop.
  • Visiblement une provocation du public adverse doit être sanctionnée par un rouge direct...
  • Malheureusement il n'y aura aucune sanction.. On sait tous ce qui s'est passé et on s'en souviendra. Maintenant il ne faut pas oublier que le racing a fait un bon match et qu'il faut aller de l'avant pour passer devant Vesoul le plus vite possible!
  • katzo68 a écrit, le 2011-12-04 20:27:45 :
    alcapone, les délégués présents établissent un rapport qui va à la Ligue, mais ne prennent en aucun cas des sanctions ;)

    ok merci katzo , après je ne dirais rien niveau du match n'étant pas présent à vesoul.
  • c'est pas MARTIN qui fait le tacle rageux dans la surface c'est ludo golliard,d'ailleur j'ai trouvé martin lent dans la transmission du ballon il devrait laché plus vite mais bon il revient de bléssure laissons lui le temp...Les tops SICHI ,sa talonade en premiere mi temp sur le coté tout simplement la classe et golliard qui a tenu la baraque derriere...Les flops gengini je trouve qu'il apporte rien aucun danger.
  • Bon y a quand même un truc que j'aimerai partager, c'est qu'à un moment côté strasbourgeois on a bousculé un attaquant vésulien et c'était très limite... le mec a bien volé et si c'était pas dans la surface c'était sur la ligne. Par chance l'arbitre n'a rien dit et je me suis demandé s'il avait pas volontairement fermé les yeux suite à l'expulsion un peu sévère.
  • Au-delà de la frustration

    http://www.dna.fr/fr/images/B5B464B3-ED36-458F-B53E-AF16B78E3E9A/...

    Saidou Sow et les Strasbourgeois sont rentrés frustrés de Vesoul, mais avec quelques constats plus positifs. PHOTO DNA Jean-François BADIAS

    Malgré un scénario rageant, avec cette égalisation dans le temps additionnel, le Racing a prouvé, à Vesoul, que même réduit à dix, il n'avait rien à envier au leader de CFA 2. Plutôt encourageant...


    Il y avait un mélange de colère, de dépit et de frustration, samedi soir, aux abords du vestiaire alsacien.

    Des sentiments logiques au vu du scénario proposé lors de ce Vesoul - Racing, avec cette égalisation locale rocambolesque au bout de trois longues minutes de temps additionnel.

    François Keller, l'entraîneur des Ciel et Blanc, a même eu des propos très durs envers le corps arbitral, qui a eu le tort d'accorder un but entaché, selon lui, d'un hors-jeu.

    « Je ne comprends pas cette agressivité contre nous »

    Et le coach n'a pas non plus épargné certains joueurs de Vesoul, dont l'attitude, pendant la rencontre et surtout après l'égalisation, n'a pas du tout été appréciée côté alsacien.

    « Pelletey, le défenseur central, va chambrer nos supporteurs. Et après, on retiendra juste qu'ils ont arraché trois sièges », se désolait Keller.

    « On prend un but litigieux et le comportement agressif d'un joueur fait passer nos supporteurs pour ce qu'ils ne sont pas. »

    Comprendre : des voyous qui ne savent pas se tenir. Ce qui n'a pas été le cas samedi au stade René Hologne, où les quelque 250 fidèles (UB 90, CCS, KCB...) ont eu, durant toute la rencontre, une attitude plus que correcte.

    « Je sais qu'on ne nous fera pas de cadeaux cette saison, mais je ne comprends pas cette agressivité contre nous. On est humble, on ne se prend pas pour des stars... Le combat était beau, âpre et loyal et rien ne justifiait de tels comportements à Vesoul », poursuivait un François Keller au regard noir.

    Même incompréhension au sujet du carton rouge de Vincent Guignery.

    Si l'expulsion est justifiée au vu du mauvais geste du défenseur, « il y avait faute avant », assène François Keller. « Il y a eu tirage de maillot et l'arbitre aurait dû siffler », expliquait aussi Saidou Sow, qui déplorait lui aussi l'attitude « chambreuse » des adversaires sur le terrain.

    Mais si la frustration est légitime, tout n'est pas à jeter dans la prestation des Bleus en Haute-Saône. Bien au contraire.

    « Franchement, Vesoul n'a rien montré, estimait ainsi Anthony Sichi, buteur et homme en forme du moment. Il ne faut pas oublier qu'on évolue pendant 50 minutes à dix et qu'on a été solide ».

    Pourtant, ce n'était pas gagné d'avance. En l'absence de Donzelot, Ursch et Nyatchou (les trois joueurs ayant déjà occupé le poste de latéral droit), c'est Steven Keller qui a pris place sur le côté droit de la défense. Et le minot a très bien tenu son rôle, tout comme l'a fait, à gauche... Adel Benchenane, l'habituel meneur de jeu, après l'expulsion de Guignery.

    « On a rien à envier à Vesoul, on mérite d'être en haut »

    Sichi, en position de récupérateur et Martin, auteur d'une prestation intéressante pour son retour, ont aussi marqué des points, tandis que Sow n'a cessé de redescendre défendre. Quant à Ledy « il s'est sacrifié pour le collectif », selon Sichi.

    « On a montré qu'on avait du caractère. On a compris ce soir (samedi, ndlr) que rien ne sera gratuit dans ce championnat. Ce n'était pas facile, mais on n'a rien à envier à Vesoul, on mérite d'être en haut », soulignait aussi Saidou Sow.

    « On les a tenus, lâchait aussi Billy Modeste, « ça fait ch... de perdre deux points alors qu'ils n'ont eu que deux situations chaudes, mais on peut être fiers de nous. Ce match nous fera avancer car ce qu'on a montré est encourageant. Il n'y a pas à baisser la tête ».

    Même volonté du côté d'Anthony Sichi. « Ce match va nous rendre plus solides, va nous donner du « peps » pour la suite. Je suis confiant, car le travail va payer. »

    DNA
  • hellzass a écrit, le 2011-12-04 11:05:40 :
    Merci beaucoup pour la qualité de la vidéo !

    Mais l'égalisation est un scandale ! Le joueur qui pousse la balle au fond du but est hors-jeu. C'est clair.


    Il n'y avait pas hors-jeu

    L'égalisation vésulienne à la 93e a fait enfler la polémique avant-hier au stade René Hologne. Hors-jeu flagrant pour le camp strasbourgeois. "Pas évident à vitesse réelle", indiquait "L'Alsace" hier. La video, disséquée ce dimanche, est formelle: sur la remise du défenseur axial Mathieu Pelletey, Diego José, passeur décisif du pied gauche, et Mathieu Asdrubal, buteur de la tête, sont couverts par Jordan Radisavljevic. L'arrêt sur l'image au moment de la tête de Pelletey lève le doute. Seul le centreur Quentin Amann, emporté par sa course hors des limites du jeu et qui revient sur la ligne de but, est en position illicite. Mais situé près du poteau de corner, il ne fait pas action de jeu. Asdrubal n'est pas non plus hors-jeu sur la remise de José. Le ballon a même peut-être déjà franchi la ligne quand il le catapullte de la tête.

    L'Alsace

    Voilà qui va faire taire certains râleurs invétérés, dont l'objectivité...n'a pas été la qualité première sur ce coup-là :))
  • Vesoul - RCS, côté tribunes

    Plus de 250 supporters strasbourgeois se sont déplacés à Vesoul pour supporter le Racing au cours de match de gala. Retour sur une soirée mouvementée.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Mais de quelle vidéo parle l'Alsace?? :D :D :D

    Les sources, les sources, les droits, les droits.
  • La provocation, le chambrage font partie integrante du football. Le geste du joueur vesoulien est stupide, certes, mais la réponse de certains supporters strasbourgeois l'est au moins 10 fois plus.
    D'un cote de superbes animations en debut de match, une mobilisation exceptionnelle, qui fait vraiment chaud au coeur, de l'autre un comportement de voyous en fin de match. On parle la de football amateur, autant chateauroux sen fout probablement de racheter 100 fauteuils a 100 euros l unite, autant je pense que les choses sont bien differentes dans un club qui na pas les moyens de strasbourg.

    La photo est tres interessante: on voit clairement l'emplacement des sieges qui ont ete detruits, il est dont facile de repérer les personnes responsables, et eventuellement de leur demander réparation financiéere.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives