Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2011-2012] Vesoul - RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 203 messages · 13.520 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par daddychris67

  • R.I.P Maître Capello ! Champion du monde de quadruple salta arrière dans une tombe. #-o
  • Une idée peut-être afin d'éviter les histoires de Vesoul.

    Ca pourrait être pas mal que le club communique de manière officielle et à l'attention particulières des clubs restants à visiter, que les supporters du Racing savent s'auto-gérer, que leurs associations ont à leur tête des gens responsables, qui sont habitués à communiquer et régler les éventuels problème avec la police depuis de nombreuses années.
    Que la présence de stadiers n'est pas souhaitable (de leur côté en tout cas), car celle-ci au niveau professionnel est déjà néfaste car créatrice de problèmes alors qu'il n'y a aucun lieu d'en avoir, imaginez au niveau national avec des gens n'ayant absolument aucune expérience de la gestion de foule et à fortiori de problèmes liés à celle-ci.
    Une voiture de gendarmerie postée aux alentours du stade sera beaucoup plus efficace que n'importe quel service "de sécurité".
  • Je plaide en ce sens depuis des années, que ce soit pour la sécurité ou la police. Une présence est indispensable, au cas où il y ait un réel incident, mais doit rester à l'écart et discrète pour ne pas exercer de pression ou créer de tension.

    Cette année le bilan est sans appel. 9 déplacements sans sécurité = 9 déplacements sans incidents ni heurts (malgré d'innombrables provocs de locaux dans la même tribune que nous comme à Vesoul, une traversée de terrain à Dijon, quelques fumigènes à weieirsheim ou verdun),

    1 seul déplacement qui a failli partir en sucette = celui où l'on avait une sécu.

    A domicile le message est parfaitement assimilé et nous n'avons plus de stadiers "proches" depuis les incidents de saint étienne en 2001 de mémoire. D'ailleurs je crois que depuis l'année dernière, et encore plus cette année, la sécurité au racing compte que quelques tête vraiment justq "au cas où". Le bilan est sans appel, j'ai pas souvenir d'un réel souci en tribune depuis.

    A l'extérieur c'est plus compliqué. Quand on était suivi par "nos" stadiers mis à part les derbys aucun incident majeur n'était à signaler. Simplement car comme à domicile, ils laissaient tout se dérouler sans pression ni tension et il n'y avait pas de raison qu'il y ait des soucis.

    Actuellement, sans expérience ni recul je pense qu'il paraît dément aux dirigeants des clubs adverses de laisser les supporters visiteurs s'autogérer. Et malheureusement ils pensent qu'il est préférable de mettre quelques guignols d'une sécu privée, qui ont vite le sang chaud et qui parfois se prennent pour des cow boys avec à la clef des incidents qui parfois dégenèrent sérieusement (Orléans et Rouen encore l'année dernière ou Vesoul samedi si on avait pas pu calmer les choses à temps).
  • Alors Messieurs on taquine nos amis de Vesoul sur Facebook ? :o)

    http://imageshack.us/photo/my-images/715/vesoul.jpg/
  • Eh m'sieur, ils font rien qu'à nous embêter :o)
  • Prions qu'il y ai un contingent de vésuliens au match retour, que le parcage retrouve un peu vie. Une rivalité est née ce sinistre soir de décembre (+)
  • Un de mes amis, Martin B. fils de Francis B. grand bétonneur devant l'éternel, offre la remise à neuf de l'intégralité des sièges du parcage visiteurs en béton armé pur race, résistant à tous les trépignements et autres sauts, en vue de rafler le marché des tribunes vésuliennes.
  • C'est qui ce Berretta?
  • Un fabricant d'armes de poing bien connu.
  • :)) :)) :)) (+)
  • pour qui il se prend celui la mdr
  • Enfin bon...Aller insulter les supporteurs de Vesoul sur leur site n'est pas non plus tip-top.
    Perso, ça me rend un peu mal à l'aise.

    Les mecs soutiennent leur équipe, ils espéraient la montée cette saison, se donnent les moyens pour et patatrac on leur file Strasbourg qui risque fort de tout remettre en question.
    Et puis l'arrogance, pour un club comme le RCS, est plutôt malvenue. c

    Après, croire que pour exister il faut se trouver un ennemi...Soit ! Vesoul est là
  • uso45 a écrit, le 2012-01-15 20:33:36 :
    C'est qui ce Berretta?


    Ce ne serait pas le fameux webmaster d'UPLR qui avait, au printemps dernier, plagié les croquis de zitelli ? :-/
  • olyly a écrit, le 2012-01-16 06:07:22 :
    Enfin bon...Aller insulter les supporteurs de Vesoul sur leur site n'est pas non plus tip-top.
    Perso, ça me rend un peu mal à l'aise.

    Les mecs soutiennent leur équipe, ils espéraient la montée cette saison, se donnent les moyens pour et patatrac on leur file Strasbourg qui risque fort de tout remettre en question.
    Et puis l'arrogance, pour un club comme le RCS, est plutôt malvenue. c

    Après, croire que pour exister il faut se trouver un ennemi...Soit ! Vesoul est là


    c'est eux qui ont commencé maitresse ! b-(
  • Ah oui... Le petit à lunette qui portait un blouson de couleur noir #-o un blouson noir à lunette quoi ! :-B
  • nous allons leur reserver un accueil chaleureux non?(l hospitalite alsacienne) :)
  • Un accueil chaleureux et un retour douloureux (+)
  • Je ne pouvais m'empêcher de souligner cette phrase, trouvée sur la page Facebook du VHSF au cours d'une interview du speaker de Vesoul.

    Citation:
    Le jeune speaker du VHS a le sens de la communication proposant de nouvelles animations. « J'inclus des musiques de fond sur les buts et à l'échauffement des équipes, j'ai réussi à faire une grosse ambiance ainsi qu'une ''hola'' au public et supporters adverse lors de la rencontre face à Strasbourg ».
    ou comment tirer la couverture.
  • :O

    Il n'a vraiment pas le sens des réalités lui...
  • axis a écrit, le 2012-02-06 11:26:02 :
    Je ne pouvais m'empêcher de souligner cette phrase, trouvée sur la page Facebook du VHSF au cours d'une interview du speaker de Vesoul.

    Citation:
    Le jeune speaker du VHS a le sens de la communication proposant de nouvelles animations. « J'inclus des musiques de fond sur les buts et à l?échauffement des équipes, j?ai réussi à faire une grosse ambiance ainsi qu?une ??hola?? au public et supporters adverse lors de la rencontre face à Strasbourg ».
    ou comment tirer la couverture.

    C'est un club amateur aussi , en coupe de france par exemple lorsqu'un gros club joue contre des amateurs il essaye de faire un peu la couverture logique.
  • Pas en racontant des conneries. Tiens, on pourrait dire "oui oui, c'est lui qui nous a motivé, c'est même lui qui nous a conseillé de faire un lancé de sièges" :))
  • Sa musique était tellement entraînante que vous ne teniez pas assis :D
  • C'est vrai, il nous disait "dansez, dansez", et on a compris "lancez, lancez" :D
  • en quelque sorte un état de sièges :D
  • Et il a pris un accent savoyard qui en disant "Ce que ne va pas chez vous Monsieur axis, c'est l'lancé d'sièges!"
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives