Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2013-2014] Luzenac 2-1 RCS | Après-Match

Chargement...

Flux RSS 134 messages · 12.239 lectures · Premier message par il-vecchio · Dernier message par lepatron

  • pourtant le racing n'a pas fait un mauvais match , mais il a de nouveau perdu .....
  • Contrairement à vous, je ne pense pas que c'est fini pour cette saison, je crois encore au maintien. Certes le racing joue mal, peut-être même plus mal que l'an passé. Mais les équipes qui jouent le maintien avec nous ne sont pas meilleures loin s'en faut.
    3 points de retard c'est important, surtout dans une course au maintien mais si on gagne vendredi soir on n'en parlera (presque) plus.
    Pour l'instant c'est effectivement une saison à la Janin mais le problème ne vient pas que de François Keller. Le pire ennemi du Racing c'est Roland Ries et Alain Fontanel, la mairie quoi... On paye un loyer de ligue 1 et les subventions sont minables par rapport à ce que versent les villes de la taille de Strasbourg à leur club.
    Autre problème, le fait que le Racing ait embauché du monde alors que cela n'était pas nécessaire. Sitterlé avait fait le ménage et travaillait avec des bénévoles et il avait raison. Le RCS a de gros soucis financiers et nous on recrute du personnel dont on n'aurait pas besoin? La vraie erreur de Marc Keller a été de ramener tous les rapaces qui étaient partis lorsque le racing était en CFA2.

    Avec un budget de 5 millions est-ce normal qu'on recrute des Bamba?? On a le 2ème budget du championnat, mais la 11-12ème équipe sur le papier et la 17ème sur le terrain. L'argent part ailleurs et ça à ce que je sache ce n'est pas de la faute de François Keller.

    Alors c'est sûr que lui a sa part de responsabilité, comme dit, on a la 11-12ème équipe et on est 17èmes, et ça c'est pas la faute des dirigeants. Pas de plan de jeu, un mental en carton et des compositions discutables voire étranges.

    Le maintien se joue autour de 36 points en principe, 38 tout au plus, nous en avons 24 et il reste 9 matchs dont 5 à la Meinau, souvent contre des adversaires abordables. Gagner 3 matchs à domicile semble à notre portée, 9 points plus un nul ça ferait 10.
    Il manquerait 2 à 4 points à prendre à l'extérieur (4 à 6 s'il y a un nul de plus à la Meinau au lieu d'une victoire). Une victoire à l'extérieur et le maintien devrait être acquis.

    Si on reste sur les statistiques depuis le début de la saison autant abandonner ça ne sert à rien mais on est dans une situation où tout peut aller très vite, dans un sens comme dans l'autre. une défaite contre Amiens ou Colmar ce serait par contre terminé à moins d'un incroyable concours de circonstances.

    JETZT GEHT'S LOS!!!!!!
  • Le sort du club est sans doute déjà scellé, il ne reste que 9 match, le Racing ne s'améliorera pas, on a rien à attendre sur ce point ! Il continuera à jouer de la même façon qui le conduit actuellement à être relégable et pas qu'un peu, alors comment peut-on espérer qu'en jouant de la même façon on va réussir à refaire notre retard et se maintenir ?
    Le spectacle de ce soir a une nouvelle fois été indigeste, on a pas d'équipe sur le terrain, il n'y a pas d'âme, aucun plan de jeu visible, les joueurs semblent jouer ensemble pour la première fois !
    Il n'y avait pas photo, on comprend pourquoi Luzenac joue la montée et Strasbourg le maintien.

    Comment peut-on s'en sortir ? Un changement d'entraîneur est-il toujours possible à 9 journées de la fin ?
    Il n'existe pourtant pas d'autres solutions :-s
    Continuons à ce rythme et nous irons en CFA, je considère que c'est acté à 75/80%.

    On en saura un peu plus la semaine prochaine puisqu'une défaite et même un nul contre Amiens nous enverrait définitivement en CFA. :(
  • chris68 a écrit, le 2014-03-21 22:51:50 :
    Tu connais un président qui prend la présidence pour échouer toi??? et tu crois que parce qu'il ne veut pas échouer ça l'empêchera forcément d'échouer? :o)

    Mais on peut se poser la question sur le choix de garder son frangin jusqu'à la fin de la saison quand on voit comment joue l'équipe amorphe et moribonde...

    Je leur conseille de faire un détour par Lourdes, ils ne sont pas très loin car il n'y a plus que ça pour se sauver....
  • ioan a écrit, le 2014-03-21 22:58:19 :

    Pour l'instant c'est effectivement une saison à la Janin mais le problème ne vient pas que de François Keller. Le pire ennemi du Racing c'est Roland Ries et Alain Fontanel, la mairie quoi... On paye un loyer de ligue 1 et les subventions sont minables par rapport à ce que versent les villes de la taille de Strasbourg à leur club.


    Quel est le montant du loyer ?
  • ioan a écrit, le 2014-03-21 22:58:19 :
    Mais les équipes qui jouent le maintien avec nous ne sont pas meilleures loin s'en faut.

    Tu as le sens de l'humour, il suffit de regarder:
    http://www.flashresultats.fr/classement/lGgQakCG/lbbM3B95/#table;overall

    Le racing est la plus mauvaise équipe sur les cinq derniers matchs. Certes au niveau comptable, rien n'est perdu mais d'un point de vue moral, c'est une autre histoire...
  • 11 points pour Amiens et Vannes, 8 pour Luçon, 3 pour Uzès et 1 pour le Racing...
  • 1 point pour le racing..
    Même le dernier, Pont Du Gard fait mieux...
  • Les supporters sont présent depuis le début, rien que ce soir il y entre 15 et 20 supporters qui ont traversé la France un vendredi. Mais au bout d'un moment on se demande si on sert à quelque chose : 1er du classement des tribunes , Avant-dernier du classement sportif.... Je peux comprendre un ras-le-bol des supporters.

    On est supporter avant tout pour prendre du plaisir en suivant son équipe favorite, mais en ce moment on subi et on traine ce "poids" d'être supporter du Racing.

    Les fans Hardcore du club dont je fais partis et vous aussi ( car si on est encore là depuis l'époque CFA II on peut estimer qu'on est de vrai supporter, alors que d'autres on quitter le navire depuis longtemps) supporteront toujours le club , même en cas de descente, mais je comprends ceux qui connaisse un sentiment de lassitude , de frustration cette année. On a le droit d'exprimer sa frustration quand on voit la descente au enfers du racing que l'on peut sentir depuis les premiers match. On ne peut pas se permettre de mourir en silence.

    ---

    Encore une fois le maintien ne s'est pas joué ce soir, la défaite est sommes toute logique ce soir. Mais elle ne vient que valider peu à peu une chose qui n'était encore que virtuelle , c'est à dire le retour en CFA qui se concrétise.
  • C'est des nombres truculents quand on sait qu'à uzes, les joueurs n'étaient plus payés pendant une période.
    C'est pas un problème moyens, au Racing.
  • N'empêche, on peut lancer le débat sur lapres saison.
  • Quelqu'un connait la date du match de CFA entre le Racing et Raon l'Etape pour la saison 2014-2015 ???????
    :)) :)) :))
  • En plus la saison pro on va se taper Sedan en CFA :-s
  • racing2009 a écrit, le 2014-03-21 23:17:12 :
    Quelqu'un connait la date du match de CFA entre le Racing et Raon l'Etape pour la saison 2014-2015 ???????
    :)) :)) :))


    La date ça doit se trouver mais le lieu je n'en ai aucune idée... Les battre à Raon pour qu'on n'en parle plus :)

    rachmaninov a écrit, le 2014-03-21 23:06:21 :


    Quel est le montant du loyer ?


    135 000€ monsieur!

    racing2009 a écrit, le 2014-03-21 23:06:39 :

    Le racing est la plus mauvaise équipe sur les cinq derniers matchs. Certes au niveau comptable, rien n'est perdu mais d'un point de vue moral, c'est une autre histoire...


    Sur les cinq derniers matchs, mais ce qui m'intéresse (et ce qui nous intéresse tous) c'est les 9 prochains :)
  • racing2009 a écrit, le 2014-03-21 23:06:39 :

    Le racing est la plus mauvaise équipe sur les cinq derniers matchs. Certes au niveau comptable, rien n'est perdu mais d'un point de vue moral, c'est une autre histoire...


    Sur les cinq derniers matchs, mais ce qui m'intéresse (et ce qui nous intéresse tous) c'est les 9 prochains :)

    Et vous pensez qu'en reprenant les mêmes que depuis 25 matchs, tout va brusquement aller mieux pour les 9 derniers?? Quelle serait la potion magique?
  • CFA...tiguant avec ce club......
  • ninion a écrit, le 2014-03-21 23:27:16 :

    Et vous pensez qu'en reprenant les mêmes que depuis 25 matchs, tout va brusquement aller mieux pour les 9 derniers?? Quelle serait la potion magique?

    Certains y croient encore parce que c'était le scénario de la saison dernière....
  • 135 000 euros, j'y crois pas !!
  • C'est Fontanel qui le dit pour les 135 000€, je n'ai strictement rien inventé.
  • J'avais dis en début de saison qu'avec cette équipe dirigeante on irait nul part....Mais je pensais pas qu'on pourrait tomber aussi bas...Quelle honte d'être à la lutte pour revenir en Cfa..
  • Nous aurons toujours le racing dans le coeur. Nous avons le virus racing.
  • astroboy a écrit, le 2014-03-21 23:46:17 :
    J'avais dis en début de saison qu'avec cette équipe dirigeante on irait nul part....Mais je pensais pas qu'on pourrait tomber aussi bas...Quelle honte d'être à la lutte pour revenir en Cfa..

    tellement facile
  • Prochaine journee rcs amien. Derniere cartouche. Allez racing
  • ribery a écrit, le 2014-03-21 23:53:48 :
    Nous aurons toujours le racing dans le coeur. Nous avons le virus racing.


    Oui mais les virus, ça rend malade malheureusement.
  • Bon ben là on y est quoi. Les talons commencent à toucher le mur et le maillot plein de sueur comment à s'y coller pour y laisser quelques traces. Je m'accroche au fait que j'ai fait une petite simulation hier soir incluant défaites pour le RCS à Luzenac (c'est fait) et Orléans, sans faire un parcours fou fou (même pas une victoire contre Colmar) mais avec quand même une victoire à l'extérieur et ce club de fou finirait quand même à la 11ème place. J'en espère pas tant, une 14ème suffira pour clore ce cauchemard. Putain mon choléstérol pourra toujours compter sur le Racing pour remonter en flèche!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives