Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2013-2014] Luzenac 2-1 RCS | Après-Match

Chargement...

Flux RSS 134 messages · 12.239 lectures · Premier message par il-vecchio · Dernier message par lepatron

  • Bon ben me voila revenu du match après avoir déposé ETIENNE a la gare....
    Que dire de ce match #-o sinon que j'ai vu une très faible équipe du Racing avec un Bamba vraiment mauvais et un Ribas inexistant...et en face une équipe de Luzenac qui n'est vraiment pas terrible non plus et loin d'être irrésistible pour un leader !

    Sinon nous étions une vingtaine de supporters Strasbourgeois et j'ai fait la connaissance de quelques stubistes comme GREG et ETIENNE par exemple.
    Un énorme coup de chapeau a ce petit groupe de UB qui n'a pas arrêté d'encourager et de chanter du début a la fin du match, arrivant même a étouffer l'ensemble des spectateurs du LAP ... (+)
    Les supporters de Luzenac étaient bluffés devant cette bande de fous furieux qui venaient de se taper plus de 1000 kms pour supporter leur équipe.
    A la fin du match, Sikimic est venu nous voir pour s'excuser de la prestation et dire qu'ils allaient tout donner au prochain match pour se rattraper mais on voyaient tous qu'il avait vraiment les boules.
    Après, Lienard est aussi venu nous voir en disant que vraiment que ça le faisait chier, surtout pour nous et qu'il avait envie de pleurer...

    Donc au final, encore une défaite ce soir mais un grand moment pour moi avec ce petit groupe vraiment au top...
    Sinon, j'ai vraiment peur que nous soyons dans la charrette en fin de saison car vraiment c'est super faible au niveau du jeu et trop de joueurs du Racing sont vraiment d'un niveau affligeant.
    Certes un miracle est toujours possible mais quand tu arrives a égaliser dans ce genre de match tu n'as pas le droit de te reprendre un but juste après, surtout que ce n'est pas la première fois...

    Je vais quand même rester positif car j'ai eu le privilège de partager un bon moment avec ces supporters vraiment incroyables du Racing.
  • Mouais. Quand t'entends les joueurs, ça les fait toujours chié, mais au final, ça bouge pas plus sur le terrain.
  • Pour le coup, Lienard avait fait le boulot en marquant le but égalisateur pratiquement dés son entrée.
  • Très franchement, en voyant le match, j'ai vu un groupe solidaire, plein de bonne volonté... Mais purée que c'est friable ! Au premier souci ça part en quenelle, la peur revient... Et la fin de match avec les gestes d'énervement... Ça oui, je suis sûr qu'ils se sentent concernés, mais j'ai plus l'impression que ça les paralyse...
    Et purée, les passes manquées... Ah j'aurais pu m'arracher les cheveux.

    Par contre, là où je trouve les critiques envers FK légèrement abusées ce soir, c'est qu'il y avait un projet de jeu cohérent. Je suis pas fan de la stratégie de la 1e mi-temps, où à mon sens, le pressing aurait pu être plus haut. D'ailleurs, les rares fois où il y a eu pressing, on récupérait les ballons... Mais la tactique fonctionnait. Avec un peu plus de réussite, ça aurait même pu fonctionner jusqu'au bout. Jouer très bas une mi-temps, puis si ça passe, remonter progressivement le bloc, et faire rentrer les flèches dans la dernière demi-heure. Simple, cohérent, logique pour un match pareil sur un terrain aussi "beau". Pour un résultat vraiment frustrant. Luzenac au eu beau dominer, je trouve que le nul aurait été plus logique.

    Ils étaient pas mauvais... mais pas biens. Malades. Mais il leur manque un truc. Clairement. Franchir un palier, au niveau du mental. Je suis certain que s'ils dépassent la peur, on se maintiendra.
    Mais voilà, encore faut-il que ce cap mental soit franchi. C'est là où FK doit montrer qu'il peut être un bon entraîneur, en bref un meneur d'hommes. L'ennui, c'est que je suis pas sûr que ce genre de qualités se découvre subitement...
  • dudu a écrit, le 2014-03-22 01:04:08 :
    Pour le coup, Lienard avait fait le boulot en marquant le but égalisateur pratiquement dés son entrée.


    Je parle pas de Liénard en particulier, mais des joueurs en général. Quand on lit la presse, ou les réactions d'après matchs, ils sont toujours confus et désolés, alors qu'il ne tient qu'à eux de faire mieux sur le terrain. D'ailleurs ça marche aussi pour d'anciennes saisons ou mêmes d'autres clubs.
  • Le match nul ne semblait pas si loin avec ce deuxième but bidon (comme on en prend souvent) et la tête de Bamba qui passe à 5cm du but...
  • Avec des si ...........oui si proche et si loin . Une équipe sans âme et sans tête.
  • Si on prend une équipe qui gagne de peu et une autre qui perd toujours de peu, à l'arrivée il y en a une qui a 51 points et l'autre 24 points...

    Rien d'autre à ajouter.
  • C'est quand même incroyable d'être incapable de tenir un score dans le dernier quart d'heure..
    Je pense que vous êtes bien optimistes en voyant le maintien à 38-39 points.. Vu l'homogénéité, j'ai bien peur qu'il nous faille plutôt aller chercher les 42.. Auquel cas même un grand chelem à domicile ne suffirait pas
  • dudu a écrit, le 2014-03-22 00:46:31 :
    ...Sinon, j'ai vraiment peur que nous soyons dans la charrette en fin de saison car vraiment c'est super faible au niveau du jeu et trop de joueurs du Racing sont vraiment d'un niveau affligeant...


    Je le l'avais dit dudu. Nous les "autochtones" on le constate à chaque match à la Meinau. Le niveau est très faible et c'est pour cela que je suis très pessimiste. S'il s'agissait d'un simple passage à vide comme ce fut le cas l'an passé, on pourrait être confiant, mais là, c'est chronique, l'équipe est faible. Et malheureusement je pense que l'on a pas l'entraîneur qu'il faut pour pouvoir tirer le maximum de cet effectif, trouver la bonne tactique ou la bonne compo en fonction de l'adversaire.
  • La question des responsabilités est anecdotique. Nous serons en cfa en juillet, et ça, c'est insupportable pour tous les amoureux de ce club. Et les joueurs qui chialent au grillage tous les 15 jours, perso ça a plus tendance à me gonfler. On s'en fiche de leur discours, on veut des points . Bref, on mérite de descendre.
  • C'est incroyable le nombre de fois ou le rcs c'est encaissé un but rapidement après en avoir mis 1.
    1-1 n'aurais pas été un mauvais résultat et FK aurait réussi son pari de ne pas perdre à Luzenac.
  • Pauvre Dudu
    Toi qui a connu le grand Racing de Schilles, j'imagine que tes yeux étaient embués en voyant à quel niveau on est tombé.Luzenac, 550 habitants sans les canards :-&
  • fleet a écrit, le 2014-03-21 22:56:44 :
    pourtant le racing n'a pas fait un mauvais match , mais il a de nouveau perdu .....


    On fait une 1ère mi-temps dégueulasse, sans aucune occaz' & on aurait surtout pu être mené 3 ou 4-0. Donc, c'est pas réellement ma définition de "ne pas faire un mauvais match".

    Sinon, oui, on est incapable de tenir un résultat plus de 5 minutes, après avoir marqué surtout que c'est pas la 1ère fois que ça nous arrive cette saison.
  • Réaction régulière des joueurs si j'ai bien compris.

    Impossible d'afficher la vidéo YouTube 2hqssCHJJtw via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=2hqssCHJJtw&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]

  • En première mi temps j'ai noté deux tirs !
    C'est surtout dans les duels et l'engagement qu'on est bouffés a chaque fois et surtout, qu'on ne vienne pas me dire que Luzenac est une super équipe....
  • Citation:
    C'est surtout dans les duels et l'engagement qu'on est bouffés


    Je me faisais la même réflexion à la Meinau & hier devant ma tv aussi. Il y a clairement un problème au niveau de l'engagement dans cette équipe.
  • Si Luzenac est une équipe taillée pour la montée, avec une des masses salariales les plus importantes de ce championnat.

    Alors oui on a été dominés, mais on a failli tenir, c'est toujours le même problème de concentration des joueurs après avoir pris un but, on en reprend un stupide derrière, c'est malheureusemnt pas la première fois.
  • Faut voir que ça n'a rien d'exceptionnel pour une équipe en passe de descendre. La plupart des relégués n'ont pas un niveau franchement inférieur aux 4-5 équipes qui sont devant eux au classement, mais le mental, les certitudes et la concentration font la différence. Des éléments que nous n'avons pas/plus, ce qui fait donc de nous le candidat idéal pour le CFA.
  • le match passe actuellement sur Alsace20.. C'est incroyable comme on refuse le jeu..
  • Effectivement encore un soucis de concentration.
    On arrive pas à jouer les matchs à 100% pendant toute la durée d'un match.

    J'ai regardé la rediffusion hier et par rapport au commentaire catastrophique j'ai été plutôt surpris dans le bon sens.
    Après les joueurs devraient se canaliser et rester uniquement sur le jeu. Se disperser en allant se quereller avec les joueurs adverse dans notre situation ne fait qu'ajouter à la tension.

    La tactique a très bien fonctionné puisqu'on a pas pris de but en première mi-temps.
    On aurait pu dire qu'on aurait du jouer plus haut, mais on se prend pas les buts parce qu'on joue trop bas.

    Seul regret pour moi que les joueurs sachent pas se concentrer sur le jeu et uniquement le jeu.
    C'est ce qui amène le second but.

    Sur le premier but je pense que Gauclin aurait du s'imposer dans les airs, c'est un peu son point faible les sorties aérienne. Mais bon en face l'attaquant joue très bien le coup en se plaçant dos au gardien.

    On a plus le droit grosso modo qu'à une défaite. Faut se concentrer sur les matchs à venir et arrêter ce comportement sur le terrain de la part de différents joueurs qui n'arrivent pas à se cantonner au jeux et uniquement au jeux. Que les arbitres fassent des erreurs et que les joueurs adverses cherchent les embrouillent, c'est pas nouveau. A la limite qu'on laisse le rôle à Sikimic ou Ludo de dialoguer avec l'arbitre si le besoin s'en fait sentir.
    Parce que là on se prend des jaunes inutiles ce qui n'est jamais très bon.

    Reste à voir les prochains matchs un par un et espérer tant que le maintient est mathématiquement possible qu'on arrive à se maintenir.
  • arthas a écrit, le 2014-03-22 10:13:26 :
    Faut voir que ça n'a rien d'exceptionnel pour une équipe en passe de descendre. La plupart des relégués n'ont pas un niveau franchement inférieur aux 4-5 équipes qui sont devant eux au classement, mais le mental, les certitudes et la concentration font la différence.


    Et l'envie.
  • Le nombre de mauvaise passe et de ballon perdu :O
  • dudu a écrit, le 2014-03-22 08:38:03 :
    et surtout, qu'on ne vienne pas me dire que Luzenac est une super équipe....


    En parvenant à installer son dispositif tactique peu habituel en France (3-5-2), en travaillant la complémentarité entre les deux attaquants, en comptant sur N'Gosso omniprésent et père peinard au milieu de terrain Luzenac a réussi à devenir la meilleure équipe du National...
    Pas une super équipe, mais un vrai collectif :(
  • Le village de 600 âmes en L2, ça va au moins faire l'objet d'un reportage de Téléfoot.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.